12.3/20

Ninja-Eclair
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Encore faut-il avoir joué à ce jeu pour le juger à sa juste valeur, au lieu de répéter ce que dit un joueur du grenier.
Ces défauts sont certes vrais, mais un 00/20 est plus qu'exagéré.
Bref, le jeu nous procure une ambiance différente qu'ont offert les précédents JP. L'exploration est son plus grand atout, outre les choses auxquelles on ne s'attend pas au fil du jeu.
Personnellement, j'ai apprécié ce côté qui possède un petit air post-apocalyptique.
C'est certes très dépassé, surtout aujourd'hui, à cause de sa jouabilité maladroitement conçue.

K-Hotique
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, Jerry des gogoles qui imitent mots pour mots le JDG. Bien de pas avoir de vie?
Moi j'ai kiffer ce jeux, surtout pour ces gros bugs, mais bon voila, c'est pas trépidant non plus. Je le conseille au fans de Jurassic park, et pour ceux qui aiment les gros bugs poilant !

Ninja-Eclair
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ces défauts sont certes vrais, mais un 00/20 est plus qu'exagéré.

K-Hotique
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

XxDarkSpiritOxX
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu mériterai d'etre reconsidérer a sa juste valeur, ok il y a beaucoup de bug, ok il est tres dur a terminer sans cheat code, mais au moins il y avait du mérite a se dire: j'ai terminer trespasser, surtout le dernier T-Rex, ou il est très rare d'y arriver, et s'y l'on y arrive d'avoir encore des munition, donc je conseille ce jeu, il est certes dur, mais c'est cela qu'il fait son charme

EliteNumber
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Trespasser, que de souvenir. On me la offert quand j'etais tout petit (6 ans) et étant un fan de Jurassic park je l'ai adoré.
Il reste pour moi le jeux le plus réaliste qui existe et je regrette qu'il ne fut pas commercialisé sur le sol français
De nombreuses heures de jeux pour en venir a bout.
Un hit qu'il ne faut pas manquer

dickfreddy
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

que de souvenir, ce jeu était une mini revolution, son moteur physique était avant gardiste.
Un jeu qui a tardé à sortir, le gameplay est trop complexe.
Adapté sur Wii, ce serait une tuerie.
L'ambiance sonore est exceptionnelle (musique et bruitages)

J'ai pris enormément de plaisir avec ce jeu. Je l'ai même fini et rejoué quelques mois plus tard avec autant de plaisir (à l'instar d'un livre qu'on aime relire)

Notez que la musique est du Bill Brown, un compositeur qui oeuvre pour la série Les Experts : Manhattan

TheSlider
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Avec une communauté encore très active aujourd'hui sur trescom.org, ce jeu n'est plus vraiment ce qu'il était à sa sortie et c'est bien dommage que le test réalisé en 2011 ne prenne pas cela en compte.
D'une part, des corrections ont été apportés et plusieurs maps ont été améliorés par des fans.
D'autre part des outils de modding sont disponibles et très simples d'utilisation pour peu qu'on s’intéresse à ça et des niveaux bonus originaux et amusants sont crées régulièrement et distribués sur les forums.
Au-dela de ça, le jeu est une expérience intéressante qui simulait déjà à la souris ce que l'on aurait pu obtenir avec une wii-mote.
Perso, je me suis pris au jeu à l'époque et encore aujourd'hui j'aime bien faire mumuse sur quelques uns des niveaux crées par la communauté quand ce n'est pas moi qui en bidouille.

Scynik
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Une expérience unique que seuls les plus téméraires oseront relever... Je dois en faire partie alors ! Et par dessus le marché j'ai pas eu l'impression d'en chier tant que ça et j'y ai même pris de plaisir, tiens! L'ayant acheté à l'époque, en 1998, j'avais déjà l'impression d'être le seul au monde à l'avoir compris et apprécié à sa juste valeur et aujourd'hui quand je vois ce 920 j'éprouve encore ce sentiment... Certes il restera un OVNI buggé à jamais mais pour peu qu'on aime l'exploration et son gameplay réaliste, presque hardcore à l'époque, ainsi que l'univers Jurassic Park, ce jeu ne peut que séduire. Je l'ai fini y à déjà longtemps et quand je repense à ce jeu c'est avec beaucoup de nostalgie, signe qui trompe pas en général sur la qualité d'un titre passé, qui a trepasser injustement dans l'oubli.

GTAliker13
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Malgré le fait qu'il est truffé de bugs et qu'il ne dispose d'aucun interface particulier(si on ne prends pas en compte le tatouage sur le nichon gauche),Trespasser est tout de même un jeu qui restitue assez fidèlement l'univers de Jurassic Park.Le moteur physique est tout de même génial pour l'époque mais l'IA est vraiment débile.Trespasser mérite tout de même(pour moi) largement la moyenne.C'est un jeu qui ne plait à mon avis qu'aux fans invétérés de la fameuse licence.

xXAlucard87Xx
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Jeu sympa sans plus, surtout fait pour les amateurs de jurassik park et de dinos!
Il faut pas mal de temps pour s'habituer au gameplay (si on s'y habitue!).
Pour moi l'immersion dans le jeu fût totale!

le-king_2010
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

pour moi, trespasser est un bon jeu. bon il est vrai que les dinosaures sont cons comme le joueur du grenier l'a dit mais l'aventure est pas mal quand même. a par un p*t**n de beug ou l'arme traverse le sol et onne peut pas la prendre. se jeu est un paquet de beug par centaine.mais bon se que j'aime le plus dans se jeu, c'est le scenario et le redoutable T-rex (que je bas asser facilement en lui tirant dessus or de porter de son regard). j'ai remarqué un détail dans se jeu: plus on avance et plus les raptor sont dur a tué mais moins les T-rex sont solides...en fait bon, se jeu est excellent et si on en a un autre comme sa mais avec moins de beug, je lui mes 20/20

dinofan137
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

J'ai du mal à croire ce que je lis ici. J'ai fait ce jeu à l'époque et même pour l'époque c'était très mauvais. Les bons points : la licence Jurassic Park (fan de la série de film ainsi que les livres) et les graphismes. Le point noir qui gâche tout le jeu : le gameplay. Mais attention, quand je dit tout, je dit bien TOUT. Ce système très mauvais de bras de poupées de chiffon qu'on doit guider pour prendre/manipuler des objets, des objets qui bondissent de notre main dès qu'on frôle un arbe, un IA bizarre (selon les ennemis) et des bugs à foison (liés au moteur physique du jeu). Pourtant ce jeu a de bonne idées, mais il ne suffit pas de les avoir : il faut aussi savoir les rendre jouables.
Si seulement les développeurs avaient eu le temps de finir leur jeu (car c'est bien l'éditeur qui a obligé une sortie prématurée du jeu!). Si vous n'y avez jamais joué, passez votre chemin.

fable266
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le JDG nous avait prévenus. Trespasser est hallucinant, dans le mauvais sens du terme. Buggué de partout, mal fini, il demeure une expérience digne d'une dose d'ectasy grâce à l'hilarité provoqué par un gameplay qui se voulait à la base réaliste mais qui finit au ras des pâquerettes, un moteur physique incohérent (remarque, pour l'époque, c'était déjà une bonne idée d'avoir essayé d'en inclure un) et une IA minable qui donne l'impression que les dinos sont tous plus ou moins bourrés. Un effet d'ailleurs accentué par leurs déplacements gênés par les errances du moteur physique. Scénaristiquement parlant, c'est du Jurassic Park version minimum syndical même si les voix-off se laissent écouter sans déplaisir. Trespasser, c'est médiocre au possible, bâclé, sortit trop tôt, mais si on aime le hardcore gaming à la noix, les dinos et l'humour naze qui en découle involontairement, on risque fort d'apprécier malgré to

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux Jurassic park est Vraiment Fun pas par la Jouabilité Merdique , Mais par le Nombre de Bug impressionnant présent a l’interieur Des Brachiosaures qui Volent des Vélociraptors qui Sont Bourrés Bref De quoi Se taper de Bonnes Bares de rire, Ce simulateur de Rando autours de Dinosaures dans le site B Vaux quand le Détours :D

tO0XIIk
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le jeu est assez sympa dans l'ensemble, mais il est remplis de quelques petits bug qui font que le jeu est mauvais... Je lui attribue 11points pour le système de vie! Dommage car ce jeu aurais pu être vraiment bon.

Hugo-wolf
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Bah finalement j'ai trouvé ce jeu un peu bidon... avec John hammond qui vous raconte sa vie tout les deux mètres, les raptors qui sont complétement tarés(on dirait qu'ils sortent de boite). Et ce qui m'a le plus gavé(c'est encore si mon ordi a encore un clavier) c'est que a chaque fois que l'on rentre dans un mur Anne fait tomber son arme.