Descriptif : Ys Origin est un jeu de rôle sur PC. Cet épisode Origin prend place 700 ans avant le premier épisode de la saga. Et c'est le premier dans lequel on ne joue pas le rôle d'Adol. Le joueur peut choisir entre Yunika Toba et Yugo Fact ; chaque personnage a sa propre histoire, et les attaques et pouvoirs diffèrent également de l'un à l'autre.
Voilà déjà quelques années que les petits gars d'XSeed semblent s'être fixés comme objectif de permettre à tous les sans-grades peuplant le petit monde des jeux de rôle japonais de tourner, enfin, sur les machines occidentales. Accueillons donc comme il se doit Ys Origin, qui nous fait l'honneur de débarquer sur nos PC via la plate-forme Steam, plus de six ans tout de même après la sortie (...)
Dernier avis : Ys origin est un bon petit action/rpg sympathique avec une difficulté moyenne qui permet de garder un bon rythme dans la progression dans le jeu. Un scénario sympathique avec deux persos jouable (ayant chacun leur propre background), des graphismes sympathiques (on a l'impression de jouer à un rpg oldies avec des graphismes réhaussés)
en bref :
Qualités :
- gameplay sympa
- graphismes (...)