Descriptif : Monopoly Tycoon est un jeu de stratégie sur PC. Faites un maximum de profits tout en poussant vos concurrents à la faillite. Pour ce faire, vous devez acheter le plus de terrains possible et construire une foule de bâtiments.
Infogrames nous présente sa version de Monopoly, le célèbre jeu de société, revue et corrigée (enfin façon de parler) par le studio Deep Red. Ca ressemble vaguement à du Sim City sans toutefois en avoir la saveur ni la profondeur.
Dernier avis : Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon jeu. Les fonctionnalités sont très variées, que ce soit la diversité des entreprises à construire ou encore les informations concernant celles-ci. De plus, l'évolution dans le temps et les musiques associées sont agréables et donne au joueur une réelle sensation de progression.
Du côté des points faibles, les graphismes sont en effet le gros défaut du jeu (...)
Monopoly Tycoon n'est pas du tout une énième adaptation d'un jeu de plateau réputé mais à l'intérêt quasi nul une fois transposé en jeu vidéo. Non, ceux qui attendaient désespérément une copie conforme du jeu de société (et j'imagine qu'ils sont peu nombreux) risquent d'être fort déçus. Car c'est à un jeu de gestion bien austère à la Sim City que nous convie Deep Red. Le genre de titre qui peut (...)