11.5/20

MeltBanana
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Si le jeu était effectivement limité et buggé, j'ai passé beaucoup de moments, plus souvent à tuer des gens qu'à tenter de rentrer dans mes frais, mais il reste un bonne simulation originale et parsemée de quelques touches d'humour

FlyingSky
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je jeux est certes ancien, mais je vais me permettre de donner mon avis.
L'idée est à la base bonne, même si le jeu s'adresse à des passionés de sports de glisse.
Cependant, il est inadmissible de vendre un jeux comportant autant de bugs.

Les quelques parties que j'ai entrepris se sont soldés par des CTD.

didi74100
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Sur l'idée d'un jeu de sports d'hiver SKI est bien trouvé, mais alors que de bugs : (beaucoup ont déja été sités sur d'autres avis) plus de reconnaissances de bâtiments au bout d'un certain temps, supprimer une piste ou autre peut vous faire planter le pc, et d'autres... Par contre la chose qui me révolte le plus est le commencement de la publicité mensongère sur les boites des jeux : par exemple si vous lisez les commentaires de la boite "des vacanciers s'arrêtent sur le bord des pistes pour pique-niquer" : pas vu, les vacanciers skient en groupes (à part pendant les cours) : pas vu... c'est sûr, ce sont des détails mais tous ça aurait du être la différence entre la première édition du jeu et celle de 2003 donc total pour moi aucune différence entre les deux versions. Si juste la couleur des menus qui est le grand changement. Bref pas grand chose. Pour finir (lol) ma comparaison personnelle entre ski park manager et ski ressort tycoon, si vous recherchez un jeu avec graphismes assez réels je vous conseille ski park manager mais si vous avez entendu parler d'une nouvelle version je vous conseille d'attendre.

diableman
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Je suis déçu d'avoir dépenser 50 euros dans cette nouvelle version de Sky Park Manager, je m'attendais à beaucoup d'innovations, mais ce n'est qu'un clone à peine amélioré de la précédente version. Le premier du nom était très moyen. Celui-là par contre est plus fun !

chatigre
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

En effet, ce jeu est un peu décevant mais il n'a pas que des mauvais cotés. Ce jeu, original, convient à tous types de joueurs, les débutants comme les confirmés. J'apprécie les vacanciers, les graphismes sont très beaux à ce niveau-là, les pistes sont magnifiques...Ce qui est très décevant, ce sont les graphismes des bâtiments mais aussi les problèmes rencontrés liés à la difficulté des pistes, il y a sans cesse des blessés sur les pistes, même si on fait attention à la couleur qu'on associe, ça n'arrête pas ! C'est énervant ! Mais bon, ce jeu n'est ni à éviter, ni à prendre.

renan44
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Je l'ai acheté hier, et j'en suis très satisfait. Et oui, contrairement à ce que vous dîtes dans votre test, ski park manager ne bugue pas du tout (du moins chez moi)et les possibilités sont vastes. Cependant, je suis d'accord pour dire que ce jeu s'adresse aux fans de ski. Côté graphisme, j'ai un petit PC, et le jeu tourne impec. De plus, 25 Mo de recquis sur le disque, voilà enfin un bon jeu qui ne prend pas beaucoup. Pour conclure, Ski Park Manager 2003 est à mon goût excellent. Achetez-le !!!

oliv329
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Très bon jeu, surtout par rapport à la version précédente qui était déjà très bien, mais incomplète. Ce jeu-là est enfin terminé, les graphismes ne sont certes pas géniaux, mais sont honnêtes (évidemment, pas besoin d'une GeForce FX pour ce jeu). Excellent jeu, donc, en tout cas pour ceux qui aiment beaucoup à la fois le ski et la gestion. Contrairement à la version précédente, on n'est plus obligé de faire une mission, on fait ce que l'on veut. A acheter donc, pour tous les fans qui ne s'attendent pas à un bijou mais à un jeu.

bob_54
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

50 Euros à la Poubelle ! On apprend après installation quelles sont les seules carte vidéo compatibles avec SPM ! Résultat : affichage des titres mais ni menus, ni boutons !!!AAAHHHHHHRRRRRRRRRRRR............

nico1977
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

N'ayant pas la version précédente, je me suis jeté sur cette dernière. Il est clair que ce jeu n'est pas du tout terminé, sur le plan graphique c'est vraiment limite, décors et autres skieurs sont plutôt moches, nous n'avons pas la possibilité de choisir un mode, donc on est obligé de jouer avec de gros pixels et c'est vraiment dommage. De plus, on a beau tourner la caméra par moment, aucune vue n'est pratique, on a beaucoup de mal à se rendre compte du relief, ça monte ? ça descend ?, on sait pas vraiment. De plus les stats sont assez bizarres, on vous annonce une altitude qui est celle de la carte et non celle de la station, l'enneigement est lui aussi bizarre, on vous annonce 0 cm en bas des pistes alors que les vacanciers skient et que la neige est trés présente. Bizarre donc ces choses la. On regrette aussi la pauvre qualité des remontées mécaniques, aucune animation du cable ou est suspendue la nacelle, c'est le strict minimum pour ce jeu. Cela dit, si on fait abstraction de tous ces défauts, on peut quand même se plonger dedans et s'amuser, mais bon, on nous pond un jeu à moitié fini, c'est sur que de le sortir en juillet et complet n'aurait pas fait exploser les ventes, donc je suis trés déçu.

trailer-50
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Complètement déçu par ce jeu qui coûte plus cher qu'un autre BON jeu de gestion ! Moi qui suis fan de ski et des jeux vidéo de gestion je me suis arraché pour acheter ce titre qui me semblait très convaincant ! Mais il ne m'a apporté que du malheur. L'acheter 49.99€ c'est une pure arnaque !
J'ai un bon conseil à vous donner ne l'achetez pas !

tidusdu87
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Moi, je n'ai jamais joué à la version 2002, mais la 2003 est plutôt convaincante ! J'adore le ski, et le fait de créer sa propre station et génial.
Certes, quelques bugs et une interface plus pratique et avec un moteur 3d plus beau serait encore mieux. Mais il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Un tout petit pc suffit, il n'y a qu'a voir l'espace disque requis ! 25 mo !
Bon jeu !!

net86
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Moi qui suis un fan de Ski Park Manager, là, je suis très déçu de ce dernier volet. En effet, quasiment (voir aucune) améliorations n'a été apportée, le menu, toujours aussi complexe, les graphismes qui n'ont même pas été améliorés, etc... les développeurs auraient dû retenir les leçons du premier volet mais n'en n'ont même pas tenus comptes. Je déconseille ce titre pour tous les possesseurs de Ski park 2002. En plus, vendu au prix de 50 euros, c'est vraiment ridicule ...

eurofutur
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Pas d'accord avec votre approche, je fais tourner le jeu depuis trois jours sans problème particulier... Alors que la version 2002 plantait royalement. De plus, l'IA est beaucoup plus fonctionnelle, les cours de ski rapportent enfin de l'argent, les réactions des skieurs logiques... Même si le jeu n'est pas parfait, il est beaucoup plus abouti. De plus il s'adresse à des passionnés de montagne, eu égard au réalisme des massifs...