Kitetsus04
Posté le 11 mars 2020 à 11:48

Vous avez aimé le premier Ori ? Je n'ai rien besoin de vous dires d'autres , ce nouvelle Ori ce place au dessus de son petit frère en améliorant le gameplay , une ost toujours aussi enchanteur et une patte graphique toujours magnifique .
Plus long et plus accrocheur que Ori and the blind Forest , ce jeu ne vous laissera pas indifférent.
Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars 2020 à 10:20

5 ans d’attente ! Le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération, j’attendais la suite avec impatience. Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime ! Graphiquement c’est toujours aussi splendide avec une DA hors norme. Le nouveau gameplay est bien plus complet et ajoute énormément de complexité aux titre qui j’avoue me fait vraiment galèrerai. La bo est l’une des plus grande BO. Merci beaucoup à cette équipe, l’attente en valait la peine. Je recommande grandement ce titre.

1  2  3  4  5  6
Kitetsus04
Posté le 11 mars 2020 à 11:48

Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars 2020 à 10:20

Shinshii
Posté le 20 mars 2020 à 22:28
  • essuie ses larmes qui coulent à flot*

Bon par ou commencer, bon les mauvais points comme ça on en parle plus:

1.Par moment ça peut devenir un sacré bordel à l'écran, on ne voit plus Ori, et ça peut très vite devenir brouillons et on meurt assez rapidement sans trop comprendre comment.

2. Je suis sur xbox one classique, peut-être que sur la X ce n'est pas le cas mais j'ai étais victime de gros ralentissement lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à l'écran.

3. La petite chouette... Inutile ? Elle ne sert à rien niveau gameplay, c'est vraiment dommage du coup, je m'attendais à un nouveau type de gameplay mais non :/

4. La perte de nos pouvoir acquis dans le premier opus sans aucune explication.

Bon maintenant passons au points positifs:

1. L'ambiance, une vraie claque mais plus grosse que le volet précédent. L'interaction avec le décor en premier plan voir second plan. Vous verrez un vase et vous allez vous dire que c'est du décor et bah non, ça renferme des orbes ! Et c'est pareil avec des plates-formes. Certaines sont accessibles et d'autres non. Les différent plateaux sont excellent, la forêt, l'océan, le cimetière des, non pas spoils, la grotte ainsi que le désert... Tous ça s'emboîte parfaitement bien.

2. La BO du jeu, toujours au top il n'y a rien dire

3. Le côté rpg poussé plus loin, une vingtaine de compétence passive, et une dizaine actives sans oublier les tonnes de bonus que notre perso peut avoir via les arbres vie. Avec des tas de quêtes à droite et à gauche. On a également une base que l'ont va devoir retaper pour rendre la vie plus belle au différents peuples qu'on rencontrera.

4 L'histoire... Je chiale encore de cette histoire ! C'est la première fois que je ressort d'un jeu avec le sentiment de n'avoir pas pu faire plus, d'être impuissant et de me dire qu'il y avait tellement mieux à faire pour aider tous le monde. Un méchant qui va vous faire fondre en larme, mais des grosses larmes de tristesse. Les Mokis tellement attachants... Non c'est trop pour moi. J'ai vraiment du mal à m'en remettre et je n'exagère pas. Ce jeu m'a profondément bouleversé. Il nous fait comprendre que malgré tous nos efforts, certaines choses ne peuvent changer et ça fait mal.

En résumé, si vous n'avez pas fait le premier opus, foncez pour profitez pleinement de l'histoire mais ça n'empêche en rien de commencer par celui la. L'histoire est beaucoup plus axé sacrifice, plus profond et moins féerique ou tout est mignon. Le gameplay est le même que le premier, une bonne difficulté. Vous ne le regretterez pas ! Je ne peut pas mettre plus qu'un 17 pour ces quelques défauts mais c'est vite éclipsé par la qualité du titre.

Bref j'espère en voir une suite mais en voyant la fin je n'y crois pas. Ca conclut très bien l'histoire et... *repart en sanglot*

Grisombre
Posté le 11 mars 2020 à 19:23

Outch la claque !! j'attendais tellement la suite de ce merveilleux poème qu'est Ori... La claque est là, bien réelle et on à du mal à s'en relever avant qu'elle ne se termine ! /Clap !

Un exemple à suivre.

PrittOriginal
Posté le 11 mars 2020 à 13:50

Les boites avec des budgets colossaux n'arrivent pas à faire mieux (excepté pour les DLC).
Ce jeu est un bijou. Rien d'autre à rajouter, tout a été dit.

lalicanari
Posté le 11 mars 2020 à 03:01

Le jeu est tout simplement magnifique sur One X et magique !
Par rapport au 1er, je le trouve beaucoup plus beau, les détails sont vraiment bien fait, musicalement, tout simplement superbe, la ou dans le 1er je trouvais les musiques jolies mais sans plus, ici au casque, elles sont vraiment superbes !
Déjà plein de nouveautés de gameplay ausi dès le début !
Le seul défaut que je pourrais lui trouver pour certains, c'est son coté trop poétique, il faut aimer ce coté artistique, ceux qui aiment les jeux en mode bourrin ne comprendront peut etre pas la beauté du jeu !
La jaquette est très jolie , c'est limite dommage que j'ai le gamepass jusqu'en 2021, ce serait bete de gaspiller des sous pour celle ci mais ceux qui ont la chance de pas avoir ce fichu gamepass auront ça de bien au moins : https://www.noelshack.com/2020-11-2-1583852125-asset-1825905.jpg

Kojitron84Meta
Posté le 12 mars 2020 à 15:57

BGE, GOTY même si c'est Moon studios qui dev' Microsoft reste l'éditeur continuez de nous proposer des jeux comme ça et de ne pas rester focaliser sur Halo / Gears / Forza prendre des risques comme Ori parfois c'est bien.

Linformateur1
Posté le 11 mars 2020 à 02:01

Franchement le jeu et beau en pleurer la bande son les images en 4k sur une OLED c'est juste sublime.

Je le recommande vivement un pure chef d'œuvre qui manquer cruellement c temps ci.

Lightsu
Posté le 11 mars 2020 à 05:21

Que dire.. J'ai une simple OneS avec une veille TV 1080p qui date de 2011, Mais bordel que ce jeux est beau, sublime même que ce soit graphiquement ou du coté de l'audio c'est une pépite encore plus que le premier Moon Studio à vraiment eu une évolution visible que ce soit en maitrise de leurs univers ou pour la globalité des choses.
Coté gameplay c'est pas dépaysant on y retrouve le charme de celui d'Ori
Un autre coup de cœurs pour ma part peut être plus que le premier. MicroSoft à Taper fort avec un petit jeux à l'époque en 2015/16 et cette fois ci c'est Maitrisé et peaufiner, Merci à eux et surtout GG à Moon Studio!.

Wareck
Posté le 28 avr. 2020 à 15:44

J'ai fait le 1er il y a un mois (je suis en retard...) et ce fut une claque.
Je viens de terminer le 2eme, et la claque fut plus grande. Le jeux est parfait sur tous les points sauf 1 peut être: l'optimisation est pas parfaite, pas gênante mais pas parfaite.
Une chose à dire, si vous avez aimé le 1er foncez et si ce n'est pas le cas faites les 2 jeux. Donnons lui un oeu de visibilité.

TBONTUMONTES
Posté le 12 mars 2020 à 12:54

Après 5 ans d’attente je dois avouer que le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération et j’attendais la suite avec impatience. Et ça valait la peine ! Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime :bave: Graphiquement il n'y a pas à dire: c’est toujours aussi splendide et avec une direction artistique hors norme. Quant au nouveau gameplay, il est bien plus complet et il ajoute énormément de complexité aux titre ,qui, me régale davantage. La bo est un somptueux délice pour les oreilles :bave: Je dis un grand merci à cette équipe: l’attente en valait la peine. Je vais donc recommander le titre :oui:

tranber007
Posté le 15 janv. 2021 à 00:19

Génialissime ! En 2Dmais que c’est beau ! Je n’ai pas joué au 1er mais j’ai trouvé ça très dur, assez long aussi (21h de jeu), moi qui pensais avoir téléchargé un petit jeu avec le game pass comme ça... énorme claque pour moi !!!

mouette99
Posté le 22 avr. 2020 à 23:06

Une pépite.

Bon déjà graphiquement le jeu est une tuerie. Ça claque la rétine et depuis les dernières maj tout est fluide sur one x.

Le gameplay est toujours aussi bon, plus accessible mais plus varié que dans le 1 notamment les combats.

Une durée de vie légèrement supérieure aussi, et une plus grande variété.

Je ne spoilerai pas m histoire, mais vous ne serez pas decus.

Foncez.

ViruuS_V
Posté le 18 mars 2020 à 17:09

Jeu fini, je ne laisse jamais d'avis mais je suis obligé de le faire, scotché par le chef d'œuvre que je viens de faire. Je livre mes impressions à chaud, Ori 2 est bien le digne successeur du premier ! Tout du premier mais en amélioré, les combats sont plus nerveux avec plus de type d'ennemis différents et plus de capacités, l'aspect rpg est clairement plus présent par rapport au premier. C'est toujours plus poétique, chaque zone est plus belle les unes que les autres, les ost, aaaah les ost, je suis un grand amateurs de musiques et je me suis régalé du début à la fin, je l'ai fini en une dizaine d'heure, la qualité de ce jeu est ce qu'on devrait voir plus souvent, bref merci de m'avoir fait voyagé du début à la fin Moon Studios. Un des meilleurs jeu de la gen avec son prédécesseur et sans aucun doute !

yoyogoron
Posté le 11 mars 2020 à 16:14

il n'y a pas grand chose a dire le jeu est vraiment excellent j'ai eu quelques réminiscence de hollow knight avec certains ennemies, le cartographe ou les marchands ainsi que la capacité à récupéré de la vie en échange d’énergie bleu
Cependant le jeu a tout de même des bugs, pour ma part qui y joue grâce au game pass PC le son bug dans le sens ou il freez l'espace d'une seconde surtout lors des cinématique ce qui est extrêmement désagréable surtout quand on sait a quel point les BO des Jeux Ori sont bonnes!

1  2  3  4  5  6
ONE 27.50€ ONE 29.99€ ONE 29.99€