15.5/20

Posté le 18 mai 2019 à 11:50

Déjà trois épisodes pour cette seconde saison de LiS, et je ne suis toujours pas convaincu. Ce n'est pas un navet bien heureusement mais je trouve qu'on est loin de la qualité de la première saison, qui vous mettait sur le cul au bout du deuxième épisode, sauf que le troisième et le quatrième montaient encore d'un cran en terme de retournement de situation et d'émotion. Dans ce LiS 2, on a le sentiment qu'il ne se passe rien. Je vais prendre le troisième épisode pour exemple vu que c'est le dernier sorti :

Début de l'épisode, Sean et ses potes punks campent dans la forêt, et bossent dans une exploitation de weed pour se faire des sous. Les scénaristes n'avaient visiblement rien de mieux à nous faire faire que de nous faire couper de la weed pendant 15 minutes (oui oui 15 minutes à faire le même QTE de merde).
Ensuite, après une dure journée de labeur, retour au camp pour ... faire les corvées. Génial ... Les amateurs de la série Simulator ont dû se régaler ! Et ensuite, petite fiesta autour du feu avec bières et pétards, à pleurnicher sur sa vie pourrie.
Lendemain, nouvelle journée de travail, heureusement le jeu nous épargne une nouvelle séance de QTE. A la fin, l'insupportable petit Daniel fout sa merde comme d'habitude, et vous vous faites virer de votre "travail".
Le soir, petite fiesta d'adieu toujours à base de bière et de weed. Votre pote Finn vous parle d'aller faire un braco chez votre ancien patron, que vous pouvez accepter ou refuser. J'ai accepté dans l'espoir d'avoir enfin un peu "d'action", ce qui vous fait louper votre coup avec votre copine Cassidy. Pas grave, vu le nid à MST que ça doit être vous me direz.
La dernière demi heure de jeu sauve un peu les meubles bien heureusement, enfin un peu d'interaction même si ça ne vole pas non plus super haut. Heureusement que j'ai accepté le braco car sinon les phases intéressantes de cet épisode auraient été inexistantes.

Je sais que mon avis peut vous paraitre un peu irritant, voire de mauvaise foi pour les plus fans d'entre vous, mais perso je trouve que Dontnod se fout de notre gueule. Ils nous ont pondu LiS 1 qui était magnifique, magique, extraordinaire, ... on s'attend donc à ce que la "suite" soit au même niveau, sauf que ce n'est absolument pas le cas. Question de goût vous me direz ? Peut être, mais en scrutant les avis d'autres pensent comme moi donc je ne pense pas être un cas isolé.

Bref, j'attends de voir la suite quand même, vu que j'ai payé les 5 épisodes comme un bon petit mouton, autant aller jusqu'au bout désormais.

Posté le 10 mai 2019 à 18:41

Toujours aussi beau et captivant.

Les dernières images m'ont malgré tout bien refroidi.

Séparés et visiblement blessés, les deux frères vivent un moment encore plus dur que depuis le commencement...

Espérons qu'ils auront une chance de se retrouver, je reste convaincu qu'ils vont survivre, mais dans quel état ?

Sinon, superbe jeu, il n'y a rien à redire pour ma part... Encore 3-4 mois d'attente.....

Posté le 18 mai 2019 à 11:50

Posté le 10 mai 2019 à 18:41

Toujours aussi beau et captivant.

Les dernières images m'ont malgré tout bien refroidi.

PurpleLulz
Posté le 18 mai 2019 à 15:30

Très content de cet épisode, beaucoup de possibilités d'interactions par rapport aux épisodes précédents et Daniel commence vraiment à devenir dangereux

Je regrette quand même son comportement agressif dès le début, peu importe les choix faits dans l'ep.1 et 2, c'est un choix d'écriture étrange, si c'est pareil pour l'épisode 4 ça commencera à devenir chiant

mikegy
Posté le 17 mai 2019 à 23:37

Cet épisode ne me convainc pas malheureusement !
On a l'impression que les choix faits envers Daniel depuis le 1er épisode ne servent à rien : l'attitude de celui-ci dans cet épisode est déjà établi, rien ne peut changer ça. Une déception quand j'ai tout fait pour avoir les meilleurs choix possibles jusqu'à présent.

Et cette ambiance de camp, passer son temps à fumer, boire et aucun autre lieu intéressant, lasse.

J'espère que la suite sera enfin meilleure car à ce stade, cette saison 2 reste bien en-dessous de la 1ère.

Logan_Scott
Posté le 22 juin 2019 à 18:23

Très bon chapitre qui met bien en haleine et qui nous pousse a attendre Août pour pouvoir voir la suite.
J'ai mit 18/20 je l'ai trouvé un peu court mais il était bien travailler donc sa compense. Félicitation a eux pour avoir obtenu les droit de D.A.N.C.E de justice

Alberto67
Posté le 17 mai 2019 à 21:11

L'intensité de la série monte crescendo. J'ai beaucoup aimé cet épisode. Cela reste un jeu d'ambiance où il faut prendre le temps de jouer et se laisser porter. Les musiques sont toujours aussi bonnes. J'ai vraiment été plonger dans l'univers. On pourra regretter une fin assez prévisible mais intense (comment peut on trouver le final de l'épisode 2 plus "impactant" que celui-là ?) et que nos choix vis à vis de Daniel n'ont pas l'air de changer grand chose pour l'instant.