18.1/20

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Unreal est et sera toujours je pense l'un (pour ne pas dire "le") fps le mieux travailler sur son mode solo.
Il a une très grande durée de vie sans compter son extension qui est tout aussi longue que l'histoire de base, un gameplay que l'on connait tous. Des graphismes à tomber par terre pour l'époque, une IA vraiment très bien faite (dans les niveaux de difficulté les plus hauts), et une histoire logique qui tien debout tout du long.
J'ai estimé la durée de vie du jeu à plus de 40h de jeu. (évidement pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu) Et cela sans compter son extension. De nos jours, quel FPS nous propose un mode solo aussi long, détailler, et prenant ? Je pense ne pas me tromper si je dis qu'il n'y en a aucun.

Il reste pour moi le meilleur fps et a le mérite d'avoir participé grandement à l'avancée graphique de nombreux jeux.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu légendaire qui marque une considérable évolution dans le monde du jeu vidéo. En 1998 Unreal a éclipsé les autres jeux vidéo de part son imposante enveloppe graphique et son gameplay renversant. Le scénario ne peu accuser de son âge et est des plus fascinants. Un jeu de légende.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

aNy_1
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Une claque.

Aujourd'hui, probablement le meilleur FPS solo qu'il m'ait été donné de faire au coté du premier Half Life.

Malgres des graphismes vieillissant(bien que tres corrects, chaques environnement vous transporte dans un univers, parfois sombre, étriqué et menaçant, d'autres fois féerique et merveilleux, le tout soutenu par un level design bien pensé et une bande son géniale...

Le tout est appuyé par un gameplay fast et dynamique, une IA vraiment pas mauvaise et du challenge pour peu qu'on pousse la difficulté.

Ce jeu laisse des images gravées dans ma mémoire de gamer.

En plus il existe des pack de textures hd ne dénaturant pas les textures originales, et la portabilité du jeu est assurée par la communauté. de quoi vivre une expérience optimale et fidèle au jeu original.

Je le recommande chaudement !

irf
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Unreal, ou comment transformer un fps bourrin en œuvre originalement racontée.Ici, pas de PNJ, pas d'objectifs précis, d'ailleurs l'histoire et les évènements qui se sont déroulés sont uniquement racontés par les morts.Vous êtes le prisonnier 849 en transfert vers une planète-prison dans le Vortex Rikers jusqu'au moment où vous vous écrasez sur une planète inconnue....
Et la lorsqu'on sort du vaisseau, on découvre un monde absolument magnifique,ouvert et vierge et qui à mit une claque visuelle à tout le monde à l'époque. Or ce monde apparemment paisible se révèlera être votre pire cauchemar....

La musique parlons-en,magnifiquement composée en adéquation avec les environnements du jeu et nous fait rêver(Nyleve,The Sunspire,Chizra etc...) jusqu'à ce qu'on tombe sur un méchant.L'IA est basique et ne fait que vous voir et vous tirer dessus, les Skaarjs peuvent éviter vos projectiles les plus lents.Différents types d'ennemi aux capacités variées seront sur votre chemin et auront chacun leur façon d'être vaincus.Quant aux armes, elle sont au nombre de 10 avec chacune leur mode alternatif voire le fameux combo shock, elles raviront tout le monde.
Pour la durée de vie, compter une dizaine d'heures, en difficulté Irréelle(pas si irréelle que ca d'ailleurs)

Un monument du FPS-solo, qui sera complémenté par Unreal Tournament pour le multi un an plus tard.

Foncez, de plus, ya une promo Steam ce mois-ci.

le-funde
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

ces jeux oui car je noter aussi unreal Return to Na Pali qui est l’extension de unreal qui par noter par la réaction de jvc au niveau graphique c'est magnifique plus que les jeux HD de maintenant c'est mon avis l'histoire étais pas mal elle se passer dans le future notre vaisseau c'est écrasé sur une planète inconnu sur cette planète on na que les nalis comme ami les autres les mercenaires ont été massacrée par les Skaarjs et la suite qui se nome unreal Return to Na Pali a une duré de vie plus coute mais la grande évolution et que notre héros nous parle après ces mission pour finir ces sons des très bon jeux que je vous conseille de l’achète.

angelusdemortii
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Unreal c'est tout d'abord une ambiance. Les décors sont tantôt oppressants et renfermés en intérieur, tantôt cyclopéens en extérieur.

A l'époque c'était le jeu le plus "beau" du marché et même s'il accuse son âge aujourd'hui le style graphique est toujours agréable, bien sur les textures semblent grossières maintenant mais pour l'époque le moteur était un petit bijoux de technologie.

Quant au gameplay...
Que dire ?
Fluide, immersif, intense, varié.
Que du bonheur, un 20/20 donc, principalement nostalgique à l'époque j'aurai probablement mit un 18 mais les bons jeux sont comme le bon vin ils s'affinent avec le temps.

exec-u
Posté le 05 mars 2019 à 14:56

Un jeu légendaire. Une claque graphique à l'époque. Une bande son magistrale. Un scénario d'une richesse incroyable. Un univers créé de toutes pièces avec une esthétique incroyable. Ca manque vraiment aujourd'hui ce genre de jeu solo.

Unreal a marqué l'histoire du jeu video et c'est une quête solo que vous devez faire aujourd'hui si vous ne l'avez pas encore faite. Mettez-vous dans l'état d'esprit de l'époque (graphismes, IA, bodyshot, etc) et vous ne serez pas déçu. Quand vous l'aurez fini, vous aurez un vrai sentiment d'avoir accompli qqch dans l'histoire du gaming au même titre qu'il est nécessaire d'avoir fait une fois dans sa vie Dungeon Master ou Final Fantasy VII.

Quel souvenir ! Et quelle déception de ne plus revivre ce genre de quête solo épique.

Mr_Anderson_31
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur fps d'aventure jamais créé ! Il a un esprit et une ambiance que j'ai toujours beaucoup de mal à retrouver avec les jeux d'aujourd'hui. Très varié, très bien pensé à tout les niveaux et une bo mythique ! J'ai du mal à lui trouver des défauts. Ce jeu m'a marqué et, même 15 ans après c'est toujours un pur plaisir d'y rejouer.
A ne pas manqué. Vous ne connaissez pas les fps tant que vous n'aurez pas joué à Unreal.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu mythique qui a fait et mérité sa place au près des plus grand FPS.

Un univers incroyable. On ce sent vraiment faible sur cette planète. Des skaarj qui maltraite les habitants pour en faire des esclaves. Une variété d'arme. Un razor jack qui lance des disques. Une rotative a cristaux. Chaque arme à deux tirs qui peuvent se combiner pour certaines.
Une bande son unique.
Un vrai challenge réussi.

ranarama
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Si on se remet dans le contexte de l'époque ce fut un des meilleur FPS de ces années là. Bien que je pus trouvé l'I.A. des ennemis un peu faiblard voire le level design un peu trop anguleux par moment, que ces défauts nuisait à l'immersion ; je me souviens pourtant des point marquants : l'atmosphère oppressante et la durée de vie incroyable. Je pense y rejouer à l'occasion :)

Komamura72
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui malgré le poids des années à bien vieillit, serte il est dur de le faire tourner sur les machines récentes (problème de compatibilité). J'ai plaisir encore à joué sur ce jeu qui fut un très bon FPS de sa génération, le seul défaut que je lui incombe, est sa difficulté de base qui m'a repoussé les 1ères fois que j'ai joué (j'ai du le refaire 30 fois avant de battre les premières brutes) mais une fois cela surmonté c'est un vrai bonheur à jouer

babaaast
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Fini une fois de plus, je me devais d'apporter ma note à ce FPS qui fut et reste un pilier du genre.

Tout une ambiance sonore, visuelle, une expérience à part entière tant cet univers onirique et dangereux vous transporte et vous marque.

Bien entendu les graphismes ont vieilli, mais à l'époque ils étaient somptueux, écrasant ceux de l'excellent Half Life 1 sorti en même temps.

A quand le reboot ?

foregone
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre. 14 ans après sa sortie, je sais c'est tard, je souhaite saluer le talent des développeurs d'Unreal. Un titre ambitieux qui va au-delà du simple jeu, dans un univers mêlé d'architecture, d'archéologie et de technologie. Le démarrage et la recherche d'indices pour comprendre la situation, la sortie du vaisseau dans un paysage hostile et magnifique, le glaçant prélude à la première rencontre avec un skaarj dans ce corridor plongé graduellement dans l'obscurité, la beauté du temple napali, ces vibrations qui s'amplifient dans l'ascenseur du sunspire.... bien d'autres faits marquants jalonnent la progression dans le jeu. L'intégration dynamique de la musique dans le jeu, le travail sur le son et les éclairages, la qualité et la variété des décors, le contraste entre milieux confinés et grands espaces, tout contribue à créer une ambiance unique et impressionnante. Malgré la présence des timides napalis et des nombreux ennemis, le sentiment de solitude est tel qu'on en est frustré de ne jamais réussir à trouver un survivant humain ! Seul petit bémol, l'action peut-être un peu linéaire. Un jour j'y rejouerai !

zeronotsukaimax
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Unreal est un excellent jeu. à l'heure actuelle, Mon plaisir de jeu aurait été aux alentours de 17. Mais je me dit que je dois me replacer dans le contexte de l'époque. Pour un jeu qui a 10 ans d'âge voire plus, le 19 est amplement mérité.

Les musiques sont supers rythmées, elles donnent du punch et sont très variées (quasiment une musique différente par niveau et il y en a 30 au moins )

Le gameplay est simple mais efficace. Chaque arme à ses avantages et ont leur utilisation optimale selon la situation. De plus l'IA présente est de bonne qualité.

les graphismes font mal aux yeux au début (eh oui quand on est habitué aux jeux d'aujourd'hui...) Mais au bout de 30 minutes environ on s'habitue facilement, et parfois même on se voit apprécier le charme des graphismes viellots que nous offre le titre.

Par contre l'histoire on pige pas grand chose. C'est assez stylé parce que ya des petits messages de temps en temps, mais en même temps c'est réaliste, on est juste largué sur une planète d'extra terrestres, on va pas non plus pouvoir faire la causette avec eux.

Par contre le point négatif pour moi c'est que ce jeu est trop...compliqué. Parfois on doit faire le tour de la map 54 fois pour trouver un levier donc de ce côté là j'ai trouvé un peu ennuyeux (fin peut-être que c'est moi qui suis un attardé mais voilà...)

à essayer si vous avez le temps...

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est sorti après Quake II, et donc la claque de la grande immersion à la première personne avait déjà été prise, mais pour moi, rien que les environnements visités, en pleine nature, dans des temples, etc... c'est infiniment plus agréable qu'une base très métallique et beaucoup plus "urbaine". Sans compter l'excellente bande son qui apporte vraiment son plus pour l'immersion. Le gameplay j'ai quelques réserves dessus, mais même si j'ai été frustré quelques fois, on a vu bien pire, et au global c'est plus que solide. Par contre si y'a un truc auquel je mettrais un point noir, c'est sur la progression dans certains niveaux du jeu, où j'ai dû reparcourir 5 fois toute la zone pour trouver un levier sans avoir aucune vraie indication d'où il était... et croyez moi je suis assez patient pour ces choses là normalement. En bref, un des grands premiers FPS en "vraie" 3D.