Dinalex
Posté le 19 août 2020 à 03:09

Fait passer le temps quand on s'ennuis. Ya quand meme eut des effort. La physique tres bizarre est clairement le plus gros default. A part ca, ca passe pour ce prix la, on a un contenue correct meme si il n'y a pas les saisons completes. Les graphismes font l'affaire et les sons aussi.

othisbordes
Posté le 10 févr. 2019 à 21:37

Parlons de ce jeu, qui me parle car je suis fan du trio Hammond, May et Clarkson. Imprévisibles et loufoques ils mettent souvent dans le mille.
Alors c'est une première et aussi la curiosité qui me mène à acheter le jeu sur le market place.
TGT the Game fait le job, on a en soit un jeu avec une durée de vie extensible, enrichie chaque semaine gratuitement après la diffusion du show sur Amazon Prime le vendredi.
Aussi on se retrouve à reproduire les moments clés dudit épisode.
A ce jour , il existe 3 saisons découpées en épisodes et c'est là le point fort et faible de ce jeu.
La rejouabilité des séquences va dépendre en fait de votre dextérité et du plaisir dégagé ; elles sont assez variées par exemple tantôt on pilote tantôt on se retrouve à faire du tir a l'arrière d'un plateau de pickup avec une mitraillette.
Les séquences s'enchaînent à toute vitesse à la manière d'un WarioWare et les transitions des séquences vidéo HD vers le gameplay sont invisibles. Chapeau bas du jamais vu! Notez que les épisodes du show d Amazon sont accessibles gratuitement dans le jeu.
En résumé, les graphismes retransmettent l'ambiance du show avec brio.(mention spéciale au passage en noir et blanc au volant d'une F1 des années 60, saison3)
La jouabilité et simple et accessible : 3 boutons suffisent amplement ( le drift étant plus efficace que le frein)
La partie son est minimaliste joyeusement ponctuée par nos hôtes.
Le multijoueur est présent, il autorise le time trial, course v Ghost mais aussi et surtout un jeu compétitif local jusqu'à 4 joueurs.
Il s'apparente à un Mario Kart pour la partie bonus à collecter et pour le plaisir ainsi dégagé.
Point négatif, ma progression est perdue dès que je quitte ma session...un patch sera le bienvenu enfin difficile d'en vouloir à un jeu facturé à peine 15€!
TGT the Game est une bonne surprise alors ne boudez pas votre plaisir, en route!

Dinalex
Posté le 19 août 2020 à 03:09

othisbordes
Posté le 10 févr. 2019 à 21:37

Aussi on se retrouve à reproduire les moments clés dudit épisode.
La partie son est minimaliste joyeusement ponctuée par nos hôtes.

BarmanetRobin
Posté le 18 janv. 2019 à 15:47

Hello les gamers, En ce début d’année plusieurs grosses sorties sont à prévoir, mais au lieu de taper sur un gros triple A traditionnel, pourquoi ne pas taper sur un jeu indé sur licence qui vient d’un studio qui vient d’un site de vente? Heu..ok! Et je veux bien sûr parler de grand tour game issue des écuries de chez Amazon ! Anciennement fan de top Gear UK j’ai eu le plaisir il y a quelques années de retrouver mes trois animateurs préférés sur the grand tour une émission sur les voitures, très déjanté et plein d’humour so British.
Que donnerait une émission comme second tour ou même top Gear en jeu vidéo ? Eh bien forza. bah oui ! Mais que donnerait cette émission sur un jeu officiel qui porte son nom ?
Et bien pas la peine de tergiverser 170 ans Non je vais vous dire ! Grand tour est un jeu de voitures pesant 14gb pour 15€ et incluant pas moins d’une trentaine de succès.
-Visuellement on pourrait s’attendre au pire mais c’est là que le titre frappe fort Malgré son poids et malgré son prix il s’ agit là d’un mix bâtard entre un need for speed et un Asphalt ! Et pourquoi ça?
la modélisation des voitures est plutôt agréable à l’œil et les paysages ont eu la brillante idée d’être floutés comme sur un Oswald ce qui donne une chose plutôt joli visuellement.
-Au niveau du gameplay c’est très très arcade sur ça on ne peut pas se tromper Il y a un système de Drift qui ressemble étrangement non pas un need For speed mais à un sonic racing (oui c’est étrange).
Certaines voitures sont soit trop rigides soit trop flexibles. D’autres ont évidemment un juste milieu et sont agréables à conduire.
Dans l’ensemble le jeu reste honnête sur ce qu’il propose.
Évidemment pour 15 balles vous n’aurez pas 450 bagnoles mais une bonne dizaine.
-Le jeu propose donc trois saisons et un épisode par saison ce qui fait à peu près 30 courses en tout et pour tout.
Vous allez le terminer en gros ~ si vous prenez votre temps en moins de 3-4 heures. Niveau re-jouabilité il y a évidemment un mode Coop offline mais aussi un online que je n’ai toujours pas vu. Bien qu’il soit quand même marqué dans les stats.
J’espère sincèrement que les autres épisodes de la série vont apparaître dans le jeu car c’est très maigre, Même pour 15 €, le contenu est vraiment très maigre!
Pour vous dire avec ce jeu la Suisse se résume seulement à deux routes et je ne parle pas des autres épisodes. Au niveau des courses hormis les standards, il y a aussi des courses avec des objets comme sur un Mario donc des ralentisseurs des objets qui vous aveuglent, des Boost, etc… Pourquoi pas…Mais c’est très étrange comme choix.
-Chaque épisode est segmenté de 10 à 15 courses sur évidemment deux circuits ou un ou trois ça dépend. Chaque segment est une course différente avec d’autres voitures mais aussi d’autre objectifs comme des Drift, des radars, des contre la montre etc...
-Au niveau des succès c’est très facile à Golder (parfait pour les chasseurs). -Au niveau sonore c’est bancal, les morceaux d’épisodes sont évidemment d’une bonne qualité et même visuellement.
Autre point négatif pendant les courses, les commentaires qui viennent des 3 animateurs 😕 Ceux-ci n’ont pas été redoublés pour l’occasion, du coup ça donne un mix vraiment dégoûtant comme si quelqu’un envoyait un son très compressé et ça donne un effet boîte de conserve.
Sinon j’ai eu la malchance avant la mise à jour du 18, d’avoir perdu toutes mes sauvegardes. Du coup le jeu est réinitialisé à zéro et je vais donc faire le dernier épisode qui est sorti le 18 mais je me retape pas les deux autres. Hormis tout ça, le jeu ne bug pas enfin ne bug plus du coup, j’ai pas eu de crash de freeze ect..

Bon fallait pas s’attendre à quelque chose de ouf, comme je vous l’ai dit c’est vraiment un mix bâtard entre asphalte et un Need For speed doublé de quelques petites brides comme sur un Sonic racing. Il vaut plus ou moins 5 à 10 euros mais je ne mettrai pas 15 € dessus.
Je ne vous le conseille pas à 15 € pas tout de suite, sauf si il y a des nouveaux épisodes qui arrivent, dans ce cas là il vaudra ses 15 balles.
En l’état avec ses trois épisodes et sa jouablité pas terrible, ça ne vaut pas le coup.
Après de toute façon c’est un jeu de niche pour les fans de top Gear et de grand tour.
Donc si vous aimez vraiment Jeremy,Richard et captain lenteur pourquoi pas mais sinon aller sur forza.