16.5/20

Godzilla1954
Posté le 19 déc. 2020 à 18:59

Jeu cultissime qui est je pense l'une des base du style horreur/gore dans l'histoire des jeux vidéos, la version Pc engine lui rend bien honneur, un excellent titre d'action plateforme où l'on éclate des monstres à l'aide de ses poings ou de divers objets allant de la simple planche de bois jusqu'au fusil à pompe.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Splatterhouse fait partie de ces jeux dont l’ambiance unique reste gravée dans les mémoires. Le titre propose une expérience valant le coup d’être vécue même s'il est regrettable de devoir l’apprécier dans une version moins belle et censurée. Préférez l'édition japonaise, voire la borne d'arcade si vous avez le choix.

PlaystationUser
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Splatterhouse est un jeu que j'ai découvert avec un émulateur par hasard et que j'ai vraiment adoré et qui fait même partie de mes jeux préférés. Graphiquement Splatterhouse n’impressionne plus aujourd'hui, certains pourront y voir une bouillie de pixel imbuvable mais n'oublions pas que le jeu est sortie il y a maintenant 24 ans ! Certains ce dirons " Mais qu'est-ce qu'il trouve à ce jeu ? " Eh bien ce qui me plaît dans Splatterhouse c'est ce côté " Hardcore " avec cette grosse difficulté que l'on retrouve dans quasiment tout les jeux vidéos de cette époque. De plus avec seulement quelques touches ( sauter, frapper/tirer, s'accroupir/ramasser et se déplacer ) on peut vraiment avoir un gameplay remarquable ( LittleBigPlanet en est le meilleur exemple ). le scénario quand à lui tient la route, Rick va devoir retrouver sa fiancée Jennifer à travers un manoir horrifique. D’ailleurs le jeu est assez gore, les effets de l'époques étant de bonnes qualités le rendu est pas mal. Les différentes armes sont pas mal non plus, et je trouve plutôt bien de ne pas avoir mis des balles de fusils à pompe à profusion, ce qui permet de faire plus attention. et de ne pas rentrer dans une facilité. Bref ce jeu est une merveille que l'on peut trouver facilement sur un émulateur, je ne donne pas plus de 16 à Splatterhouse car il faut rester honnête même si pour moi c'est un bijou de l'époque, un jeu comme on aimerait en revoir de nos jours.

ps: Avis basé sur la version Borne d'Arcade.

Debiruman
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

C'est difficile de donner une note à ce jeu... faut-il lui donner une note par rapport à ce qu'il est en 2010, à savoir un jeu d'arcade moche et complètement obsolète ? Ou lui donner une note par rapport à ce que ce jeu a été en 1988, à savoir un jeu d'arcade novateur et glauque, préfigurant qque part le genre survival qui naitra qques années plus tard avec Alone In The Dark, et qui, à ma connaissance, est le premier jeu mettant en vedette le fusil à pompe (qui deviendra plus tard un incontournable de la plupart des genres action/survival/fps) ?

Difficile de trancher, je mets donc un 13 intermédiaire entre le bon jeu et le jeu moyen lol

Ce qui était doublement révolutionnaire à l'époque, d'une part le jeu en arcade, et d'autre part, sa conversion très réussie sur PC Engine (qui, il faut le rappeler, n'était qu'une 8 bits) est devenu complètement anecdotique de nos jours, d'une part, parce que quitte à choisir, il est très facile de se procurer la version arcade via un émulateur, et d'autre part, parce que le jeu a de toute façon très mal vieilli, on avance "bêtement" dans des niveaux en ligne droite en frappant tout ce qui bouge. A faire pour la culture, sans plus...