15.1/20

Makiste
Posté le 17 août 2019 à 03:06

Super jeux , un genre de mélange entre skyrim modé ( survie , scénario de mort , 1 seul sauvegarde ) et dragon dogma ( graphisme , ambiance général , rejouabilité ) le tout jouable intégralement en coop
Jeux assez exigeant au début le temps d'apprendre toute les spécificités du gameplay mais qui à la suite récompense bien le joueur si celui ci s'est bien préparé ( la base de la survie quoi :hap: )
J'aime bien aussi le petit coté dark soul ou il faut pas simplement spammé les ennemis pour gagner mais optimisé ses actions et encore plus face au boss

15/20 largement mérité et j'ai eu le jeux a 14,99€ en ocaz chez micromania , pas cher pour l'énorme durée de jeux

Posté le 06 avr. 2019 à 20:27

Outward n'est pas le jeu parfait, il est assez moche pour cette génération, pas mal de soucis à sa sortie, des animations datées, un doublage assez mauvais...
Mais il possède un charme indéniable, le charme des jeux fait avec une passion et qui propose des idées originales et rafraîchissante dans une industrie qui s'aseptise de plus en plus.
L'aspect survie est vraiment bien pensé, tout est pris en compte : soif, faim, fatigue, poids des objets, maladie etc...
Le jeu propose également un système de saison qui modifient grandement certains aspects et vous devrez vous vêtir en conséquence.
Enfin Outward propose un système de progression qui vous pousse à explorer et partir à l'aventure sans partir tête baissée. Vous pouvez même jouer en coop en local comme en ligne ce qui est assez rare !
Un jeu de niche mais qui vaut le détour si vous aimez l'aspect survie/gestion dans un monde d'heroic-fantasy.

Je lui met 13 car malgré des défauts importants le jeu est suffisamment prenant pour y passer de nombreuses heures.

Makiste
Posté le 17 août 2019 à 03:06

Posté le 06 avr. 2019 à 20:27

thecapell
Posté le 30 mars 2019 à 21:29

Outward mérite une meilleur pub.J'y ai joué plus d'une vingtaine d'heure. Ce jeu a un gameplay profond qui en plus est fonctionnel dès sa sortie ( ce qui est maintenant rare). Certes les graphismes sont pas au top des jeux actuelle...mais quand tu vois qu'on peux jouer a deux même en écran séparé ( avec sa copine et son pote ) et que le jeu gère les saisons tellement bien...l'entrée dans la saison hivernale est franchement réussi.Le monde autour de nous vie et on s'en rend compte très vite.On s'arrête quelsques secondes, on contemple comme les derniers AAA.

Ce jeu mérite un bon 16, il n'a pas la prétention d'être un jeu à 70 neuf, il est a 40 et vaut son prix. Ne serait ce que pour soutenir les développeurs qui sont derrière ce jeu.

Vivement le 2, je retournes dessus tchao

YeratHell
Posté le 27 avr. 2019 à 13:45

Que dire? Un gameplay exigeant, des panoramas magnifiques, un univers unique, une excellente rejouabilité, des donjons labyrinthiques, de très rares bug malgré moins d'une douzaine de personnes derrière ce soft et la possibilité de jouer en coop online ou local en splitté!
Si vous aimez les jeux de fouille, de réflexion, d'exploration intense lié à une gestion de laquelle dépend la survie de votre personnage, et que les graphismes ne sont pas votre point principal sur les jeux modernes, bien qu'il ne rougisse pas face à certains moteurs graphiques datés d'il y a 10 ans et encore utilisés aujourd'hui, alors foncez, Outward est un bol d'air frais dans cet amas de AAA sans saveur depuis 7 ans.

GastonMacoute
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

Bon je met un bon 17 sur 20 car je note le fond du jeu et non la forme. C'est à dire qu'on a pas des graphismes photo-réalistes des derniers jeux AAA mais on a une profondeur et un univers vaste, prenant et mega addictif. Je viens de le prendre sur XBOX ONE, j'avais beaucoup hésité car à sa sortie il a été catalogué (a tort) comme un jeu de survie... Les vrais jeux de survie c'est pas ça et moi j'aime pas, trop prise de tête. Ici la survie c'est juste des bases, une mécanique de jeu hyper fun bien intégrée dans le coté aventure et découverte carrément super ! Le coté DARK SOUL n'est pas vraiment dans son "gameplay" mais plutôt dans son univers étrange avec des PNJ qui font parti d'ordres ou de sectes très Dark Souliennes... On se balade un peu comme dans un Monster Hunter ou un Dragon Dogma, on fait des feu de camps, de la bouffe, des potions... Y'a un tout petit coté ZELDA, les musiques sont très bonne et ressemblent aux musiques des Final Fantasy. Bon ce jeu n'est pas fait pour les bourrins, les joueurs de COD, les Kévins ni aux puristes des jeux de survie... Faut vraiment lui consacrer du temps. Mais pour celles et ceux qui veulent s'évader dans un autre univers, découvrir des trucs, mourir et recommencer autrement, ect. Perso j'ADORE !

Festiando
Posté le 13 mai 2021 à 15:33

Le jeu est exigeant mais malheureusement le gameplay ne suit absolument pas, c'est aléatoire, mou, daté. Le jeu est parsemé d'erreur de game design navrante on patine pour choper de simple baies, les déplacements sont foireux, pas de touche de saut, se faire bloquer par un mur de terre de 30 cm de haut en 2021 c'est quand même grave, y'a limite que le lock qui fait le taff. L'univers et le scénar sont ce qu'ils sont, ils ont le mérite d'exister sans être mirobolant. Et c'est dommage parce que le concept en soi est vraiment sympathique et attrayant, le côté rpg hardcore mais ce que j'ai cité avant détruit totalement l'intérêt du jeu. Même gratuitement je doute que ce jeu vaille le coup d'oeil, passez votre chemin et allez chercher quelque chose de plus abouti.

Joueur_Pas_Pro
Posté le 22 juin 2022 à 11:36

Bonjour
J'ai Outward normal sans aucun DLC mais je vais bientôt me procurer les 2 DLC ou juste"The Three Brother" sur le PlayStation Store et j'aimerai
savoir si ils vont fusionner directement avec le jeu de base ou je devrais faire quelque'chose manuellement et sinon j'ai déjà commencé une sauvegarde 2 joueurs en locale avec le jeu de base esque je devrais tout recommencer ou pas ? en sachant que le Outward normal que j'ai est en version cd :cd:

:merci:

Alexpoytes
Posté le 16 juil. 2020 à 14:28

qui n'a jamais rêver de voir un dark souls en (open world) monde ouvert bah vous êtes servis map géante le jeux et difficile il faudra bien gérer tous s'oriente sur la map esquiver les mobs ext la basse de dark souls quois un 20/20 pour ma part je le recommande pour les fan se joue aussi en ligne et en Ecran scindé .

ONE 16.90€ ONE 17.90€