15.7/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gunthard
Posté le 17 oct. 2018 à 08:20

les plus :
- le coté RPG plus développé
- la carte immense
- le système de combat
- l'histoire principale
- la difficulté

Les moins :
- beaucoup d'aliasing sur Xbox one X (pas sur PC)
- des quêtes secondaires répétitives, sans intérêts
- pas mal de bugs sur PC
- ressemble quand meme beaucoup à origins
- répétitif dans l'ensemble

Bon jeu dans l'ensemble, je trouvais origins plus joli (je suis peut-etre plus sensible aux charmes du desert)
14/20 ... pas plus

Neoremi13
Posté le 06 oct. 2018 à 10:11

Le jeu est très jolie avec des très beau paysages et ce qui est bien c'est le retour des bateau comme dans AC Black Flag avec l'abordage que j'avais. Moi qui adore la serie des Assassin's creed la Grèce Antique et la Mythologie grecque je suis combler😊😍.

_PLaYZiR
Posté le 12 oct. 2018 à 17:28

Une tuerie, clairement l'un des meilleurs AC avec beaucoup d'amélioration comme le système de choix pendant les dialogues et des romances possible avec des petites surprises, l'équipement qui nous permet de customiser notre personnage qui en passant est très classe car il y a un paquet d'armure pour tout les goûts. J'ai joué avec Kassandra et j'ai complètement adoré le personnage elle dégage un charisme de fou. Sinon il y a largement de quoi faire avec un sacré paquet de quêtes qui peuvent parfois réserver des surprise, mais il y a aussi parfois les fameuse quêtes feedex il ne faut pas le cacher... Un petit 18/20 pour récompensé Ubisoft qui a réussie a me faire voyager.

gouraloup
Posté le 10 oct. 2018 à 12:33

Un très beau travail graphique. Des choix astucieux dans les discutions, mais qui ne nous met pas au courrant si ses choix sont positif ou négatif à notre rôle. Combat très dynamique et branche de spécialisation très amusantes a faire et refaire avec le peu de sous que cela engendre. L'histoire est bien écrite et la map.....ouffffff...énorme. Merci Ubisoft, encore un beau travail.

Heavenlygod126
Posté le 17 oct. 2018 à 10:28

Ce jeu est juste génial, étant fan de la série depuis ses débuts. J'ai perdu peu à peu l'envie de me donner à fond dans le précédents opus mais celui-ci est une tuerie. Le monde est immense, la trame principale est vraiment sympa et que dire des graphismes éblouissants. L'envie d'y jouer se fait ressentir à toute heure de la journée.. je le conseille vivement !

JBonin
Posté le 09 oct. 2018 à 17:05

super jeux !!! meilleur rpg depuis witcher 3! A la première seconde tu est immerger en Grèce antique. La map est gigantesque et les aventures abondes dans cette nouvelle opus!
pour avoir jouer a tous les assassin's creed je trouve qu' odyssey est le meilleur a ce jour.
un must pour les fans de rpg!!! l'expérience,les personnalisations et les graphiques vont plus loin que dans origine. sans parler des dialogue beaucoup plus captivent! 19/20 car la perfection n'est pas de ce monde mais franchement le meilleur de 2018!

bbjeff
Posté le 09 oct. 2018 à 05:28

J'en suis a 40h de bonheur et oui ce n'ai pas un assassin, mais un mercenaire. N'empêche qu'il a une bonne moyenne a la lance en kill furtif ;) . Le jeu est super, une belle écriture, de bonne animation faciales expressive et des quêtes intéressantes. Quelques textures un peu baveuses par contre mais ça reste très beau quand même.

Zexion69
Posté le 08 oct. 2018 à 11:39

Un AC dans la lignée de ce qui a été fait précédemment, certes, mais dans un univers gigantesque et archi-complet. Un point en moins pour la toujours quasi-absence du présent et pour les fins un peu expédiées, mais ces défauts écornent à peine l'excellence du titre.

Dante09
Posté le 21 oct. 2018 à 06:20

Voilà après un grand nombre d'heures je commence à voir les défauts du jeu, qui sont grosso modo les mêmes que Origins, le jeu est beau, le jeu est bien, le jeu est grand, trop grand, le jeu est vide.
On arrive vite à un moment où on DOIT visiter CHAQUE point d'interrogation, surtout quand on est joueur qui aime faire le 100%, et c'est vraiment insupportable, j'ai déja décroché du jeu...
En fait ce que je reproche aux open world "ratés" c'est que la "courbe de plaisir" qui est censé grandir tout au long du jeu ne marche pas, elle grand dit jusqu’à un certain point puis stagne, et dans AC Odyssey elle stagne très vite, on arrive très vite lvl max, et même avant, on arrive très vite au moment au on trouvera ni apprendras rien d’intéressant.

Slowbustier
Posté le 09 oct. 2018 à 15:42

Incroyable, beau, vivant, divertissant, variés, incroyable et encore.. AC Odyssey paraît être un Origin 1.5 mais est tellement plus que ça. Le retour des batailles navale, le choix des dialogues, la customisation des armures et des compétences, les batailles de conquêtes, le système de mercenaire enfin j'en passe encore mais ce jeu est une pépite d'or simplement :coeur:

Byrgenweith
Posté le 12 sept. 2021 à 15:50

Refait sur une version série X et c'est parfait ! Je ne vois aucun défaut a ce jeux. Un vrai plaisir à faire du début à la fin, un des meilleurs AC à ce jour.

JAYESSES
Posté le 13 oct. 2018 à 13:17

Ce Assassins creed odysee m'avait bien hypé
Malheuresemen, je me suis pris une claque : Le jeu est un simple melange entre Witcher et AC Origins
Hors ce fait mon, plus gros c'est que ce soit un assassins creed odysee, Avec ces phases chiantes dans le monde reel; On a l'impression qu'ils ont collé le logo AC pour vendre le jeu , cette politique j'en peut plus

Tolssimir
Posté le 18 oct. 2018 à 10:08

Un bon jeu d'une manière globale et je n'attendais rien de spécial concernant ce jeu (qui m'a été offert).

Points positifs :
• Une map gigantesque et variée ! (même si quelques zones sont quasiment inutiles)
• Un aspect RPG plus poussé que dans Origins avec des choix ayant parfois de lourdes conséquences (parfois trop à mon avis... Attention, la fin de votre Odyssey peut varier d'une ligne de dialogue à l'autre... j'avais fais des choix uniquement "bons" mais je me suis foiré sur un dialogue, qui n'a pas eu de conséquence particulière immédiatement mais qui a changé considérablement ma fin)
• Relativement joli dans l'ensemble
• Histoire intéressante et certaines quêtes secondaires sont également très bien.
• Énorme durée de vie, je suis à plus de 70h et j'ai seulement conclu le premier arc narratif (l'histoire du perso en gros, mais je suis également quasiment à la fin des 2 autres) Toutes les quêtes secondaires et l'exploration totale de la map va vous demander davantage de temps encore.

Points négatifs :
• Peu de rejouabilité à mon avis malgré la possibilité de changer de protagoniste
• Parfois répétitif
• Nombreux bugs (collision, chute drastique de fps sur console du moins ==> PS4) Je n'ai jamais eu autant de bug que sur ce jeu, une dizaine environ qui ont nécessité de relancer le jeu.
• IA ... quelques améliorations, mais mon dieu qu'elle est mauvaise parfois.
• Les fins d'une manière générale, qui peuvent changer du tout au tout à cause d'une pauvre ligne de dialogue en apparence peu différente des autres mais qui peut vous occasionner, parfois une bonne fin et parfois... (une fin affreuse)

Bref un AC intéressant, pour moi davantage que Origins et plus poussé, mais avec des bugs, toujours présents malgré les années... :)

Thony30
Posté le 18 oct. 2018 à 00:08

Un jeu excellent et de qualité. L'open world est toujours aussi immense et le retour du bateau fait plaisir. Les combats sont toujours aussi dynamiques, le système de mercenaire et de prime est vraiment bien pensé. Petit bémol concernant l'IA et les temps de chargement un peu long.

XxDiablo44Xx
Posté le 30 juil. 2019 à 10:31

très beau jeu .. en dessous de rdr2 graphiquement mais très beau quand même... par contre niveau répétitivité c est abusé.. c est le summum des jeux ou on fait les mêmes choses sans cesse .. sinon a part ce point négatif rien a dire ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9