17.6/20

hippybouh
Posté le 22 sept. 2017 à 11:57

Une histoire magnifique et un exemple de ce que peuvent aussi être les jeux vidéo, un merveilleux moment. Des détails pleins les yeux, on regrette que le jeu se finisse comme on regarde la fin d'un film bouleversant.

GreenPuzzle
Posté le 14 févr. 2022 à 21:38

Ce jeu est une pure merveille à mes yeux !

Les graphismes sont très beaux, ils donnent un ton poétique, d'ailleurs l'histoire est très poétique. C'est une histoire vraiment très captivante.

Avancer dans l'ancienne maison d'Édith, fouiller, découvrir les secrets qui se cachent entre ces murs et des morceaux d'histoires de la vie de chaques membres de sa famille est addictif !

Chaque histoire est différente, elles sont chacune d'elles mémorable, elles font naître beaucoup d'émotions et celles-ci sont variées.

J'ai été fascinée, j'ai ris, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été choquée/surprise, j'ai été exaspérée et surtout, j'ai avancée avec passion dans ce jeu !

Nous avons l'histoire de base dans laquelle nous découvrons les pièces/les décors puis il y a l'histoire des membres de sa famille. Les histoires ne sont pas que scénaristiques mais aussi jouables.

Malheureusement, la durée du jeu est trop courte à mon goût, j'ai envie de continuer de découvrir des personnages et leur histoires, continuer d'être emportée par ce jeu !

hippybouh
Posté le 22 sept. 2017 à 11:57

GreenPuzzle
Posté le 14 févr. 2022 à 21:38

Ce jeu est une pure merveille à mes yeux !

STRN
Posté le 27 juil. 2020 à 02:11

What Remains of Edith Finch est un jeu d’aventure linéaire à la première personne où vous incarnez Edith Finch qui, après le décès de sa mère lui ayant légué une clé mystérieuse, décide de visiter la grande maison de la famille, où elle se souviendra des destins tragiques des membres de sa famille.

Points forts :
- L’histoire de la famille et de la maison est vraiment passionnante
- Tous les membres de la famille proposent des manières différentes d’approcher leurs histoires (flashbacks, alternatives dans le gameplay,...). Je pense notamment à Molly, Barbara ou Gregory.
- Très jolie musique
- Récit très émouvant
- Très bonne direction artistique

Points négatifs :
- Durée de vie assez courte (+ ou - 3 heures)

Dohtmeht
Posté le 26 déc. 2021 à 16:44

Une très bonne découverte. Le jeu est vraiment sympas. L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. Dommage que le jeu se termine vite. Les graphismes sont cool.
Un jeu que je conseil fortement :)

Akunji
Posté le 23 mars 2019 à 03:08

J'y ai joué 2 bonne heure je pense j'ai arrêté car j'ai envie de connaître la fin, c'est un jeu qui n'est pas vraiment un jeu mais limite un film c'est un univers magnifiques, les morts sont certaine magnifique, poétique, d'autre vraiment tiré par les cheveux et d'autre comique. Si vous aimez les univers mystérieux, barré, ce jeu est fait pour vous.

Posté le 11 mai 2020 à 15:45

Excellent, poétique, original.
What Remains of Edith Finch est un jeu vidéo d'aventure édité par Annapurna Interactive et développé par Giant Sparrow, studio à l'origine de The Unfinished Swan. Il est sorti en 2017 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One et en 2019 sur Nintendo Switch.

Mika-117
Posté le 31 août 2019 à 10:03

Excellent jeu narratif. Les graphismes sont jolis, la direction artistique est très bien travaillée, le gameplay est très bon et original car il change souvent à chaque personnage, la bande-son est de très bonne qualité, l'ambiance est très bonne, l'histoire est très intéressante et la durée de vie est correcte.

fishmagueul79
Posté le 24 févr. 2021 à 22:48

j'arrive tres en retard pour la note mais oui ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre , plus qu'un jeu, une éxpérience narrative et visuelle ..ici vous découvrirez ce qui est arrivé aux habitant de cette maison qui semble tous frappé d'une étrange malédiction , c'est tres poétique et tres triste aussi il va peut etre vous faire culer une petite larme de temps en temps ..c'est une aventure tres courte et le jeu n'est pas cher aucune excuse pour ne pas le finir au moins une fois

joeys0l0
Posté le 26 déc. 2020 à 02:07

Quand on se dit, arrivé à la fin que c'est déjà fini, généralement, ça veut dire qu'on à passé un bon moment.
C'est effectivement le cas avec ce, comment l'appeler, cette oeuvre.
On reste dans le jeu vidéo mais c'est autre chose, c'est du narratif pur jus.
Certaines scènes sont mémorables, comme par exemple la scène dans le bain avec du Tchaikovsky qui vous transporte dans un état second pour ceux qui se laissent prendre au jeu.
La maison est incroyable, chaque pièce ayant sa propre identité et on à l'impression de vivre plusieurs histoires, courtes mais passionnantes.
J'avais repéré ce jeu depuis quelque temps, je savais que j'y serai venu un jour ou l'autre, voilà, c'est fait, c'était court, mais c'était un moment à part. Merci!

EggmanNegan
Posté le 11 janv. 2020 à 20:01

Un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire avec une ambiance absolument extraordiaire.
Que ça fait du bien d'avoir des jeux de ce genre !
Un très bon scénario, une mise en scène de l'histoire des personnes très bonnes et orginal, des moments forts en émotions, ambiance sonore au top
Gros point fort du jeu, la maison qui a un charme fou et respire la vie même abandonnée.
Je regrette seulement de ne pas avoir un peu plus de réponse sur un certain point du scénario.
Un jeu à faire si vous en avez l'ocasion

gabipaps
Posté le 21 sept. 2019 à 00:10

Juste.. Whaou, j'ai été subjugué par cette histoire, je ne l'ai pas encore terminé mais les morceaux d'histoire sont génialement mis en scène, les musiques sont à tomber, j'en suis arrivé à l'espèce de "fort" juste après la chambre de la mère, et franchement la musique m'a transporté, j'ai pris une grosse claque sur une musique. Ça m'a rappelé les émotions des sons d'amelie poulain.
J'ai pas l'habitude de laisser des coms et encore moins des notes.. Mais alors là.
En une séquence de piano. Le jeu m'a terminé.

lipsness
Posté le 23 févr. à 18:41

Une claque narrative, à défaut d'une claque graphique comme à sa sortie. (il est plus tout jeune le jeu)
Le jeu est assez sombre, un peu court, mais ça vaut le coup!
A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, si vous êtes du genre ravagé de LoL ou autre, le gameplay et le rythme un peu mou ne vous plairont pas.

DX011
Posté le 26 août 2021 à 09:35

Très bon jeu narratif dans l ensemble... Découvert sur le GamePass... Un peu dubitatif au début mais une fois dans le jeu on en sort plus... Chaque histoire - des membres de cette triste famille au destin funeste - est racontée différemment... Ce qui donne un certain charme au jeu... Certaines histoires sont vraiment touchantes et magnifiquement mises en scène... La bande son est également magnifique à certains moments... Le jeu est relativement court - 2h - mais c est pas vraiment un défaut en soi... Sinon la fin reste énigmatique et n explique pas toute l histoire au sujet de la malédiction... A nous de nous faire notre propre interprétation...

PhilauProkill
Posté le 21 févr. 2020 à 12:46

Un jeu vraiment différent. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà jouer à quelque chose de ce genre. On sent vraiment que l'on rentre dans un maison de famille lourde d'histoire et de souvenirs. Les decors sont vraiment bien travaillés avec un profond souci du détail notamment dans la multitude des petits objects qui sont liés aux membres de la famille. Chaque chambre est vraiment cohérente avec chaque membre de la famille qui la compose.
Certaines scenes sont vraiment très poignante et permettent de vivre les dernières heures d'un personne dont la mort a profondément marqué la famille et qui a eu bien sûr des conséquences.

Une vraie oeuvre d'art qui vous fera réfléchir sur ce qu'un jeu vidéo peut transmettre comme émotion.

Petit point faible : le jeu a du mal a se positionner entre le réalisme et le fantastique, ce qui trouble parfois le joueur et empêche de rentrer davantage dans l'histoire. D'ailleurs je n'ai pas tout compris de l'histoire (pas très grave) mais surtout je n'ai pas compris la fin ce qui est plus embêtant.

JeRe_1erZ
Posté le 14 août 2019 à 23:49

Je viens de le finir ( enfin ) et j'en suis encore tout chamboulé tant l'histoire m'a touché. Ce film interactif plus qu'un jeu est vraiment touchante. A contrario de mes VDD je vous parlerai pas de l'histoire qui est a découvrir sois même , mais sachez une chose on en ressort pas indemne. Les mini contes s’enchaînent et peu à peu le puzzle se met en place. C'est vraiment bien raconté et je trouve dommage que la fin arrive si vite. Mais dites vous une chose on ne sait rien jusqu'à la fin et c'est tellement rare dans le jeu vidéo qu'une histoire arrive à vous surprendre jusqu'à la fin. La DA est magnifique , la musique aussi. petit clin d'oeil au générique . bravo au studio