15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

Geminisaga51
Posté le 24 avr. 2019 à 00:31

Techniquement il envoie du lourd, de ce côté là rien à dire mais alors le gameplay à base de savonnette et les sensations de conduites complètement ratées c'est bien dommage.

arovane
Posté le 13 déc. 2019 à 20:30

Sensations de conduite complètement ratées, multi aux fraises, map ennuyeuse au possible, recherche de l'exceptionnel en permanence, cascades, drift, festival de jet avec feu d'artifice et collec de t-shirt avec voix off débilos en prime, bref Forza c'est devenu totalement n'importe quoi. Je pourrais me mettre à jouer à Steep que je verrais même pas la difference. Il serait peut être temps de changer la formule pour revenir à quelque chose de plus, je sais pas moi, interessant? Comme remettre le focus sur la BAGNOLE et sur les COURSES?

JohnnyMalonne
Posté le 30 oct. 2018 à 10:17

Dingue ça, il y a pas de moyen de gagner de là thune dans ce jeux. Faut ce retaper la goliath encore et encore, ça me les casse. Les autres en online ils ont glitch à mort et ils sont même pas ban ?
Ce jeux c est une arnaque, gardé votre fric sérieux. Moi j avais joué aux 3, il était cool, je me suis dit le 4 va être super... pouah la déception, nul ce jeux.

Xxxx000xxxX
Posté le 16 avr. 2019 à 08:48

Bonjour, après la sortie d'horizon 4 j'ai pas voulu l'acheter du fait que j'étais gavé des horizon venant juste de finir le 3 a l'époque. je suis passé par pas mal de jeux de course après le 3. dirt 4 one, horizon chase switch,Gear club 2 switch,v rally 4 switch ... Et juste après cela hier je passe sur horizon 4mon constat ma note sur one x la claque j'ai passé 8 h desus d'un trait 4h en 4k 30fps magnifique le plus beau jeux de caisse a mais yeux et 4h en 1080p 60fps la version que je préfère une fluidité a toute épreuve et toujours aussi beau tous fan de jeux de caisse qui se respecte doit posséder absolument se titre

Akunji
Posté le 11 oct. 2018 à 18:05

Je vous partage mon ressenti sur le jeu, graphiquement très beau, niveau musique c'est bien même s'il me manque vagrant, épitaphe, etc moins de stations que dans le précédent, niveaux courses c'est quasiment que des exhibitions, les championnats dur une semaine selon la saison, championnats assez nombreux mais récompense pas terrible si vous ne jouez pas difficultés très doué ou expert minimum, ce jeu est un forcing pour le on line chose qu'on était pas obligé dans les précédent Forza Horizon, rejoindre un club ne sert à rien pas de récompense etc, l'achat du statut VIP est presque obligatoire pour avoir des récompenses intéressantes. le forzathon très différents par rapport à FH3, le système d'achat de maison inutile sauf pour débloquer certaines choses, personnalisation de son avatar sympa mais sans plus, changement de saison sympa mais qui impacte peu sur la jouabilité. alors pourquoi 17? ce que j'aime c'est que les championnats et le forzathon nous «oblige» à jouer avec un certain modèle de voiture ou classe, Après on gagne régulièrement des voitures ça reste un bon jeu dommage toujours pas d'éditions de circuits qui arrivera plus tard on à plus trop cette ambiance de festival aussi. et plus de défi collector après il a de nouveau mode , drift, cascadeur, vitesse, et un jeu où on joue avec des voitures de jeux vidéo rétro.

ramnaz
Posté le 03 oct. 2018 à 13:02

Ce jeu est excellent, la map est magnifique et les possibilités de modifications des véhicules sont énormes. Le mode solo est bien foutu et en plus faisable en coop, mais certes un peu court. Heureusement que le multi est la pour continuer notre périple comme il se doit.. Ou pas... Le seul mode disponible est en équipe, donc on peux gagner la course mais quand même perdre. En plus de cela, il est impossible de quitter un championnat à la fin de celui ci. Ce qui nous oblige à quitter pendant la première épreuve du championnat suivant, ce qui pénalise ceux qui restent dans la partie. En bref, c'est un excellent jeu, mais il méritera une meilleure note lorsque le multi sera correct.

shadowkevin76
Posté le 04 oct. 2018 à 23:06

Alors je vais juger ce jeu en 4 points notez sur 5 :

Graphisme : 4/5 : clairement ce jeu est une claque visuel,les saisons donne une toute autre ambiance, les détail des véhicules sont fidèlement reproduit, cependant on peut notez un manque de variété dans les paysages qui sont beaucoup moins marquant que dans horizon 3.

Bande son: 2/5 : Bien que l'OST soit sympa, les sons de moteur est une toute autre chose malheureusement et c'est bien dommage pour un jeu de voiture.

Contenu : 3/5 : Que dire d'autre que 450 voitures ? eh bien il manque Mitsubishi, Toyota, Lexus, Tesla et surtout Rolls Roys!!! Sachant que le jeu ce passe au royaume-uni (écosse). l'autre souci c'est les maisons à acheter qui servent pas à grand chose( on peut pas s'y balader à l'intérieur ) et le fait qu'il nous ait ajouter des vêtements qui serve pas à grand chose ou des emotes. Microsoft on est où la ? sur un jeu de voiture ou sur les sims?

Durée de vie : 3/5 : Compliqué de déterminer mais avec environ 30h de jeu j'ai terminer tout les défis, course, etc... après difficile de juger ça dépend de la progression de chacun.

Avertissement pour ceux qui compte prendre le pass VIP : Seul les crédits gagner en course sont doubler ce que vous gagner en wheelspin n'est pas doubler mais bon on ce contentera des magnifique jupes que l'on peut gagner et d'un émote DAB je suppose ?

Note : 12/20

gamersprodu69
Posté le 04 oct. 2018 à 11:21

alors allons pas part 4 chemin voila je le trouve moins bien que fh3 le pays et pas terrible et les courses en ligne mal foutu il sont réussi a faire pire que avant et je ne parle pas de voitures qui glisse comme des savonnette alors franchement un conseille rester sur fh3 qui lui et largement mieux

_Mazda787b_
Posté le 10 oct. 2018 à 15:22

Alors je vais commencer par m'attarder sur les gros points négatifs du jeux et je finirais par les points positifs

POINT NÉGATIF: :pf:

1-Les Recherches en ligne: :rire:

Du grand n'importe quoi, pourquoi?
Car quand vous faite une recherche en équipe en ligne PAR EXEMPLE, vous tombez systématique sur les catégories s2 en général (la classe la + élevé), donc si vous avez une catégorie en dessous concernant votre véhicule il va falloir attendre non pas quelques minutes mais une bonne demi heures ci ce n'est pas une ou deux heures a réactualiser la recherche.

Donc de ce fait PAR EXEMPLE, vous ne pouvez pas jouez avec votre voiture de catégorie "S1" si elle ne fait pas partie des 2 catégories suivantes ---> les plus pertinente sont la S2 et la A1.
et les autres catégories n'en parlons pas c'est la même chose sauf quelle sont inexistantes donc n'y penser même pas.

Il n'y a aucun System de recherche approfondie, vous lancée une "aventure en équipe" (qui est au hasard par défaut) sans savoir si vous pouvez jouée la voiture que vous désiré, d'autant plus que les temps de chargement sont assez long et QUE VOUS NE POUVEZ QUITTER le chargement lors de la présentation de la catégorie!

vous êtes donc obliger de commencer la course avec une autre voiture et d'attendre le départ pour quitté la session et rien que ça vous perdez déjà 5 bonne minutes avec le temps d'attente ce qui est extrêmement frustrant alors imaginez faire ça 3, 4 fois ça devient vite agaçant.

A compter que ceci est un EXEMPLE parmi tant d'autre, car Oui, le mode rival n'échappe pas à la règle et le mode exploration également.
Vous vous rendrez vite compte que c'est clairement mal foutu.

En bref: recherche en ligne et mode de course ---> 0/20

2- Les courses: :nonnon:

Alors déjà qu'il est compliquez de choisir son véhicule favori à cause des classes, je ne vous raconte pas le fait d'avoir par exemple une porsche 918 ou bien même une radical dans un championnat qui mixte obligatoirement les courses "de rue/cross-country" ou bien "de rue/hiver".
évidemment ce n'est pas fait pour aller faire saute-mouton dans les plaines ou les dunes quand on a le bas de caisse a 2cm du sol...
Et pourtant vous n'avez pas le choix.

Cela vaut pour les "super cars" comme pour les voitures "communes", les SUV ont un légère avantage du notamment à leurs poids histoire de bouler le 1er venu avec sa Ferrari, ils ont également un châssis sur-élevé donc pratique pour le cross-road, et même booster ils peuvent clairement tenir tete au super cars sur le bitume.

3-Les checkpoint: une abbération :honte:

Faut savoir que quand vous faites une course de rue, vous devez passez des checkpoints, donc il n'y pas de barrière ou quoi que ce soit autour de vous, le monde reste libre, en revanche...

Si vous avez le malheur de louper ce checkpoint par manque d’inattention ou bien parce qu'un attarder a décider de vous rentrez dedans juste avant ce dernier...
Un rambobinage est disponible pour repasser ce fameux checkpoint,
SAUF QUE,
c'est un rambobinage automatique (normal me direz vous) qui vous renvoi seulement 2S avant la sortie du checkpoint...

Sa veut dire que, si vous aviez une vitesse trop élevé (que se soit dans un long ou court virage et même en ligne droite, vous n'aurez pas le temps de tourner ou même de freiner, que vous aurez parcouru la même trajectoire qui vous a fait défaut.
Donc vous été coincé dans une sorte de cercle vicieux entre prier pour que sa passe au moment du 1er rambobinage (qui vous faite perdre un temps monstre) ou bien faire un 180° a + de 250km/h pour passer ce foutu checkpoint.

Mise a part ces 3 gros défaut qui nuisent totalement au jeux.

POINT POSITIF: :oui:

Le reste est juste proche de la perfection, la customisation est quasi complète et laisse votre imagination éclaté, rien a dire.

Le nombre de voiture est largement suffisant 400 et quelques il me semble et a noter (malheureusement) que des DLC seront de la partie donc pas mal de voiture a l'avenir mais faudra payée.

Le gameplay est accessible, parfait pour un novice comme un joueur expérimenté, mais ne nous avançons pas trop, ce n'est pas une simulation!!!
le maniement des voitures est plus que correct et est diversifié.

Ces de loin les plus beau graphismes que j'ai vue dans un jeux de course pareil, rien à dire.

Les bande sons sont vraiment pas mal et varié, il y'en a pour a peut prés tout les gout, après peut etre qu'il en manque un peut mais ce n'est pas si grave.

By Mazda.

Sengyo
Posté le 03 oct. 2018 à 16:55

Qu'on se le dise ! le jeu est bon mais n'est qu'une mise à jour de Forza Horizon 3 2.0 reprenant une grande partie de ses qualités mais sur une autre MAP malheureusement bien plus triste et lassante. Je n'ai rien contre les anglais mais la monotonie de la campagne aura eu raison de moi. Les graphismes, animations... sont de toute beauté pour autant.

Il est préférable de tester le jeu via le GAME PASS pour éviter la grosse déception après avoir déboursé entre 50 et 100€ !

Playground Games, Microsoft, faite plaisir à vos joueurs (clients!) pour la suite, entre le JAPON, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud ou autres, il y a l'embarrât du choix pour sortir un FH sur un terrain plus fun que la Grande Bretagne !

pcmasterrace11
Posté le 02 oct. 2018 à 21:02

franchement nous sortir un forza h 4 qui est simplement un forza h 3 avec les dlc c'est vraiment se foutre des personnes ont change juste de pays qui est pas meilleurs que l’ancien ont mets la neige du dlc de fh3 et en plus cerise sur le gâteau les voitures sont devenue des patinoire bref de pire en pire

tilo382
Posté le 21 oct. 2018 à 10:28

Si vous êtes fans de Forza Horizon 3 ou si vous aimez jouer fair play, jetez un oeil aux différents forums avant d'acheter ce jeu!

Certains adorent mais c'est une carrosserie Mercedes avec un intérieur Playskool.

Dinalex
Posté le 17 août 2020 à 00:20

Bon, ca fait 2 ans que j'y joue. Et je pense que je peux reactualiser mon avi. Toujours aussi beau, un bon jeu, de bon choix de vehicule, et jeu tres conplet pour le grand public. Mais pour les fan de forza, c'est la douche froide. Des promesses au debut, au final dans le vent. Ca n'écoute pas leur comu, resultat, a chaque maj, on se retrouve avec du contenue dont tout le monde s'en fout. Mais le pire, toujours autant de bug en multi, des chargements interminables, un matchmeking catastrophique ou ils vont mettent a 2 vs 6. Des bugs en epreuve, et des crashs avant la remise des récompenses apres 30 min d'èpreuves, ca ne sauvegarde pas biensur ( le pire, surtout qu'il faut trois plombes pour démarrer le jeu ). J'ai rarement autant rager pour des bugs en multi, le niveau a clairement baisser depuis fh3 qui etait incroyable. Je ne parle pas des dlc pourri, du ultimate trop cher pour se qu'on a, la map ou on se fait chier rapidement... Je le conseille pour quelqu'un qui cherche un bon jeu de voiture ( parce que s'en est un ), mais pour les fan de forza, c'est clairement une décéption je trouve.

Electrospeed
Posté le 26 juin 2020 à 05:05

Que se passe-t-il en ce moment avec les jeux vidéos ?

On a eu Rdr2 le 1 était mieux.
Ghost recon breackpoint le 1 est mieux
The crew 2 le 1 était mieux...

Et maintenant c'est au tour de Forza horizon de trinquer !

Points positifs..Graphismes : en 4k sur one x et Pc ...le jeu est presque phoro réaliste. La plus grosse claque graphique sur Xbox que j'ai eu a ce jour.

Gameplay : C'est dans la ligne de Fh3 avec une sensation de véhicules plus légère.
toujours aussi bon de ce côté là.

Niveaux sons et bruits de moteur toujours un régal. Le jeu est beaucoup plus facile que Fh3 pour se faire du fric suffit d'avoir le pass VIP et le jeu te balance des triples tirages gratuit chaque semaine. En gros même sans faire des courses tu es pété de fric.

Des ajouts sympas. les maisons à acheter. les courses en camion. les gyrophares sur une bonne dizaine de voitures différentes pour faire des véhicules police/gendarme. Des menus vraiment mieux faits et plus aérés.
Aucun ralentissement. tres fluide.
Magnifiques effets de lumière la nuit !

Pourquoi je mettrai que 14/20 avec tout ça ?

simplement car ils ont merdés sur quelques points qui ne pardonne PAS. voici les points négatifs.

Multi en ballade libre = collisions désactivées.
je suis sur le cul. Comment peux être faire un jeux de bagnole open world et desactiver les collisions en mode ballade ? explique moi

Map = Trop répétitif. des champs et de l'herbe encore et encore. aucune diversité dans les décors. c'est dommage ! surtout après FH3.

Saisons : Systeme cool sur le papier et nul en gaming car se taper de la neige pendant 2 semaine irl ça soule.

Des erreurs Bêtes ! c'est dommage. je suis retourné sur FH3 du coup.

Posté le 06 avr. 2020 à 14:19

Pour moi le meilleur Forza Horizon, beaucoup plus fun que les précédents en particulier les courses mixtes que je trouve bien mieux pensé grâce à la destruction des décors qui faisaient chier sur les précédents (par exemple les petits murets, ou arbustes qui pouvaient nous stopper) et un gameplay toujours aussi exceptionnel et précis.
Niveau contenu on en a pour son argent, le jeu fourmille de modes, de courses, de bagnoles, de livrées, vraiment le jeu est d'une richesse incroyable à ce niveau.
Et cerise sur le gâteau, techniquement c'est magnifique. On en prend plein la gueule, sur One X le jeu tourne à 60 fps alors on savoure avec plaisir les sensations de vitesse et tous ces éléments visuels qui nous sautent aux yeux (les projections d'eau, les panoramas sublimes, les effets météos…) avec un système de saison que je trouve génial pour ma part faisant changer complètement les décors.
Mention spéciale à certains stations radios qui ont été ajoutées et qui font plaisir.
Bref cette série est dingue et propose toujours mieux à chaque épisode.
Forza Horizon 4 est le meilleur représentant des courses arcades aujourd'hui.

ONE 45.99€