Descriptif :Blitzkrieg est un jeu de stratégie en temps réel sur PC illustrant les plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Commandez les armées alliées, russes et allemandes à travers 3 grandes campagnes retraçant les différents épisodes de la guerre pour un total de 80 missions. Pour remporter la victoire, vous avez à votre disposition plus de 200 types d'unités fidèles à l'époque.
Bon alors qu'on se le dise tout de suite, Blitzkrieg c'est du gros, mais alors très gros morceau en matière de STR. Du genre un tantinet chiant pour le testeur qui est obligé de se le cogner, mais en retour du genre pur régal pour le joueur qui passera des heures et des heures dessus. Eh, oui parce que dans ce titre de Nival et CDV, y a à manger... Rien que le tutorial vous prend un bon moment (...)
Dernier avis : Un excellent jeu de stratégie. 3 campagnes très complètes, bourrées d'informations historiques, pour les amateurs d'Histoire. A noter que le jeu possède aussi une encyclopédie de tous les véhicules du jeu. La durée de vie est excellente, entre les missions principales, qui correspondes à de grandes batailles connues, et les missions secondaires aléatoires, que l'on peux faire et refaire à volonté (...)
Le studio Russe Nival nous propose sa vision de la STR teintée de tactique avec Blitzkrieg, titre qui veut carrément détrôner Sudden Strike. L'ambition est grande, le but sera-t-il atteint ? On ne se hasardera pas à répondre à cette question dès maintenant, mais le potentiel est peut-être là.