Descriptif :Scratches sur PC est un jeu d'aventure point'n click dans lequel vous incarnez l'écrivain Michael Arthate, spécialisé dans les romans d'épouvante. Vous avez décidé de partir pour le manoir Blackwood, une vieille bâtisse isolée afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé... Vous arrivez sur place alors que l'orage se déchaîne et que la nuit tombe. Lorsque des cris se font entendre en provenance de la cave, votre enquête se transforme en un voyage dans le monde de la peur et de l'inconnu.
Véritable jeu d'aventure point & click, Scratches se propose de vous faire frémir avec son ambiance oppressante. Pour tout vous dire, rien qu'à voir le titre du soft, je tremblais déjà. Pourquoi ça ? C'est tout simple : j'ai été véritablement traumatisé dans mon enfance par les baskets à fermeture scratch, au point, aujourd'hui, de préférer les chaussures à lacets. Le titre me rappelle donc des (...)
Dernier avis : Super jeu !! Les amateurs de jeu d'intrigue vont être content, car même si le style, - en point'n'clic -, est assez vieux on reste dans une ambiance de mystère et de stress bien menée.
Ceux qui ont aimé le célèbre jeu en Point and clic "Versailles", vont aimer ce style. Par contre il faut vous mettre en tête que c'est un jeu d'intrigues et d'egnimes, et pas un jeu d'action !
Alors quand je (...)
Cela fait toujours une drôle d'impression d'entrer dans son nouveau lieu de vie, de découvrir chaque pièce en se disant que c'est désormais ici que l'on va évoluer. Moi, ça me fait déjà un petit quelque chose lorsque j'emménage dans un appart tout ce qu'il y a de plus normal, alors j'ose à peine imaginer ce qui se passe dans la tête de Michael Arthate, lui qui va poser ses valises dans un vieux (...)