16.7/20

Dinin70
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Les commentaire du style 0/20 parce que c'est moche devraient être censurés... Retournez jouer à Blitzkrieg... Ce jeu est juste INCROYABLE en multi. Le gameplay est excellent: on donne des ordres, les unités vont réagir pendant une minute (pendant laquelle on ne peut rien controler), on réajuste sa stratégie. Le jeu est extrêmement réaliste. Un Stug bien placé pourra détruire 3 T34 sans soucis. Ca requière une stratégie énorme (du fait du timing de 1 minute, et encore, les choix de visualisation sont très importants: dois-je regarder si mon attaque à l'ouest fonctionne? Mais comment va réagir ma défense à l'Est? Mince... 1minute est passée et j'ai tout loupé...). Juste 1 point en moins pour ce qui est des chaînes d'ordre aux tanks. Avance, puis tire sur le cannon, puis retourne derrière la maison - ça ne fonctionne pas trop bien, et parce qu'un mode "replay" (revoir toute la bataille sans les ordres) est absent. Ca aurait déchiré d'avoir ça! Tout simplement GRANDIOSE. Mais faut s'accrocher! Tout ce que je demande en somme :)

jarod-chris
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Amateur de wargame historique, je crois que j'ai trouvé de quoi occuper tout mon été avec combat mission 2. Graphismes pas superbes ok, mais une profondeur de jeu démente, on accroche tout de suite. Il mérite amplement ces notes.

Dinin70
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

jarod-chris
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

gunstherapy
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Le graphisme n'est pas si repoussant qu'on veut bien le dire. Par ailleurs les mods élaborés par les fans permettent de l'améliorer considérablement et de le rendre vraiment joli. Pour l'instant il n'existe que peu de mods pour ce second volet contrairement au premier opus.
La jouabilité est très bonne et le jeu très complet. Il est par contre plus dur. Sans stratégie planifiée à l'avance on se casse les dents sur les défenses adverses et il est parfois frustrant de se faire exploser ses tanks par de l'infanterie adverse. Quoi qu'il en soit c'est un bon choix et ce deuxième épisode de la série amène de nombreuses options de jeux qu'il serait trop long d'expliquer ici. Une très bonne simulation tactique de la seconde guerre mondiale.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Déjà mordu de l'opus n°1, j'attendais avec impatience cette sortie, et je n'ai pas été déçu. Ce concept est vraiment sympa et a été encore affiné sur cette version (type d'ordre, infos, interactions entre les unités, etc)

Vivement le prochain !

DCA
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Leur Meilleur Wargame Tactique de la Galaxie.De plus les Graphismes ne sont pas laids. Evidemment pour les fans de STR, retournez vite à votre jeu de "Souris" Favoris. Pour les autres, ils l'ont sûrement déjà depuis 1 mois sans avoir attendu les tests...

Gerfaut
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un peu dur comme commentaire pour les graphismes.... Les unités blindées sont très bien modélisées. De plus des mods (et des scénarios)réalisés par des passionnés ne cessent de sortir sur le net, "pour ceux qui ont les rétines sensibles".

Pour le reste, ce jeu est le meilleur du genre, tout simplement.

coppo
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Remarquable. Précis, intelligent, complexe, passionnant, enfin un jeu de qualité. Modélisation des blindés extraordinaire. A quand une reprise du moteur pour d'autres périodes historiques + éventuellement de l'héroic fantasy ?
Amateurs des clics de souris et de la consommation vidéo (fins de jeux en 10 mn par "rush"!!!) passez votre chemin. Un "rush" se paye très cher avec CM... comme dans la réalité !

DECAPBE
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Ben oui, le graphisme est pas top mais il n'est pas nul n'ont plus. Par contre ce jeu est d'une richesse incroyable (la preuve le nombre de page de son manuel) et là les vrais joueurs intelligents qui aiment les tactiques de jeu ardus avec le plus de réalisme possible sont servis. A mon sens, ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Les joueurs qui préfèrent la baston rapide avec de beau graphisme ne vont pas s'en contenter. Allez plutôt voir Haegemonia (avec un gameplay à pleurer). Enfin un jeu pour joueur adulte.

K-F4rD
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

A la vue des notes hallucinantes (entre 17 et 20)données par les nombreux admirateurs de ce jeu, je souhaite donner à mon tour mon avis.
Fan de stratégie en tout genre, je me suis lancé dans ce titre, et, vraiment, je me suis vite lassé. La qualité graphique, est comme dit dans le test, plus que décevante, même s'il est vrai qu'elle n'est pas primordiale. Seulement de nombreux petits points m'ont vite agacé et m'ont déçu. Je vais pas tous les détailler, ça prendrait trop de temps. Alors, voilà, si vraiment vous êtes fan inconditionnel, d'accord, sinon, passez votre chemin, surtout si vous ne jurez que par la qualité graphique d'un soft.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Ach !! Si vous achetez ce jeu pour les graphismes , passez votre chemin !! Mais contrairement à ce que dit la critique, ils sont trés bons et fidèles aux originaux et ça c'est important. Ce sont des engins de guerres, après tout ! Seule l'infanterie fait un peu "figée" lors des phases de mouvements, observés d'un peu près....malgré une bonne reproduction des uniformes. Mais les fans qui ont su donner de nombreux scénarios et divers "mods" au premier du nom ne manqueront pas d'améliorer encore tout ça . Mais, franchement, quand on est passionné de wargame, est ce qu'on joue avec les couleurs ?? Ce jeu a apporté une révolution au tour par tour, et il est beau , IA de qualité, et on peut jouer par TC/ICP ou par mail, (même si ce dernier est un peu lent). A notre époque de fous , ou on trouve de moins en moins de temps à consacrer au wargames sur carte (on a toujours de bonnes excuses) celui ci pallie au manque, des drogués de ce type de jeu. Si vous êtes un fan de Squad Leader ou Tank Leader, allez y sans hésiter !!

kyllind
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Un mot : HONTEUX ! Ce jeu ne mérite pas la note qu'il a eue, et je ne vois pas pourquoi il a eu 17/20 alors qu'il a eu 10 en graphisme, on dirait une réédition d'un jeu de 1999 ... Allons, soyez raisonnables ! Certe le jeu est peut-être réaliste, mais ce n'est pas merveilleux non plus ; bref, je pense que j'ai gaspillé quelques dizaines d'Euros pour ce jeu qui me déçoit beaucoup !!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

En tant qu'amateur de wargame, je dois reconnaître être totalement envoûté par ce jeu. L'immersion dans le passé est complète et sa durée de vie est infinie vu la possibilité de recréer une masse considérable de combats historiques. Le graphisme peut en rebuter certains, personnellement il me plaît assez. Surtout, comme pour son grand frère Combat Misson 1, la possibilité de télécharger des mods permettra d'apporter une puissante amélioration sur ce point.

C'est certainement le meilleur jeu tactique consacré à la Seconde Guerre Mondiale.

RAMSESIII
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Absolument génial et je crois rêver quand je vois que 10 au niveau graphisme, j'achète beaucoup de jeux tous styles et franchement je le trouve très beau pour un jeu au tour par tour,IA est très bonne, bon au niveau historique enfin le meilleur wargame de toute l'histoire du jeu, pour les passionnés HT les yeux fermés...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Bonne description du jeu, mais j'ai quelques réserves :
1. Je trouve pour ma part les graphismes excellents, sauf la modélisation de l'infanterie. Une broutille néanmoins: on est totalement immergé dans l'action.
2. L'interface est ultrasimple et met le jeu à la portée de tout le monde.
3. Le niveau de détail ne porte absolument pas préjudice à la prise en main du jeu, bien au contraire. Il suffit de se dire que le jeu est réaliste et de donner ses ordres en conséquence. Charger une position retranchée en traversant du terrain découvert en pataugeant dans la neige finira évidemment en bain de sang...