16.5/20

winneros
Posté le 13 déc. 2019 à 17:10

Je rejoins tout à fait le premier avis de vangelis3636 qui est pour moi très pertinent. Non ce jeu ne m'a pas déçu et correspond à mon attente. Bien sûr comme tout jeu il reste perfectible et on peut remarquer quelques petits défauts sans importance, mais rien qui altère le plaisir d'y jouer. Nous avons ici une très bonne simulation de gestion de transport joli à regarder. L'opus 1 m'avait séduit lors de sa sortie et je suis content de m'immerger dans ce N°2 ; oui pour moi la note 17 est bien méritée. Peut être des DLC viendront enrichir ce jeu attrayant et pourquoi pas un N°3 dans l'avenir, je l'espère. Avec un mode Campagne et un mode Bac à sable il y a de quoi faire. Si vous aimez ce type de genre de jeu vous pouvez l'acheter sans crainte le plaisir sera au rendez-vous.

Vangelis3636
Posté le 12 déc. 2019 à 09:44

Un peu tôt pour donner mon avis ? J'ai regardé toutes les vidéos de Koinsky qui y joue depuis 2 semaines. J'ai énormément joué au premier. Je pense donc être crédible.

Dans le monde du jeu de gestion il y a bien longtemps qu'on avait plus vu de bon jeu de transport. Transport fever 1 est arrivé avec de très bonne base... mais pas mal de défaut (que des mises à jours on réussit à atténuer pour en faire un bon jeu).
Mais voilà le deux est arrivé et la .... Une petite bombe. Les graphismes ont été amélioré, optimisé. La navigation de la carte plus souple. Les menus et les statistiques sont plus logiques. Tout comme le système d’aiguillage des trains d'ailleurs. Plus de choses configurables (les gares, les aéroports modulaires), mais pas pour nous perdre justement. Comme les bateaux par exemple, qui je trouve sont bien plus réussi. On peut désormais éditer nos maps bien plus profondément tout en continuant de le faire pendant la partie en la terraformant.

Bref un bon jeu, vraiment ! En mode campagne je retrouve presque la joie que j'avais sur Railroad Tycoon 3 ! Il y a encore quelques petits défauts mais la team de dev est très réactive et ne possède que ce projet. Je suis sûr qu'il avancera dans le bon sens.

A quand un test de JVC ?

A quand un test de JVC ?

paintropcuit
Posté le 05 janv. 2020 à 19:26

Ciao

Cela fait quelque chose comme un mois maintenant que le jeu est sorti, j'en suis à environ 150 heures dessus, et le plaisir reste toujours aussi présent. Pour moi ce jeu est un de ces jeux intelligents qui stimule votre matière grise de façon pas désagréable (surtout si joué en difficile ou les contraintes et les risques de banqueroute sont bien présents - du moins durant les premières décennies).
L'enrobage est plutôt joli, les panoramas séduisants avec une profondeur de champ plutôt généreuse et les modèle sont fidèles, propres et bien réalisés. J'ai vraiment l'impression de pouvoir réaliser une de ces belles maquettes de modélisme devant lesquelles on est nombreux à avoir bavé étant môme.

Un bémol tout de même; l'impossibilité de gérer le remplacement automatique des véhicules en fonction de leur dégradation/espérance de vie. C'était pourtant possible dans le précédant opus et j'ai du mal à comprendre pourquoi celà à disparu...

Gros point fort; la quantité assez folle (je trouve) d'objets en mouvement que le jeu arrive à gérer en simultané. Un gros carrefour avec masse de circulation, virez moi les feux, et c'est juste hypnotique 😆 un vrai petit ballet !

Encore un mot au sujet de l'ergonomie pour dire que ma foi, même si la prise en main demande serte un peu de temps, une fois qu'on a bien pigé le truc il est facile de trouver l'information qui nous manquait pour nous permettre de gérer au mieux nos lignes, nos cadence, nos véhicules. Il est facile de passer d'un tableau à l'autre et beaucoup de fenêtres de l'interface communiquent les une aux autres.
Une fois la prise en main faite tout est nickel.

Pour moi assurément une très très bonne pioche ! Sur ce je vous laisse j'ai du materiel de construction à acheminer par rail à Tourlaville, au nord (va falloir passer sous la montagne cette fois-ci) 😉

Laspi91
Posté le 17 déc. 2019 à 16:23

La jouabilité est bien là. L'ergonomie est bonne même si un peu d'aide au début aurait été la bienvenue.
Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé le renouvellement automatique des moyens de transport. Malheureusement le jeu plante continuellement passé 2020 (toutes les minutes et ça commence à bien faire) malgré des réglages minimaliste et une configuration de PC largement suffisante (et 32 Go de RAM).
Je raccroche les gants en attendant un correctif éventuel.Dommage.

matteo3000
Posté le 13 déc. 2019 à 14:40

Après avoir regardé les vidéos du jeu avant sa sortie (en préparation depuis plusieurs mois), et après avoir regardé les vidéos des premières impressions du jeu ainsi que le mode édition de carte, je me rend compte que le jeu ne répond pas à toutes mes attentes.
Les graphismes sont très beaux, et le mode édition de carte est assez libre!

Par contre, je m'attendais à un peu plus de diversité dans les bâtiments et peut être pourquoi pas pouvoir positionner quelques bâtiments. Un mix de jeu de gestion du bonheur des sims, de construction de ville et de transport est tout à fait réalisable en 2020 et serait le top du Top. Pas assez de budget certains diront: mais bien sûr que oui, la rentabilité n'en sera que meilleure.
Rajoutons pourquoi pas des événements comme la création d'un championnat de football ou de basket entre les villes (centre de formation, stade, investissement joueurs, événements de transferts de joueurs,...), ou rajoutons encore des accidents ou une détérioration des voies à cause d'un vent violent, ou d'une inondation (avec des prévisions météos afin de créer une alerte d'arrêter le traffic dans la zone en question). Rajoutons encore la possibilité de créer du traffic lointain (exportations et importations gérés par une carte du monde). D'ailleurs, en ce qui concerne les besoins nécessaires au développement d'une ville, je n'aime pas du tout le fait de bloquer à seulement 2 ressources. Une ville a besoin d'une seule ressource indispensable: LA NOURRITURE! Ensuite, plus une ville a d'apports différents (pétrole, bois, Pierre, argile, charbon, mineraie précieux ou pas, gaz). Ensuite, chaque ville devrait pouvoir créer une usine correspondant à la ressource ou aux ressources récoltées avec la possibilité de choisir un emplacement entre la ville et l'usine de matière Première (qui formera une zone industrielle). La disposition aléatoire des usines de productions est complètement insensé et ne respecte pas la réalité. Immaginons: nous recoltons du bois près de Marseille, nous allons transporter ce bois près de Strasbourg dans une scierie et ensuite, nous transportant les planches à nouveau à Marseille! Mais bon Dieu, construit une scierie à Marseille!!
Plus une ville reçoit de marchandises différents, plus elle va évoluer rapidement.

Dommage aussi qu'on ne peut pas créer de cours d'eau avec une source comme dans Cities Skylines.

En résumé, la sortie d'un nouveau Transport Fever 2 était indispensable afin de répondre aux attentes de beaucoup de joueurs de Train Fever et de Transport Fever 2, mais ça s'arrête là ! Il n'y a rien de vraiment nouveau. En tout cas pour le moment. Reste à savoir s'il y aura la possibilité d'avoir des DLC ou des mods qui permettront tout ce j'ai cité plus haut et plus encore.

Je préfère avoir un jeu qui coûte plus cher et plus gourmand (ce genre de jeu n'est pas des plus gourmands de base) mais qui soit plus complet.

J'ai noté 15/20 malgré les critiques car ce sont des critiques d'encouragement. Tout ce qui a été fait a quand même été bien fait!

Matthieu

JeanCailloux
Posté le 29 juil. 2022 à 13:55

J'ai poir l'instant plus de 100 heure de jeu et j'ai fait une partit en mode facile, une en moyen et une en difficile.

Tout d'abord les difficultés sont équilibré (le mode difficile est vraiment difficile). La durée de vie d'une partie est étonnamment longue : je pensais partir pour 20h de jeu et finalement la première partie que j'ai fait à durée 50h. Les graphisme sont agréables même si quelques beug d'animation sur les personnages font un peu tache mais ne gêne en rien l'expérience. La satisfaction de créer quelque chose qui est rentable est toujours présente même à un niveau avancé de partie et on peut toujours trouver des petites techniques (par ex détruire une route qui relie deux villes pour forcer les gens pour les forcer à prendre vos transports ).

Très bon jeu je recommande très fortement !!!

Oxdo
Posté le 01 avr. 2022 à 21:35

Un jeu que j'adore. J'avais déjà joué à Train Fever et Transport Fever. Du coup ce troisième volet Transport Fever 2 n'est pour moi pas d'une grande originalité mais par contre il améliore et corrige fortement le contenu de ses prédécesseurs. J'adore la physique des véhicules, la qualité de la modélisation et le côté gestion du jeu.

SwissMaCHine74
Posté le 27 avr. 2021 à 13:12

Le jeu est vraiment beau, les véhicules sont bien représentés et réalistes. Il est facile de construire des rails et des routes (rails parallèles, tunnels, ceci est très bien pensé et facile à utiliser), et les itinéraires sont faciles à mettre en place. Avec le Workshop, on peut aussi facilement ajouter des trains, camions et autres par exemple.
Pour être parfait, il manquerait à mon avis:

• cycle jour-nuit
  • des maps encore plus grandes (elles le sont déjà pas mal)
  • la possibilité d'intervenir sur les villes (ajouts de bâtiments administratifs, écoles, routes, électricité, etc.).
  • la création de dépôts centraux, pour accumuler des ressources et produits, pour les livrer ensuite plus loin.
ibm94
Posté le 06 juin 2020 à 12:14

très bon gestionnaire de transport à ce jour le meilleur que j'ai pu test. mais pas beaucoup de changements par rapport au 1. des souci d'optimisation la ram la cg est mal géré

fanfanmills
Posté le 30 mars 2020 à 16:00

Ce jeu est fait pour moi . On peut y passer des heures à faire des parcours de villes en villes .Rien à redire .Merci au créateur .Un bon graphisme , il est peut être juste conseillé d'avoir assez de mémoire sur son pc sinon on risque de saturer.Merci de nous permettre d'enregistrer la progression toutes les 5mn pour ne pas tout perdre si on plante ! Pour moi perso il manque un peu de déco pour les villes même si ce n'est pas le but du jeu mais vous en trouvez un peu sur le Workshop de Steam.

Jos-Oz
Posté le 21 déc. 2019 à 02:39

Le jeu est vraiment sympa. 14/20 parceque le jeu a besoin d'un patch pour être stable parceque il y a des micro-plantages régulièrement et c'est désagréable même si ça ne nuit en rien la beauté du jeu. A corriger rapidement mes chers dev'