15.8/20

Palite
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu bien réussi pour son époque, qui proposera tous les points de vue d'un sénateur à l'Âge colonial.
Politique, bataille, commerce, etc ...

Tout est là ! Juste assez mal exploité, et de nombreux bugs à signaler ...

kevin13120
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est vraiment génial. Au début quand on ne sait pas y joué, il peut paraitre débile mais quand on prend le coup de main, il est vraiment excellent...Certes les graphismes ne sont pas top mais ils sont quand même de bonnes qualités même en 2008!!!
Alors moi je n'ai qu'une chose à dire: je vous conseille ce jeux!!!

[-eL-padRino-]
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais parfois ça devient dur. Il ne faut rien oublier en terme de gestion, une petite négligence peut entraîner beaucoup de choses... Les graphismes sont pas vraiment extraordinaires, mais ils ne sont pas pour autant si mauvais que ça. Il faut juste ne pas trop zoomer (lol) ! Amateur de jeu de gestion/stratégie et de petite config : ce jeu est pour vous !

megadicraps
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très captivant, un peu dur à comprendre mais on s'y habitue ! Le concept est bien malgré le manque de missions,j'adore les batailles navales ! j'ai passé de formidables heures sur ce jeu !!

AKP08
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je viens de commencer ce jeu et je le trouve excellent. Certes le concept est un peu dur à comprendre au début mais quand on commence à maîtriser le commerce, ça roule tranquille. Petite fausse note de la part d'Ascaron c'est que les graphismes des batailles navales sont approximatifs, et ça c'est domage.

keflin
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Franchement je serai quand même moins sévère que mes prédécésseurs. Dans le genre il est pas mal, franchement les missions données par le gouverneur ne sont pas toujours des plus faciles, trouver un trésor, augmenter ces ressources, reste laborieux, et surtout essayer d'attaquer une ville, ou la flotte royale d'espagne, franchement faut pas être pressé. Je me souviens du jeu Pirate sur amstrad 6128, ils reprennent les mêmes idées, en plus neuf et franchement c'est globlement réussi. Mon objectif maintenant c'est de devenir le seigneur des mers avec une flotte de 5 frégattes...

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Un jeu très bien. Il est tout de même un peu complexe au début mais un tutorial est là pour nous aider. Les graphismes sont pas mal mais les villes sont toutes les mêmes. Les batailles navales en manuel sont bien quoique pour celui qui n'a jamais fait de voile choisir la grandeur de ses voiles ne sert à rien. Les cours des marchandises changent trop rapidement et c'est dommage quand on ne sait pas beaucoup jouer après la fin du tutorial. Sinon un jeu dans l'ensemble qui est assez bien quoique ASCARON devrait le corriger quand même.

Ggplus
Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Identique à (Patrician 2) "Port Royale" nous transporte dans les Caraïbes. Jeux de gestion par excellence, il manque un peu d'intéret dans le temps. Les batailles navales ne relèvent pas le jeu, les musiques et les bruitages restent discrets. A acheter que pour les amateurs de gestion maritime.