17.2/20

alex2218
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu !

Trés simplissime en soit mais je ne cesse d'y rejouer chaque année, quand je part en déplacement c'est un régal sur mon PC portable pour tromper l'ennui. Les unités sont simpa, le gameplay est simple et vite pris en main et la campagne a plusieurs possibilités/choix qui vous mèneront sur différents lieux avec différentes unités dans votre armée.

samfishergals
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un bon Jeu, pour l'époque, j'ai eu l'occasion d'y jouer et il m'a beaucoup plus... Malheureusement certaines coordinations laissent a désirer... Le gameplay est assez sympa et pas très difficile a manier, bon niveau graphisme, je peux pas vraiment comparer a aujourd'hui vu que le jeu a plus d'une dizaine d'années...

alex2218
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu !

samfishergals
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

megafun89
Posté le 08 juin 2022 à 00:12

Graph
+ la DA est encore aujourd’hui très bonne, les armures et hameaux sont très inspirés malgré les limitations techniques
+/- malgré le poids des années (époque PS1 !!!) le jeu est encore très correct aujourd’hui grâce notamment à de très beaux effets pour l’époque
+/- les maps sont relativement variées, on voyage un peu
+/- l’interface était de grande qualité pour l’époque (notamment les incrustations vidéos), elle manque aujourd’hui d’informations mais reste encore très lisible, jouable, et dynamique
+ caméra étonnamment flexible pour l’époque, seule la configuration (d’un autre temps) la rend parfois pas très intuitive

Son
+ la BO est incroyablement prenante même 20 ans après !
+ les effets sonores et environnements sont eux aussi de très grande qualité pour l’époque, encore très corrects aujourd’hui
+/- le doublage français est très bon lors des combats, trop cliché dans les discussions de scénario (pour un jeu de l’époque c’est déjà incroyable d’avoir eu un doublage français)
- problèmes de volume lors des discussions de scénario

Scénario
- début instantané sans aucune explication du contexte
+ déroulé ensuite très intéressant, autant les rencontres que le scénario
+/- finish sans surprise mais relativement épique
+/- pas de changements sur le tronc commun, mais sur la forme les décisions auront de vraies influences (ouf pour l’époque)

Gameplay
+ un équilibrage incroyablement réussi, difficile mais logique, des troupes avec de vrais forces et de vraies faiblesses...le Dark Souls des STR avec 20ans d’avance !
+ le choix entre les missions est aussi prenant qu’important, en plus de prendre en compte les dégâts des batailles précédentes, c’est vraiment ultra immersif et l’impression d’effectuer un vrai périple.
+ novateur pour l’époque, les phases de déploiement du jeu ont encore aujourd’hui une vraie importance et un vrai fun
+/- l’IA est coriace et assez intelligente pour décider de son adversaire ou inversement fuir quand l’ennemi est trop fort, malheureusement elle est victime de glitchs exploitables quand on les connait
+/- maps petites mais tactiquement intéressantes
+/- bestiaire relativement varié, néanmoins les bataillons se ressemblent beaucoup entre les races (presque les même points forts/faibles), c’est cool pour la compréhension du jeu et un peu moins pour le renouvellement du gameplay
+/- le jeu était très en avance sur son temps (distances, orientation, hauteurs, obstacles, fuites, charges, visibilité...), néanmoins en 2022 il y aura forcément quelques mécaniques absentes dont on a désormais l’habitude (formations lignes/carrées, vitesses de déplacement, mentalité offensive/défensive)
+/- rejouabilité limitée à cause des maps dont les premiers assauts et positionnements adverses sont scriptés, mais rejouabilité pas inexistante non plus grâce à l’importance des choix entre les missions et la difficulté du jeu (comme Dark Souls, le jeu est conçu pour se jouer sur plusieurs runs/essais)
- comme tous les jeux de l’époque, le jeu est assez court (imaginez, ça devait tenir sur un CD-Rom d’environ 600-700Mo)
- curseur imprécis sur de toutes petites distances ce qui peut être embêtant selon le déroulé de la bataille

Conclusion
C’est une note actualisée à aujourd’hui, remis dans le contexte de l’époque il aurait eu bien plus, en tout cas dans mon cœur il a beaucoup plus. Il est encore très sympa aujourd’hui alors qu’il a plus de 20ans, rendez-vous compte...

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

UN de mes jeux préférés étant gosses!
L'univers magique.
Une montée en puissance malgré des graphismes moyen.
Mais que c'était bon. Mieux que d'être ivre sur une île avec des filles aux seins nus... Euh? enfin presque, soyons d'accord. Car en ce temps là je ne connaissais pas ça!

Acryak
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Excellent wargame!
De loin, le meilleur jeu de stratégie typé Total War qu'ait développé Warhammer (bien meilleur que Mark of Cahos et à l'Ombre du Rat cornu).
La campagne et les personnages sont sympats, les missions difficiles et abordables! Si l'on fait preuve de stratégie. Le jeu est très fluide, les sorts sympats, et les unités bien modélisées. On peut s'amuser à refaire les batailles avec différentes compos, pour tester l'efficacité de stratégies différentes. L'IA est d'un assez bon niveau, et les cartes, maps sur lesquelles on joue sont toutes d'un design sympat (gouffre, village, forêt, neige, sommets, vallées désertiques, etc...)

[JV]Lorryflamme
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Warhammer Dark Omen est un excellent jeu de stratégie, j'y ai énormément joué dans le temps. Les graphismes sont ce qu'ils sont, vieillots, mais même maintenant ils restent assez agréables a la vue. Le jeu est maniable et le mode multijoueurs une tuerie (dans tous les sens du terme...) c'est tout simplement un vieux jeu maintenant, mais si vous disposez d'un vieil ordi, c'est le jeu a ne pas manquer!