15.6/20

hentai_otaku
Posté le 17 févr. 2019 à 21:37

Que dire, je suis conquis, j'avais adoré les deux premières opus et ce troisième est au dessus de mes attentes.
Magnifique (sur X)
Bon scénario (dans la continuité des deux jeux précédents)
Un Game Play parfait.
En bref un très bon Fps narratif dans un univers post apocalyptique.

Raoulitotito
Posté le 23 févr. 2019 à 09:48

Un vrai jeu d'auteur beau émouvant dépaysant. Du vrai métro c'est à dire imparfait mais qui a une âme une personnalité comme on en voi rarement. On le traverse avec découverte et envie il nous imprégné de son atmosphère et ne nous lâche pas de du début à la fin. Alors oui le game play est un peu lourd, cet épisode est plus facile que les deux précédents mais ce n'est que pour laissé le temps de la contemplation et de la découverte. Métro c'est une très grande série du fps qui n'a pas le succès qu'elle mérite et j'invite un maximum de gens à tenter l'aventure de la trilogie

1  2  3  4  5  6  7
tlk93130
Posté le 12 avr. 2019 à 13:36

C'est vrai que le jeu est parfois bugué... que les animations faciales ne sont pas fantastiques... (quand même quand je vois ce que Half-Life 2 faisait en matière d'animations faciales.. je me dis que maintenant, en 2019 faudrait faire un EFFORT LA DESSUS !), que la barque est un enfer à manoeuvré, la voiture est un peu plus simple mais reste tout de même bien relou parfois !

Mais néanmoins... l'ambiance... du jeu... est SPLENDIDE ! Le scénario toujours au top, les personnages et leur histoire... Les dialogues entre eux, même les ennemis sont intéressant à écouter parler. Et franchement ça fait aussi du bien d'avoir des ennemis qui réfléchissent et qui communiquent entre eux ou que l'IA prennent des décisions comme de se rendre etc.

Graphiquement bah c'est du Metro hein... rien à dire c'est magnifique ! Là dessus franchement... c'est du foutu bon travail !

La difficulté est présente, la sensation d'un monde apocalyptique et désemparé se fait bien ressentir, l'ambiance est morbide voir horrifique à quelques passages. On ressent la folie qui entour ce monde dévasté ! La gestion des armes, de l'équipement et des ressources est très bien mis en place et facile à utiliser. Bref l'immersion du jeu est totale !

Donc il est vrai que METRO à ses défauts... mais ses qualités prennent largement le dessus.

Je recommande fortement !

Nedocar
Posté le 03 avr. 2019 à 13:22

Incroyable expérience sur Metro Exodus, petit dernier d'une trilogie qui a su faire frissonner bons nombres de joueurs, et Exodus le fait toujours, en mieux :-)

- Pour commencer, les graphismes sont frappants de détails et de réalisme. Les magnifiques jeux de lumières et les reflets donnent de la puissance à cette ambiance déjà bien lourde. J'ai vécu l'aventure sur Xbox One X avec une TV HDR, et c'était pour moi amplement suffisant pour faire vibrer la rétine.
- Les décors sont uniques, et paradoxalement effrayants de beauté.D'ailleurs, que l'on soit dans un désert en plein jour, dans un sous terrain, sur une barque, en haut d'une tour, on ne se sent jamais en sécurité.
- Le scénario est prenant sans être phénoménale, mais on prend très vite goût aux différents personnages (PNJ) qui composent notre aventure vers l'inconnu. Ils sont attachants et vous pourrez parfois rester les écouter pendant de longues minutes, sans qu'ils ne redisent la même chose, pour en apprendre beaucoup sur leur passé, leurs sentiments. On peut décider d'aller cramer une cigarette avec un tel, de jouer d'un instrument pour réchauffer les cœurs, d'être attentionnée et affectif avec sa bien-aimée. VOUS incarnez réellement Artyom, et vos choix auront des conséquences tout au long du jeu.
- Le sound-design est tout bonnement un vrai plaisir auditif, on vit Artyom, de la respiration difficile aux pas indiscrets et métalliques d'une armure excessivement lourde. Vous vous prenez une balle, ou un coup presque mortel, vous ressentirez toute la douleur de votre protagoniste jusqu'aux bouts des doigts.

Métro Exodus est une oeuvre à découvrir. Si vous vous sentez prêt à voyager entre les paysages apocalyptiques et glaçant de Moscou ou Novossibirsk, et de participer au rêve des habitants du Métro pour trouver une région saine dans laquelle vivre prospère, alors prenez votre ticket.

Nedocar

synnus
Posté le 09 mars 2019 à 20:36

Un très très très bon FPS tout ce qui était nul dans les 2 ou 3 autre avant à était amélioré et modifier franchement ce jeux mérite largement la premier place des FPS 2019. vous allez passer un bon moment ! et le jeux est en français avec un bon doublage rien que pour cela il mérite 20/20 ! c'est de la bombe !

hippybouh
Posté le 27 févr. 2019 à 11:06

Très bon jeu, une ambiance bien présente avec un scénario digne de ce nom. Les partis en monde ouvert sont vraiment sympa, le décors fourmille d'endroits à visiter et de détails immersifs. Les personnages sont profond et bien écrit... Seuls bémols, les voix françaises sont horribles, mais on appréciera de pouvoirs mettre le jeu en anglais et parfois certaines textures dégueulasses viennent faire tache mais sans ruiner totalement le jeu.

Antei_Twich
Posté le 19 févr. 2019 à 19:58

Metro Exodus et un Modele en terme de graphisme qui sont juste sublime que sa soit dans le métros ou a extérieur.La Bande Son donne des sueur froide tellement elle ma impressionner.Le Scénario et excellent mais il y a un probleme le personage ne parle pas et on est en 2019 et je pense que le personnage que nous jouent peut parler.

Gonzague3
Posté le 25 févr. 2019 à 13:36

Alors je m'explique, je joue en mode difficile (pas ranger difficile, mais difficile), donc je m'attends à "peu de munitions", et "des monstres plus dangereux", mais ce qu'on obtient:

pas de munitions du tout, genre pas du tout, vous pouvez fouiller 50 fois environnement le retourner de- partout, pas de munitions, donc au final vous passez votre temps a fuir tout les ennemis, même les plus stupides trucs vous tuent parceque les médikits non plus vous n'en trouverez pas, genre pas.

On va me dire qu'on peut en fabriquer, oui mais genre tu fais 2h d'exploration pour trouver des matériaux, tu as 5 munitions de pistolet débile qui pue, et tu as dépensé 12 munitions de ce même pistolet qui pue pour les avoir.

Au bout d'une heure de jeu on se retrouve tout simplement sans rien, on court en boucle en espérant que les ennemis aient un bug qui permette de les tuer a la crosse.

Comme si ce n'était pas assez, certaines animations des ennemis nous empêchent de les tuer, genre si il a décidé d'un coup de se mettre a faire un cri et que tu tire, tu le tueras pas, hop une heure de recherche de munition gâchée pour une animation a la con.

samprofite
Posté le 22 avr. 2019 à 16:03

Trés bon jeu,comme toute la série de la licence métro.Les graphismes sont magnifiques sur PC et la possibilité
d'amélioration des équipements a été renforcée et simplifiée ce qui renforce le coté RPG du jeu.L'embiance est toujours aussi stressante que dans les premiers volets. Je conseillerais donc d'acheter ce jeu a condition de ne pas étre arachnophobe.

Wolfe13
Posté le 14 mars 2019 à 17:41

Très bon 3ème opus pour ma part j'ai été conquis par ce voyage et ces graphismes grandiose, un scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! un gameplay assez rigide mais on s'y fait vite, les phases de dialogues entre les missions histoire d'en apprendre plus sur la vie de nos compagnons sont un vrai régal ! le mélange entre niveau ouvert et confinement est un mariage excellent. Cependant gros points noir les bugs... sont tout simplement une infamie... clipping, bug de sauvegarde, de progression, collision etc... m'ont fait lui enlevé des points malheureusement. l'IA complètement à la ramasse gache l'infiltration la plupart du temps... vraiment dommage.
Mais ce métro reste pour moi le meilleur des trois grace notamment à ses maps semi-ouverte et son scénario haletant.
point fort :
- les maps semi-ouverte
- graphiquement sublime
- Scénario haletant
- Phase de dialogue avec nos compagnons
point faible :
- beaucoup beaucoup trop de bug...
- L'IA à la ramasse total
- Manque de varieté dans le bestiaire

kayzorx
Posté le 13 mars 2019 à 16:17

Super jeux aussi bien aux niveaux du scenario que du level design les effet de lumiere sont vraiment magnifique ,j’enleve 2 point pour la physique du jeux legerment perfectible . Duré de vie correct pour se genr de jeux !

Jo_la_Hyene
Posté le 10 mars 2019 à 18:07

Une pépite vidéoludique.
Des graphismes époustouflant avec des Jeux de lumière incroyable
Un scénario solide dans la lignée des précédents Métro
Un gameplay tellement immersif. Entre la sensation des armes, les bruits, les déplacements, la tension permanente, la difficulté tout juste bien dosée
Bref une pepite

Thegamer49
Posté le 26 juil. 2022 à 00:05

Conclusion réussie pour Metro ! Ce n'était pas facile puisque la série prend des risques en nous faisant quitter le métro de Moscou, ce qui est parfaitement justifier au vu du scénario. Celui-ci est d'ailleurs très bon et permet de conclure la série d'une bonne manière. J'aurais pourtant bien aimé avoir davantage d'informations sur les Sombres qui ont un rôle majeur dans les précédents jeux.
Avec cette sortie du métro, ce sont de nouveaux décors et de nouveaux level design, avec notamment des zones ouvertes, qui font leur apparition. C'est vrai que parfois, j'ai eu un peu l'impression de me sentir dans un Fallout voire un Far Cry, mais globalement, l'ambiance Metro est toujours présente donc les changements n'ont pas dénaturé l'esprit du jeu à mon goût.
J'ai mis une grosse vingtaine d'heures à finir le jeu et une trentaine en rajoutant les DLC qui sont plutôt bons mais pas incontournables pour autant.

En bref, si vous avez plutôt apprécié les 2 premiers Metro, je pense que vous apprécierez celui-ci. Sans les avoir fait, le jeu reste compréhensible mais l'intérêt scénaristique réside dans le fait de jouer aux 3 jeux. Allez-y quand même pour le gameplay permettant de s'amuser à la fois en combat et infiltration.

gregkill60
Posté le 20 juin 2021 à 19:02

j'ai fais les deux premiers volets que j ai adoré , ici un peu déçu car trop répétitif , le jeu en open world n'a plus de quoi s'appeler " metro" , les montres se ressemblent tous , les humains aussi , le décors c'est du désert tout le temps ( ambiance fin du monde ) , des fois on ne voit rien du tout , abusé ! On va à un endroit de la carte , on entre , on tir dans tous les sens , on récupère un objet (des fois rien) qui nous sert à rien , on retourne a point de départ , on bouffe du dialogue et on recommence et c'est ça tout le jeu ! l animation des personnages est nul ( sa femme qui demande tout si ça va et qu elle est contente qu'il soit encore en vie pfff) , les dialogues je passe , bref le jeu est moyen , ceux qui mettent 20 ne connaissent rien aux jeux video et s'amuse avec peu !

stewinner
Posté le 19 oct. 2019 à 11:10

Encore une déception après un devil may cry 5 pas terrible, un red dead redemption 2 pareil, idem pour metro exodus. Le jeu n'est pas très beau, en extérieur ça peut aller mais en intérieur et plus on va loin dans le jeu et plus on voit un level design moyen. Le scénario n'est pas terrible non plus, rien de bien fou fou, des dialogues trop barbant quand ils s'enclenchent. Une map semi ouverte quand c'est proposé, jeu couloir cela ne me dérange pas mais mauvaise idée d'avoir quitté le métro, l'utilisation du train aurait pu donner autre chose comme d'aller de métro à métro en restant justement enfermé tout le temps. Vers la fin du jeu on retrouve cette ambiance justement mais trop tard dans le jeu et c'est bien dommage car là j'aurais mis facilement le 15 malgré toujours les mêmes défaut depuis le 1er métro, rien n'a été corrigé. Tout n'est pas mauvais, quelques phases de jeu sympa mais pas de quoi s'emballer non plus, la détonation des armes dans l'environnement est sympa s'il y avait pas des coupures de sons parfois. Un jeu raté bien en deçà des deux premiers métros. Jeu pas indispensable, vous ne ratez rien si vous ne le prenez pas. Perdez pas votre argent c'est un conseil, vous verrez que j'ai raison quand vous y jouerez. Conduite des véhicules catastrophiques, quand on peut en conduire hormis le train, texture dégueulasse etc etc

Pocket_Boy
Posté le 28 août 2019 à 20:51

Les points positifs sont rapides à détailler : un scénario de ouf, une bonne immersion, des cinématiques sympa, des décors impressionnants, bref un monde original qui mérite d'être vu.

Pour le reste, c'est la cata de chez cata ! Personnage ultra lourd et impossible à manier. Il saute une fois sur dix quand vous appuyez sur la touche de saut (parfois, il saute sur le côté, et la longueur du saut ainsi que sa hauteur sont très approximatives). Même problème pour le sprint, parfois vous y avez droit du premier coup, parfois non... On ne sait jamais le manier convenablement, le personnage ne répond pas bien aux touches (grosse galère pour la dernière mission à cause de ça !).

Ce jeu n'est pas un survival-horror puisqu'il ne fait pas peur (et tant mieux puisque ce n'est pas vraiment ce que j'aime)... Mais tout est trop mauvais pour que ce soit un vrai jeu d'action. On manque souvent de munitions, le scénario nous pousse à jouer l'infiltration mais c'est chiant et dur (pas fun non plus). Ah aussi, quand vous visez, beaucoup de balles partent ailleurs que dans votre viseur, même avec un sniper !

Quoi d'autre... Hum... C'est rempli de petits trucs chiants comme ça qui viennent vous pourrir l'aventure en continu. Genre les bestioles qui arrivent sur vous n'importe quand, à quoi ça sert ? Elles ne font pas peur et si vous les tuez, ça ne vous rapporte rien ! Quel intérêt ? Aucun.

Dommage, vraiment dommage, parce que clairement, c'est le plus beau scénario que j'ai pu voir sur un FPS !

lapeze56
Posté le 11 mai 2020 à 22:51

Nul ! J'ai joué une heure, gameplay immonde, graphismes dégueulasses, personnage incontrolable et beugs en tout genre, j'ai définitivement arrêté après 10min d'attente dans un chargement et j'ai supprimé le jeux.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 19.66€ ONE 22.30€ ONE 49.95€ ONE 69.99€