15.5/20

aion-2008
Posté le 05 avr. 2020 à 11:14

Dans la série des simulator on à eu droit à tout , mais quand j'ai vue celui-ci la curiosité ma piqué au vif , il fallait que j'essaye cette originalité , alors pari réussi ou gros flop ?

Dés le début du jeux vous pouvez choisir plusieurs niveau de difficulté, je me demande l’intérêt de tout ça , encore dans un jeux fps ou de survival le nv peu varier mais dans un simulateur d'abeille Oo . Donc je prend normal et la cinématique ne laisse planer aucun doute sur la notion d'en apprendre plus sur les abeilles , le miel avec d'innombrable anecdote sur l'insecte , son lieu de vie , les tâches journalières, les différentes fleurs, son contact avec les autres abeilles, la reine, la ruche , bref tout y est pour vraiment vous plonger dedans .

Donc vous naissez et vous devez aller voir la reine qui vous donne votre aptitude , ouvrière , gardienne, butineuse etc puis vous partez butiner vos première fleur. La façon utilisé est intelligente mais peu réaliste , plutôt que de perdre du temps fleur par fleur comme une vraie abeille vous foncez à travers des cercles de couleur , chaque fleur représente une couleur, blanc , vert , jaune , rouge , violet qui représente sa rareté et avec la vue d'abeille vous pouvez choisir la couleur de celle-ci , votre jauge de pollen augmente ainsi que votre jauge de boost et quand elle est pleine vous retournez à la ruche pour déverser votre dû et ainsi de suite.

Le jeux à rajouter des défis et événements pour ne pas que ce soit trop redondant, comme faire de la danse avec une abeille en recopiant ses mouvements, se battre contre des guêpes ou des frelons en tour par tour, faire la course avec vos copines et convaincre des mouches de vous suivre par exemple. Malgré la diversité de chaque action , cela devient quand mêmes lassant à la longue et mêmes si voler parmi les animaux du parc ou piquer les gens peu s'avérer rigolo 5 mn , rapidement on tourne en rond car la finalité est de ramener le pollen .

La trame suit l'histoire d'une abeille , qui doit butiner au fil des saisons et faire des réserve jusqu’à l'hiver et aussi trouver un nouvelle endroit mieux placé pour échapper à la main de l'homme. Vous découvrez aussi des animaux , vous en apprenez plus sur les insectes qui peuplent le coin, c'est assez ludique et on apprend pas mal de chose , mais le passage obligatoire par des actions qui sont toutes les mêmes cassent l'envie de rallumer le jeux et de le finir. Dommage .

Pour finir je dirais que les graphismes sont bien sans être exceptionnel , le gameplay est réussi sans être une tuerie, les décors et l'ambiance fort sympathique , tout est plus grand un peu comme dans toy commander sur dreamcast mais ce que je trouve le mieux c'est l'audace d'avoir fait un tel jeux, un simulateur d'abeille ça ne cours pas les rues et en tant que fils d'apiculteur c'est finalement assez bien fait , les enfants curieux vont adorer les apiculteurs vont aimer le messages de la protection des abeilles , bref un paris à demi réussi pour un jeux qui sort de l'ordinaire bzzzzzzzzz.

aion-2008
Posté le 05 avr. 2020 à 11:14

ghostrecon13
Posté le 16 nov. 2019 à 00:08

sympa le scenario est pas mal mais la durée du jeu est minable quand on veut vendre un jeu 40 euros faut un minimum de duréé 20 h bref le contrat n'est pas rempli on aime les abeilles mets pas se faire fourrés de miel :)