15.7/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Boblecaribou_
Posté le 21 juil. 2022 à 23:02

Par ou commencer sur ce jeu de légende qui est Assassin's Creed: Odyssey ?. Après avoir fini Origins et ses DLC, j'ai instantanément voulu partir sur Odyssey. Je me souviens très bien que pour 19 euros, j'avais pu avoir l'édition complète du jeu.
Content, je m'empresse de finir Origins et je lance celui-ci.
J'étais beaucoup plus enchanté par l'univers dans l'ancienne Grèce que par l'Egypte antique.

Et j'ai été conquis dès la première île du jeu. J'ai été stupéfait par Ubisoft. La définition de monde ouvert n'a jamais été autant utilisée que par ce jeu qui nous fait traverser en plus de, minimum 150 heures, toute la Grèce et ses plus beaux recoins.

Alors allons découvrir ça en 3 points positifs et 3 points négatifs ensemble :

Positifs:
1. Cette carte, mon dieu !: au début sur cette grande Ile de Kephallonia, on est conquis par tant de détails, tant de personnages qui ont tous une raison d’être là. On observe en arrivant au point géographique le plus haut du jeu, qui est la statue de Zeus, de la grandeur des environs. Là, on ouvre la carte de cette île où l'on s'est réjouit de chaque détails. Et alors, on se rend compte que ce n'est rien à coté des terres qu'on peut explorer.
Dès plus grandes terres de Sparte, au petites îles paradisiaques comme Mykonos, vous n'aurez jamais fini de découvrir ce territoire Grec.

2. Le combat: quand je reprochais à Origins sa simplicité dans les combats, j'ai très vite vu qu'avec Odyssey, ils ont rattrapé le coche. Entre nos arbres de compétences très bien disposés et toutes les différentes mécaniques de Gameplay (Skill, pouvoirs et armes) qui ne sont certes pas novatrices mais variées, le jeu est très agréable à jouer.

3. La campagne: je dirais le scénario en lui même n'est particulièrement un point positif parce qu'un peu redondant. Mais la campagne, ses objectifs, ses dizaines d'ennemis qui ont tous une histoire, un lieu unique et une raison d’être tués, nous récompense et font avancer dans la compréhension du jeu et de l'histoire.

Négatifs:
1. Le Secondaire: la chasse et le Farm sont parfois répétitifs. Les primes sont plus embêtantes qu'autre chose. Les quêtes secondaires, malgré leurs belles histoires, sont parfois juste du trajet d'un point A à point B. Hormis, l'exploration et la quête principale, on peut vite tourner en rond pour le reste.

2. Les Relations : léger point négatif. Notre héros se retrouve dans une dissonance ludonarrative avec ses excès d'humeurs qu'on peut choisir inutilement mais également ses relations bizarres avec son frère/sœur antagoniste et son père qu'il peut tuer sans raison.

3. Late game : après avoir tout fait (hors DLC), plus grand chose à découvrir et explorer dans ces terres et son histoire. On fait 2,3 quêtes par-ci par-là, mais il ne nous reste plus qu'à vagabonder sans objectifs précis.

Après 300 heures de jeu, sur cet opus, j'estime qu'il est, de loin, à mes yeux, le meilleur Assassin's Creed qu'on ait eu, voire même, le meilleur jeu d'Ubisoft et ce 19/20 est mérité.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce test.

Cordialement et Amicalement.
Bob.

Raphaelleroy
Posté le 14 avr. 2022 à 22:38

Un jeux juste génial, des graphismes époustouflant une très bonne histoire une prise en main facile. Par contre il n’a d’assassin’s creed que le nom car on suit l’histoire d’un mercenaire dans la Grèce et nom d’un assassin

OzardFr
Posté le 25 mars 2022 à 12:30

Jeux tres bons avec une bonnes aventures avec plusieurs fins possibles
Des centaines de quêtes secondaires
Un monde très vastes
Jeux a très longue durée si vous voulez tout explorer

Toub03
Posté le 21 janv. 2022 à 01:21

Paysages tout simplement sublimes, Histoire et personnages prennants.
Certes, il y a trop de loot, mais le côté RPG est bien fait. On a vraiment l'impression de "choisir notre voie" à travers le personnage de Kasandra.

toto565
Posté le 25 nov. 2021 à 12:57

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie un super assasin creed a faire je conseille vraiment ce jeux

Disco_Vince2
Posté le 14 oct. 2021 à 20:12

Un excellent jeu. Contrairement à plusieurs, je ne le trouve pas supérieur à Origin, mais c'est l'un de mes jeux préférés quand même. La liberté incroyable qui est accordée au joueur est franchement agréable, c'est le point fort du jeu. Les très nombreux choix sont aussi plaisant, certains m'ont fait hésiter un bon moment.

batt60
Posté le 24 août 2021 à 13:39

un must have à faire graphiquement plutôt beau gamplay de qualité ost très bonne solo qui donne envie un jour à faire si vous aimez ce genre de jeu avec une très bonne ambiance

Dede400
Posté le 24 août 2021 à 13:28

très bon épisode à faire graphiquement très beau gamplay top ambiance incroyable bonne durée de vie bande son grandiose histoire vraiment cool à suivre un très bonne assassin's Creed

war45
Posté le 22 août 2021 à 15:59

très bon jeux agréable à faire graphiquement très beau gamplay top ost très bonne grosse durée de vie scénario vraiment sympa à suivre un bonne assassin's creed à faire

kop455
Posté le 21 août 2021 à 02:24

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Schlurri
Posté le 04 juil. 2021 à 18:04

Je l'ai fini en 90h, plus de deux ans après la sortie... Joué sur Series X, dans des conditions parfaites.

C'est un jeu exceptionnel. Il porte parfaitement son nom "Odyssée". Quelle carte! Quel périple! Et les mécaniques de jeu "forcent" à explorer et récompensent nos efforts. Ca permet de jouer sans regarder sans arrêt la carte et ça renforce l'immersion.

L'immersion est vraiment LE point fort du jeu. Ayant fait Latin - Grec au lycée, j'ai retrouvé tout ce dont on avait parlé en cours. Incroyable d'aller voir la Pythie à Delphes, d'aller sur l'agora d'Athènes, de débattre philosophie avec Socrate, de se faire draguer par Alcibiade, ou d'aller voir une pièce d'Aristophane. Suivre le fil d'ariane dans le labyrinthe du Minotaure.

Le design de chacune des îles est fait différemment, visuellement c'est magnifique.

L'histoire familiale d'alexios, Myrinne, Nikolas et Kassandra est très intéressante. Les choix de dialogues marchent bien et certains changent les choses drastiquement.

En points négatifs :
- le jeu "force" l'exploration à travers le levelling... J'arrive à Sparte pour finir l'histoire... Bah non, il faut prendre 5 ou 6 niveaux. Allons voir les arcs parallèles.
- ça manque d'interactions... On ne peut pas ouvrir les portes, on ne peut rien déplacer etc. Demain il faudra qd mm rajouter de l'impression de faire partie de ce monde.
- les choix de dialogue sont bien, mais on pourrait qd mm aller bcp plus loin. Et parler à beaucoup plus de monde.
- les voix! Incroyables problèmes de son, comment ça ne peut pas être patché!

En résumé : un grand jeu. Un grand open world. Une grande immersion en Grèce antique.

S_bou
Posté le 05 mai 2021 à 18:59

Un jeu de qualité, des graphismes magnifiques un bon système de combat bonne écriture. par contre contrôle d’escalade mal foutu et bouton pour la caméra mal situé. Certains boss vous ralentiront peut être mais sinon le jeu est facile. Une carte Immense. Mais qu’est-ce que c’est beugé, pas croyable.

fanboydemerde
Posté le 07 avr. 2021 à 11:55

plus mauvais rpg de tout les temps, la map est correcte les missions sont passable mais la chose qui détruit tout le jeu c'est ces ptn de microtransaction pour rendre le jeu plus facile c'est dégueulasse de faire payer pour ne pas grinder

samandmax1905

Durée de vie 17/20

note perso 18/20

jon1601
Posté le 21 févr. 2021 à 00:45

excellent jeu. graphisme magnifique.
histoire intéressante. quête annexe intéressante.
il y a de l'humour.
les combats ont du punch et la durée de vie énorme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9