19.4/20

DGH
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Tout a été dit sur DooM... Fils de Wolf 3D, petit-fils de Catacomb 3D, il a donné ses lettres de noblesse au FPS. Joué encore aujourd'hui, grâce à la très forte communauté qui nous offre chaque jour de nouvelles maps, armes, items, mods, ports... Ultimate DooM nous propose les 3 épisodes désormais cultissimes du DooM original et un 4ème inédit au niveau très très relevé qui satisfera les plus hardcore-gamers d'entre vous et qui illustre bien l'évolution de DooM : Il a d'abord été UN jeu, rapidement il est devenu LE jeu et aujourd'hui DooM c'est DU jeu, grâce à toutes ces nouveautés gentiment proposée par les fans. Acquérir aujourd'hui la license de DooM, c'est s'assurer de jouer jusqu'à la fin des temps et participer à un mythe. Enfilez votre sac-à-dos, empoignez votre fusil, allez exploser du démon et entrez dans la légende!

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Sortie peut-être un peu tardivement, cette édition ultime de Doom a le mérite de proposer le jeu de base complet plus un chapitre inédit. Pour ceux qui n'ont jamais touché à ce jeu culte et qui souhaitent le découvrir, il paraît évident que cette offre est fortement recommandée. Mais pour les possesseurs de celui-ci, il faut bien avoir conscience que le quatrième chapitre en question propose un challenge très relevé et cet ajout certes excellent, ne justifie pas forcément l'acquisition de ce qu'ils possèdent déjà... Car pour le reste, The Ultimate Doom reste identique à la version originale de Doom premier du nom.

DGH
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

exec-u
Posté le 11 oct. 2019 à 09:36

Doom sera et restera Doom. Que ce soit le 1, le 2 ou les extensions en tous genres sur le moteur graphique du 1 et 2, Doom est Doom. La suite, j'entends par là Doom 3 et consorts, seront d'excellents jeux mais la magie qui faisait Doom aura disparu laissant la place à des jeux incroyablement biens foutus et délirants au possibles mais qui n'auront de doomien que l'enveloppe charnelle, l'âme n'y est plus. Au même titre qu'un Star Wars 8 est un excellent film mais un mauvais Star Wars...

Ultimate Doom réuni la crème de la base. Ce qui ne veut pas dire que ça réunit le meilleur car le meilleur dans Doom (2) vient des megawads de la communauté. Mais c'est sûr que celui qui n'avais jamais joué à Doom et qui tombe sur cet Ultimate Doom ne pourra qu'être comblé s'il aime le genre. Mais dès qu'il aura fait le tour et qu'il en voudra plus alors s'ouvriront à lui les portes des milliers de megawads bien plus passionnants.

hiroki98
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bande son geniale,atmosphere angoissante,boss assez corriaces mais faciles(sauf le cyber demon) amres geniales avec le mode multijoueurs en ligne m'ont occupés pendant de heures.
a achete si on aime vraiment les fps.

redcrypt46
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Le chapitre final du premier vrai FPS! Le chapitre le plus dur du premier Doom! Pas grand-chose à dire à part que c'est vraiment trop bon! c'est la touche finale d'un jeu légendaire! Parfait tout simplement!

kanawaki
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ben, ... tout à été dit par mon collègue!
c'est juste que c'est le meilleur FPS de TOUS LES TEMPS!
Il est beau(me^me pour aujourd'hui), efficace, et... génial!
Voilà voilà...
C'est tout!

Leezerjick
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Mes trois frères se sont passé ce jeu tel un flambeau, et immanquablement j'ai a mon tour pris une claque lorsque j'ai posé mes doigts innocents sur ce jeu démoniaque xD
Tant de nostalgie...le Patron du FPS !