15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

93moula
Posté le 19 déc. 2019 à 10:33

Un jeu juste énorme ! Graphisme magnifique, contenu ÉNORME(voitures, map, possibilités etc..), jouabilité trop cool. Cependant, le jeu nous permet certes de gagner de l'argent mais sous de petite somme allant de 1000cr à 100000cr(tirage) :doute: autant dire que quand il s'agit d'acheter une voiture à 10 millions ça pique les fesses !
La salle des ventes est vraiment bizarre, pourquoi ne laisse t-il pas au joueur la possibilité au joueurs de mettre leur voiture au prix qu'il veulent ? Vraiment chelou. Bref sinon super jeu de ouf je conseille vraiment

Lucifer665
Posté le 12 oct. 2019 à 10:18

le jeu est géniale mais il y a encore trop de petit bug qui peuvent être assez gênant, des problèmes de connexion, de bugs, de crash, mais le jeu met une claque abominable à tous les autres jeux de bagnoles sauf qu'il est largement moins bon que forza motorsport 6 qui reste le jeu de voiture inégalée, c'est pourquoi ce Fh4 à la pire note que j'ai attribuée a la licence forza, sachant que cette note est la pire que j'ai note pour un forza, cela montre à quel point les Forza sont cher à mon coeur.

Dhim
Posté le 21 août 2019 à 14:49

Toujours aussi agréable à jouer. Le jeu est beau, propose pas mal de voitures, et les 4 saisons sont plutôt réussies. En revanche, la carte est assez petite (hors DLC) pour un jeu où les voiture dépassent souvent les 300km/h.
Il manque cependant de voitures plus abordables. Il est agréable de pouvoir conduire des Aston Martin ou des McLaren, mais des Peugeot (308, 408), des Ford (Mondeo, Focus uniquement RS) seraient les bienvenu pour avoir un panel encore plus large de véhicules.

MatFlash
Posté le 31 juil. 2019 à 02:01

Un des meilleurs jeux que j’ai eu! Sincèrement! Il y a énormément de chose!
Mais pourquoi je ne met pas 20/20 alors?!

Le jeu est plutôt mal optimisé pour mon plus grand malheur :snif2:
, car je n’ai jouer uniquement sur Xbox One (Première du nom), voici le point en moins!

Alors ça n’est pas très long... ok mais pour conclusion c’est un des meilleur jeu auquel j’ai joué, VOILÀ!!

J’attribue ma note!!! 19/20!

Equinos
Posté le 30 juil. 2019 à 19:15

En grand fan de jeu de simulation de course, celui-ci est bien le plus réaliste auquel j'ai pu jouer. Seuls quelques bugs persistent, mais le gameplay et les graphismes sont parfaits, à condition de jouer sur une télé adéquate.

Lolo_qds46
Posté le 06 juil. 2019 à 21:51

ce jeux est fou la calites est impressionnantes le jeux est très réaliste et la carrières est infinissable il y a toute sorte de voiture toute plus belle que les autres !

exec-u
Posté le 20 juin 2019 à 14:02

Testé de longues heures sur un écran 65'' 4K en XoneX avec siège racing et volant, c'est juste le bonheur absolu. L'open world est franchement impressionnant et le jeu hyper défoulant. Si je regrette encore certains aspects visuels arcade ou "tiens-moi par la main tu iras plus loin", le jeu reste le meilleur jeu de caisses à ce jour pour tout le contenu qu'il propose, sa réalisation soignée et son fun en général. Franchement une réussite.

bob29bob
Posté le 20 mai 2019 à 11:41

Le meilleur jeu de course en open world, pas grand chose de mal à dire, juste qu'il galère un peu dans les menu de temps en temps, sinon un super jeu de course , idéal pour les novices comme les pros.

KingP26238
Posté le 02 janv. 2019 à 01:35

Superbe jeu je regrette seulement qu’il manque certains vehicules qui pour moi meritent d’etre presents comme le ML 63 AMG , le cayenne de 2003 , le Q7 etc

Castibolude
Posté le 31 déc. 2018 à 04:48

Le meilleur jeu de course de tous les temps tout simplement. Le 3 l'était déjà et celui là pousse la virtuosité encore plus loin. Liberté, fun, scoring, création. Tout y est.

soap-cod
Posté le 24 déc. 2018 à 19:20

Je lui aurait donner 20, mais aucun jeu n'est parfait.

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas jouer à un jeu de caisse aussi excellent que Forza 4... le jeu est en tout point bon ! graphiquement très bien, la maniabilité très bonne et grand choix de voiture disponible. Le petit plus c'est plusieurs radios très agréables !!!! un jeu à acheter les yeux fermés !

jb27
Posté le 20 déc. 2018 à 20:53

Le meilleur jeu de caisses fait pour le fun à ce jour qui sera détrôné par Forza horizon 5. Sublime sur tous les points. Un pur délice, une expérience unique. J'enlève un point tout de même pour le temps de chargement de plus d'une minute au démarrage du jeu même si après il n'y a pas de temps morts. Épique. Merci à Microsoft pour cette œuvre d'art qui met tout le monde d'accord.

FLORENT2605
Posté le 16 déc. 2018 à 17:27

Pour résumer forza horizon 4 vis à vis du 3?
Une grosse déception !! Le jeu reste très bon que ce soit en terme de gameplay et de graphisme même si l’Angleterre me fait moins rêver que l’Australie de l’opus précédent et force est de constater que les variations climatiques sont bien retranscrites. En solo le jeu est quasi parfait mais alors en multi...le jeu crash régulièrement malgré une connexion au taquet, difficile de lancer une partie multijoueur ou alors les temps d’attente sont juste affolant..après le fait de customiser son personnage ok c’est sympa mais franchement je préférerais qu’on puisse le personnaliser directement car franchement pour le reste je préfère alors les combinaisons complètes dans forza motorsport 7 car on a pas le soucis de la création d’un perso ressemblant (ça parait bête mais punaise comment s’identifier à son perso si on peux pas le modifier un minimum et pas juste avec une casquette ? 😂). Pour résumer un bon forza horizon sur la technique et le gameplay, un mauvais forza sur le online !!

yannclz
Posté le 15 déc. 2018 à 04:15

Très bon jeu, très bonne durée de vie, le meilleur jeu de voiture (hors simulation) toutes consoles confondues mais il manque quelques voitures emblématiques ou récente.

OlaStrandh
Posté le 26 oct. 2018 à 01:00

La modération foireuse de JVC comme de coutume supprime mon avis sans raison alors que je n'attaque personne... Le niveau change pas de votre côté dites-moi... :nonnon:

Une vraie tuerie :ouch2: Horizon 3 m'a déçu à cause de sa map dégueulasse avec ses routes trop larges et son manque de dénivelé flagrant rendant l'exploration chiante à souhait pour toute voiture ne dépassant pas 300km/h. Horizon 4 se débarrasse de cet handicap et propose la meilleure (et accessoirement la plus belle) map vue à ce jour dans un FH, les routes sont étroites, les chemins sinueux et surtout c'est valonné! Horizon 4 est un exemple de level design contrairement à Horizon 3. Rien que pour ça il mérite sa note.

ONE 22.05€ ONE 45.99€ ONE 69.99€