13.2/20

STWR
Posté le 30 mars 2019 à 10:36

Mes VDD sont un peu sévères alors je contre-balance un peu.
En effet, sabrer un jeu en EA depuis une semaine parce qu'il est bugué c'est un peu comme dire qu'un film est nul après le générique du début, c'est idiot. Je ne vais pas m'étendre davantage sur les profils psycho-pathologiques de ceux qui achètent day1 un EA indé et qui voudraient qu'il soit parfait immédiatement... :ouch:
Donc, et contrairement à eux, je vais plutôt vous parler du jeu et surtout de son potentiel (EA oblige).

La première impression (écran d'accueil) est bonne, c'est joli et la petite musique western jouée à la guitare met dans l'ambiance.

La création du personnage :
Passage obligé, cette étape est encore succincte : nom, prénom, surnom, genre, coiffure, couleur des cheveux, yeux, vêtement (un genre de pyjama)... Bref, le minimum avec un choix plus ou moins grand selon les catégories.
On peut aussi choisir ou non un métier (fermier, charpentier ou rien). Le choix est donc limité et surtout je ne sais pas encore à quoi ça sert, ni s'il est possible de changer à posteriori, ni en quoi cela influe sur le reste...

Les premiers pas :
Il vous faudra ensuite choisir un serveur "single player" ou "multiplayers", ce dernier offrant trois possibilités : PvP, PvE et RP. Après cette sélection, l'aventure commence !
La première impression, là encore, est plutôt bonne !
C'est joli, c'est vivant (nombreux animaux différents, cycle jour/nuit) et aucun souci "technique" empêche la progression (il y a eu un gros patch depuis les critiques de mes vdd). Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs (j'y reviendrai), mais aucun ne m'a empêché de progresser.

Et maintenant, je fais quoi ?
Eh bien survivre déjà !
Survival oblige, on retrouve les classiques jauges de vie, de faim, de soif et de température, complétées de celle de la stamina, du niveau du perso et celle de la moralité (alors celle-là, je sais pas vraiment à quoi elle sert pour le moment).
Il va donc falloir crafter ! Et les amateurs de craft et de housing en auront pour leur compte car la-dessus le jeu est déjà bien riche.
S'il est encore un peu compliqué de comprendre intuitivement l'arborescence du craft (après quelques heures), on s'en sort plutôt aisément au début (on se doute bien qu'une hache va servir à couper des arbres...).
Un menu d'aide et une brève description des objets (en anglais, comme tout le reste du jeu d'ailleurs) vous aideront parfois à vous y retrouver (pour savoir ce qu'il faut pour le construire et/ou à quoi il va servir), des fois non ! Il vous faudra parfois tâtonner. Aussi, la communauté naissante et leurs discords associés sont aussi vos amis.

Après 19 hrs de jeu, j'ai une maison, les bases de ma survie sont solides (enfin je pense), j'ai un cheval (vos chevaux aussi montent en niveau et ça c'est pas mal), je ne suis plus en pyjama, je suis armé, j'ai rencontré d'autres joueurs très sympas (mes voisins sur la map) et l'heure d'envisager la suite est arrivée.
Car, de ce que je vois (sur ma partie, chez les autres joueurs et sur les vidéo YT), je peux encore crafter des tonnes de choses...ce n'est vraiment que le début !

Bugs rencontrés (liste exhaustive) :

• Un passage dans le décors (au travers d'un rocher). Occurrence : 1, bloquant : Non,
  • Un blocage dans le décors (maison). Occurrences : 2, bloquant : Non (la touche "suicide" a résolu ce problème),
  • Une impossibilité de réaffecter une touche clavier (marche arrière). Occurences : systématique, bloquant : Non (même si c'est galère pour le coup),
  • La disparition de mon cheval (je l'entends hennir, je sais qu'il est là mais je ne le vois pas et ne peux pas interagir avec lui). Il réapparaitra après relance du jeu. Occurrence : 1, bloquant : Non (mais pas agréable de repasser piéton et peur de perdre un cheval, même de niveau 4),
  • Un bandit "invisible" qui me tire dessus et me touche à travers des rochers. Occurrence : 1, bloquant : Non (cours Forest, court !),
  • Passage du rez de chaussée de ma maison au 1er étage à travers le plancher. Occurrences : 5, bloquant : Non (faites quand même des escaliers hein...).

Conclusion :
Pour un EA de 15 jours, c'est plutôt honorable !
L'amusement et l'envie de progresser sont là et les bases du jeu me paraissent plutôt solides.
C'est déjà très joli et plutôt fluide (quelques lags de temps à autres, à voir sur un serveur à 150 joueurs rempli).
Le bestiaire semble énorme : biches, cerfs, ours, bisons, lapins, coyotes, moutons, ânes, chevaux, poissons, blaireau (ça y ressemble en tout cas)... qui interagissent entre eux (j'ai vu un coyote attaquer un mouton lol). De plus, il semblerait que la présence d'un type d'animal est liée au biome (je suis en zone de prairie/montagne), donc il doit y avoir plein d'autres bestioles...

Ce jeu a donc un très bon potentiel, reste à savoir ce que les développeurs en feront, mais nul doute qu'ils sont bien parti, à mon sens.
Pour le moment, je recommande.

venissya
Posté le 01 avr. 2019 à 08:30

Univers, très peu, voir quasi inexploité, voici "Outlaws of the Old West", vous amène dans le Far West du 19ème siecle. Cousin de Ark et Conan Exiles.

Gardons à l'esprit que ce jeu est en EARLY ACCES, qu'il est sortie courant Mars, et qu'il faut donc l'acheter, et le juger en connaissance de cause.

- Son prix est plus que raisonnable, au vue du contenu qu'il propose.
- Des centaines d'objets
- Différents biomes
- Une cartes gigantesque
- Un visuel qui respecte l'univers du thème
- Une faune diversifiée
- Et surtout possibilités immense pour les aficionados du Role Play.

Il n'est pas exempt de bug, loin de là.

- Freezes, aux abords de trop grandes villes (mais ce n'est pas insurmontable)
- Problèmes de collisions a cheval à certains endroits
- Rééquilibrage des combats et dégâts d'armes a revoir
- Et surement d'autres choses qui n'entachent en rien le plaisir de jouer dans ce vaste
monde.

Pour ma part je recommande donc ce jeu, et j'insiste que pour moins de 18 euro, vous avez un jeu parfaitement exploitable (à condition quand même d'avoir une config qui ne date pas trop).

Vous avez toujours la possibilité de le tester pendant 2h et de refund si il ne vous convient pas ou si il n'est pas adapté à votre machine.

Si vous avez des question, n'hésitez pas, les MP sont fait pour ça.

Bon jeu a tous

PS : Je n'ai eu aucun bug qui m'ai obligé à quitter le jeu, ou cassé mon gameplay. Je pense que la Config du PC y joue pour quelque chose. Avec un peu d'optimisation, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ark, Conan, Rust, Atlas, n'ont pas fait mieux à leur premier mois d'existence.

STWR
Posté le 30 mars 2019 à 10:36

Mes VDD sont un peu sévères alors je contre-balance un peu.

La création du personnage :

Les premiers pas :
La première impression, là encore, est plutôt bonne !

Et maintenant, je fais quoi ?
Eh bien survivre déjà !

Bugs rencontrés (liste exhaustive) :

Conclusion :
Pour un EA de 15 jours, c'est plutôt honorable !

Pour le moment, je recommande.

venissya
Posté le 01 avr. 2019 à 08:30

- Son prix est plus que raisonnable, au vue du contenu qu'il propose.
- Des centaines d'objets
- Différents biomes
- Une cartes gigantesque
- Un visuel qui respecte l'univers du thème
- Une faune diversifiée
- Et surtout possibilités immense pour les aficionados du Role Play.

Il n'est pas exempt de bug, loin de là.

- Freezes, aux abords de trop grandes villes (mais ce n'est pas insurmontable)
- Problèmes de collisions a cheval à certains endroits
- Rééquilibrage des combats et dégâts d'armes a revoir
monde.

Si vous avez des question, n'hésitez pas, les MP sont fait pour ça.

Bon jeu a tous

Ark, Conan, Rust, Atlas, n'ont pas fait mieux à leur premier mois d'existence.

Desperados8310
Posté le 26 avr. 2019 à 08:59

Un bon survival au pays du far west qui m'a fait quitter Conan. Le jeu est très poussé en matière de construction en proposant montures chariot diligences et voie ferrée. En early access le jeu fait l'objet d'ajouts et de correction de bugs réguliers la communauté FR n'est pas encore très présente mais de nombreux serveurs se mettent en place.

ironkish
Posté le 14 avr. 2019 à 04:34

Je lui mets un 16 en prenant en compte le fait que c'est un early access alpha très honnête ( prix faible et contenu assez conséquent ) il n'est pas dépourvu de bugs, mais cela n'empèche pas de profiter du far west et de délirer avec les potes. Effectivement si ce jeu était présenté comme fini ça serait une honte mais ce n'est pas le cas, je suis très sévère avec les jeu d'habitude mais celui là j'ai envie de lui laisser une chance.
Le fait de pouvoir faire entièrement ça ville avec saloon, bureau du sherif , banque , vente aux enchères, acheter des mercenaires pour se défendre etc..... Et le contenu ne fait qu'augmenté et le debugging aussi donc je trouve le jeu bien suivi pour le moment, mon avis changera peut être en moins bien par la suite ou en mieux je ne sais pas encore car pour ça il faut être patient ;)

TexX_MexX
Posté le 09 mai 2019 à 17:35

111 heures de jeu à mon actif, insuffisant pour élaborer une analyse précise du jeu, mais amplement large pour partager les premières remarques éventuelles...

Points forts du jeu :

- sa beauté graphique
- sa jouabilité accessible à des joueurs moyennement aguerris
- son espérance de vie potentielle en multijoueurs
- sa richesse, tant par la taille de l'environnement d'évolution que par sa diversité, sans oublier les possibilités importantes de fabrication d'objets et de construction

Ressentis personnels :

- j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu dès les premiers instants, tant par la qualité de l'image que par l'ambiance sonore et musicale on ne peut plus attirante dans cette atmosphère bien connue des films et histoires traitant de la conquête de l'ouest américain.... Et comment ne pas être séduit par un jeu qui en multijoueur nous augure de belle améliorations potentielles en tant que jeu en accès anticipé ?

- un bémol pour l'aspect " Survie " qui semble peut-être un peu trop commode pour de bons joueurs car on voit vraiment approcher les différents animaux et ennemis de trop loin quand eux ne nous voient pas... Ceci dit j'en étais assez satisfait moi-même car mon niveau en jeu est rarement optimal sur ce genre là, noobitude oblige !

Suggestions pour les futures mises à jour :

- Faire de sorte que certains animaux nous détectent de plus loin (exemple odorat des loups et coyotes...)
- Corriger les buggs tels que le son qui se remet à zéro inopinément
- Introduire les tribus indiennes avec possibilités commerciales, diplomatique et guerrières vis à vis de la relation de nos personnages et des guildes avec les différentes tribus, en introduisant un caractère dynamique dans le temps aux différents rapports diplomatiques (tels que certains devraient être maintenus sous peine de s'épuiser, avec des notions de tribut à proposer et à soutirer, de la corruption via monnaie ou fourniture d'alcool aux indiens... on peut imaginer bcp de choses !)
- peut-être compléter la panoplie de bâtiments tous faits monnayables via la boîte aux lettre

Je recommande vivement ce jeu qui est excellent au vu de son prix !

LeJOBAR
Posté le 12 janv. 2021 à 01:40

Je m'excuse par avance pour le pavé, j'ai eu de l'inspiration faut croire

Tout d'abord bonsoir/bonjour les gamers !
Alors me concernant je trouve que OotOW sort clairement du lot question jeux de survie rien qu'à son univers Farwest qu'on ne trouve nul part ailleurs avec une tel qualité. Bien d'autres ont essayés mais aucun n'a réussis à sortir quelque chose de complet et qui tien la route. Franchement, je n'avais plus jouer à un survival depuis longtemps et celui ci, je l'ai même acheter à un ami pour qu'il découvre tellement le jeu à du potentiel. En 50H de jeu, je n'ai tout bonnement pas encore fait tout les crafts qu'il est possible de faire.
Le monde PVE est agréable entre bêtes féroce (ours, puma, meute de loups) et PNJ (bandits divisés en gang), sortir pour aller farm n'est pas ennuyant, loin de là, on regarde régulièrement derrière soit ^^, ce qui fait plaisir ne l'oublions pas nous sommes dans un survival quand même et bien souvent, allez farm est une partie plaisir et d'ennuie, pas ici.

Je n'oublie pas de dire que par moment, il y a quelques bug de collision entre chevaux mais rien de méchant ou qui empêche de jouer, suffis de descendre et remonter sur le bestiaux puis le tour est jouer.

Pour finir, je viens justement de créer un serveur qui ne porte pas encore de nom mais voici le discord pour ceux que sa intéresserait: '''https://discord.gg/fExrKqPzrM'''. Celui ci est whitelist (avec mot de passe) afin de trier pour avoir un serveur qui tien la route et où il y fait bon de jouer & rôleplay.

letitan666
Posté le 28 févr. 2020 à 22:27

Bonjour à tous nous sommes une team française avec un serveur outlaws old western en RP réaliste en grandeur nature avec pour but de créer des métiers pour plus de réalisme nous vous attendons tous sur notre discord https://discord.gg/kgjBHJ pour plus d'information et notre forum https://lms-outlaws.forumactif.com/ nous sommes une team adulte et voulons faire un serveur adulte j'espère vous voir très bientôt pour faire cette aventure avec nous et nous amuser😉

Dv8LiveTV
Posté le 20 mars 2019 à 07:30

Map assez grande , crafting assez complet , modélisation des personnages à revoir , pas de villes ni de points d'intérêt, des IA qui campent non stop devant votre base , manipulation à revoir , build vraiment pas mal.

Bref , si les devs s'y mettent il pourra être un bon jeu d'ici quelques mise à jour mais pour l'instant il reste sans intérêt.

Modemenu_noban
Posté le 19 mars 2019 à 22:23

Le jeu pourrai être bien si il n'était pas aussi bugué.
Malheureusement dans l'état acheté sur Steam il m'a été impossible de faire 100m
La configuration clavier souris y est horrible, la personnalisation n'y change rien.
Dommage, cet univers Far west PC 2011 faisait envie, je reste sur ma faim et ai reçu mon remboursement (merci Steam)