15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

Arawn777
Posté le 21 déc. 2019 à 13:43

Ces gens qui sont déçus et mettent + de 15 ou qui disent "j'ai mis 17" et au final c'est un 20... Bordel, apprenez à noter.

Bref.

Soyons honnêtes. En dehors de la franchise Star Wars ça vole pas bien haut. Tout a été dit dans les avis précédents (je parle de ceux qui sont objectifs pas les kikoolol 22/20 ou 0/20 parce qu’on leur a piqué leur goûté à la récré)

Quelques points essentiels à aborder quand même:

Parlons de la précision du gameplay: une erreur de parade, d'esquive ou d'attaque au mauvais moment et vous regrettez votre action. Mais ça c'est dans Dark Souls. Ca c'est de la précision et ça répond du tac au tac. Ici dans SWTFO, tu peux pas gérer le timing parce que putain ça a deux de tension action réaction!!! T'appuie il se passe rien ou alors bien après avoir pris l'attaque dans la poire.

Parlons de précision encore: a quel moment un Jedi n'est pas foutu de tendre un bras pour attraper une corde en plein saut, corde qui te passe à côté de la pomme de 15cm? ou attraper un rebord qui n'arrive pas parfaitement perpendiculairement à l'axe du saut? Y'a précision et précision hein...

Ça galère à code un truc intuitif et jouissif du coup on te colle une étiquette "précis et exigeant" laisse moi rire putain on en est 2019... Tomb Raider sur Sega Saturn avec ses nibards tout carré c'était carrément plus fun. Bref.

Le système d'exploration des niveaux, morcelés et disponibles en fonction de tes gadgets/skills... Mouais, rien de révolutionnaire, c'est du niveau 5-7 ans, LEGO STAR WARS.

Caméra aux fraises, poireaux, patates et doryphores, mais pas sur le putain de stormtrooper qui est a deux mètres de toi... (et qui trouve le moyen de te rater).

Hitbox foireuse. Et c'est quoi ça? un sabre laser qui découpe les mobs mais pas les stormtroopers? Mouahaha... Et ça, c'est quand ton sabre passe pas purement et simplement à travers le mob sans faire de dégâts.

Scénario franchement bidon, rédigé par baby-stagiaire, plus t'avance plus les éléments de l'histoire arrivent sans raison et réelle utilité, quand on te hype avec une nouvelle race/mythologie sensible à la force juste pour justifier des temples à énigmes bidons sans approfondir le seul sujet intéressant du jeu et la passer complètement a la trappe parce qu'en cours de route ils se sont dit "putain mais on a mis le doigt sur un truc qui demande bien + que 2h de boulot d'écriture, bon laisse tomber laisse comme c'est"

Je préfère pas parler du caméo de fin, du grand méchant, qui prend la moitié du temps du spot TV mais 1% du temps du jeu... C'est EA mais ça pue la com' version Disney.

Et ce fan service lourdingue au possible, le nabot qui t'appelle "p'tit gars" toutes les 2 phrases parce Yann Solo appelle Luque comme ça dans l'épisode IV. Putain de traduction débile. Les gars étaient à deux doigts de remettre Chico le Chictaba, copilote du Milénium Condor, Z6PO et D2R2, parce que les mecs en costard derrière la prod du jeu qui ont jamais touché une manette de leur vie mais qui gèrent en stat boursière crient haut et fort "nous aussi on a vu la guerre des étoiles même que les méchants c'est des goa'ulds".

En gros si t'es fan de Star Wars achète le 20 balles chez Micromania, si tu l'es pas, perds pas ton temps et ton argent sur cette daube.

PS: EA nique ta race.

Dagomotei
Posté le 14 déc. 2019 à 15:20

EA nous a tellement habitué à des jeux très mal fini et aux concepts toujours plus tourné vers la micro-transaction ( donc majoritairement multijoueur ) que le simple fait d'avoir sortie un jeu moyen en solo à suffit à faire dire au monde des gamers qu'il s'agit là d'une pépite.

Ce n'est absolument pas le cas. Le jeu est correct et arrive à être tout juste correct dans tous ses aspects sans jamais être excellent. Les phases de combats sont sympathique mais n'égalent jamais l'excellence d'autres jeux dont un autre sortie plus tôt cette année dont je tairais le nom tant c'est évident.

Points positifs:

- Une bande son à peu près sympathique mais jamais transcendante
- Des combats parfois assez bien inspiré
- Ea prouve qu'à défaut d'avoir des idées, ils savent les voler à droite et à gauche
- Durée de vie honnête

Points négatifs:

- La direction artistique de ce jeu est une véritable catastrophe. Quel intérêt de dire que le jeu se passe juste 5 ans après l'épisode 3 si c'est pour nous montrer des TS-TT, des droïdes comme celui de Rogue one etc.. En gros même si 13 ans séparent jedi fallen order et Star wars 4 contre seulement 5 ans entre jedi fallen order et Star wars 3, jedi fallen order est un copier coller de tout ce qu'il y a déjà dans la trilogie originel.

- Certains combats de boss sont vraiment très mauvais comme celui du " gros monstre " qui prends tout l'écran et vous aurez plus tendance à avoir l'impression de vous battre contre le cameraman que contre la créature ( effet que vous aurez dans plusieurs autres combats)

- Rejouabilité quasi inexistante
- Les cosmétique, véritable inutilité de ce jeu. On est à des années lumières des costumes de spiderman dans le jeu éponyme. Ici vous avez des variantes couleur pour votre poncho, pour votre vaisseau ( que vous ne pilotez pas ) ou pour votre droïde.

Un jeu incroyablement moyen et je dis ça en l'ayant poncé parce que je suis fan de star wars. Si vous n'êtes pas fan de l'univers, passez votre chemin, ce jeu a juste le mérite de porter le nom star wars.

neyiva
Posté le 14 janv. 2020 à 15:45

j'ai attendu ce jeu quand j'ai vu l'annonce de sa sortie et je suis déçus.
l'univers du jeu et super ,les décor sont magnifique ,les ennemie sont aussi assez varier .

Mis a par sa le héro et une brique.Les combat ne sont pas intéressant et je ne parle pas du fait que sa sois un soul like, mais plus du gameplay que je trouve pas agréable du tout.

Que les ennemie sois fort et résistant sa ne me dérange pas mais devoir appuyer 2 fois sur une touche pour faire une roulade je trouve sa handicapant surtout quand le personnage a la maniabilité d'un tank.
aussi le jeu n'est pas logique car lorsque un groupe d'ennemie se bat entre eux entrer en combat avec l'un vous met l'aggro de tout les autre uniquement sur vous se qui rend le combat insupportable.
Ils y a beaucoup de coffre dans le jeu mais certain demande de revenir sur des planète déjà visiter tout sa pour se retrouver avec un bouton rose pour le sabre ou un poncho moche (en tout cas c'est mon avis).
la musique du jeu et très sympa par contre.

Je ne regrette pas mon achat pour autant vu que j'ai eu une très bonne occasion mais si je l'avais payer au prix fort j'aurait demander un remboursement le jeu me donne l'impression d’être juste un "produit star wars" de plus tout en copiant cette nouvelle mode de soul like .

Posté le 10 janv. 2020 à 15:30

Un labyrinthe à énigmes maquillés de décors Star wars aux références qui se moquent allègrement de la véracité de l'univers.
Un jeu qui pompe de manière outrancière toutes les bonnes idées sans être fichu d'en faire exceller aucune... Rejouer par exemple à un Darksiders 2 et vous comprendrez qu'on est à la limite du plagiat pur et simple.
Un jeu sans âme propre qui profite d'une licence, fait perdre du temps au joueur de manière artificielle... Bref, une déception et une arnaque.

Paamu100
Posté le 05 déc. 2019 à 22:49

Franchement, la déception..
Je ne joue pas à un Star Wars "jedi xxx" pour passer mon temps à fouiller des ruines.
C'est un SW Tomb Raider qui emprunte tout à plein d'autres jeux qui font référence (Tomb Raider, Assassin's Creed, Mass Effect, Prince of Persia, etc) pour tout ce qui le compose, en n'amenant rien en propre et sans jamais atteindre la qualité de ces titres.
Visuellement, c'est pas mal, techniquement c'est dépassé, artistiquement ca rattrape à peine. Mais c'est baveux même tout à fond.

Les chara design de notre groupe sont un peu douteux.
Le jeu est un couloir parsemé de mini boss / boss.
Les combats sont quitte ou double, autant c'est sympa de renvoyer des tirs, autant la caméra mal placée, les feuilles qui nous gachent la vue, les sauts imprécis gâchent vite l'ensemble.

Je mets juste la moyenne+ parce qu'on sent quand même que les devs ont été de bonne volonté avec une map qui nous aide bien, le petit robot utile, la tentative de nous immerger continuellement avec la plupart des menus en "temps réel" ou les transitions entre planètes..

Je m'attendais à rien mais sûrement pas à un SW Tomb Raider..
Pinaise, Kotor est loin maintenant..

cherubin2
Posté le 25 déc. 2019 à 01:10

Avis PC : Franchement déçu, je m'attendais à un jeu dans la lignée de Jedi Knight 2, on en est très loin.
Je n'ai pas aimé les combats car trop de QTE, pas de localisation des dégâts et puis pas de possibilité de jouer avec une autre arme que le sabre. Désolé mais je trouve le game-play bien pauvre.
Pour ce qui est du scénario, bien pauvre aussi et ces maps qui ne sont qu'une succession de plateforme, plutôt "chiantes". Et ce monde n'est pas du tout vivant, vraiment très pauvre. Je trouve curieux que ce jeu récolte autant de bonne note, faut croire que tout ces "jeunes joueurs" n'ont pas connu jédi Knight 2.
Pour ce qui est de la qualité graphique, même si le jeu n'est pas moche, il est loin d'être beau surtout quand on note la taille plus que limitée des maps.
Bref, vite fini vite oublié.

Doui0101
Posté le 25 janv. 2020 à 23:51

Un jeu moyen que je conseille aux fan de Star Wars et à ceux qui aiment les jeux du type Uncharted ou Sekiro.

Points forts :
- Le scénario est sympa à suivre quand on aime Star Wars, les nouveaux personnages sont un peu clichés mais intéressants
- La bande son : les nouveaux thèmes passent bien.
- Les bruitages en général, c'est surtout ceux du sabre laser qui sont très réussis.
- Les phases de plate forme imparfaites mais correctes.
- Le sentiment de progression : passer d'un Jedi novice à un Chevalier Jedi au cours de l'aventure.

Points négatifs :
- Les combats hasardeux et frustrants : problème de caméra, de difficulté quand on est face à plusieurs ennemis.
- Les phases d'énigmes qui cassent le rythme.
- Le charisme du personnage principal
- 80% des phases de plateforme sont du remplissage, inintéressant.
- Des capacités inutiles (lancé de sabre notamment)
- Graphiquement c'est pas à la hauteur, artistiquement ça se défend, bien que très générique.
- Le côté Métroidvania qui ne sert qu'a aller récupérer des collectables (uniquement des skins) donc inutile à l'aventure.

Le jeu s'inspire de beaucoup de jeux comme Sekiro, Dark Souls, Uncharted ou Tomb Raider, ça me pose pas de soucis si c'est bien fait et ce n'est clairement pas le cas
Les combats contrairement à un Dark Souls sont imprécis, quand on meurt c'est rarement de notre faute. Les commandes en combat répondent mal, les combats contre plusieurs ennemis notamment avec la faune sont mal foutus, on ne peut à peine répliquer. La caméra vient se caler dans des recoins bizarres et on ne voit plus ce qu'on fait.

Je ne conseille pas Jedi Fallen Order hormis à un publique averti.

sansfauxcou
Posté le 24 nov. 2019 à 10:10

"Kotor 1/2" et "Force Unleashed" ne seront tjrs pas inquiétés par ce nouvel opus Star Wars.
Jeu à couloirs avec fausse liberté, un déblocage de pouvoirs sympa mais pompé un peu à droite à gauche, je pense notamment à la possibilité de courir sur les murs, on se croirait dans Prince of Persia.
Bcp de bugs, de glitch, des combats pas folichons, un scénario déjà-vu et revu.
Bref, un jeu sympa mais sans aucune rejouabilité ni réelle innovation.

pioupiou3838
Posté le 01 déc. 2019 à 18:16

D'abord, c'est un jeu que je n'attendais pas spécialement. Après environ 15-20h de jeu, j'avoue être assez déçu. Le jeu a des qualités et peut etre sympathique mais il a beaucoup de défauts sur le gameplay.
L'histoire est assez plate et pas vraiment intéressant pour l'instant. Les graphismes et panorama sont jolis dans l'ensemble, il y a toutefois des textures baveuses. Il ne révolutionne rien. Le jeu est mal optimisé sur PC avec pas mal de ralentissement, freeze.(Ma config. i7-7700k RTX2080 32 Go RAM).
Mon plus gros reproche est sur le gameplay qui comporte énormément d’imprécision, de lourdeurs dans les mouvements du personnage. Les combats avec beaucoup d'ennemi sont brouillons. Et surtout, il y a de très nombre bugs de hitbox surtout dans les phases de plateformes qui rend le jeu très énervantes et frustrantes. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant énervé devant un jeu et pourtant je joue à des jeux depuis 20 ans.
Je passe first try des boss mais par contre, je passe 1h pour finir un bête niveau de plateforme quand on joue Cal jeune juste parce que la hitbox est complètement buggés et qu'il faut être quasiment au pixel près.... Il y a trop de phase comme ca où on ne comprend pas pourquoi le personnage ne s'accroche pas ou glisse dans le vide.
En conclusion, un jeu moyen sans plus et souvent très frustant. A acheter en solde et peut être après des patch correctif.

Matjik14
Posté le 06 janv. 2020 à 14:53

Plus un zelda ou un tomb raider vite fini vite oublié, dessus mais d'une force, déjà en vente gardé 1 semaine super fini en 2 jour pfffff vivement qu ea perde la licence de star wars vivement

Inthafrips
Posté le 20 déc. 2019 à 17:50

ce jeu est beau.... mais c'est bien tous.... sinon pour tous le reste, les ennemis, le systeme de combat, la caméra, tous le reste est a chier... Aucune partie stratégie ou RPG, une collecte inutile, t'es en mode fedex parce que ces fils de putes te mettent des endroits de merde que tu peux pas faire ( ex : on te donne accès a deux planète, mais en faite, il y en a une ou tu peux actuellement rien faire, donc pourquoi en donner l'accès ? C'est complétement con, comme un peu tous le reste du jeu. )

Si on regarde plus loin que l'aspect graphique, le jeu est tous simplement vide... un arbre des talents d'un enfant de 12 ans " jpeu attaquer en faisant 2 fois carré, super"

Vraiment déçu par EA encore et toujours.... Rien de surprenant au final... Eviter cette vaste supercherie....

Kub3d
Posté le 01 déc. 2019 à 20:25

Agréablement surpris au premier abord c’est plutôt joli un jeu solo SW ça fais longtemps, et puis voilà j’accroche pas du tout avec le système de combats qui manque cruellement d’intérêt, aucune force ne se dégage du personnage. Une maniabilité à la traine et un système de ciblage inefficace.
La difficulté ? Le même mob peut paraitre un coup d’une simplicité enfantine et le coup d’après complétement l’inverse et j’aime pas du tout. Autant le système de sauvegarde sur Sekiro j’ai beaucoup aimé autant ce système sur ce jeu-là me gonfle cruellement.
Pour résumer je voudrais prendre du plaisir sur le jeu, mais je n’y arrive pas.

Geralt300
Posté le 15 nov. 2019 à 18:14

Dans les bons points : le héros est charismatique, les duel au sabre ressemble enfin à quelques choses, les graphismes sont pas mal, le scénario est intéressant dans ça 1ère et 3ème partie mais se rate complètement dans la seconde, les combats sont meilleurs mais toujours un peu brouillon.

lerocher51
Posté le 04 déc. 2019 à 21:10

Bon je pose 13, je ne comprends pas, j'ai l'impression de jouer à Tomb Raider la jolie Lara en moins, le c** dans la boue, des jungles, des temples, des lianes et des pentes sur lesquelles glisser.. à gogo..., je vais essayer de tenir un peu mais j'attaque la troisième planète et c'est encore la même chose qui se répète, je crois que j'ai encore balancé 50 balles par la fenêtre puis ça manque de fluidité et de mise en scène en dehors des voyages a eux balles entre les planètes bref je ne trouve pas ça dingue.

Tuxxxy
Posté le 09 janv. 2020 à 15:01

Dommage que seules les premières minutes du jeu m'ont fait frissonné de plaisir...
Puis après ça devient un jeu labyrynthe avec des énigmes :'(

Pas vraiment ce que j'attendais d'un jeu Star Wars, la dimension RPG de KOTOR me paraît bcp plus interessante que toutes ces énigmes.

Peut-être un manque d'ambition...?

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€