15.5/20

Didimoon87
Posté le 04 juin 2019 à 20:41

Jeux plutôt fun les mobs sont sympa et diversifié. le système d'itémisation est bon sans être révolutionnaire. Cependant il a quelques défauts qui m'empêche d'être pleinement satisfait. L'impossibilité d'interrompre son attaque par une roulade est vraiment frustrant et horrible. Le jeux est bugué. Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal mais je n'ai pas vu d'inventaire où l'on peux voir toutes les ressources récolté à disposition.
J'ai vraiment l'impression qu'il manque quelques chose, les action sont très limité en combat, les maps sont VIDES.
Ma conclusion: très bon F2P pour joueur casual (ce n'est pas un reproche) mais pour joueur désirant s’investir MH est un jeux plus adapté.

Posté le 26 mai 2019 à 22:18

Fan de monster hunter ,jai joue sur ds ,psp,wii,ps4 dernièrement. Je ne m'attendais a rien vraiment de se jeu et jai ete tres surpris moin complex qun monster hunter nen reste tres amusant ,monstre impressionnant,combat dynamique. Tres bon free to play a essayer.

Didimoon87
Posté le 04 juin 2019 à 20:41

Posté le 26 mai 2019 à 22:18

drolz
Posté le 26 janv. 2020 à 15:27

Tout d'abord Dauntless est un jeu gratuit sorti de beta le 25 septembre 2019. Bon on va pas y aller par 4 chemins, le jeu est encore en beta, la ou est tout le problème. J'aurai joué au jeu et on m'aurai dit : "Hey, test ce petit jeu, il est en beta pour le moment tu en pense quoi ?". Je vous dirai que la base du jeu est sympa et que la direction artistique me plais (dans les traits de Fortnite, on aime ou pas) et que le jeu une bonne base. Mais voiilà, le jeu n'est plus en beta, c'est donc un énorme non.

Le contenu est pratiquement inexistant. Je m'explique, c'est un "Monster Hunter Like". Pour ceux qui ne connaisse pas; le principe va être farmer pleinde composants créer divers pièces d'armures ou armes ainsi que des consommables. Hors la à part 4 types de plantes, 2 types de cailloux et moins de 20 gros monstres (Dont pas mal de sous espèces, juste l'élément qui change mais même paterne d'attaque) c'est bien tout ce qu'il y a.
Une chasse ce résume donc de la façon suivant :

1/ Vous arrivez et courrez partout en vous splitant pour essayer de trouver le monstre dans une zone certes plutôt jolie mais des fois au level design mal pensé et surtout horriblement vide (pas de monstre mineur ou autre juste le behemote et 4 plantes)
2/ Vous taper le monstre géant jusqu'à la moitié de ça vie
3/ Le monstre s'enfuit donc on reprend à la phase 1 qui n'a toujours aucun intérêt
4/ Vous tuez le monstre

Ce qui fait donc qu'au final 50% du temps de chasse vous marcher juste à la recherche du monstre dans réel moyen de gameplay pour le trouver, c'est au bonheur la chance.

Maintenant niveau technique c'est encore pire. Le jeu n'est clairement pas fini est loin d'une version 1.0
Tout d'abord les collisions dans un Monster hunter like sont primordiale, il faut que les hitbox soi calibré le plus précisément possible car le gameplay se veut exigeant sur le temps que vous allez mettre à donner un coup et donc au risque que vous allez prendre à donner celui ci. Hors là, c'est très approximatif et en plus de ça venez rajouter bon nombres de bug de collision (aka je suis bloqué dans un arbre alors que on pourrai techniquement mettre une personne entre moi et l'arbre mais nop mur invisible et ce n'est que un rare exemple)
Ensuite si vous lancé une chasse et que en faite vous vous êtes trompé de chasse vous voulez annulé celle ci, et bien la fonction "annuler" ne fonctione que 1 fois sur 10 dans le reste des cas chaque membre du groupe doit quitter le groupe et le reformer pour ne pas lancer la chance. Le système de matchmaking n'est pas fini, si on part à 4 pour aller chasser il cherche quand même des joueurs dans le vide pendant 20 secondes avant de créer notre instance.
l'UX est déplorable (chose qui ne serait pas génante dans une beta) mais la pas de menu de confirmation pour quitter le jeu et retourner au bureau Window donc une mauvaise manip et vous quittez le jeu et impossible de rejoindre une chasse en court si vous avez quittez ou encore les niveau de menu qui ont aucune cohérence entre le menu de "patrouille" ou de "traque".
Les touche bug de temps en temps en pleine chasse des fois je ne peu plus attaquer dans la chasse, je ne sert donc plus à rien.
Je pourrai continuer longtemps sur les divers bugs en tout genre, il y en a des tonnes et des tonnes.

Bref le jeu propose évidement une boutique payante, dont par exemple un passe VIP à 5€ pour 1 mois. Très franchement vous pouvez acheter Monster Hunter World pour 20€ hors soldes au moment ou j'écris ces lignes. Le choix est vraiment très vite fais.
Le seul point positif que je vois à ce jeu c'est que vous pouvez faire tester à vos potes gratuitement le principe d'un Monster Hunter et si ça leur plait passez tous sur Monster Hunter. Aucun intérêt de s'investir sur ce jeu actuellement et au vue du nombre de bug ce n'est même pas possible.

En Conclusion le jeu est au stade d'une fin d'alpha / début de beta. Les bases d'un gameplay jouable mais aucun contenu et énormément de bug.

Posté le 25 mai 2019 à 22:28

Ce mh like est très bon, ayant fait tous les mh, quand j'ai lancé le jeux j'étais assez septique et je ne m'attendais pas à grand chose, mais après quelques heures de jeux je suis totalement conquis, le jeux rappel les premiers mh avec des mécaniques d'armes différentes, des adversaires surprenant une fois un certain lvl atteint.
Bref ce jeux vaut le coup et promet un bon uivi, du moins je l'espère, de nouveau monstres et de la faune on déjà été annoncé apparemment. A bientôt en chasse!

RGX_Storm
Posté le 03 juin 2019 à 12:31

Rien à dire, J'ADORE !!!! Ce jeu est vraiment addictif. J'y joue tous les jour. Graphismes vraiment sympa, gameplay facile à comprendre et diverse armes pour toute sorte de gameplay.

TekNniKaL
Posté le 04 juin 2019 à 14:03

Je viens de commencer et j'adore ce jeux ... graphisme style fortnite et world of warcraft ... vraiment sympa ! De la variété dans le gameplay en changeant parmi la variété d'arme fourni. Boutique casi seulement basé sur du cosmetique quelque potion mais rien pour aidé a devenir plus fort tous sa depant du temps de jeux que vous allez investir. Ce jeux peu ce consommer autant sur des petite parti que des longue ... je suis un casual gamer donc cest parfait pour moi ! . Doonc en gros a essayer a coup sur ! :oui:

Darkz_Anonymous
Posté le 23 mai 2019 à 19:21

juste injouable avec ses temps d'attente interminable qui finissent par te degouter du jeu...une honte ...c'est dommage car si il n'y avait pas ca le jeu serait vraiment bien et meriterait facile a 16 sur 20.

Dinnsa
Posté le 15 août 2021 à 16:54

Bonjour , je mes 10 car il ya un gros beug qui ces crée , quand je vais en chasse mon slayer disparaît ,je peut combattre mais s'en voir mon slayer ces très désagréable, je ne ces pas d'où ça peut venir , je me suis plaint un bon paquet de fois mais toujours aucune réponse , je vais finir par me laisser et ces bien dommage .

LxMKS
Posté le 22 déc. 2020 à 01:28

Bonjour je joue récemment avec ma copine mais on n’a tout les deux un problème de loot concernant le behemot valomyr pour sa corne on n’a tout les autres composants mais la corne impossible de la looter j’ai beau me focus dessus impossible de la looter si vous avez une solution ou le même problème merci de me le dire au moins pour savoir si c’est un bug que pour nous ou pour d’autre personne merci beaucoup

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 12:44

Un jeu d'action et d'aventure gratuit dans lequel il faut tuer des créatures et qui ressemble beaucoup à Monster Hunter. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

Jo0931
Posté le 01 juin 2020 à 10:47

Vous adorez MH et le craft In game vous saoule (potion, piège... etc), Dauntless est fait pour vous. Je joue depuis la création et j'ai assisté à toutes les grosses mise à jour.
C'est un régal de farmer du monstre, l'aspect répétitif est limité car chaque chasse est différente, vous pouvez jouer avec des gens du monde entier de niveau différent et c'est ça qui fait la différence.
Loin d'être un pay to win, 5 euros par mois vous suffise à doubler vos gains de chasse est monter très facilement.
Les graphismes sont très sympa entre le cartoon et le réaliste, perso, j'adore. Le gameplay est très bien huilé, quand on connait les patern ont peut faire une chasse en limitant les dégats, c'est très gratifiant.
Contrairement à MH, il est fortement conseillé, si vous voulez monter votre niveau de chasse, de jouer TOUTES les armes. Vous pouvez avoir vos préférés mais vous êtes obligé de tout utiliser (quete prime, level up...) ce qui est très bien pensé, je fais tous les MH à la longue épée, j'ai jamais rien essayé d'autre...
Je vous conseille vraiment ce jeu, il est facile d'accrocher au système.

Yuzik
Posté le 22 déc. 2019 à 17:24

Je suis fan de monster hunter , bon là les lavis switch ne sont pas ouvert donc je viens là , mais je connais la difficulté risoire des derniers MH , j'ai l'habitude de farm , et ça fiat du bien c'est un bon jeu ! J'en ai rien d'autres à dire !

Jotodu56
Posté le 27 août 2019 à 10:10

Un jeu d'équipe type hack & slash sympa. Les graphismes me rappellent WoW et il est cross plate forme.
2 points noirs:
-Equipement trop cher avec argent réel
-Manque de race (pas de loup garou, nain, etc)
Sinon;ca passe

UnAlienQuiTwerk
Posté le 02 août 2019 à 22:58

Extrêmement bon jeu MAIS il faut farm comme jamais pour obtenir des armes / armures, on peut jouer a 4 joueurs max, les patrouilles ne donnent pas assez d'orbes, et pour finir, au bout de 6 patrouilles, on gagne 2x moins d'orbes... Au et les Behemoths ont trop de PV. Mais sinon très bon jeu

grenouillo85
Posté le 15 juil. 2019 à 10:55

Un très bon jeux, bien colorer qui me rappel l'univers manga plus fun super simple à jouer mais le seul défaut le temps de trouver une partie avant chaque combat une horreur