14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jorkassimwars
Posté le 04 avr. 2019 à 00:53

Bonsoir, Sekiro est magnifique graphiquement sur PS4, j'ai la PS4 Pro + télé dernière génération HDR,
Très fluide décors variés, agréable à jouer, par contre la difficulté sur les boss est vraiment abuser, au bout de 55h de jeu, après avoir tuer pas mal de boss avec de grosse difficulté, je bloque sur certains, mêmes en regardant les vidéo sur les moyens de tuer c'est boss, je n'arrive pas, donc je jette l'éponge et pourtant j'ai finis 4 fois Dark souls 1 avec l'addon (sauf le dragon) sur PS3 + 5 fois dark souls 2 avec les 3 addons + 2 fois en NG+ (sauf le chevalier fumeroll) sur PS3 et PS4 + 4 fois dark souls 3 (jamais finit les 2 addons boss de fin trop dure) + 4 fois Bloodborne avec l'addon + 1 fois NG+ et tous les donjons des calices + 3 fois Nioh avec les 3 addons en faisant toutes les missions + en NG+ (mon jeu préféré).
La franchement je suis dégouter.

GenLiu
Posté le 23 mars 2019 à 14:22

Bon bha pour moi c'est un sans faute.

Déjà les combats sont les meilleurs jamais imaginés dans un jeu, à mes yeux en tout cas. Le système est ultra jouissif et stratégique. N’hésitez pas a passer du temps en training, Vous ne le regretterez pas. Ça va même faire une différence cruciale sur votre survie.
La profondeur est énorme, un seul bouton d'attaque et pourtant il y a un paquet de trucs a assimiler et comprendre pour réussir dans les affrontements. Chaque situation, chaque ennemie est différent et vous demandera naturellement de varié votre style de combat.

L'infiltration est assez simple dans sa conception mais je ne trouve pas que ce soit un défaut, bien au contraire. Au départ j'avais peur que ce soit trop dominant et que l'on puisse traverser tout le jeu en mode fantôme en montrant notre majeur aux ennemies. Ce n'est pas dutout le cas justement parce qu'ils ont bien garder ce système aux fondamentaux sans tomber dans des trucs absurdes.

En fait il faut plus voir ça comme une manière de réduire les effectifs adverse avant de découper les survivants quand on fini par ce faire chopper. Un peut a la manière d'un Souls ou l'on essayait d'exploiter la distance d'aggro des ennemies pour qu'il n'y en ai qu'un qui viennent a la fois.
C'est le même principe de base, sauf que c'est infiniment plus fun et réaliste (attention, je ne suis pas en train de dire que l’infiltration est réaliste...l'IA n'a jamais été le point fort de Fromsoft, je dis juste que jouer l'infiltration et ce faufiler pour tuer un adversaire sans alerter les autres est infiniment plus réaliste que lancer un couteau sur deux mecs qui ce tiennent devant nous en espérant que l'un d'entre eux va s'approcher pendant que l'autre nous regarde sagement éviscérer son pote).

Pour ceux qui ce demandent si le jeu est plus ou moins dure qu'un Souls, je dirais qu'il est plus exigeant mais pas forcement plus dure.
Dans Souls, par exemple, il été possible de spammer les roulades pour échapper a une situation difficile. C’était pas très beau, pas très skillé mais que voulez vous, on survie comme on peut.
Dans Sekiro par contre oubliez ce genre de méthode, il faut faire d'avantage preuve de sang froid, soigner ses timings et trouver les bonnes options au bon moment. Le truc c'est que toutes les techniques qui nécessitent un timing serré peuvent très rapidement retourner une situation. Ducoup si vous ne paniquez pas et restez concentré sur ce que font vos adversaire, ça devrait bien ce passer.

Voila, que dire d'autre? Les doublages Japonais sont mortels, l'histoire est top, la Bande son est magnifique, le grappin et les améliorations de prothèse sont impeccable et apporte énormément au jeu.
Les arbres de compétences font parties des meilleurs ajout que Fromsoft pouvaient donner a leur jeu.

Bien sur ça reste un jeu Fromsoft qui s'adresse donc a un publique élitiste qui cherche a ce surpasser continuellement. Si c'est pas votre truc vous n'allez probablement pas aimer mais pour les autres, je le conseil vivement, vous ne regretterez pas.

Yoshivon
Posté le 05 avr. 2019 à 13:45

Ok, évidement il y a toujours à redire, à commenter, à analyser selon sa connaissance et sensibilité.
Même les plus grandes oeuvres sont encore critiquées et commentées aujourd'hui.
Et justement ce jeu est grand. Très grand.

Une note est toujours débile en tant que critère objectif.
C'est uniquement valable en tant qu'indicateur de plaisir personnel.
Et ici 100% du jeu me plait.

Si comme moi dans votre top des jeux (ou souvenir émus) il y a les Bushido Blade, Tenchu, Shenmue, MGS, Soulca, Furi... et consorts. C'est à dire des jeux combats / aventure nerveux, techniques et engagés.
Alors ce jeu est fait pour vous et vous allez adorer.

darkelite90
Posté le 23 mars 2019 à 09:13

J'adore ce jeu, en bon fan des soulsborne, je découvre avec plaisir ce jeu qui est extrêmement bien pensé et encore plus dur que sur dark souls ou bloodborne.

On a enfin une histoire simple à comprendre en mode jeu d'aventure. La progression est plus simple je trouve mais clairement les combats sont beaucoup plus dur que sur les autres jeux du genre.

On a une vrai sensation de duel quand on se bat contre des vrais boss ou mini boss. L'ost suit parfaitement les combats afin de bien les rythmer.

En plus on a pas d'impression de redondance car les ennemis évoluent beaucoup à travers les différents niveaux. En parlant de niveaux d'ailleurs, les environnements sont superbes avec un vrai plaisir a fouiller et une verticalité bien pensée.

Je regrette seulement qu'on n'est pas quelques choix de personnalisation de son arme ou du personnage mais sincèrement avec tout l'arbre de compétence + ceux des outils ainsi que les différents ajouts au cours de l'aventure on est vraiment comblé.

Le jeu semble assez long et ça c'est pour notre plus grand plaisir.

Avant même d'avoir finit le jeu, j'espère qu'on aura des gros dlc comme on a pu le voir sur les autres jeux de miyasaki !

SUPER_ALEX2
Posté le 25 mars 2019 à 16:55

Frustration extrême, et cela sous de multiples aspects.
-Le gameplay est étrange à la fois imprécis et incompréhensible.
Ex: on reste en garde alors que l’on a lâché la touche de protection...
Ex: on tente de parer on est sûr d’avoir appuyé avant d’être touché mais on se fait quand même dégommer ( sans avoir sa jauge de parade élevé)
On sent que les développeurs se sont perdu ont fait des machines arrière car il reste du code qui perturbe le jeu!!!!!!!

Honte à jeuxvideo.com

pegiNOOB
Posté le 09 mai 2021 à 10:47

Je précise avant tout que je ne suis pas uniquement joueur de jeux à la dark souls, je suis un multi gamer j'aime tout les genre de jeux et je touche à tout !

Je met la note de 20 ! et Je félicite les dév, les développeur de ce jeu sont des génies ! Quand je touche un jeu vidéo les mécanique et le gameplay c'est toujours le plus important et là ce jeu est une merveille bien au delà du dernier demon souls sur PS5 et de BB ou ds3 que j'ai bien kiffé mais Sekiro est a des années lumière devant eux avec un gameplay travaillé a la perfection !

Les combats de boss épées contre épées, jamais un jeu vidéo n'a su arrivé a un tel niveau, Quand un jeu apporte de la nouveauté dans le monde du jeu vidéo on est obligé de s'agenouiller et de dire Bravo

Il y a des jeux ou tu peux mettre 20 et ensuite retirer des points pour des choses négatives, mais sur Sekiro tout est parfait, on sait que ceux qui n'ont pas aimé la difficulté vont retirer des points, mais c'est pas comme ca qu'on note un jeu vidéo, on note pas un jeu sur notre propre niveau dans le jeu c'est pas comme ca que ca marche

J'espère que l'on pourra revivre des expériences comme ca dans le jeu vidéo

supraxon440
Posté le 15 avr. 2019 à 16:10

12 heures deu jeu me semblent un depart assez solide pour une note, on ne va pas touner autour du pot, ce jeu est bon, vous vous en doutiez mais je vais un peu develloper un peu les points le moins frequement abordés:

dans un dark souls quand on est en danger on esquive, eventuellement si c'est pas trop lour on bloque, dans bloodborne c'est esquive ou tir, la non, vous pouver bloquer (avec toute la problematique de posture dont vous conaissez sans doute les rudiments), esquiver, dévier (blocage parfait en somme), contrer, et sauter. Mais, vous ne faites pas comme vous voulez cela depents de l'ataque d'en face et croyez moi il faut se decider vite.

Cette simple mecanique ajoute tout le sel qu'il faillait au titre, ces combats rapides au sabres me font penser a un for honor sous steroids par certains points, et croyez moi c'est epique niveau chorégraphie.

lyukang39
Posté le 12 avr. 2019 à 12:18

Petite note de 20 car ce jeux est top à tout les niveaux.par contre,effectivement,celui ci est très difficile dès le début.
Je vais donc suivre les conseils de certains et farfouiller les moindres recoins de la map afin de découvrir toutes ces petites choses qui me permettront de faciliter ma progression.

Morguurh
Posté le 05 avr. 2019 à 11:34

Alors par où commencer concernant ce Sekiro nouveau titre de From Software.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un joueur assez moyen et qui à tout de même apprécier énormément les Souls (de Démon Souls découvert sur le tard et en occase qui a été un coup de coeur il y a pas loin de 10 ans) Bloodborne avait été à sa sortie pour moi un coup de coeur immense grâce à son univers et gameplay bien nerveux jusqu'à ma mini déception sur Dark Souls 3 sur lequel j'ai néanmoins passé beaucoup de temps.
Bref revenons à Sekiro. Je l'attendais franchement, nerveux, ambiance Japon période Sengoku bref tout pour me plaire, level design digne de From Software et le voilà dans ma console solidement ancré depuis sa sortie et franchement le jeu est bon oui mais je ne peux pas m'empêcher de râler sur des points qui ne sont juste plus acceptables après plus de 10 ans de Souls like et surtout de la part du créateur du genre.

Les points forts du jeu sont:
- sa DA absolument sublime si on est fan du Japon médiéval
- le gameplay à base du grapin vraiment plaisant et mettant en valeur le level design admirablement bien construit des niveaux du jeu (enfin des différents environnements hein)
- des arbres de compétences variés et certains optionnels qui enrichissent franchement bien le jeu et permettent une bonne personnalisation du héros.
- les mouvements de manière général très travaillé et stylisé qui permettent des combats franchement épiques et grisants

Points faibles:
- la caméra lors de certains combats dans des zones plus cloisonnées et vu la vitesse des combats votre caméra qui part à la dérive (=lisibilité 0) du coup deux solutions la mort ou le coup de bol. Soucis qui commence à devenir franchement pénible car persistant depuis Démon Souls (même si amélioré légèrement depuis) mais là c'est juste plus possible et franchement lassant au bout du 6e jeu.
- le manque de lisibilité lors des combats... Je m'explique en combat lors des entrechocs des coups il y a de nombreux effets ce qui dans le feu de l'action gène franchement à la lisibilité des patterns et leur apprentissage sur une première run. Et franchement pour un jeu dont tout le gameplay repose sur du contre, de l'esquive timée et de solides réflexes... compliqué de pardonner ce petit défaut. Le jeu est exigeant avec nous (normal hein on est en terrain connu) mais il est faut que nous le devenions aussi sur des petites choses comme ça qui nuise à l'ensemble.
- la redondance, des environnements comme dans un Souls vous allez vous enfoncez dans une zone empoisonnée en descendant dans les profondeurs d'Ashina, vous allez retrouver des mécaniques bien connues des aficionados de la licence. Bon ok... On pourrait peut être proposer des choses un peu différentes maintenant (trouve des graines de gourdes pour améliorer ta fiole... estus... dark souls 2 ... Bon... On connait), discours énigmatique des pnjs, un château (Souls, Bloodborne), un marais empoisonnée (Demon Souls, Dark Souls 1, 2 et 3) une grotte, une vallée brumeuse avec des ennemis qui disparaissent (Dark Souls 2 encore) bref on navigue en terrain connu... pour vous dire en traversant un village brumeux j'ai eu un vieux relent de Hemwick de Bloodborne, le village de Dark Souls 3 ou le village des pêcheurs du dlc Cauchemar du chasseur de Bloodborne. Et si les environnements sont plaisants et bien pensés, je ne peux m'empêcher de me dire oui on connait et j'aimerai que From Software sorte un peu de sa zone de confort pour nous proposer un jeu exigeant mais affranchis des Souls-Borne pour proposer une expérience réellement nouvelle aux fans et nouveaux arrivants éventuels.

Au final alors ?

Un bon jeu, exigeant, parfois pénible à cause de quelques défauts et finalement on ressort de l'aventure satisfait mais pas emballer. Les nouveautés sont incorporées au compte goute et au final je ressort de cette expérience en me disant c'était cool mais j'ai rien vu de nouveaux finalement.

Evenepoel
Posté le 07 nov. 2020 à 21:38

Une pure pépite, pour moi les meilleurs combats jamais joués dans un jeu vidéo, l'ambiance est top, la DA à tomber, l'OST au poil, les combats de boss mais quel plaisir, je ne vois pas trop ce qu'il faut dire de plus c'est le GOTY 2019 et pas pour rien :noel:
Assez dur à prendre en main il faut le dire, c'est souvent à partir de Genichiro pour la plupart des gens ou alors de la fin Shura dans mon cas :noel: qu'on apprend vraiment à maitriser le gameplay et une fois fait, le jeu est juste un régal honnêtement.
Une chose décevante...il n'y a pas encore de Sekiro 2 :noel:

Asmor
Posté le 30 oct. 2020 à 12:06

Sans doute mon jeu favoris : ambiance, progression, histoire, challenge,... Tout ceci réuni sous la tutelle de From Software, est vous obtenez un jeu qui vous fera saigner mais qui vous récompensera par son monde.
Tout bonnement additif !

Kim201187
Posté le 22 mars 2019 à 02:46

Bonjour,
J'ai acheté le jeu juste après le test posté sur le site via le Microsoft store...alors ensuite je ne sais pas comment ils ont noté.graphiquement oui c joli l'environnement ,les détails du Japon médiéval mais ensuite c pas une claque visuel concernant la modélisation des personnages et leur gestuel.bande son super rien a dire (voix en japonais top)gameplay personnellement je ne vois pas pkoi tt le monde en est bluffé bien au contraire je l'ai trouvé très moyen.duree de vie va falloir du temps,de l'envie et surtout de la patience pour le terminer..parcque mourir et tout recommencer du début de la mission vous sera très courant..le jeu est d'une difficulté incroyable ensuite si c ca que les gamers aiment pour mettre une note pareille...bref vraiment déçu d'avoir mis 70 euro pour l'avoir puis pour ma part j'ai jamais été un gros fan des dark souls à la base peut-être que ça a joué sur mon avis bref..

Mr_Goldoraclure
Posté le 22 mars 2019 à 04:08

Je suis a fond dessus, c'est super dur mais tres satisfaisant quand on arrive a tuer un ennemie. les cotes negatifs cites dans le test ne m'ont pas gene plus que ca, ce jeu merite plus que 17, c'est pour ca que je mets 20, bravo from software !

Seph-78
Posté le 04 mai 2019 à 14:59

Ce jeu aurait pu être une bombe mais il est vraiment mal équilibré. Je suis arrivé à la fin du jeu et je n'avais plus aucun plaisir d'y jouer. Faire évoluer son personnage ne sert à rien ou quasiment, la prothèse idem... En gros vous roulerez sur la plupart des mobs, certains demi-boss vous en feront baver mais vous trouverez toujours une technique et puis il y à 3-4 boss du jeu où là c'est 100% skill vous devrez leur mettre une centaine de coups pour en venir à bout alors qu'eux ils ne leur en suffira que de deux évolution du perso ou pas. Le jeu n'est pas difficile c'est que votre personnage n'est pas au niveau du jeu tout simplement.

KanCoyote
Posté le 31 mars 2019 à 19:58

Sur ps4 fat le jeu rame à 25/30 fps ce qui rend la plupart combats illisibles, ajoute de la latence dans les commandes voir carrément des actions non prit en compte. Ajoutez à ça une camera capricieuse et le jeu ce transforme en véritable calvaire contre les boss. Reste l'exploration toujours aussi captivante mais moins inspirée que dans Bloodborne. Le jeu pourrait être excellent si il était mieux optimisé.
Evitez la version ps4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9