13.5/20

Fuego72
Posté le 08 juil. 2019 à 09:30

Après une saison passée en mode Carrière, le jeu est globalement satisfaisant. Le point positif est la prise en main facile du jeu. Pas besoin d'être un expert en cyclisme pour s'y retrouver. Le système de progression est efficace.

Le jeu a malgré tout encore quelques points faibles. L'absence de certaines licences est toujours aussi agaçant. L'IA a parfois des comportements étranges, surtout au niveau des consignes que vous pouvez recevoir du directeur sportif ou de votre leader (comme par exemple faire un top 10 sur une étape de plat alors que vous êtes grimpeur). Je trouve les sprints toujours aussi flous, notamment quand il s'agit de coopérer dans l'équipe. Un système qui permettrait de rester à côté de votre leader serait un plus également, car je me suis souvent retrouvé à le paumer dans le groupe pour finalement me rendre compte (trop tard) qu'il était distancé. Dernier point à améliorer, un petit effort au niveau des décors (trop basique) serait un plus.

Biznrs
Posté le 25 avr. 2020 à 16:09

Joueur PCM depuis des années (2001) je donne mon avis apres environ 250h de jeux en difficulté expert
Points positifs :
En course
-Les trains se forment beaucoup mieux
-l'IA est plus intelligente même si on a souvent une légère impression que le jeu est toujours contre nous.

-Nouveau système de recrutement

Points négatifs :
CONSEIL : Toujours attendre un bon mois apres la sortie du jeu avant de lancer une carriere pour limiter les bugs
En course:
- Blocage d'un coureur sur une course : en 3 eme position au pied d'un col, un coureur devant va s'arreter parfois sans raison et ton coureur va se retrouver tout à l'arriere du groupe
-Blocage lorsqu'on rattrape une échappée : souvent dans un col, votre leader part tout seul et lorsque celui-ci dépasse une échappée cette derniere a de forte chance de faire de gros écarts pour vous bloquer contre le bord de la route et ainsi perdre une trentaine de sec et de l'énergie
- Blocage dans les pavés : a se demander si les développeur ont testé le jeu avant de le sortir, essayez de jouer le Ronde van Vlanderen vous allez comprendre.
- Les sprints : c'est au petit bonheur la chance, si vous décidez de suivre un favori il y a de forte chance que celui-ci s'arrete à 3km de la ligne sans raison et ainsi perdre toute chance de podium.
-Les sprints qui finissent avec une série de virage ; pour gagner rien de plus simple : sprintez a 3km de l'arrivée avec votre poisson pilote, mettez x8 en vitesse de jeu; ne gerez plus rien vous serez 1er sur la ligne avec ce meme poisson pilote.
-Sprints dans les "petites courses" : Tous les coureurs sprints a 500m de la ligne et arrivent à 8 ou 10 de front sur la ligne
- Ralenti sur les 20 1ers d'une étape de montagne, Quel interet si ce n'est perdre du temps ?

Dans les menus :
- Génération des jeunes coureurs : Totalement incohérent. Apres 2/3 ans de carrière vous avez pleins de coureurs de 22 ans générés par le jeux qui sont quasiment imbattable
- Gestion du planning tres peu pratique, obligé de changer de menu toutes les 5 sec pour avoir des détails supplémentaires. Aussi, on ne peut pas trier les coureurs par nom pour avoir une meilleur visibilité.
-Changement de sponsors : à la mi saison, vous avez 3 choix de sponsors et vous devez signer de suite, aucune négociation et les sponsors ne sont pas cohérents (équipe française on vous propose un sponsor japonais....)
Mode ProCyclist
Sympa à jouer mais trop d'incohérence : on nous change d'équipiers toutes les 5 sec, il m'est arrivé de perdre le contrôle d'un équipier alors que celui faisait un train pour mon leader

Conclusion : Inutile d'acheter le 2019 si vous avez le 2018, comme c'était inutile d'acheter le 2018 si on avait le 2017 etc...

Je vais continuer de jouer à PCM car je suis grand fan de cyclisme, (merci à la communauté de rendre le jeux jouable) mais certaines choses ne changent pas depuis longtemps voir s'agravent.

Fuego72
Posté le 08 juil. 2019 à 09:30

Biznrs
Posté le 25 avr. 2020 à 16:09

Points positifs :
En course
-Les trains se forment beaucoup mieux

-Nouveau système de recrutement

Points négatifs :
En course:

Mode ProCyclist

Hispano-Suiza
Posté le 06 août 2019 à 02:11

Cela faisait 10 ans que je n'avais plus touché à un PCM...
Très bonne surprise avec le mode Pro cyclist que je trouve très complet, déjà 30h dessus et je n'ai pas vu le temps passer.

La moins bonne surprise sont les temps de simulation des courses, même avec un bon processeur.
Aussi les graphismes ne sont vraiment au niveau pour un jeu de 2019.

zakath68
Posté le 31 juil. 2019 à 16:44

De retour sur PCM depuis 5 ans!!
Que de changement depuis tout ce temps.
Un mode pro cycliste que je découvre... franchement je suis fan!
Je ne trouve pas le jeu rempli de bug contrairement aux descriptions précédentes..
Du fait peut-être que je l’ai acheté 1 mois après sa sortie.. (entre temps mis en place de patch correcteurs)
Je valide et conseil volontiers !

MONSIEURCUISIN
Posté le 06 juil. 2019 à 15:52

Des efforts. Mais des bugs!
Mode pro cyclist revu mais du coup c’est une version inaboutie, avec comme preuve un bug lors de la deuxième saison, qui empêche d’aller plus loins. On attend un patch. Si vous avez une version précédente du jeu, je vous conseille d’attendre pcm 2020

MacDoriian02
Posté le 28 juin 2019 à 23:37

Je n'ai pas eu le 2018.. du coup je vois quand même une belle amélioration, même si je sais qu'il n'y a pas de changement monstrueux par rapport au 18

Zarty2
Posté le 12 juil. 2019 à 02:09

Un peu bugué mais quelques améliorations sympathiques et surtout seul jeu à presenter ce type de gameplay.
Que vous vous lancez dans la série PCM ou que vous souhaitez passer au nouvel opus, je vous le recommande :ok:

blanc03
Posté le 13 juil. 2019 à 19:58

juste contre les critiques et pcq j adore ce jeux c est le seule sur le marché alors bravo continué :) https://www.noelshack.com/2019-28-6-1563040706-8905-9559-16010-701499412876-690x690.jpg

JEANKULLESMODO
Posté le 08 juil. 2019 à 19:10

Le PCM le plus bugué qui soit jamais sorti.
Des lags, un moteur graphique daté. Des bugs, une interface qu’on connaît depuis 10 ans. Vraiment le pire opus de PCM pour moi.

Neyemix
Posté le 24 juil. 2020 à 01:37

Un tel réalisme dans la simulation de gestion sportive qui n'a rien a envier à football manager et autre farming simulator se doit d'etre noté dignement.
PCM19 est le jeu de gestion dont le monde du cyclisme mais encore plus du sport avait besoin.

Floflo26150
Posté le 29 juil. 2019 à 19:16

Mode carrière avec quelque petite amélioration sympas.
Un super mode pro cycliste refait en globalité.
Un IA réaliste et offensif a l'inverse de Tour de France 2019.
Plusieurs centaines de courses et de coureurs.
La Vuelta est excellente.
Dans l'attente de l'opus de 2020 avec ses nouvelles ameliorations.