12.4/20

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 17:09

Test raccourci dû aux 5000 commentaires imposés

Une histoire libre et assumée

Si l’histoire n’est pas la principale raison de continuer votre partie jour après jour, l’ambiance déjantée, elle, vous en donnera certainement envie. Les activités annexes sont assez répétitives, mais les donneurs de quêtes sont très souvent originaux. Tous les PNJ disposent d’un nom, qui est parfois le fruit d’excellentes références. Certains d’entre eux s’en tirent avec les honneurs, mention spéciale à Wimothy Tillits ; un coup d’œil sur lui et il ne sortira jamais de votre mémoire. Les dialogues sont hilarants, d’autant plus que la version française s’en sort avec les félicitations du jury. Avec près de 50 acteurs différents, les voix sont d’une grande qualité. Rester caché dans un coin et écouter les « cramés » se parler est rafraîchissant, en plus d’avoir le mérite de vous arracher plusieurs sourires.

Un monde beau et tristement immense

Le jeu n’est pas une claque graphique. Certaines textures semblent même être coincées dans l’ancienne génération. Beau de loin, correct de près, RAGE 2 se contente de faire le nécessaire graphiquement. La direction artistique rattrape le coup à de nombreuses occasions. Les effets de lumières sont particulièrement réussis et les explosions sont elles sublimes. Si vous n’êtes pas épileptique ou que la couleur mauve ne vous donne pas des envies de vomir, vous devriez être en mesure d’apprécier le jeu.

C’est là le point où l’on reconnait Avalanche Studio (Just Cause). Les paysages du jeu sont enchanteurs, diversifiés avec un bon sentiment d’intensité. Cependant ce studio est connu pour un autre point qui fait tache. Les cartes de Just Cause sont belles, variées et immenses, mais Thanos semble être venu pour raser 50% des êtres vivants. Malheureusement RAGE 2 subit le même sort. Au fur et à mesure des heures de jeu, les screenshots s’empilent mais la lassitude se ressent. À défaut d’avoir une carte bien remplie, on dispose de points d’apparition d’ennemis un peu partout et les seuls et uniques animaux présents sur la map sont des bisons… Triste.

La carte n’est pas vide, loin de là, elle dispose de ses nombreux points d’intérêt ! Repaires de bandits à dézinguer, barrages à lever (à détruire donc), stations-service à réduire en cendres, nids de mutants à annihiler, tanière de broyeur à attaquer, stations de rechargement à… Bref, vous l’aurez compris, les activités annexes sur la carte ne sont pas très variées. La lassitude se fait ressentir très vite pour un open world d’une telle taille. Comptez 7 à 8 heures de jeu pour comprendre que terminer le jeu à 100% relève du masochisme.

Parlons peu, parlons gameplay

Si Id Software est un studio apprécié des joueurs, ce n’est pas sans raison. Créateur de pépites du genre FPS, RAGE 2 n’étant pas l’une des moindres. Les sensations sont entièrement au rendez-vous et les effets dynamiques sont excellents. Explosions et vitesse se mêlent aux gunfights grisants. Les papas de DOOM sont bien reconnaissables et c’est 100% made in bourrin. Cette partie est la plus attrayante du jeu et c’est celle qui vous donnera envie d’explorer afin d’améliorer toutes vos caractéristiques. Activer la compétence ultime « Overdrive », c’est sensations garanties ! Les caractéristiques sont d’ailleurs nombreuses : 8 armes toutes améliorables et un poil personnalisables en fonction de votre style de jeu, des tonnes d’améliorations de compétences en tous genres et bien d’autres choses à acquérir avec vos points d’expérience. Les dash et autres boosts à votre disposition rendent les scènes d’action épiques. L’envie d’écraser des groupes de mutants et cramés est constante. Le gameplay est servi sur un plateau d’argent et c’est tout ce que l’on demandait à cette suite.

Un des points fort agréables du jeu est son level-design. La verticalité est très présente dans les différents avants-postes et zones à attaquer. Retrouver des petits secrets cachés en hauteur est un vrai plaisir. On ne se pose pas la question « que fait cette caisse remplie d’argent complètement perdue là au-dessus ? ». On est dans un jeu vidéo, fouiller des zones inaccessibles à l’aide de doubles sauts et dash est un vrai plaisir. Grimpez, cherchez !

Note finale: 14/20

Dommage, tel est le premier mot qui vient à l'esprit. RAGE 2 est un bon défouloir qui n'innove nulle part. Son gameplay grisant permet de vous tenir en haleine les premières heures de jeu. Passé ce cap, une certaine lassitude se fait ressentir et le désir s'efface. Ce titre est l'exemple parfait d'un bon jeu devenu un open world générique à souhait. Malheureuse chimère boiteuse au gameplay palpitant dans un monde insipide, nous aurions voulu t'aimer davantage RAGE 2, tu avais tout pour plaire.

shayolo
Posté le 17 sept. 2019 à 21:02

Rage 2 nous offre un gameplay vraiment nerveux et juissif, mélange d'armes et de pouvoirs il offre une grande dynamique et des massacres à grande échelle.

Pour les déçut sachez que Rage 2 n'a rien à voir avec Rage 1, la ou le premier Rage était basé sur du tirs précis et des munitions qui demandent à ne pas rater sa cible il offrait un Gameplay bien plus lent.

Rage2 nous offre un véritable open World avec énormément de lieux a découvrir dont un certain nombre ont pas d'indicateurs, on collecte , on craft, on améliore pouvoir, arme et véhicule le tout avec un Gameplay addictif.

fab8282
Posté le 31 mai 2019 à 13:08

Evidemment, il ne mérite pas 20/20. Mais il est bien fun et ne mérite donc pas une moyenne en dessous de 12. Ma note réelle se situerait plutôt autour de 15 ou 16/20. Le monde ouvert manque de vie et la variété des activités laisse un peu à désirer. Le scénario a juste le mérite d'exister, mais qui s'attendait à un bon scénario sur ce type de jeu ??? On est d'accord, le principal intérêt de Rage 2 est de se défouler en dézinguant des abominations à tour de bras et en faisant preuve d'inventivité. De ce côté-là on est servis, le gameplay fonctionne bien, c'est nerveux et on trouve toujours de nouvelles façons de buter ces pauvres monstres. Le feeling des armes et différents pouvoirs est également excellent. Les graphismes font le job et l'humour, même s'il ne vole pas bien haut, permet de passer de bons moments. En bref, je le recommande à ceux qui cherchent uniquement du fun sans prise de tête. Pour ceux qui veulent du sérieux et du scénarisé, tournez-vous donc vers A Plague Tale.

Antei_Twich
Posté le 18 juin 2019 à 20:29

un nouveaux jeux fps qui est la suite du premier Rage sortie en 2007 qui étais sympa et nous avons la suite. qui au début nous demande de choisir notre personnage. et le premier truc qui est cool ses que nous avons une grande liberté. mais elas le jeux se répète et nés pas extraordinaire.

Restaurio39
Posté le 10 avr. 2020 à 19:39

Personnellement je trouve ça très réussi autant dans une gameplay que dans les graphismes certes l'histoire et un peu court même avec les mission facultative cela dit ça reste un jeu si on aime bien la baston et action

JCChancre
Posté le 04 avr. 2020 à 14:58

Je pourrais parler de l'histoire qui vous foulera moins les neurones qu'un film de Dolph Ludgren et dont la complexité est équivalente à une histoire de Flip-Flap la girafe ou Paf le chien mais je n'en parlerais pas parce que d'autres l'on déjà fait.
Tout comme le gameplay, nerveux comme Sonic sous cocaïne, barbare et sanguinolent comme John Wick dans une Battle Royale mais déjà fait aussi.
Il n'est pas non plus ici question de savoir qui a raison entre ceux qui aiment et ceux qui detestent ce jeu.
Aprés deux parties (une en difficulté normale et une en cauchemar) je suis plutôt conquis pas ce jeu.
En général, je suis plutôt RPG avec plein d'histoires et plein de lignes de dialogues mais pour une fois ça fait du bien de foncer dans le tas sans trop réfléchir au comment du pourquoi. Je ne dis pas que c'est bête à manger du foin mais dans ce jeu le seul objectif, à part le finir, est de trouver le moyen le plus sanguinolent d'éclater et pulvériser les adversaires.
Car tout le jeu peut se résumer à une pulvérisation massive et aux moyens les plus efficaces (voir artistiques) d'y arriver.
Ensuite, étant très sensible au problèmes de performances (lag, freeze, stutturing et autres), je ne peux que saluer la stabilité du jeu. Je n'ai eu que quelques bugs mineurs.
Par contre et c'est le problème de ce jeu: le menu. Le chargement des onglets est trop long et parfois ça casse la dynamique.

Warsthug
Posté le 14 mai 2019 à 09:44

Bon ma note est élevée mais pour une bonne raison car pour le moment il y a 2 avis qui gênent car le jeux est très bon , tout simplement parce que le jeux ce concentre sur le gunfight . Et ce que je ne comprend pas c est que des personnes disent l histoire est trop court , le monde est lassant , mais si ils avaient vu la conférence est les lives avec les développeurs, ils disent que le jeu est avant tout du gunfight et même après cela le monde est grand , beau , des véhicules plaisant et une panoplie de pouvoirs , d'amélioration et d'armes tout simplement exemplaires. Bonne journée et bienvenue dans RAGE 2

valmichel
Posté le 10 janv. 2020 à 21:21

Impossible de terminer le jeu a cause du "fameux bug" de la derniere mission. Malgrès la derniere MAJ et que j'ai tout essayé, je ne peux pas finir le jeu.
on en est la, un jeu sorti en 2019, budget AAA, un bug qui t'empeche carrement de finir le jeu. alors franchement BRAVO.

PaltoquetPoilu
Posté le 25 déc. 2019 à 08:00

Ma note ne sera pas objective, elle est là pour remonter les notes et avis bidons.

Si vous cherchez un fps défouloir bien fichu en attendant Doom eternal : foncez le cahier des charges est plus que rempli.
-Des powers up en veux-tu en voilà
-Une carte superbe à explorer
-Des guns fights rendu très nerveux grace aux utilisations de gadget et pouvoirs
le fusil à pompe
-un univers mad maxien réussi

Certains pourront pester contre le gameplay à la far cry / AC : nettoyer un camp, ramasser 3 coffres
et repetez l'opération pendant une quinzaine d'heure.
Mais l'obtention de nouveaux pouvoirs permettent de donner de nouvelles opportunité de gunfight et de briser la monotonie.

En étant objectif je lui colle un bon 16.

Mais comme je suis un demeuré qui aime étaler sa mauvaise foi sur un site de jeu vidéo dans la section avis afin de se sentir exister, je met 20/20.

kane1979
Posté le 07 oct. 2019 à 13:09

A prendre d'occaz à un petit prix...Tout est tres moyen dans ce jeu suffit d'aller mater des videos pour s en rendre compte bref passez votre chemin ce jeu est aussi insipide qu un enieme Farcry...

popdog34
Posté le 16 mai 2019 à 18:25

Régénération automatique de l'énergie, c'est grenade automatique pour moi. ID software vous êtes tombés bien bas. Un jeu sans intérêt. Je donne 1 point tout de même pour la tête du gars sur la jaquette.

bobo70
Posté le 21 avr. à 19:32

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable un gamplay vraiment frénétique une durée de vie plaisante a mon sens et un scénario intéressant a suivre

wrty
Posté le 04 janv. à 14:50

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit ost et doublage impeccable gamplay bien nerveux durée de vie satisfaisante et scénario convaincant

Pentobarbital
Posté le 28 août 2022 à 19:48

Ce jeu est une honte absolue.
A première vue les images laissent penser à un mix entre Borderlands, Just Cause et Doom. Si le mélange peut faire vibrer sur le papier, on comprend dès les premières secondes qu'on ne va finalement pas passer un si bon moment.
Le contenu est inexistant. Honnetement, le jeu se bouclerait en 5 heures, trajets compris si one ne devait pas prendre un peu de temps à grinder des ressources, des points d'amélioration ou de la jauge d'influence des 3 factions principales. Et quand j'entends contenu j'englobe tout : Histoire, narration, développement de personnage, bestiaire, missions, armement. Tout à un sentiment de vide dans ce jeu.
L'histoire en premier : Un méchant robotisé semblable aux nazis veut gouverner le monde et on l'en empêche. C'est tout. Ce pitch de série B est suivi dès les premières minutes de jeu par une narration minable, sans trop d'explication, de liens avec le premier Rage (qui m'avait comblé à son époque), de justifications du pourquoi du comment. On est jeté dans un micmac flou et pas inspiré de gunfight, une petite cutscene et "c'est parti va sauver le monde tu es notre dernier espoir". J'ai rarement vu autant de vide.
Les personnages, exception faite au Ranger du début qui meurt par prétexte, on en compte 9 avec notre personnage. Inutile de chercher plus loin, on ne saura rien d'eux, leur passé, leur humeur, nada, on s'en fout.
Graphiquement on doit reconnaître que les panoramas extérieurs sont jolis. Je ne sais pas pourquoi ils ont abandonné le style aux traits de crayon du premier Rage pour la palette de couleurs flashy, personnellement je n'aime pas malgré que ca fonctionne étonnamment bien. Pour autant ces couleurs ne sont pas forcément bien exploitées car le jeu reste anormalement sombre. On perd des coffre, les marquages au sol pour se repérer en voiture et les intérieurs sont quelconque ... à croire qu'ils n'ont pas fait de test en développement (tant que j'en parle la conduite des véhicule est nulle, pas maniable, pas fun).
Tout cet ensemble est tenu par un genre d'humour assez mal placé et vulgaire pour un rien. Les blagues sont potaches et font grincer des dents, surtout quand on est passé après Borderlands 2. A croire que les dev ont abandonné le graphique inspiré pour se tenter à l'humour à la Borderlands. Au final ce ne fonctionnera pas et ca rend le tout ridicule.
Concernant le gameplay on nous a vendu le jeu comme un fast FPS. Ce n'est pas le cas. C'est bete, mais dans Doom Eternal il n'est jamais question de se planquer pour reprendre de la vie parce qu'on se fait déborder. Les pouvoirs sont parfois interagissants, mais jamais réellement exploités par les reliefs ou les situations. Tout est trop upgradable avec des collectibles qu'on a aucun plaisir à récupérer. On le fait parce qu'on est obligé par les pics de difficulté, c'est tout.
En fait ce jeu n'est même pas comme un Fast-food, en général, dans un fast food, on mange bien et mal mais on garde pourtant un petit plaisir coupable. Ce n'est pas le cas de Rage 2, sitot fini, sitot désinstallé, sitot oublié.

GhostOpsXPM
Posté le 09 juin 2022 à 21:40

Je quiffe ce jeux qui est un véritable DOOM like en open world avec des véhicules franchement ce jeux est simplement bon et sûrtout on peux le finir en moins de 18h00 de jeu.

Vinzere
Posté le 02 mars 2022 à 10:53

Que c'est frustrant ... un excellent jeu quand il s'agit de se défouler, un univers assez cool, un gameplay nerveux, on s'amuse vraiment, et ça défoule. Une vrai découverte dans le bon sens mais par contre encore en 2022 le jeu crash régulièrement et c'est extreeeemement frustrant avec ce système de sauvegarde. Et quelques trucs très mal pensés : A part notre véhicule de départ les autres véhicules ne sont pas améliorable et réparable c'est dommage.. Les courses de voitures auraient pu être plus sympa dans l'ensemble, mais surtout ... LA LIMITE DU JEU. au lieu de nous empêcher d'avancer, si on dépasse la limite de la Map on est téléporté aux derniers points de sauvegarde ... je viens de passer 45 min a tirer sur un Ver géant, pour que je perde toute la progression de ce combat uniquement car après avoir été frappé par le ver mon personnage c'est retrouvé au bord de la map, j'ai fais un pas de coté et ... BIM téléporté à la dernière ville visité à plusieurs km de la zone ou je me trouvais. Rien que pour cette idée lumineuse de téléportation j'aurais du mettre ZERO. bref un jeu bourré de qualités, si un jour un Rage 3 est conçu cela peu vraiment devenir un jeu incontournable car celui-ci est encore malheureusement trop frustrant.

Drakkar_du_Geek
Posté le 29 sept. 2021 à 08:59

J'ai fait le jeu sur PC en ultra avec une config récente.
J'avais fait le 1er épisode sur PS3 que j'avais adoré pour son ambiance mais celui-ci est quand même un cran en dessous. Graphiquement c'est correct sans plus, certaines textures sont moyennes. Techniquement c'est clairement pas au niveau, peu d'interactivité avec le décor, la végétation qui ne bouge pas à votre passage quelques bug graphiques et surtout plus le jeu avançait plus j'avais régulièrement des frames toutes rouges ou toutes noires. Le scénario est basique mais on se laisse prendre au jeu. Le point fort est quand même le gameplay, c'est plaisant d'arriver à une planque pour éradiquer les squatteurs même si j'avais l'impression que le mode difficile ne faisait que de faire des ennemis des sacs à pv, les armes sont peu nombreuses mais chacune a son utilité, je préfère ça que d'avoir 3 types de fusils d'assaut, 3 types de pistolet etc. Là ou je me suis moins amusé c'est dans les environnements intérieurs, dans le 1 on pouvait faire un minimum de furtivité, là c'est totalement impossible, vous tirez sur un ennemi, tous ceux de la zone se mettent en ordre de bataille même si la première victime est totalement isolée. En résumé j'ai passé un bon moment mais pas assez pour prolonger le jeu pour découvrir tous les lieux de la carte.

ONE 18.44€ ONE 39.95€