Descriptif : Victi sur PC est un jeu d'aventure classique dans lequel vous incarnez Dehon, demi-dieu enfermé par le Mal dans votre temple millénaire bâti sur un astéroïde voguant dans l'espace. Votre but est de sortir de ce lieu pour affronter enfin ce mal mystérieux qui décime tout l'univers. Pour y parvenir vous devez déjouer les pièges de ce monde étrange, comprendre le fonctionnement d'improbables machineries, en vous aidant des indices dans les vidéos, écrits, images et sons que vous aurez débloqués.
Le premier jeu d'un studio indépendant, et français de surcroît, est toujours un événement important. L'initiative est ici doublement courageuse puisque c'est sur le modèle de distribution uniquement online, et sans l'intermédiaire d'un éditeur, que Victi parvient au grand public. Et, tout comme l'adaptation de Bone, la bande dessinée de Jeff Smith, c'est le genre point and click qui constitue le (...)
Dernier avis : Bon, notation du ce jeu : 1 point pour l'ambiance, 2 pour les graphismes, et... allez, 1 pour le son. Ca fait 4 points, et puis c'est tout, hélas. L'idée est bonne, mais la maniabilité horrible, parfois buguée (caméras improbables), il faut parfois savoir aider le joueur ! En plus, pourtant fait par un studio français, on n'a même pas accès à la langue de Molière... ce qui est une difficulté (...)