15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

julien-stras
Posté le 27 juin 2020 à 23:11

Franchement je l'ai pas fini. c'est vrai que depuis witcher 3 tout me semble vide.
ici le personnage a le charisme d'une moule. ou d un redneck du midwest. c est pareil.
le gameplay de type "semi automatique" (presque impossible de tomber, coups calibrés) enlève le peu d attrait pour le titre. zero ambiance ou ambiance cousue de fil blanc, un jeu couloir, bref je m ennuie.

brucounet
Posté le 26 nov. 2019 à 22:02

Enfin un vrai bon jeu Star Wars solo.
On retrouve l'ambiance et l'univers de Star Wars des les premières minute du jeu avec un p'tit peu d'uncharted.
Graphiquement le jeu est vraiment beau (One X)
Le gameplay est accessible, mais il peut demandé une petite prise en main.

Le jeu est assez long, même j'aurais vraiment aimé qu'il soit un peu plus long.

En revanche il n'y a pas le choix de la langue on joue en VF et ça casse un peu l'immersion dans le jeu.

Posté le 16 nov. 2019 à 16:23

Un bon 17 pour ce jeu qui renouvelle un peu la saga , enfin sauf que le jeu a été dark soulisé , mais bon dans l ensemble c dit plutôt bien on peut modifier les tenues le sabre laser , les combos sont simpliste mais fun , la DA est réussi avec plusieurs biomes différent . J enleve 3 points pour le manque d innovation sur les combats et le faite qu on puisse pas démembrer les stormtroopers. Petit point négatif aussi , certain boss qui te tue en 2 coups et qui sont très agressifs en difficulté maître jedi je voulais un défi et pas une purge.

enzozoocorona
Posté le 16 nov. 2019 à 14:29

graphiquement il est très beau, l'environnement respecte tres bien l'univers star wars, les combat sont très bien conçus et pas facile ça donne un peu de challenge? les énigmes et le système de plateforme à la tomb raider est très bien façonner, l'histoire est très bien réalisée il y a de l'intrigue. c'est un très bon jeu

Bloodyvine
Posté le 16 nov. 2019 à 10:51

Ce jeu fait le café. Il ne réinvente rien mais tant mieux on ne l’attendait pas la dessus. C’est un bon et vrai jeu star wars (enfin!). Quelques mécaniques encore un peu en manque de fluidité mais le fin est au rendez-vous ! Et oui attendez vous à mourir dans le jeu mais ce n’est pas une raison pour baisser la not les faibles!

bojinov13
Posté le 15 nov. 2019 à 22:40

Ce que j'attends d'un jeu star wars.. Un bon divertissement avec des composante venus des souls, uncharted et autres consort. Bref moi je m'éclate bien. :)

yamilfasme
Posté le 17 nov. 2019 à 12:40

grand fan de Star Wars franchement ca très longtemps qu'on attends un jeux star Wars solo est il est vraiment bien il a quelle que défaut de gameplay mais ça ne fait pas trop défaut au jeux je le recommande a 100 bravo a respawn

tedy3112
Posté le 03 déc. 2019 à 01:17

le jeu a de tres beau paysage , la personnalisation du sabre est super , les combats sont tres bon , mais ... le perso principal na pas de charisme , si vous aimez les scénarios qui sont assez sombre n'acheter pas ce jeux, quelque bugg , mais surtout pas le meilleur star wars 😂😂😂

hysondre
Posté le 29 nov. 2019 à 16:33

J'adore, il est beau opti l'histoire est très sympa, le gameplay c'est du Darksoul (même système d'xp et de respawn) en plus rapide et moins punitif pour les morts.
Il me fait penser à un mélange entre Darksoul, Tomb Raider et les temples de Zelda, il faut de préférence une manette pour être confortable.

Achilles
Posté le 26 nov. 2019 à 22:07

le jeu est pas mal, juste pour la carte qui n'est pas tres claire. les glissades on pourrait bien s'en passé aussi. sinon dans l'ensemble ca va! faut dire que ça faisait un bail qu'on attendait autre chose que les battlfront.

fgcia
Posté le 21 nov. 2019 à 17:54

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait 74% du jeu exactement après trois jours et demi non stop en mode de difficulté extrême (pour dire déjà la très bonne durée de vie du soft).
Ce jeu est une agréable surprise. Malgré quelques petites imperfections sur les animations du personnage et quelques défauts d'affichage après le début d'un téléchargement, j'ai été surpris par : la diversité des environnements et du bestiaire, les énigmes très sympas (quel est l'idiot qui a dit qu'elles étaient nulles ???), et les séquences de plateforme et d'exploration.
Ensuite, je trouve que plus on joue plus il devient jouissif de maîtriser les pouvoirs (quelle joie d'attirer une liane qui est à vingt mètres de nous et qui vient s'agripper dans notre main) ; plus on joue plus la dimension épique se fait sentir : il y a de véritables courses poursuites de l'empire jedi contre notre héros après pourtant des dizaines d'heures où nous avons juste l'impression d'être un étranger au milieu des forces de l'Empire. Plus on joue, plus l'Empire prend conscience qu'on est un ennemi féroce et on se transforme dès lors en proie. Cet aspect est vraiment très bon. De même, l'histoire devient de plus en plus profonde (sans être révolutionnaire). On se sent de plus en plus responsable et petit dans un immense univers des Jedi.
Les combats sont dynamiques et très bien foutus - et même si le jeu se corse vraiment en mode extrême vers les 70% du jeu, on ne peut les comparer à Sekiro qui reste à mes yeux plus difficile et injuste).
Je ne suis pas un fan de Star Wars et à part les anciens épisodes avec Harrison Ford je n'ai rien vu. Mais ce jeu est vraiment sympa et je le recommande même pour les incultes de la Saga.

Le seul point noir selon moi vient de la longueur de certains téléchargements après la mort du perso contre certains boss contre qui il faut recommencer encore et encore.

Ichiro2909
Posté le 21 nov. 2019 à 06:34

Alors là, quelle bonne surprise !

Je suis fan de Star Wars depuis tout petit, mais les previews ne me donnaient pas du tout envie, même si j'adore les SoulsBorne. J'ai fini par craquer.

Car oui, ce jeu est un Souls like. Les points de méditations pour les feu de camp, qui permettent de dépenser les points de talents, qui remettent full hp, full stims et font repop les ennemis, les stims pour les fioles d'Estus, ... bref, Respawn s'est inspiré des grands classiques, et ça marche.

Les graphismes sont très propres, le jeu est plutôt bien optimisé dans l'ensemble, l'histoire est intéressante, l'exploration aussi. Il y a vraiment beaucoup à faire si vous voulez le finir à 100%.

Le système de combat est bon dans l'ensemble, mais n'a pas la fluidité d'un SoulsBorne.
La difficulté est bien dosée et permet de rendre le jeu accessible à tous dans ses difficultés les plus basses, bien que, évidemment, le jeu se veut d'être fait dans une des 2 difficultés les plus élevées.

Une bonne pioche ce Jedi Fallen Order, si vous êtes fan de SW, des Souls Like ou que vous cherchez un jeu d'aventure très plaisant avec un bon contenu, n'hésitez plus, foncez !

lupyo
Posté le 17 janv. 2021 à 20:54

J'étais bien parti, et pi non finalement la sauce ne prend pas. Trop chiant à jouer. Une fois arriver à l'épisode "au coeur de la tempête" j'ai franchement galérer avec la connerie des wagons qui font des vas et viens, j'ai pas réussi. Après avoir regarder un tuto youtube il fallait tout connement sauter à un endroit franchement innacessible si on avait pas regardé le tuto. Bref ça ma bien saoulé j'ai désinstaller le jeu.

fwkensuke
Posté le 12 janv. 2021 à 16:15

Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu à faire. L'histoire est sympathique, le gameplay au sabre laser est grisant quand on a compris comment le jouer. Alors oui l'histoire est prévisible et oui Cal n'est pas du tout charismatique (ce n'est pas parce qu'on a un sabre laser qu'on est forcément le mec le plus stylé du monde). Mais ce qui fonctionne le plus, à mon sens, c'est son humanité et plus exactement ses faiblesses. J'ai pu vraiment me mettre à la place des personnages. Cal est dépressif, Cere a vendu sa padawan et le capitaine du Mantis est un accro au jeu d'argent...
Et merde qu'est-ce que ça fait du bien de voir Star Wars s'affranchir de personnage lisse qui n'ont aucun défaut comme Obiwan, Luke, Leia... alors qu'ils vivent dans une galaxie en guerre. Les faiblesses humaines ne conduisent pas irrémédiablement au côté obscur et c'est ce que nous prouve ce jeu.
Le jeu souffre tout de même de problème graphique (Texture qui ne charge pas, bug de collision, j'en passe...) lorsqu'on est sur une console moins récente c'est dommage...

IndyWill
Posté le 12 janv. 2021 à 06:42

Je suis très déçu par ce jeu. Pourtant j'en attendais pas grand chose.
Au début du jeu j'étais super enthousiaste en voyant les graphismes sur "bigano", les petites créatures se cachant dans les trous et le parcours de cette planète qui aurait pu entamer une saga épique.
Mais voilà en fait le jeu est composé uniquement de ces parcours sur quelques planètes différentes. Les éléments de personnalisation c'est bien mais ici ils sont vraiment moches pour la plupart.
Et surtout le plus important : où sont les quetes, où sont les personnages et les dialogues dans ce jeu ???

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€