14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Desbane
Posté le 26 mars 2019 à 21:11

Alors pour commencer, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de jeu sur l'époque féodale du Japon a la Tenchu, ce qui me plaît donc il faut aimé cette ambiance avant tout. Le jeu est très difficile dés le début, donc pour un joueur qui commence et qui n'a jamais joué aux souls, c'est vrai qu'on peut être vite découragé par certains boss mais faut jamais lâché l'affaire, après une fois qu'on est dedans on veut plus le lâché, on veut en savoir plus et franchement c'est une force majeure du jeu, l'immersion, l'aventure, découvrir des nouveaux lieu où des nouveau personnage, bref c'est un bon jeu. :)

Bubblyzator
Posté le 10 avr. 2019 à 09:17

Je ne m'attendais pas à grand-chose de ce jeu mais j'arrive quand même à être déçu. Même si les décors sont somptueux il faut l'avouer, le jeu reste en deçà de son prédécesseur Bloodborne. Le niveau de difficulté reste toujours frustrant au possible et les moments de satisfaction se font bien rares là dedans. Peut-être n'aurais je pas dû tester ce jeu tout simplement mais ma curiosité de gamer m'a quand même poussé à passer l'appréhension de ce jeu.

Posté le 24 mars 2019 à 20:25

Techniquement un peux a la ramasse , challenge dans le jeu se limite a contré ou esquiver au bon moment .. attend .. wait hey mais comme assins creed odyssey en fait .

Une IA au fraise , mais elle est ultra vitaminé donc forcément trop cool .... mais en vrais c'est nul .Booster une IA c'est un cache misère , le jeux n'est pas difficile par ce que l'IA et meilleur que vous non elle a plus de PV et tape plus fort Point Bar .
Pour le Reste beaucoup d'autre jeu font mieux .

Cabolodge
Posté le 29 mars 2019 à 11:14

Je n'est pas aimé du tout ce jeu pour plusieurs raisons : déjà il y a de nombreux bugs sur pc lorsqu'on souhaite l'installé. Ensuite, il n'y a rien de nouveaux lorqsu'on a déjà joué à dark soul ou soul born, c'est l'univers du japon médiévale qui ressort mais avec un héros très fade dans sa personnalité et sa façon d'agir. Les combos et combats de sabre sont sympas mais trop répétitifs et l'IA à la traîne justement décrite dans le test est exaspérente.

Junktardplsnerf
Posté le 03 avr. 2019 à 16:46

Jeu beaucoup trop dur, pas que ca a foutre de mourir en boucle sur un trash mob. Aucun choix de difficulté et on a pas tous envie de passer des heures sur le jeu pour sameliorer.

Deathgameurxxx
Posté le 23 mars 2019 à 11:11

Vraiment un très bon jeu .
En bref , ça règle tout . N'empêche , quand je vois du gameplay sur le net et la façon dont vous en parler , j'ai l'impression que vous êtes mis dans la tête que c'est un jeu de parades et qu'il est trop dur .

C'est parce que vous jouez mal ( n'interprèté pas de manière conventionnelle 🙂) .
Le jeu donne tellement de moyens de créer son propre style de combat , vous parlé de manque de build , God of War 3 n'en avais pas ( déso j'aurais aimé mettre gow 4 mais on m'aurait fumé ) .

La prothèse avec ses amélioration , les techniques de combat et leur utilisation qui peut trompé la hit box , l'infiltration , la vitesse de Sekiro , les skill qu'on récupère un peu partout ... Il y a carrément des éventail magique dedans
Non mais vous vouliez quoi :rire:

Les deux reproche que j'ai a faire au jeu c'est que le côté open world aurait pû être plus poussée avec plus de quête et de personnages a rencontré .
Le second n'est ai pas vraiment un . Je pense juste que là , Fromsoftware doit évoluer au niveau technique , ça serait vraiment bien . Je trouve ça important maintenance . Ils ne vont pas se la jouer le fond c'est plus important . Ça ne fera qu'améliorer leur prochaine production .

SoeurC
Posté le 02 avr. 2019 à 16:19

Très déçu par ce jeu pour plusieurs raisons : les morts incessantes sont pénibles je pensais qu'ils auraient fait de nouvelles ambitions de jeu. Il faut sans cesse s'améliorer pourquoi pas mais pourquoi c'est toujours les mêmes façons de combattre ? Ce choix est dommage alors que DS proposaient de jouer des classes différentes comme le mendiant, le chevalier, le voleur, ici qu'un samouraï dont les parades sont les mêmes de nv en nv et dont l'arbre des compétence n'aide en rien pour servir le jeu. Les compétences on dirait qu'elles sont plaquées pour compenser cette faiblesse et rien d'autres. Je suis très déçu parce que j'étais très fan des ds alors je comptais bcp sur celui-ci.

Kingofbolosses
Posté le 03 juil. 2019 à 00:27

Hello ! Deux mois après, je vous explique pourquoi acheter Sekiro , en mode critique "express"? Ah, et no spoil sur l’histoire.

POURQUOI 20 ?
Parce que c’est la note qu’on donne a quelque chose qui excelle tellement dans son domaine que la note s’impose comme une évidence;
Je vous la fait courte : un jeu comme ça, ça arrive tous les cinq ans, quand ça arrive. Ne vous y trompez pas, c'est même plus qu'un jeu : il changera profondément le gamer qui est en vous, vous incitant à effectuer un reboot complet de votre façon de jouer. Il vous accompagnera même aux portes de la virtuosité.( ...mais ça prendra une trentaine d'heures en diagonale et une centaine d’heures pour le traitement complet. )

UN JEU DE DUELS
Les items , les prothèses, les super-coups, quand on rentre dans le cœur du jeu, franchement on s’en bat lec’ ( à part la gourde de vie, bien sûr).
Sekiro vous demande de contrôler vos pensées, pire, vos émotions, pour qu’elle ne viennent pas perturber la captation du rythme du combat. Le rythme, toujours le rythme, et rien que le rythme. Le jeu attend de vous de faire le vide total, en mode perception-réaction, vigilance au max. Mais est-ce qu’il n’en demande pas trop ? Mmmh... Ça dépend de ce qu’il offre en retour.

QUAND JE CONTRE-MIKIRI, JE JOUIS.
En vérité, Sekiro ne vous demande pas d’être super bon tout de suite, mais il vous montre progressivement comment y arriver.
Au début, vous mourez et vous courez, mais, passées les 10 premières heures, vous entrevoyez rapidement les failles de vos adversaires.
Les développeurs ont saupoudré les combats de coups-récompenses, qui vous facilitent le combat, et comme par hasard, se sont majoritairement des parades, comme le contre-Mikiri. Plus on passe de temps sur le jeu, plus on trouve les combinaisons pour le déclencher. Il en existe d’autres, mais ils sont tellement kiffants que je ne vais pas vous gâcher le plaisir de les découvrir.

LES BOSS, DES ÉNIGMES À TIROIRS
En plus, tous les boss ont leurs petits secrets, liés à l’environnement direct ou à leurs changements d’état, qui viennent faciliter le combat. Au premier run, vous découvrez certains d’entre eux et vous en soupçonnez d’autres, ce qui vous laisse un goût d’inachevé.
À tel point que dés le deuxième run, Vous êtes impatient de les retrouver, comme si c’était des vieux amis. Vaincre le boss final vous aura tellement changé que vous n’aurez plus peur de rien.

«TRANSE»
Sur le forum, un gars a parlé de «Transe», un espèce d’état second qui arrive après plusieurs heures sur le même combat. Ça doit parler aux joueurs qui ont atteint cet état, souvent annonciateur de la fin des hostilités :
Vous êtes tellement dedans que la question n’est plus si vous arriverez à battre ce gros bâtard, mais quand.
Vous savez que la chance n’a plus sa place, que si vous en êtes là, c’est parce que vous avez scrupuleusement respecté le cahier des charges. Vous avez digéré tous les patterns du boss, tous ses trucs. Il ne peut plus vous surprendre. Vous avez même un peu pitié. Aussi gros qu’il soit, il tient maintenant dans votre main, que vous renfermez enfin. Vous êtes déjà serein, avant même le dernier coup. Et pouf, il est mort (et puis des fois, c’est pouf, je suis mort.)
Les réflexes, la précision, le sang-froid, tout était là. Personne ne pourra vous l’enlever. Si vous avez gagné, c’est grâce à vous et seulement vous.
Dès lors, le new game vous tend les bras. Vous passez du shinobi au samouraï, de la course permanente à une immobilité meurtrière, comme un prédateur qui se lèche les babines, un «Shura» !

A travers Sekiro, l’ambition de From Software m’apparaît peut-être plus clairement :
Créer un jeu qui vous transformerait profondément, qui que vous soyez, expurgeant vos faiblesses et exorcisant vos peurs, puis vous rendrait à la vie réelle plus confiant et plus capable que jamais. Un parcours initiatique, un vrai.

PS : si certains d'entre vous débutent dans le jeu ou s'arrachent les cheveux, mon petit guide, "Sekiro pour les nuls", assure le SAV :
Bye !

darksoulsfan
Posté le 05 avr. 2019 à 16:12

J’ai fais les 3 soûls et bloodborne . Et sekiro est l un des plus dur d entre eux ! Boss sur boss , peu de marge d erreur , pas d aide multi comme dark souls ... chaud ! Graphisme correct sur x . Bande son sympa . Un petit manque d inspi avec les boss qui reviennent à partir du milieu .... un jeu exigeant qui occupe et fera rager un grand nombre

Posté le 06 mai 2019 à 16:48

C'est le genre de jeux qui montrent que les testeurs ne testent pas les jeux jusqu'à la fin. Bon, ils n'ont surement pas le temps ou la patience. Mais Sekiro semble partir sur le jeu parfait pour finir par lasser les joueurs et leur faire découvrir des défauts à n'en plus finir.

Pour commencer, on est en 2019 et From Software nous ressort toujours le même moteur et toujours les mêmes interfaces. Ils doivent penser que l'interface est géniale pour nous la remettre à chaque fois mais non, elle est nulle, vieillotte et pas ergonomique.

Enfin passons, au début tout va bien, à la fin vous comprenez que c'est n'importe quoi. Au départ, il vous faudra quelques temps pour apprendre que le jeu se joue sur la parade et surtout la déviation (le bon timing de la parade en résumé). En commençant à voir tout de même que cette parade ou déviation à la facheuse tendance de ne pas être vraiment très précise voir complètement foireuse par moment.

Vous jouez, affrontez des boss, et vous gagnez en niveau de vie et en amélioration de votre bras mécanique et de vos arts martiaux. A vrai dire vous vous servez rarement de votre bras spécial mais vous vous dites que c'est que le début et que les améliorations vont changer tout cela. Idem pour les arts martiaux, des coups spéciaux.

Mais au fur et à mesure que vous augmentez les techniques de votre bras ou des arts martiaux, vous vous apercevez qu'ils ne servent toujours à rien. En fait, vous pouvez faire tous le jeu SANS. Et c'est là où vous découvrez le foutage de gueule intégral, arrivé à la fin, vous aurez beau passer des heures à upgrader tout ça, cela ne servira A RIEN. C'est tellement évident que la récente mise à jour du jeu tente de corriger tout cela en augmentant la performance de tout ces trucs qui ne servent pas.

Au final, vos boss devront être battu avec votre seule arme et votre parade (déviation..) Voilà c'est tout.

Très loin donc d'un Nioh qui lui est dur mais récompense les joueurs qui récoltent matériaux et compétences pour monter en skill.

Je met 10 pour l'univers du jeu, les bonnes animations. C'est tout.

Guigui7506
Posté le 28 avr. 2019 à 14:59

Je precise j'ai fini demon's souls , dark souls 1,2 3 bloodborne nioh the surge et lords of the fallen. je n'en suis donc pas a mon 1er jeu die and retry. Sekiro est tres bon ! Alors pourquoi 13? Tout simplement parce que ce jeu est une purge a jouer. Les autres etait peut etre dur mais cuila est une horreur !! La vous allez vraiment crever crever crever crever et encore crever j'ai reussi a aller jusqu'a la dame papillon et je crois que je vais devoir m'arreter la car cette vieille p*** sous steroides est increvable. Sa m embete enormement car j aime le jeu et les jeux difficile ne me pose pas de probleme mais la c est carrement de l abus. Passer 4h sur le meme boss faut pas deconné quoi tu te detends pas t as juste envi de peter l ecran en lancant la manette dessus!

Shize815
Posté le 24 avr. 2019 à 17:04

Très bon jeu pour ma part, je vais essayer d'expliquer pourquoi.

On est dans un FS (From Software, le studio à l'origine du jeu mais aussi des Dark Souls), donc forcément la difficulté sera présente.
Pour autant je le trouve beaucoup plus accessible que ces prédécesseurs (en bien).

En effet, ici fini les esquives magiques, place à la parade magique.
Bloodborne avait déjà amorcé cette transition en supprimant le bouclier au profit d'une arme à feu dont le timing déclencherait la possibilité de Crit' un ennemi, ici on est dans l'aboutissement de ça.
Les esquives ne vous sortiront qu'occasionnellement d'un mauvais pas, tout se jouera au sabre.
Alors certes, le timing est un peu plus permissif qu'auparavant, mais l'erreur coûtera beaucoup plus cher.

Comptez en moyenne 3 coups pour qu'un boss vous tue, et encore, c'est une moyenne.
Malgré cela, vous aurez des jauges de résurrection (dont l'utilisation ne peut être successive, on ne s'emballe pas). Mais là encore, ce n'est que reculer pour mieux sauter, car un changement de taille viendra perturber la difficulté et imposer une feuille de stats à chaque boss : l'impossibilité de farmer.

Alors, elle n'est pas littérale, cette impossibilité. En soi, vous pouvez farmer, mais vous farmerez des points de compétences ne servant qu'à débloquer certains passifs, nullement à augmenter vos stats.
Pour devenir plus fort, il faudra venir à bout des boss, pas le choix !

Et c'est là que le jeu se veut très intelligent.
Au lieu de proposer une difficulté immense que n'importe qui pour traverser avec suffisamment de temps et de détermination, on se retrouve ici face à un jeu TRES LEGEREMENT plus tolérent, mais qui en revanche ne vous permettra pas de prendre 20 niveaux quand vous bloquez sur un boss pour venir le dérouiller.

Maintenant que la question de la difficulté est reglée, on va rapidement faire le tour du reste :
- Graphiquement, on est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui, c'est pas transcendant, mais c'est pas moche.
- Techniquement, il y a quelques chutes de framerate dans certaines zones bien ciblées, mais globalement ça va. Aliasing absent, idem pour le clipping, le jeu tient la route et est même remarquablement bien optimisé sur console (seulement 16Go après le patch de mise à jour, ça a l'air de rien mais les possesseurs de console comprendront).
- Le scénario : moins mystérieux qu'à l'habitué des FS, on y retrouve toujours leurs thématiques phares du sang et des divinités enrobés dans un voile très sombre et déprimé (pour autant, pas déprimant, heureusement). Il devrait plaire à la majorité du public adulte qu'il cible, mais son côté plus linéaire ne devrait pas en faire un incontournable.

Malgré tous ces bons points, quelques ratés sont quand même à noter :
- La caméra est clairement à la ramasse. En tant que (ex-)fan de Kingdom Hearts, j'ai l'habitude des caméras folles, mais celle de Sekiro bat des records. C'est simple, c'est la caméra des Souls, mais posé sur un personnage qui peut escalader, sprinter, utiliser un grappin façon Batman, et même de manière générale est bien plus vif et nerveux qu'un personnage de Dark Souls. Résultat, on se retrouve vite avec une caméra gros plan sur une poutre ou autre inconvenance. Ce n'est pas non plus présent à chaque combat, mais c'est présent, notamment lors des combats en intérieur.

Enfin, pour finir, la direction artistique du jeu, bien qu'inspirée encore une fois comme à l'accoutumée, peine à se renouveler. Le japon féodal, aussi beau soit-il, n'offre pas un cadre suffisamment varié pour permettre aux paysages de se renouveler et à chaque zone d'avoir son identité.Malgré cela, un effort sincère a été porté à cela, et c'est tout à leur honneur.

En résumé, une formule efficace, un brin plus accessible mais tout de même sacrément corsée (polémique naze, es-tu là ?), Un bon jeu d'action qui vous prendra par la m... par le bout du doigt dira-t-on, pour vous faire progresser intelligemment. Parfois frustrant mais jamais injuste, Je le recommande chaudement à quiconque se sent de tester ses limites, et au besoin de les repousser.

16/20 Pour ma part !
A vous les studios ;)

Howly_Moon
Posté le 25 mars 2019 à 18:56

Il n'y a que les jeux de FromSoftware qui parviennent à fournir ce frisson intense, ce cri de guerre, ce coeur qui bat, ces mains moites, après un boss qu'on a retenté 10 à 20 fois pour le vaincre.

Sekiro a la particularité d'avoir 3 moyens d'esquiver (contre, saut, esquive) qui ont chacun leur avantage et chacun leur timing. Fini le petit laps de temps "d'invincibilité" de l'esquive dans Dark Souls, ici Miyazaki nous demande de prendre la bonne décision au bon moment, faute de quoi on commet une faute, souvent durement sanctionnée par l'ennemi.

Autrement, le test et les autres commentaires positifs disent déjà l'essentiel. Néanmoins, je lui retire un point car il devrait proposer une démo avant l'achat car pour ceux pour qui le système de combat est trop difficile (surtout quand ils ne veulent pas apprendre à surmonter), le jeu à 60 euros peut être une vraie déception.

Posté le 08 avr. 2019 à 13:02

Je lui donne la note de 10 pour les raisons suivantes après mûres réflexions :

Le 08 avril 2019 à 11:57:50 mikuwashi a écrit :

Tomb raider (god of war...) tu joues pour le scénario, sekiro, non.

Le scénario inexistant.

L'ost on a connu mieux chez fromsoftware ainsi que pour les textures et le game design.

Il reste le gameplay qui rattrape tout le reste mais trop difficile pour monsieur tout le monde. En arrondissant positivement, je lui donne la moyenne.

xifang
Posté le 27 mars 2019 à 21:05

Tout simplement magnifique, joussif au possible même dans la difficulté, une fois le dur passé justement le plaisir est présent, on est fier d'y être arrivé.

J'adore cette licence, je n'attendais pourtant pas Sekiro plus que ça et pourtant depuis que j'y joue je suis à fond comme jaja.

Y'a que FS pour me faire ça en 2019. respect !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€