Descriptif :Conflict : Vietnam sur PC est un jeu d'action se déroulant en plein coeur de la la jungle vietnamienne. Piégé derrière les lignes ennemis, il faut venir en aide à quatre soldats américains traqués par des ennemi en en supériorité numérique. Le jeu se compose de 14 missions et vous permet de contrôler 4 soldats en simultané.
Alors que les éditeurs avaient encore tous les yeux braqués sur la seconde guerre mondiale, SCi préférait miser sur l'originalité et nous envoyer batailler dans le sable du Golfe avec Conflict : Desert Storm. Aujourd'hui, la série continue son bout de chemin mais s'affranchit de la singularité qui la caractérisait en cédant à la mode du Vietnam.
Dernier avis : Jeu vraiment mauvais. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Je vais le revendre au plus vite. Décidément, avec shellshock et conflict vietnam, EIDOS nous a fait la totale en matière de grande médiocrité (je reste tempéré...). En tout cas, les deux sont mauvais. Je plains les gens qui l'ont acheté à l'époque quand il était facturé à près de 60 euros.
Présenté à l'E3 au cours d’une démo réalisée par une attachée de presse zélée, Conflict : Vietnam avait assez nettement semblé être une pure et simple transcription de Conflict : Desert Storm dans une jungle vietnamienne devenue en peu de temps la nouvelle Ibiza du jeu vidéo (lieu en vogue et tendant à devenir infréquentable donc). Et bien avec cette version jouable offert à Leipzig, on aura pu (...)