16.1/20

NshowYTB
Posté le 15 août 2018 à 08:15

Alors pour commencer ceux qui souhaitent voir la review (no spoil) en vidéo go ici ;) :

Alors déja pour commencez :
Le jeu est pour un public :
Adulte
Le jeu est un type :
Jeu de zombie avec des choix important avec beaucoup de dialogue
L'accesibilité est de type :
Tout le monde peut jouer à ce jeu que ce soit les joueurs occasionnel ou professionnel

Le jeu reste aussi bon que l'intégralité, à la fin de l'épisode, on veut la suite sans attendre.
On y retrouve le retour de Clementine en personnage jouable et le jeu raconte la suite des évenements de A New Frontier plusieurs années plus tard après qu'elle est retrouvé AJ.

POINTS POSITIF :

👌TRES BON DOUBLAGE DES VOIX POUR :
Français
Anglais
Allemand
Espagnol
Portugais du Brésil

👌 TOTALE IMERSION AVEC UNE VRAI CAMERA A LA TROISIEME PERSONNE ET UN VRAI SYSTEME DE COMBAT

👌 UN SYSTEME DE RELATION ET DE RELATION AMOUREUSE

👌 DES COLLECTIBLES POUR PERSONALISEZ SA CHAMBRE ET NOMBREUX SUCCES DISPONIBLE POUR AGRANDIR LES HEURES DE JEU

👌VOUS FACONNEZ VOUS MEME LA PERSONALITE DE AJ

👌BEACOUP PLUS DE CHOIX QUI ON DES IMPACTES AVEC SURTOUT DES CHOIX ENVIRONNEMENTAL QUI AURONT DES CONSEQUENCES

👌 2H DE JEU POUR L'EPISODE 5 - 6 HEURES POUR TROUVER TOUT LES COLLECTIBLES ET FAIRE TOUT LES CHOIX POUR AVOIR TOUTE LES PHASES D'HISTOIRE

👌 DES CHOIX QUI VOUS PERMETTRONT D'AVOIR D'AUTRE POINT DE VU C'EST A DIRE ETRE AVEC UN GROUPE AU LIEU D'UN AUTRE ET DU COUP AVOIR UN GAMEPLAY,RELATION ET UNE PHASE HISTOIRE DIFFERENTE

Alors, le jeu sera peut-être mieu que la S2?!

On verra sa quand l'épisode 4 sera sortie!

En attendant porter vous bien avant le mois prochain pour l'épisode 2 et on ce revoit pour l'épisode 2!

nosky14
Posté le 21 avr. 2019 à 17:33

Ah quand même voilà une bonne série qui se termine sur des chapeaux de roues, je l'attendais au tournant cette fin de saison avec Clémentine, après la saison 2,3 et le spin-off sur Michonne qui était complètement pourri, Telltale ont fait un remarquable boulot pour cette fin. Le gameplay a gagné en fluidité même pour un point and click, le scénario est bon, la bo excellente avec des voix françaises ce qui est en plus pas mal. Pour finir j'ai adoré le duo Clémentine et AJ qui est hyper touchant et humain avant tout. Que dire de plus merci à Telltale pour leur magnifique travail depuis tant d’années et Skyblound pour avoir fini le jeu.

NshowYTB
Posté le 15 août 2018 à 08:15

Alors déja pour commencez :
Le jeu est pour un public :
Adulte
Le jeu est un type :
Jeu de zombie avec des choix important avec beaucoup de dialogue
L'accesibilité est de type :

POINTS POSITIF :

👌TRES BON DOUBLAGE DES VOIX POUR :
Français
Anglais
Allemand
Espagnol
Portugais du Brésil

👌 UN SYSTEME DE RELATION ET DE RELATION AMOUREUSE

👌VOUS FACONNEZ VOUS MEME LA PERSONALITE DE AJ

Alors, le jeu sera peut-être mieu que la S2?!

On verra sa quand l'épisode 4 sera sortie!

nosky14
Posté le 21 avr. 2019 à 17:33

Lohanlug
Posté le 14 août 2018 à 15:15

Point positif
- Nouveau graphisme très appréciable
- Gameplay remis à jour
- Enfin une vf
- Une histoire très touchante et bien écrite
- Les choix on une vrai influence sur aj et ses relations avec les autres

Point négatif
- Les même personnage que dans les saisons précédentes (un mec qui se prend pour le chef, comme Kenny dans le 1 et 2 et david dans le 3, un groupe de "méchant", une solitaire comme Jane dans la saison 2 ou clémentine dans la saison 3, un protégé, comme clémentine en saison 1, Sophie en saison 2, le petit frère de javi en saison 3 etc)
- je n'ai pas eu l'impression que mes choix avait influencer l'histoire, l'ayant recommencer 3 foix avec d'autres choix, la fin reste la même et les relations à peu près pareil sauf pour aj
- encore cette scène dans l'orage !!!
- Une vf pas mal sauf celle d'adel ou au dirais qu'il parlait au téléphone et de Louis qui essaye de parler discrètement, c'était drôle... Malheureusement
-on connaît déjà le nom des gens !? À aucun moment Adel a dit qu'il s'appelait adel

Le jeux est excellent malgré qu'il y ait un ressenti de répétition avec les autres opus, dommage

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:38

Une excellente saison qui est malheureusement la dernière mais Telltale a fait un super boulot pour son dernier jeu, un baroud d'honneur. Le jeu s'est amélioré graphiquement et propose des nouveautés sympathiques au niveau du gameplay. Les musiques sont toujours aussi sublimes et la durée de vie est bonne. L'histoire est intéressante et permet de revoir d'anciens personnages et les nouveaux personnages sont intéressants également. Pour finir nous avons enfin un jeu Walking Dead avec des voix françaises et elles sont de très bonne qualité.

Hawak46
Posté le 14 nov. 2018 à 11:43

Si Darksiders 3 est aussi bon,voir mieux je pense,et bien amiEs geek,on ne devrait pas s'ennuyer. Bon,ce n'est que mon avis. Mais je penses que les fans du jeu devraient être ravi

Waynetouch
Posté le 24 sept. 2018 à 12:12

Fan de la première heure, la série arrive à son apogée avec un design particulier mais vraiment détaillé et enfin la VF :)
Le premier épisode est déjà haut en sensations, ce qui augure d'une bonne suite...qui ne verra peut-être pas le jour vu ce qui se passe chez TellTale. Quelle déception que cette si belle série et Clémentine se retrouvent sans véritable final :'(

G7K
Posté le 23 août 2023 à 23:03

Après une troisième saison en demi-teinte, j'attendais avec fébrilité cette ultime saison. J'espérais une conclusion à la hauteur des excellentes deux premières saisons, je n'ai pas été déçu. On peut voir cette ultime saison comme la version miroir de la première, Clémentine endossant le rôle de Lee et A.J. celui de Clémentine. L'écriture est bonne (elle se révèle parfaitement soutenue par un moteur graphique de très bonne facture), les moments forts ne manquent pas, les choix cornéliens sont nombreux et l'émotion parvient même à nous étreindre lors du dernier acte. On regrettera néanmoins que le gameplay ne soit toujours aussi limité et que la liberté dans les choix ne soient qu'une illusion au final.
The Walking Dead : L'Ultime Saison est à la fois le chant du cygne de l'entreprise Telltale Games mais également un superbe cadeau d'adieu à destination de tous les joueurs qui ont accompagnés Clémentine dans ses aventures, parvenant à les toucher au cœur avec maestria.

mQLOSCIJVB
Posté le 25 sept. 2018 à 05:52

N'ACHETEZ PAS CE JEU CAR IL NE SERA JAMAIS COMPLET DU AU FAIT QUE TELLTALE EST À L'AGONIE DEPUIS QUE PLUS DE 90% DE SES EFFECTIFS ONT ÉTÉ LICENCIÉS ! JE VOUS AURAI PREVENU !!! C'EST UNE ARNAQUE TOTALE ET C'EST ILLÉGAL DE VENDRE ENCORE CE JEU SACHANT QU'IL NE SERA JAMAIS COMPLET ALORS QUE VENDU COMME TEL, À TERME !! Ce n'est pas tant le jeu que je vise mais le management de telltale que je condamne !

ONE 30.03€ ONE 35.29€