15.9/20

Death-Dealer
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Postal 2 est soit disant chargé de défauts, peut-être ( en meme temps c'est pas ce site très "famillial" qui défendra un jeu aussi trangréssif ) , mais pour tout ceux, comme moi, qui vomisse leur haine du consensus et du divertissement famillial, ça reste un éxutoire à posséder absolument.

Lingon
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Quel jeux ! Incroyable le pied que je me suis pris en jouant avec cette perle, c'est tout simplement un GTA Like pour ceux qui en ont plein le c** de tous ces jeux biens pensants et moralistes. Les graphismes ne sont pas excessivement mauvais et l'ambiance est juste énorme. Il est en anglais, mais cela ne gêne pas la progression, c'est un anglais plutôt simpliste et vulgaire donc pas trop de soucis de ce côté là. Mais sérieusement, j'aurai jamais pensé un jour jouer à un jeux ou tu vois des terroristes musulmans, débarquer dans une église pour déniaper tout le monde ! Bref, si vous êtes anti moraliste, POSTAL 2 est fait pour vous.

1  2  3  4  5  6  7
Niourgl
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste gras, pas interressant et à des musiques immondes.

Le scénario est inexistant, les "blagues" ne sont pas drôle, et les graphismes ne sont pas géniaux.

A la question que JVC pose, je répond : Daube infâme, même au 100e degré.

wolfgaming543
Posté le 27 déc. 2023 à 23:31

vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu vraiment c'est un bon jeu

Gouv12K
Posté le 20 nov. 2022 à 18:53

Un jeu bien absurde comme j'aime, Postal 2 est un jeu que je n'ai jamais fini mais auquel j'ai beaucoup jouer, l'histoire est assez anecdotique mais les actions a faire dans le jeu le rendent quand même assez amusant, ça reste un jeu qui m'a marqué et auquel je recommande de jouer au moins une fois, on aime ou on aime pas. C'est différent d'un GTA mais ça reste tout de même dans le même genre.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:10

Vous avez passé une mauvaise journée ? Vous vous êtes levé en vous cognant le petit orteil contre un meuble ? Vous êtes de mauvaise humeur ? Ce jeu est fait pour vous, ouvrez la console et faites iamsolame et ensuite iamthelaw en difficulté maximum et amusez vous !

Lâchez vos open world de ♥♥♥♥♥♥♥ où vous vous croyez libre avec vos quêtes fedex digne d'un MMORPG F2P coréen de 2006...

Dans ce jeu vous pouvez massacrer, humilier tout le monde, leur montrer votre b.... si on se moque de vous bah BOUK dans la bouche tout simplement ; ♥♥♥♥♥♥ sur les gens et les voir vomir pour ensuite leur couper la tête, du vomis jaillira de leur tête à la place du sang :)
Si cela ne vous fait pas envie, pour vous convaincre il y a une tonne d'armes, des mods et un DLC correct qui n'est pas du tout chère.

UnRadisBienCru
Posté le 18 sept. 2022 à 17:37

Un jeu très sympa ! Oui il est violent, moche, beaucoup trop brutal et gore, mais je m'amuse beaucoup et peut devenir très fun ! Même si ce n'est pas un chef d'œuvre non plus.

albou53
Posté le 26 août 2020 à 11:38

Bon je vais pas refaire tout le résumé complet de ce jeu, il y a déjà une centaine d'avis très complet le concernant.
Pour faire court, c'est un fps assez classique dans son gameplay issu directement du moteur du premier Half Life donc ça marche bien. En terme de graphismes, le jeu est sortit en 2003 et malgré 2-3 ans de retard ça reste très correct. La même années sortait le premier CoD qui était bien plus beau mais avec un budget bien supérieur (faut l'savoir hein!).

On joue donc le rôle du Postal Dude, un paumé qui vit avec sa femme dans une caravane, et qui va devoir remplir plusieurs missions dans un mon semi-ouvert. Certaines sont complètement débiles (pisser sur la tombe de son père, faire signer une pétition pour obliger les membres du congrès à jouer à des jeux violents) et d'autres qui peuvent paraitre tout à fait normales mais qui vont vite dégénérer.
Pour se défendre, Running With Scissors avait affirmé qu'à l'inverse d'un GTA on pouvait finir le jeu sans tuer personne ni même en cas légitime défense, et le plus drôle c'est vrai !! :rire: Naturellement, il faudra malgré tout voler à plusieurs reprises notamment dans des missions qui nécessitent de payer (acheter du lait, récupérer ses fringues au pressing etc...). On peut même se soumettre volontairement à la police et finir en taule !! Mais évidemment avec toutes les armes qu'on met à notre disposition, on s'attend bien sur que les joueurs prennent des "initiatives".

En réalité, Postal 2 rentrerait dans la case des comédies satiriques. Pourquoi ? Parce que sous couvert de jeu loufoque et ultra-violent, il y a des critiques acides de la société américaine, mais évidemment pour ça il faut en avoir quelques notions et parler/comprendre assez bien l'anglais. Quelques exemples :
- Les manifestants anti-violence dans les jeux vidéos qui prennent d'assaut le studio de développement avec M16 et SPAS12.
- Les écolos qui viennent à la bibliothèque et brûlent des livres pour sauver des arbres et qui arrivent à la manif en voiture.
- Les curés qui te demandent de payer pour que tes pêchés soient pardonnés.
- L'ATF (agence de contrôle de l'alcool tabac et armes) qui veut "neutraliser" une secte déviante en leur demandant de se mettre en sécurité dans une salle remplie d'objet inflammables pour ensuite mettre le feu au bâtiment (référence directe à la tragédie de Waco, encore quelque chose qu'on ne peut pas repérer en tant que franco-français).
- Système de vote pas assez clair avec un bulletin de vote qui désigne la ligne entre les cases des deux candidats (référence aux élections de 2000 ou 2004 il me semble).
- Police qui abat froidement les gens dans la rue dès qu'ils sortent une arme.

Bref évidemment à côté de ça il y a des clichés provocateurs bêtes et méchants comme les rednecks sado-maso, les djihadistes enturbannés et ressemblant à ben laden (sujet LÉGÈREMENT délicat après les attentats du 11/09), les chinois qui bouffent des chats, les flics qui se laissent distraire en leur jetant des donuts etc...

Postal 2 n'est pas à prendre au second, troisième ou millième degré et ça c'est quelque chose que même la rédac n'a pas compris. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est une pantalonnade satyrique qui intègre des critiques de tout ce qui ne va pas dans la société américaine sous couvert d'humour. Et c'est quelque chose que n'avaient ni son prédécesseur ni son successeur.

Mais peut être que je vais chercher bien trop loin, pourtant c'est l'impression que ça m'a laissé.

Un défouloir disponible à 1€ sur steam auquel il faut absolument jouer, car il est toujours possible aussi de remplir les missions en exterminant tous les êtres vivants de Paradise City ! :mort:

:pave:

Don_Garret
Posté le 03 avr. 2020 à 16:50

Très bon jeu dont le test, comme c'était souvent le cas chez JVC à l'époque (voir le test de Rez sur Dreamcast) a été bâclé. Dès qu'un jeu sortait des sentiers battus, ou venait d'un développeur inconnu, on le snobait chez JVC. Mais il reste que Postal 2 est un jeu très fun, très drôle et agréable, où phases de shoot et de plateforme s'enchainent dans des environnements variés et bien construits (qui nous réservent beaucoup de surprises !), à mi-chemin entre Half-Life et GTA. Alors c'est vrai c'est pas bien fin, c'est même plutôt bête et méchant, comme un film d'Uwe Boll. Mais pour les amateurs d'humour régressif c'est un régal. Dans ce jeu vous pourrez pisser sur des civils, décapiter à coup de pelle, sodomiser des chats par le bout de votre fusil à pompe. lol. Bref, un fps en monde "ouvert" (ce qui est assez rare pour être souligné), où le joueur jouit d'une certaine liberté, un jeu barré, que vous pourrez choper sur steam pour trois fois rien, un très bon moment assuré !

Posté le 16 déc. 2019 à 17:10

Revenons une bonne douzaine d'années en arrière. Nous sortions d'un concert de métal, certains étaient déjà plus ou moins imprégnés et l'on se pose devant Postal 2 sur pc...On n'a pas vu la nuit passer ! Entre foutre un fusil à pompe dans le cul d'un chat et pisser sur un éléphant afin de lui faire péter un plomb pour qu'il sorte de son enclos de zoo et fonce sur tout le monde, nous avions de quoi faire. Et putain, les fous rires que ça a occasionné !!! Je m'en souviens encore, c'est dire !
Je doute que l'on y joue pour voir la fin du jeu, surtout qu'aujourd'hui il a mal vieilli mais si vous avez envie de vous pisser dessus de rire et adresser un gros doigt d'honneur plein de merde à notre infecte société bien-pensante gauchiste alors Postal 2 est fait pour vous ! Ils se font trop rares, de nos jours, ces jeux délibérément politiquement incorrects alors profitez-en, bordel de cul ! En plus, on peut buter de l'islamiste à l'envi !

dinoeater
Posté le 26 oct. 2019 à 18:04

Oui.fjekjfkld<vldsfnlsnlkndsklnvklncxv ;,xcnvkdnvnkcxnklvncknxvndskvkdsnkcxnvlnkdlsnvxncxlkvnlcxvklndlnvkcxnkvnkldnv,cn,xnv,nvn,dnnvckvnxvn,nx,;dnvncnxkdnkvncxnvkdnklnckxnvklndkvncxnvkdxnvc,nvdknvkncxvn d,;xvxcn;vnldknkvnxc;,vnds,nvkncx;v;dnvkncxvnkdnvnslmnlkdnvkncmvnkldnvkncxnvlkndsvsdvlsnlvmnsdnvmldsvnsdlmnvlcn;vndsvndknkvncxvnmdsnvlnsnvcmxnmxvcmnvx;c;vndmslvnlcmxnvmldst'entendslflmq,flcdl,ksnklnvkxlwncsdfnklnxcnlnfkdsnvxlvmontréaljfnefknsdknksdnvnsdnvlkdnvkpariskefkenksndknksdncputelq,fpl,svk,sdonvksncklnlkclksenvlknègrekdvl,dsl,vl,cxvl,xl,lm.

Glapi
Posté le 05 sept. 2015 à 19:59

Excellent jeu, plein d'humour et plutôt pas vilain pour son époque. Gore mais terriblement addictif vous passerez je pense un très bon moment. Vous êtes le postal dude, un homme vivant dans une caravane avec votre compagne qui vous enverra faire des courses a travers la ville comme rendre un livre, acheter du lait, prendre un autographe, etc... Les objectif n'ont pas l'air folichon dit comme ca, pourtant a chaque fois que vous accomplirez un objectif votre journée va tourner à l'absurde et vous vous ferez pas mal d'ennemie qui tenteront de vous tuer. Braquage de banque, association des parents contre les jeu violents (alors que postal 2 est très violent), bref vous vous ferez pas mal d'ennemie dans un univers absurde bourré d'humour très noir.

La ville est entièrement ouverte et vous pourrez y visiter les moindres recoins dont certains cache pas mal de surprises très amusantes...

Bref un excellent jeu GTA like a la première personne, si vous êtes amateur de gore vous ne devriez pas passer à coté. Si vous n'avez cependant pas d'humour il vaut mieux l'éviter. Quoi qu'il en soit ce jeu fut une très agréable expérience et je lui aurait mis un peu plus si il avait été traduit (malgré la censure qu'il a subit à l'époque c'est dommage), et si les voiture avaient été utilisable autrement que par un mod.

Je chipote sur ces 2 détails mais c'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ils passent à côté de pas mal de répliques cultes et bien salaces.
Pour ce qui est des voiture utilisables, il ne faut pas oublier qu'en 2003 date où postal 2 est sortit, GTA 3 2001 et Urban Chaos 1999 qui offraient déjà cette possibilité de gameplay qui manque cruellement à postal 2 pour friser la perfection.

Quoi qu'il en soit je le recommande chaudement :)

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 22:04

NgocHo
Posté le 24 janv. 2015 à 14:19

C'est de l'humour, hein... rien qu'un jeu vidéo, de l'humour!!! Noir ou pas, c’est de L’HUMOUR !!
Il faut prendre ce jeu au 1000ème degré!
Certes, peut-être quand même à ne pas mettre en toutes les mains… Un esprit dérangé à la base, je ne sais pas trop si ça le fait bien de jouer à ce genre de jeu. Mais c’est un autre débat !

Ceci étant dit, c'est un jeu ultra violent, gore, politiquement incorrect, barbare, cynique, immoral, Brigitte Bardot va ne pas être contente du tout, etc.

Il est très aisé de découper en rondelle des pauvres innocents, déjà à terre, à la machette, ou de les fracasser avec une massue, pour bien les achever, bruitage à l’appui !
Mince y en a n qui bouge encore là !!!! oups, comme le dit souvent le personnage !

Tout ceci, je répète est du 1000eme degré, c’est fun, rigolo… c’est tout !

Les missions à faire sont accessoires, aller chercher du lait, payer une amende demander un autographe à Gary Coleman (bon, si on est pressé et qu’il y a une longue file d’attente, on a la possibilité de massacrer tous ceux devant soi !!), rendre un livre à la bibliothèque,etc.

En fait si on veut bien, il n’y a pas trop de violence à la base, c’est le joueur qui la déclenche.

A côté de l'arsenal classique du FPS, on a tout un équipement plus ou moins fun : des ciseaux, une faux, une tronçonneuse (encore que là, c’est souvent utilisé dans certains fps), une batte de base ball, une hache, une machette, une tête de veaux pourrie !!!! etc.
On peut utiliser des chats comme silencieux sur le fusil à pompe, ou carrément s’en servir comme arme…
On peut aussi s’allier avec des chiens, en faisant une distribution de biscuits.

Bref un large éventail dans le choix des outils et des méthodes.

Mais on peut, si on veut, faire tout le jeu, sans tuer aucun civil, c'est possible. Mais du coup, y aura moins de sous dans le porte-monnaie, ou moins de gâteau pour augmenter les points de vies (encore que là les trousses de soins ne manquent pas)

Vers la fin, on se retrouve finalement avec un FPS relativement des plus classiques, ou on affronte des militaires, des zombies, des chiens zombies aussi, etc… un boss à la fin, bref là du classique.
Mais on peut bien entendu utiliser l’arsenal du début (et pas le simple fusil à pompe), avec plus ou moins de violence et de cruauté, pour faire le boulot…

Bref, un super jeu (graphiquement potable), un bon gameplay (du FPS classique). Je l’ai rejoué sur mon vieux pc sous xp, et qui n’a pas de carte graphique.

C’est culte (je pense de par le degré de violence - souvent gratuite, faut bien le dire - jamais atteint dans un jeu vidéo), des gens ou associations bien-pensants, ont bien entendu crié au scandale et aux polémiques diverses.

Je l’avais fait à sa sortie, mais jamais jusqu’au bout, j’ai profité d’une promo steam à moins de 2 euros, pour l’acheter. Je ne l’aurais pas pris à 20 euros quand même !

En résumé, Je me suis bien défoulé, j’ai bien ris aussi. J’étais bien dans ma tête avant, je le suis toujours…

Lauren_Cohan
Posté le 04 août 2014 à 00:00

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Postal 2, open world très savourer. Graphismes pas mal. Toutes les options dans le jeu sont énormes (GTA Like?). Humour noir très prononcer et à ne pas mettre dans toutes les mains ;)

Jeu très bon!

xTim3Hn
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un style de jeu approprié et bien à lui c'est vrai, Postal se doit d'être sanglant et comme le test le démontre, ce jeu montre vraiment la décadence extrême d'un jeu tout droit sorti d'un producteur pas très connu de l'Arizona, en effet, j'me suis bien amusé sur ce jeu, peut-être que le scénario était assez médiocre et l'histoire très très courte (On le finis en maximum 3h en cherchant toutes les armes dans les maisons etc..) sinon le jeu a peut-être quelques défauts au niveau de la réaction complètement folle des habitants, mais les missions vraiment foutus complètement follement notamment avec la polémique Ben Laden, qui est vraiment mais vraiment sortis d'un humour noir on dois le dire ^^.

1  2  3  4  5  6  7