11.2/20

Points positif(s) :
- Gratuité du jeu.

Points négatif(s) :
- Vigor.

Ok je vais être objectif et sérieux.

Ce jeu est un camping géant.
Dans mes dernières parties je n'ai pas été tué une fois pas un sniper, un type qui m'a tué loyalement en 1v1.

Tu rentres dans une maison ? Prépare à tirer, ils sont partout...
Partout dans les habitations.
Ils sont dans les murs... Ils sont les murs !

C'est vraiment horrible sur Switch. C'est parfois à celui qui a le plus de chance dans la visée.
Le système d'aim est merdique.
Ton personnage est lourd comme une grosse américaine en route sur son scooter pour obèse, direction Walmart.

C'est dommage, y'a des système cools. Comme l'amélioration de la planque, le craft d'armes, munitions...

Dommage qu'à chaque partie ce soit un rendez-vous de gitans sur-armés dans un campement d'une cité balnéaire.

Je déteste ce jeu pour ça, la visée, et le système nul de reflet de lunette de sniper. Aucun intérêt de sniper alors.

Tubular_Pig
Posté le 28 août 2019 à 14:12

Dommage qu'il y ai encore des trolls (que je nommerait pas mais pas difficile de voir qui c'est) qui se croient obligés de mettre 0 parce que pour eux c'est inconcevable que d'autres apprécient ce qu'eux même n'aime pas :sarcastic:
Et qui prédisent que le jeu sera "mort né" alors que la semaine de son lancement officiel plus de 1,2 millions de joueurs l'ont essayé... (évidemment ça ne veux pas dire que sur le long terme le pari est gagné mais quand même !)
Pour ma part (je joue sur une "vieille" FAT avec une bonne co (50 Mbits) le jeu est beau, stable (pas de bugs majeure pour l'instant) et fun.
Qu'on se la joue discrétion ou bourrin chacun y trouvera son compte.
J'ai trouvé que la balistique et la visée, souvent critiquées, sont quand même pas mal (il y a un stand de tir avec munitions illimitées, il ne faut pas hésiter à tester chaque nouvelle arme).
A ceux qui disent qu'ils ont beau arroser leur adversaire mais que ça fait rien je leur répondrais : hors quelques bugs de hitbox ou de lag/synchro du serveur toujours possible c'est surtout réel.
Essayez de viser quelqu'un au juger, dans le stress, en bougeant (votre adversaire aussi), avec une mitraillette à fort recul et bien vous n'en mettrez pas une... même à 5 m. Par contre même au double de distance, immobile et accroupi et bien le one shot dans la tête devient possible.
Sinon l'aspect loot et craf test bien géré. Et si on réalise les objectifs quotidien on peut engranger quelques couronnes (monnaie du jeu) qui permettront d'acheter des accessoires cosmétiques (et uniquement, ce n'est donc pas un P2W) pour son perso.
Il y a même une amélioration (pas si difficile que ça a atteindre rapidement) du refuge qui permet de générer entre 10 et 20 couronnes par jour. C'est peu mais ça fait au final entre 300 et 600 par mois (le prix d'un skin ou d'un accessoire varie de 100 à 400 en moyenne).
Bref en résumé je trouve que pour un jeu gratuit il est bien réalisé et fun.
Les rageux qui le dénigre, personne ne vous oblige à le downloader ni a y jouer :-)))

CorbeauAlbinos
Posté le 28 juil. 2020 à 18:15

Points positif(s) :
- Gratuité du jeu.

Points négatif(s) :
- Vigor.

Ok je vais être objectif et sérieux.

Ce jeu est un camping géant.

Tu rentres dans une maison ? Prépare à tirer, ils sont partout...
Partout dans les habitations.
Ils sont dans les murs... Ils sont les murs !

Le système d'aim est merdique.

Tubular_Pig
Posté le 28 août 2019 à 14:12

Qu'on se la joue discrétion ou bourrin chacun y trouvera son compte.
Bref en résumé je trouve que pour un jeu gratuit il est bien réalisé et fun.

iHurricane
Posté le 22 mars 2019 à 12:41

Un très bon BR, même si ce n'en est pas vraiment un !

Effectivement, à la différence des autres jeux, ici on a son avant poste pour crafter armes, munitions, soins, nécessaires pour le combat.

Bien évidemment on peut trouver du loot sur les 6 maps du jeu, ainsi que des matériaux nécessaires pour le Craft.

Et une fois votre inventaire assez plein vous pouvez décider de rejoindre une safe zone pour retourner dans votre avant poste !

Le jeu propose donc 6 maps, avec une dizaine de joueurs sur celle ci qui spawn aléatoirement, l'objectif étant de récupérer du loot. Une caisse de ravitaillement est larguée sur la map en cours de partie, et il y a d'autre mini events sur la map ( coffre fort, signal radio pour repérer les autres joueurs, déplacement de la zone de largage). Autre point, vous ne savez pas qui meurt ni qui a quitté la partie. et passé les 15 minutes un nuage radioactif arrive sur la map !

Prendrez vous le risque de remplir votre inventaire ou allez vous jouer safe ?

A tester d'urgence ! :ok:

Atchoumeuh
Posté le 29 juil. 2020 à 10:32

Portage sur Switch très mauvais.
Visée horrible, personnages lents, serveurs à la ramasse...

À ne pas toucher tant que ce n'est pas corrigé.
Ne parlons même pas de la "technique" de jeu. J'ai lu que certains se la jouaient TECHNIQUE/STRATÉGIQUE pour repartir en vie.

Ouais, en gros ils campent toute la game et attendent le moment opportun pour t'allumer par surprise. Le jeu est pire qu'un CoD des années 2010.

Je suis venu, j'ai vu, j'en ai plus voulu.

cod6_bis
Posté le 23 août 2019 à 03:51

ce jeu à vraiment un bon potentiel,il est beau graphiquement sur xbox one x,il en plus il est gratuit,un jeu que je conseil car il à plus de 6 grandes maps différentes et variées avec certaines maps qui changent de météo quand on retombe dessus,on se retrouve avec des armes de bases contre 12 joueurs max.

le but du jeu,il faut récupérer du loots,et des matériaux sur les maps pour améliorer sa planque qui permettra aussi d'améliorer ses armes,avoir un plus gros chargeur et obtenir des armes plus puissantes et différentes qu'il faudra fabriquer avec les ressources et les plans,y'a un gros coté rpg et je trouve ça bien,le gameplay est rapide et fluide,les sensation de gunfight sont bonnes mais aussi difficile par rapport aux recul des armes et c'est pas plus mal!!!! tu ne joue pas que pour tuer,mais pour survivre,et essayer d'avoir le plus de ressource possible et aussi voler tout cela ainsi que les armes au joueurs que vous aurez éliminer.

et tout ce que vous aurez obtenu pendant la partie sera sauvegardez dans votre planque une fois que vous aurez quitter les lieux!!! ce jeu est un mélange d'action,de tactique et de survie,avec la possibilité de choisir sur quel map vous voulez jouer parmis les 6,et vous pouvez partir de la partie quand vous le voulez avec des points d'extraction repartis sur la carte,si vous estimez que vous avez assez de ressource et que vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire tuer et de tout perdre!!!!! essayer le vous verrez que le jeu est vraiment bon!!!!!!!!!

neodark57
Posté le 01 sept. 2019 à 18:21

Salut,
je trouve ce jeu vraiment sympas et j'y passe beaucoup de bon temps. Il ne merite pas forcement le 20 que je viens juste de donner.
Je ne pense pas que ce jeu merite 0 non plus.
Graphiquement ce jeu est plutot beau, certes il est vrai les decors sont simples dans le sens ou ils sont indestructibles et rien ne peut etre detruit mais je trouve le rendu graphique interessant pour un debut.
Ce jeu merite aussi quelques developpements en terme de jouabilite, parfois tres lent pour recharger certaines armes.
Si ce jeu continue a etre developpe il pourrait devenir vraiment bien et plutot fun. Je recommande ce jeu sans hesiter.

Flouw23
Posté le 26 août 2019 à 18:00

Très bon jeu. Sa change de tout les autres jeux. Faire des parties online pour récupérer des loots et ainsi améliorer sa maison est un plus. On n'est pas là pour faire que du kill.

Nergyx
Posté le 14 avr. 2020 à 09:37

Vigor et un jeu correct avec une bonne base, mais le développement n'ai pas assez poussé il y a très peu de choses a faire c'est assez redondant dans le gameplay, le jeu ne fait que 9 go, le système de tire et pas assez travaillé c'est pas agréable de se battre, je ne mais que la note de 8 sur 20 car je suis déçue de se jeu, je vous le déconseille !

HorneT_T
Posté le 03 oct. 2020 à 17:39

C'est la première fois que je laisse un avis sur un jeuxvideo.com...
Vigor....
Une idée vraiment géniale, de jolies maps, un système d'amélioration et de craft vraiment cool !
Le principe d'avoir une base et des ressources à récupérer à chaque expédition est GE-NI-AL !
Mais alors le gameplay... Le gameplay.... est littéralement à vomir.
J'ai l'impression d'avoir des lags à chaque parties, les combats contre les autres joueurs sont clairement injouable...
C'est à celui qui aura le plus de chance de mettre une balle perdue ! Ça relève du miracle de réussir à sortir victorieux.
C'est tellement dommage :snif2:
J'attends peut être de voir en fin novembre sur Ps4 ! Mais pour le moment je laisse en standby !

Otref78
Posté le 17 janv. 2021 à 00:58

Très honnêtement, je n’attendais rien de la pars de ce jeu étant donnée qu’il est gratuit ( on connaît la qualité de 95% de ce genre de jeu gratuit ). Mais finalement après une introduction rapide (Merci) j’ai finalement adoré ce jeu !

Premièrement le jeu tourne très bien et est vraiment joli, deuxièmement j’adore le farming et là je suis servi. Vous allez devoir récupérer du matériel sur différente map pour améliorer votre « base ». Mais attention ! Vous n’êtes pas seul et d’autre survivant tenteront de prendre votre butin ! C’est vous ou eux alors n’hésitez pas ! Mais Bémol, un système de shoot très vieillissant avec une prise en main plutôt difficile au début, mais au bout de quelque temps de jeu, problème réglé. Un Passe de combat ( tiens quelle surprise dis donc) est de mise aussi. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer car pour un jeu gratuit ça fait largement le taff.

Akunji
Posté le 03 sept. 2019 à 17:38

Hello

J'avais testé ce jeu une première fois en week-end gratuit, j'étais séduit, maintenant qu'il est F2P je pense qu'il est encore plus adapté.

Graphiquement ce n'est pas une claque mais ça se laisse regarder, les paysages sont jolies plein de charme.

Il y a des 7 map très différentes avec une quinzaine de lieu à visiter.

Le système de combat est intuitif ainsi que les modifications pour notre refuge.

Un BR intéressant car vous pouvez quitter les lieux quand vous le souhaitez ça donne vraiment un côté nouveau, mais attention on se prend vite à être gourmand.

Pas mal de choix d'armes également.

Point négatif peut s'avérer un brin lassant, les phases de traversée d'eau sont très mal optimisé, même s'il y a eu des efforts il y a des déconnexions intempestives.

Bref dans l'ensemble c'est un jeu qui a du potentiel, quelques patch et il deviendra incontournable

Mahht31
Posté le 27 août 2019 à 11:38

Rien à redire pour un jeu F2P, graphiquement pas villain, concept sympa, jeu en ligne plutôt stable (quelques crashs néanmoins), une communauté assez présente (Je ne galère jamais à trouver des parties), et un système d'amélioration du refuge bien pensé, qui oblige le joueur à jouer, mais sans l'obliger à payer dans la boutique du jeu. En espérant que le titre soit suivi par son développeurs dans les mois à venir !

iturbinho
Posté le 23 mars 2019 à 01:16

Obligé de mettre 0 pour faire redescende sur terre les fanboys ou les salariés de chez Bohemia ^^

Le concept du jeu est totalement pompé sur Escape From Tarkov à la différence que le jeu se joue en vue à la troisième personne en dehors des gun fights qui se jouent en fps. Le problème c'est que le jeu est creux, fade, sans saveur. La maniabilité est ultra rigide, il est impossible de grimper, d'escalader et ce n'est pas sans rappeler la rigidité du gameplay de DayZ. L'environnement n'est pas moche mais rien de vraiment dynamique, tout le décor est fixe, indestructible.
Certes le jeu est destiné à être F2P mais j'ai du mal à imaginer que cela soit suffisant pour attirer les joueurs tant la hype autour de ce jeu est absolument inexistante. Je ne serais pas étonné si le jeu s'avérait mort né.

Bref en dehors de sa licence phare ARMA, Bohemia Interactive a vraiment du mal à mettre en œuvre un projet de qualité.

Pourquoi s'investir dans le développement de Vigor alors que la version "1.0" de DayZ laisse encore grandement à désirer en terme de contenu ?

elpilone
Posté le 30 janv. 2020 à 19:37

Je découvre ce jeu tardivement et totalement par hasard, en l'absence de test de la part de JV.com...

Attention : c'est une véritable perle.

Une proposition de gameplay très originale qui alterne entre construction de notre refuge sur une map solo, au clame, et de la recherche de matériaux sur des maps multijoueurs belles et variées.
La tension, le stress sont extrêmement bien rendus. On aura toujours à choisir entre explorer d'avantage au risque de mourir et tout perdre, ou retourner à son campement pour sauver toutes nos précieuses trouvailles. C'est terriblement addictif.

Alors oui les gunfights sont moyens, même si les armes ont un excellent rendu sonore, et les animations des adversaires largement perfectibles.
Mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu, on enchaine les parties sans voir l'heure tourner et on ne veut qu'une chose : améliorer sa maison au max. D'autant que c'est assez rare pour être noté : le jeu ne pousse absolument pas à l'affrontement, les combats sont secondaires et on peut très bien les éviter.

L'atmosphère est très agréable et originale, le jeu se déroule en Norvège après une catastrophe apocalyptique.

Dernier point : à l'heure actuelle sur xbox on trouve une partie en 30 sec max, aucun soucis là dessus.

Honte à jeuxvideo.com de n'avoir pas testé cette petite perle qui ravira bon nombre d'amateurs, j'en suis certain.

olivcmoi
Posté le 13 mars 2019 à 20:55

Un jeu très intéressant mais aussi très rageant, il faut savoir être patient, bon shooter malgré tout, encore une belle quantité de bugs, reste un jeu prometteur je trouve, mais il faut encore attendre qu'il évolue depuis que je l'ai il y a déjà eu un reboot total et 3 changement de système de craft et "d'amélioration", Mais c'est vrais que le plus gros problème est qu'il manque un objectif