Descriptif :Hearts of Iron est un jeu de stratégie au tour par tour sur PC. Choisissez de gérer un des pays impliqués dans la Seconde Guerre mondiale en lui faisant traverser les 5 années du conflit. Du choix du pays dépendra la difficulté de votre partie.
Laid, injouable, pas ergonomique, prise de tête, et bugé diront certains. Petit bijoux répondront les autres. Hearts of Iron sera sans aucun doutes le premier jeu pour wargamers psychotiques de l'année 2003, et ils vont se régaler avec ce titre de Paradox, auteur d'Europa Universalis.
Dernier avis : Grand fan de jeux de la Seconde Guerre mondiale je me suis tout de suite jeté sur le jeu, mais au final quelle déception ! Oui le concept est génial, gérer tous les aspects d'une nation (production, recherche, diplomatie, logistique, combats...), les possibilités sont vraiment immenses mais jamais je n'ai vu un jeu aussi baclé.
Premièrement la recherche technologique prend trop de temps et (...)