Descriptif : Redguard est un jeu d'aventure sur PC. L'empire de Tiber Septim vient d'envahir et d'asservir toutes les régions connues de Tamriel. Hammerfell, le pays natal des Redguards, est tombé sous le joug impérial suite à la mort du Roi et de son fils. Vous jouez le rôle de Cyrus, mercenaire Redguard depuis longtemps exilé. Après avoir reçu une missive vous apprenant la disparition de votre soeur Iszara en pays d'Hammerfell, vous décidez de retourner dans votre contrée d'origine afin de la retrouver.
Redguard est le nouveau titre de Bethesda Softworks, ceux-là même qui avaient commis daggerfall. Loin des sentiers battus, les développeurs ont voulu offrir une alternative aux amateurs des jeux d'aventure en tentant de mêler les genres. Pari réussi ?
Dernier avis : J'adore ce jeu! Il y a tout ce qu'on recherche : de l'action, de l'aventure... Les graphismes sont franchement pas dégueux en plus pour l'époque, bref, je n'ai eu que du bonheur à le découvrir (après Morrowind et Oblivion)