15.6/20

djeremi
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

C'est le jeu de stratégie pur par exellence
Les reliefs sont pris en compte lors d'attaque d'archer par exemple et les combinaisons d'attaques innombrables.
A ne recommander qu'aux fans de la stratégie pur et dur

A ne recommander qu'aux fans de la stratégie pur et dur
dans une ambiance médièval fantastique

myselfRome
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué, avec Company of heroes 1. Il brille par une IA compétente et un multi fantastique (même si il faut dire que vu le temps depuis le sortie que ce sera d'office entre amis). Le jeu est assez lent pour commencer, et assez peu propices aux rushs, même si il est possible de fortement handicaper l'économie adverse par une attaque précoce. Par la suite, le jeu devient totalement fantastique. On a le choix entre 5 "voies" en cours de la partie, chaque voie se jouant de façon radicalement différente. Les païens invoquent des monstrent terribles, les impériaux comptent sur des fanatiques religieux et la renaissance mise tout sur la technologie (il y a moyen de combiner aussi différentes voies, ce qui donne 5 possibilités au total). Ce choix fait, on peut envoyer un espion brûler en traitre les champs ennemis ou récupérer des infos sur son armée. Le jeu dispose aussi de lignes de ravitaillements qu'on peut attaquer. Bref, un jeu riche aux possibilités multiples et qui permet des heures de fun.

Borvatus
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Mais s'il vous plaît ne me tuez pas(!), si je vous dis que ce jeu devient un pur STG grâce a ce que son frère-grand avait omis: le mode escarmouche!! Déormais, il suffit juste pour certains de faire abstraction au graphismes qu'ils pourront trouver plus que moyennement faits mais je trouve que l'esthétique est tout de même présente et que CES graphismes ont du charme. Il ne manquerai plus qu'ils nous le ressortent en changeant JUSTE les graphismes et on aurait a faire a de la bombe

mage-slann
Posté le 14 janv. 2004 à 00:00

Warrior King Battles serait un excellent jeu si la jouabilité suivait le reste. En effet, on a tendance à perdre les unités, on a du mal à les sélectionner, a faire des groupes, etc. Les lags sont également nombreux mais il n'en demeure pas moins qu'il est le seul à faire intervenir des combats aussi stratégiques, des unités qui sortent de l'ordinaire (c'est tellment jouissif d'invoquer son archange ou son abaddon), le système d'alignement est aussi très intéressant et puis franchement, réglé avec une config suffisante il est pas moche du tout.

Arzaniss
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Il est vrai que le jeu rame, saccade et est visuellement assez décevant...Ceci dit, la stratégie compense amplemement ces défauts....
En effet, lorsque vous ne pouvez lancer de grandes offensives faute de moyens, vous pouvez lancer de simples petites escarmouches de façon à brûler les champs de votre adversaire et ainsi de l'handicaper énormément...Ce titre ne s'adresse malheureusement qu'aux fans de vrais STR au sens propre du terme...Pour les autres, si vous cherchez un STR relativement beau, je vous conseille le tout nouveau Command and conquer :)

survivor6
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Comme son prédécesseur "warrior kings" ce jeu est affligé de problémes de lourdeur de l'IA qui le rendent injouable très souvent avec un fps tombant en dessous de 12 malgré un config correcte (athlon XP, gf3ti et 512 megs de ddr333)et des textures d'un autre temps. Dommage, les programmeurs n'ont rien appris depuis "warrior kings": jeu à éviter !!

poulet77
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Un jeu que tout le monde trouverait génial
s'il était aussi facile à manier qu'AOE ou WARCRAFT. Un super potentiel gaché par une très grande approximation au niveau des combats (on perd ses soldats dans la nature). Gestion des ressources impeccable, graphismes très corrects et surtout cette fois-ci un mode escarmouche et pas de bugs, mais grosse config nécessaire
sur, le 3ème volet vaudra au moins 18/20 !