13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

masterlan
Posté le 26 janv. 2018 à 00:25

26 ans que j'attends ce jeu...Je n'y croyais plus, blanche nuit ou lever dès l'aurore comme aller sous le sapin ou jour dans la la première neige de sa vie, il était un fois Dragon ball z Fighter !

yvic33
Posté le 26 janv. 2018 à 09:09

Tout simplement beau , ultra fidèle à l’animé , l’histoire n’est pas folle mais a le mérite d’exister
Je met 20/20 pour remonter la note des rageux qui mettent en dessous de 12/20
Pour moi le jeux mérite 18/20
-1 point en moins car avoir les musiques de l’animé en dlc et dans 1mois cents tout juste une grande blague
-1 point car pour toute précommande on a eu le droit à C-21 , Vegeta blue et goku blue direct sans rien faire. Alors que sans cette preco il faut les débloquer
Dommage car ça enlève du challenge

seiya13015
Posté le 26 janv. 2018 à 11:58

le jeu de versus parfait un roster parfait et bien équilibre simple a prendre en main pour s'amusé mais tres profond et subtil pour les joueur un peu plus aguerrie
je n'ai tout simplement pas les mots pour le décrire a part vous dire de le prendre d'urgence
car croyais moi c'est le jeu dbz du siècle

Gepp
Posté le 26 janv. 2018 à 15:38

Sublime!!! Je ne sais pas comment je vais avoir des heures de sommeil raisonnable cette année. L'action est intense et j'ai vraiment une impression de retour au source comme quand j'avais commencé à jouer au jeu de combat en arcade et sur Snes. Les autos-combos c'est super cool pour mon petit neveux qui commence, il va pouvoir sentir un plaisir immédiat. Mais sérieusement le gameplay est tellement profond plus on comprend.

FumoNoPantsu
Posté le 26 janv. 2018 à 16:24

Pour faire chier les haters.

Le jeu est bien, beau, fun. Accessible et en même temps compliqué !

Le point noir reste l’histoire assez basique et sans réel but.

Fan de dbz foncer dessus et écoutez pas les mecs qui ragent de pas savoir jouer au jeu ..

SSJ-Pepito
Posté le 26 janv. 2018 à 16:59

Incroyable.
Le meilleur jeu DBZ depuis des années.
Il va enfin relever la barre et forcer les prochains studios à arrêter de pondre la même merde chaque année.

headhunterl
Posté le 26 janv. 2018 à 17:07

Une tuerie, le gameplay est rapide et efficace. Un vrai renouveau pour la license dragon ball (même si xenoverse se débrouillait bien). Enfin l'action que l'on attendait tous !

Dr_dimer
Posté le 26 janv. 2018 à 17:07

20/20!
C'est clairement la note que mérite ce jeu.
En plus d'être ultra technique, ce jeu est beau à en pleurer.
C'est simple, je ne pense pas avoir jamais joué à un jeu aussi beau.
Les attaques sortent avec beaucoup de pratique, et les combos défilent.
Après quelques heures de jeu, on peut se lancer dans l'aventure du online qui est impec pour le moment.
N'hésitez plus, le jeu ultime de combat est sorti et se doit d'être possédé pour tout fan des Saintes Ecritures du grand maitre toriyama

Dragung
Posté le 26 janv. 2018 à 17:33

Excellent jeu. Le meilleur jeu dbz selon moi, le gameplay est nerveux, profond et facile d'accès. C'est LE jeu qu'on attendait depuis toutes ces années. Petits points négatifs au niveau du solo et des season pass (les deux seuls points faible du jeu).
Il va initier pleins de gens au vsf et ça c'est bien.

Fadden
Posté le 26 janv. 2018 à 17:43

Je mets 20 pour remonter la note. Faut arrêter le délire les mecs qui mettent des notes en dessous de 10 ! Je suis certes un novice dans jeux de baston, mais franchement je prends un tel plaisir sur ce jeu. Honnêtement, en tant que fan de DB, c'est clairement le jeu que j'ai attendu toute ma vie. J'avais joué à Budokai 2 et 3 à l'époque, certes le roster était plus conséquent, mais pour combien de clones sérieusement ? Arrêtez de surcoter tout ce qui date...De plus DBF est bien plus technique qu'il n'y paraît au premier abord ! Et là je ne mentionne même pas la réalisation juste époustouflante, l'optimisation, et tous les clins d'oeil aux fan de la série. Essayez d'être un peu plus objectifs...Quand à ceux qui parlent des "serveurs en mousse", je ne sais même pas de quoi vous parlez. C'était sûr et certain que ce jeu allait subir le courroux injustifié de puristes de DB et d'adeptes de vsf jamais contents.
Bref, ce jeu est une tuerie, ça valait l'attente, et la note de JV.com est complètement justifiée !

Aoshii77
Posté le 26 janv. 2018 à 17:56

Bon que dire ? un vrai jeu VERSUS DBZ avec des vrais mécaniques de jeu de combat, pas comme tout les pseudo versus comme xenoverse, budokai et j'en passe.
abordable mais technique si on pousse dans la profondeur de jeu.
super beau, dynamique, vo impec et musique qui défonce..

en bref : perfect !

Khnemu
Posté le 26 janv. 2018 à 18:05

Que dire...c'est un chef d'oeuvre.
Le gameplay est certes un peu plus simple que pour un Guilty Gear ou un Blazblue mais la profondeur de jeu est bien là ! (de toute façon, les street fighter sont plus simples que les guilty et le 4 était très très bon)
Les graphismes sont superbes et les plus fidèles à l'anime et au manga jamais créés (les animations de certains coups reprenant les mêmes poses et angles de vue!).

Il y'en a pour tout le monde dans ce jeu, Arc System Works prouve une nouvelle fois qu'ils sont les maîtres du jeu de combat 2D/2.5D et s'il est simple de prendre en main le jeu en débutant, la maîtrise totale du gameplay reste plus complexe (et va prendre du temps, le temps que l'on découvre toutes les possibilités de gameplay, crossups, assists, etc.).
Bref, un coup de maître de la part d'Arc Sys et un indispensable à tout fan de baston 2D ou fan de Dragon Ball.

Mix77200
Posté le 26 janv. 2018 à 18:40

Je suis fan de Dragon ball depuis gamin et je joue aux jeux dragon ball..
la je retrouve la saga des budokai un vrai régale
le jeu merite honnetement 17/20 ( trop de dlc ect..) mais a cause des haineux qui mettent 0/20 1/20 je lui attribue 20

Posté le 26 janv. 2018 à 22:09

Ca fait plus de 20 ans qu'on avait pas eut un vrai jeu de baston DBZ
Et rien que pour çà , ça vaut bien un 20
Un peu d'art , de technique et de finesse au milieux de tous ces Budokaka et Tenkaichié vomi par l'industrie depuis des années çà fait plaisir .

Taopaipai28
Posté le 26 janv. 2018 à 22:35

Une note excessivement positive pour contrebalancer les notes outrageusement négatives (comment peut-ont mettre un zéro à ce jeu). Ne serait-ce que pour son aspect graphique proche de l'animé voir plus beau. Et cette animation fluide et léchée...mamamia que demander de plus. On nous bassinent les oreilles avec "budokai", qui était très bien du reste, mais qui n'arrive pas à la cheville de ce grand cru de dragonball fighterz...j'ai dit!!!
Le roster ? Parlons-en. Qu'ils sont têtus ces ados pré-pubères qui ne comprennent pas que la comparaison avec un jeu en 3D, style Budokai ou tenkaishi, est fallacieuse en ce sens que ces derniers ne demande pas le même niveau d'exigence technique et de travail que le premier ( après si vous préfèrez avoir 100 clones plutôt que 30 vrais persos... je ne peut plus rien faire pour vous). Ce jeu est un fantasme vieux de 25 ans...car je vous parle d'un temps que 80 % des lecteurs de ce site ne peuvent pas connaitre. DBZ était, en ce temps là, laid et peu enthousiasmant. Budokai à fait du bien à la licence, c'est vrai, mais elle ne lui à jamais rendu ces lettres de noblesses (pas assez beau sinon trop cubique avec une gameplay trop aisé et répétitif). Pour conclure je dirais que, malgré ses quelques défauts, ce jeu vaut vraiment le détour pour quiconque aime ce manga. Que cela soit noté et archivé!!!

ONE 15.48€