15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

kayzorx
Posté le 06 oct. 2018 à 11:59

Super jeux graphisme de ouf la gameplay et super fun et plutot realiste la duré de vie en ligne bonne j’es deja 50h et je suis pas pret d’arreter
450 voiture et des dizaine d’activité.
Campagne realisable totalement en ligne avec des pote

linkzr-90
Posté le 04 nov. 2019 à 03:30

Tout simplement une tuerie
Des graphismes au top une sensation au top
Un catalogue de véhicule etoffer et toujours autant de plaisir a jouer
Vivement le prochain

Mattz68990
Posté le 13 oct. 2018 à 02:57

Comment dire il est juste magnifique je joue sur one X et franchement complet je recommande :) .
de la nouveauté à gogo. Je pense que graphiquement c'est dur de faire mieux et question vitesse tu t'en prend plein la gueule

Nismonfs
Posté le 04 oct. 2018 à 15:09

Tres bon jeux rien a dire seul hic les bruit moteur fo augmenté le son de la télé dommage car ca gache un peu le jeux comparer a un forza 5 c moins réaliste

Zen7ile
Posté le 05 oct. 2018 à 20:49

Comment noter un Forza Horizon?: Par la nature même du jeu qui reste stable depuis un certain temps et par la nature de ses prédécesseurs, donc par l'évolution qu'il apporte par rapport au reste.

De base je met 15 pour le concept du jeu en règle générale, ça mériterais certainement plus mais bon:

+3 pour les graphismes
-1 pour le gameplay encore trop arcade (sensations au volant inintéressantes)
-3 pour les sons moteur
Stable sur la quantité de voiture
Stable sur le concept (mode photo, vente de voiture, possibilité de jouer en groupe, événements organisés etc..
-2 pour le téléchargement chaotique sur PC, (téléchargement s'arrete toute les 30 minutes, c'est horrible)
+1 pour l'ajout de la vue cockpit rapprochée très immersive
+2 pour l'amélioration des routes qui deviennent plus sinueuses et plus réeles
(même si il y a encore beacoup de travail à effectuer à ce niveau pour l'immersion, dans la diversité des environnements, les routes réeles en règle générale apportent plus de surpise, il faudrait encore plus de diversité réaliste pour que tout cela prenne vie
+2 pour le coté fun et scénarisé (dialogues des animateurs radio; mode histoire avec avions moto, c'est très bien fait et très fun)

Voilà ça fait à peu près 17 , en justesse ce jeu devrait être noté entre 15 et 18, un bon jeu en somme, merci pour ceux qui auront lu

Markiplier75
Posté le 11 oct. 2018 à 15:56

J'ai vraiment kiffé Horizon 3, mais celui-là réussit l'exploit de me subjuguer encore plus que son prédécesseur. Je pensais pas que la Grande-Bretagne me ferait autant plaisir à parcourir que ça! Playground a vraiment une fibre pour crafter des open worlds de malade! Quand je vois la qualité de cette quatrième mouture, je ne peux m'empêcher de rêver quant à ce que sera le prochain Fable!

mastermachine
Posté le 07 oct. 2018 à 23:30

-jeux juste magnifique niveau graphisme

-liberté sur la map gameplay juste enorme

- nombre impressionnant de véhicule comme la personalisation

- map qui change de saison

-nombre d’épreuve divers impressionnant de quoi prendre son pied

le meilleure jeux de voiture pour cette génération de console :ok:

Alin117
Posté le 11 oct. 2018 à 21:53

Bonjour j'adore ce jeux je l'est pris pour pouvoir joué avec ma femme le soucis c'est que je n'arrive a trouver comment jouer en écran partagé est-ce que quelqu'un serait m'aider. Merci d'avance

tashima92
Posté le 05 oct. 2018 à 07:20

Très bon et beau jeu dans l'ensemble, gros point noir sur le multi et les clubs qui ont était bâclé complétement (Sans doute pour pouvoir sortir leur jeu avant toutes les autres grosse sortie)
Vivement les prochains mise a jour.

CaisseAuchan
Posté le 04 oct. 2018 à 21:31

Je mets un 20/20 pour contrer la rage de r3boot qui lui a osé mettre un zéro pour un jeu pareil en mettant simplement en cause le multi ! C'est juste n'importe quoi comme argument ! Si l'on devait noter tous les excellents jeux uniquement sur le mode multiplayer en les descendant comme ça, il n'en resterait plus beaucoup. Un jeu, c'est un tout et FH4 n'a pas beaucoup de défauts. Le gameplay est super et l'on prend beaucoup de plaisir devant la qualité du soft et c'est bien là l'essentiel !

JAYESSES
Posté le 13 oct. 2018 à 13:23

Le jeu est grandiose, meme si je sais il ressemble un peu au precedent . Mais seulement un peu car il change tout avec la grande bretagne, les maisons ...
Le seul probleme probleme que je lui trouve c'est architecture en ligne 'pour les parties classes) vraiment mal foutue

Galopisto
Posté le 12 oct. 2018 à 19:10

Une tuerie, Horizon 3 en vraiment mieux et je pensais pas que c'était possible en toute honnêteté. Horizon 4 est le best jeu de caisses de cette gen de consoles et sans aucun doute le meilleur tout court de ces 15 dernières années. Saisons, conduite, musiques, graphismes, tout y est! La One ne croule peut-être pas sous les exclus, mais quand elle en a une - FH4 en l'occurrence - ça rigole vraiment pas!

bySwake
Posté le 10 oct. 2018 à 18:29

Un forza qui reste dans la lignée de ses grands frères. En bref, n'importe qui qui aura apprécié les premiers opus devraient s'amuser sur celui ci. Attention le multi ne se joue plus qu'en équipe (point un peu négatif)

silhent
Posté le 10 oct. 2018 à 17:47

J'ai mis car pour moi il est parfait Le meilleur des horizon une claque ! Graphisme à couper le souffle les saison sa rajoute et fait plus réel encore en 4 k avec la dernière télé Oled de chez Philips C du lourd vraiment c le plus beau jeu que j'ai jouer !!! Jouabilité excellente comme dab avec les forza. Y'a plein de voiture plein de chose à faire avant d'en faire le tour y'en à pour un moment bref moi je conseille à tout le monde et ceux qui ont la PS4 pas de chance pour eux il loupé un sacré jeux ! PS stop au débile qui note pas le jeu justement c honteux de mettre une note qui reflète pas du tout le jeu !!!!

Risottonnerre
Posté le 11 oct. 2018 à 20:10

Je suis bouche bée devant la qualité d'optimisation du jeu sur PC. Playground revient de très loin en la matière après le lancement désastreux de Forza Horizon 3 qui est resté injouable de longs mois durant.

Le gameplay est aux petits oignons, plus précis encore que dans le 3, la physique offroad est enfin adaptée pour offrir des sensations au tournant. Le jeu est d'une beauté soufflante et de plus les saisons impactent réellement le gameplay (pour ceux qui disent le contraire, arrêtez de jouer avec les aides sérieux...).

Encore une pioche en or pour la Bobox! :coeur:

ONE 39.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€