14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

adriendu75_82
Posté le 11 sept. 2019 à 16:29

Je mets 20 pour tout le travail effectué ça le vaut bien. Il y’a quelques petits bug et les sous-titres ne sont pas très raccord. On est jamais pleinement satisfait d’un jeu mais celui-ci mérite vraiment 20.
J’aurais aimé pouvoir choisir entre JD et Kait dans la première mission. J’aurai choisi de jouer avec Kait. D’ailleurs dans la bande annonce c’est Kait qui est jouable dans cette mission et non JD. Ensuite je trouve qu’il manque une scène après l’accident de JD. C’est un peu brutal de passer direct 4 mois après. Surtout qu’il a beaucoup changé et je ne l’ai pas reconnu quand il fait réapparition.
Je mets 20 pour l’ambiance envoûtante et les personnages hyper attachant. C’est très courageux de choisir Kait comme perso principale alors qu’à la base c’est une saga pour les fans de testostérone.

Virginienowara
Posté le 20 déc. 2021 à 08:09

Que dire ? Ce jeu est juste de la bombe.. Je suis plus sur playstation mais gears justifie à lui seul l'achat d'une xbox.. Pour moi c simplement le meilleur fps jamais connu mieux que les gears.. Beau technique intuitif sur nvlle génération c une tuerie

fabtulle
Posté le 13 nov. 2021 à 17:58

campagne nulle, molle sans saveur, sans action, histoire bidon
multi dégâts infligés vraiment bizarre des fois ça touche parfois rien ne se passe ! bien en dessous de gears 4

bilippe1
Posté le 05 avr. 2021 à 12:53

superbe, plus beau jeu toutes consoles confondues !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprends pas ceux qui mettent 0 , tous des puceau PS................

achetez le les yeux fermés ou jouez y via le GamePass !!!

matthaus42
Posté le 02 oct. 2019 à 20:44

gear pas si révolutionnaire certe beau
mais tentative d'open world est très timide
et on finit la campagne avec un sentiment d'inachevé
et de déception.

Malaxeur2boobs
Posté le 11 sept. 2019 à 19:59

The Coalition a complètement tué leur mode Horde avec leur nouveau système de classe foireux.
Désormais il est impossible de jouer le personnage que l'on souhaite et de lui attribuer une compétence au choix.
Maintenant on nous impose un perso avec un talent prédéfini et basta. De la bonne grosse merde.
Déjà que sur les anciens les joueurs quittaient souvent , mais la ce système n'apportera rien à part des décos H24 car les gens n'ont pas envie de jouer 2h avec un perso ou un talent qu'ils n'aiment pas si rien d'autre n'est disponible.

Du bon gros foutage de gueule. :ok:

Dudul870
Posté le 11 sept. 2019 à 14:22

Honnêtement, ce jeu n'est pas trop mal dans l'ensemble mais.....je n'ai pas retrouvé la magie des 2 premiers. Rien ne vaut le quatuor magique Marcus, Dom, Baird et Cole. J'ai usé, poli, lustré le 1er. Celui là fera comme le 4. Joué une fois et vite rangé sur l'étagère.....On est loin, très loin des 4 guerriers sévèrement burnés qui dézinguaient des viandes visqueuses et gueulardes. Maintenant on a l'impression de jouer à un Zelda post apo où une gentille fifille migraineuse se balade avec un chaperon mou des genoux.....Pour moi, Gears of war c'est du passé. Ce qui serait bien, c'est que le studio remastérise le 2 et le 3.....Je suis un peu déçu, la promo laissait présager un tout autre jeu.....

Eldrixon3
Posté le 10 sept. 2019 à 23:38

Ce jeu est une pur bénédiction pour moi ! Les graphismes sont super beaux (4k 60 fps), la campagne est profonde, bien ecrite, et le multi est super fun à jouer.

DoctorAlligator
Posté le 10 sept. 2019 à 12:37

La violence et le charme des plus ancien qu'un vent frais - c'est peu de le dire - ne vient à peine bousculer. Jusqu'au bout j'ai eu si peur, je suis rassuré.

En 2019 le jeu vidéo de contenu, du splitté, d'hommage et de modernité existe. Un grand merci.

Posté le 10 sept. 2019 à 11:29

Je lis un message totalement incohérent alors je corrige.
Sa durée de vie n'est pas minimale, j'ai passé le WE sur l'acte deux qui se trouve être une grande carte avec déplacements libres.
Je suis à 20h de jeu et seulement au début de l'acte 3 qui se trouve être une nouvelle et immense carte.
Les décors sont originaux et impressionnants.
Les 60fps sont bloqués et constants (résolution dynamique entre 1440p et 4K) sur One X, ce qui reste exceptionnel car il fait clairement parti des plus beaux jeux de tous les temps.
Autre gros point: un des seuls jeux compatible en Dolby Atmos.
Enfin dans sa jouabilité: j'apprécie les nouvelles armes, et les compétences spéciales de notre ami robot que l'on déclenche volontairement en plein action (flash, congélation, soin, invisibilité...).
Je n'ai même pas encore testé le mode multi, mais le solo vaut déjà largement sa note, et perso je déteste le PvP, je jouerai uniquement aux modes Horde et Fuite. Si vous êtes comme moi n'hésitez pas.

ESPsnakebyte
Posté le 10 sept. 2019 à 10:28

La campagne est solide, le jeu est beau, les personnages sont attachants, le gameplay est très bon...

L'optimisation est très bonne. 100 fps en moyenne en ultra avec une 2070

L'histoire nous tient en haleine de très longues heures avec aucun bug de constaté, ce qui est rare de nos jours..

Pour ce qui est du multi, celui-ci est beaucoup critiqué. Probablement par les puristes mais je n'en suis pas un donc j'arrive malgré tout à l'apprécier et à m'amuser.

Bref, en gros, Gears 5 est excellent. N'hésitez pas une seule seconde si vous êtes un amateur de cover-shooter et que vous recherchez une très bonne campagne solo !

lylawars
Posté le 25 sept. 2019 à 23:56

histoire pas intéressante
script qui se déclenche pas
aucune interactivité
de nombreux bug désagréable qui pousse à abandonné le jeu.
ce sentiment de jouer à un vieux jeu couloir scripté
personnages pas intéressant
Non vraiment il y a rien à rattraper sachant que c'est censé être un licence importante du jeu vidéo.

Posté le 12 sept. 2019 à 10:21

ça me fera toujours marrer les notes avec un 0, 3 ou 6 alors que les gars ont jamais testé le jeu et que c'est simplement des fanboy d'autres plateformes comme un certain gohan5 qui dit avoir testé même juste l'acte 1 alors que c'est faux en faite. Et même franchement noté un jeu avec 1h de jeu... faut pas avoir la lumière à tout les étages.
Bref.

Autant gears 4 était immonde autant celui ci rattrape tout ! la campagne est magnifique, explosive, captivante.
Le multi beaucoup plus étoffé, contrairement au 4, celui ci retiens mon intention.
Un titre qui viendra à s'améliorer drastiquement dans le futur avec des grosses maj de contenu gratuite.
Meilleur jeu de cette gen. clairement.

norules27
Posté le 10 sept. 2019 à 11:00

je viens juste remonter la note, car des fanboy sony se sont camoufler ici pour encore faire les gamins, pour y avoir jouer 4 jour de suite c'est une bonne cuvé le 4 ete moins bon mais la ils ont rectifier le tir et propose un jeux avec un solo de 15h environ et un multi infinie avec plusieur mode de jeux, aucun bug serveur rencontrer et je suis en 4 mega...

Spooni83560
Posté le 10 sept. 2019 à 19:56

Le jeu est pour ma part, beaucoup trop "clean" pour pouvoir prétendre au panache des premiers.
C'est difficile à décrire, mais.. les premiers (le 1, le 2) avait vraiment cette touche humaine de chaos, de monde en ruine et de désolation.
Ici, nous somme également dans un monde en ruine, mais il s'agit plus de ruine... contemplatives.
C'est difficile à décrire comme sensation, cela commence par les couleurs criardes, loin des premiers opus, ternes, sombres, qui représentais bien le chaos, et donnais à l'aventure un ton presque moralisateur sur la guerre, en plongeant le joueur au cœur du désastre.

Ici, c'est l'inverse.
La guerre est un prétexte pour afficher de la 4k 60fps à s'en faire péter la rétine avec des rayon divin (godrays) passant ça et la.. tout est mis en avant non plus pour l'histoire, mais plutôt pour en mettre plein la vue... et.. c'est beaucoup moins profonds.

Idem avec les armures, les armes, toujours bien poli, impeccable..
Même lorsque l'on tronçonne un ennemie, cela n'a plus du tout le même impact, sale, gore et abject du premier.
Ici, tout est fluide, tout est beau, tout est rapide...
Pas de chance.. ça ne colle pas du tout avec l'univers sale, glauque et désastreux d'un gears que j'affectionne personnellement.

ONE 16.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€