15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

Risottonnerre
Posté le 03 oct. 2019 à 06:32

Un grand jeu au premier abord qui se transforme vite en open world leader price.

Après un Red Dead Redemption 2 qui m'a émerveillé et ensuite un Horizon Zero Dawn qui reste toujours aussi soigné presque trois ans après sa sortie, Origins s'essouffle vite en comparaison. Je pense qu'Ubisoft ne veut plus se faire chier à développer de grands jeux. Ils préfèrent miser sur une grosse campagne marketing afin de maximiser les ventes de jeux au mieux corrects, au pire passables voire carrément limites. C'est moyen, donc pour du Ubisoft c'est plutôt normal, Origins c'est un jeu AAA qui est aussi travaillé qu'un AA sorti trop vite : le piège de l'OW sans intérêt n'est guère évité, les mécaniques sont surannées, l'histoire est en retrait (comme d'hab) et en plus le niveau de narration correspond au minimum syndical.

Tant qu'Ubi ne se bougera pas le cul pour proposer autre chose que du Mcdo au prix d'un bistronomique, je continuerai à dire que ça ne vaut rien.

RedBalls86
Posté le 03 oct. 2019 à 06:01

Choppé en promo sur le cata Uplay à -50% de base auxquels se dont ajoutés mes -20% supplémentaires. Ainsi donc au prix que je l'ai payé je me montre un peu plus clément.

Je vois que beaucoup de gens font les mêmes critiques ce qui veut dire que le même problème revient sans cesse dans les citations négatives : la mienne va en ce sens aussi malheureusement. Je trouve que c'est ennuyant. Alors OK c'est beau et grand blablabla mais c'est souvent la même chose. Je ressors de Far Cry 5 que j'ai détesté pour sa surabondance de superflu et je vois qu'un an et demi avant lui AC Origins subissait déjà la même merde. Le loot est pas utile outre mesure pour créer ses armes car on en pille de meilleures sur ses adversaires, les combats sont nullement tactiques et on fait souvent la même chose (les quêtes se ressemblent toutes, et on se tape toujours des camps et des coffres).

Je vois pas comment les mecs de chez Ubi peuvent se targuer d'avoir réalisé une révolution où que ce soit en ayant aussi peu travaillé le fond des choses.

Petilotules
Posté le 22 sept. 2019 à 06:17

Origins est un jeu particulièrement peu stimulant. Après avoir atteint le niveau 35, j'ai quitté et recommencé la partie, m'étant mis en tête que j'avais du rater quelque chose au niveau des side quests ou de la map. Il n'en est rien. Origins est un jeu sans densité ni profondeur. Une pâle copie de ce qu'il se fait de mieux dans le jeu. Ma critique complète sur Steam, en anglais pour les bilingues.

OlaStrandh
Posté le 22 sept. 2019 à 05:27

Moyen. Le temps passé a concevoir la map a sans doute fini par éclipser celui qui était alloué à la rédaction des quetes annexes. C'est toujours la même chose et les rebondissements sont assez souvent minables. Je pensais que cela aurait servi à voir a quel point Bayek jouit d'une multitude de facettes de sa personnalité mais comme le soufflet de l'écriture tombe vite à plat avec ses intrigues capilotractées et son manque de réel implication, difficile d'en retenir quoique ce soit de mémorable. La quête principale est correcte le problème c'est qu'elle est décousue, on nous envoie partout mais le jeu manque de liant au niveau de ses actions. Pas à la hauteur de ce que j'avais espéré.

Okilope
Posté le 12 sept. 2019 à 17:05

Vraie déception. Il n'est pas aussi abouti que les meilleurs RPG de cette génération alors qu'il prétend faire aussi bien. C'est une cheap copy de tous les bons RPG actuels avec peu d'identité et beaucoup trop de manques.
Je déteste la façon dont l'histoire est traitée d'ailleurs l'époque est sous exploitée, Jules césar aurait pu apparaitre plus longtemps. Je trouve que chez Ubisoft ça surfe de plus en plus sur une hype du contexte et ça se fait de moins en moins chier à proposer du bon contenu.
La map est vide. C'est que du désert comme black flag et son ocean sans fin. C'est aussi grand que l'ennui est tenace.

Nipetta
Posté le 02 sept. 2019 à 21:33

C'est à chier.

C'est pas un renouveau. C'est juste moins bien qu'avant. Y'a autant de recyclage qu'avant. Et le peu de bonnes choses qu'il restait s'est barré. On prend les mêmes et on recommence. Vendu comme une cure de jouvence. Origine n'est qu'un banal semi-RPG qui n'arrive pas à se rattacher à l'ADN de la licence. Un jeu fast-food que les amateurs d'expériences peu mémorables vont adorer.

Markiplier75
Posté le 01 sept. 2019 à 15:15

Je dois avouer avoir bien du mal à comprendre les raisons motivant les notes de certains. C'est la que je vois que l'image d'un jeu est parfois plus liée à un coup de bol ou une humeur passagère favorable plutôt qu'à une analyse objective du produit en question. C'est la seule raison qui puisse expliquer pour moi qu'un jeu si décevant ait pu prendre pareilles notes.

Je passe mon temps à buter des hippos et des gardes dans les camps pour piller des ressources entre deux missions sans grand intérêt. La map est trop grande par rapport à la variété de ce qui est proposé. Sérieusement cette merde cumule tout ce qu'il y a de pire à avoir dans un monde ouvert. Non recommandé. 👎🏻

Gamer666A
Posté le 27 août 2019 à 13:46

Un bon jeu dans l'ensemble, l'approche rpg est vraiment intéressante et donne une dynamique différente à la série, graphisme et monde ouvert à couper le souffle, de nombreuses heures de jeu avec les quêtes annexes, mais le gros problème du jeu selon moi est la narration.. Histoire intéressante mais énormément plate, aucun rebondissements, on sent les "évènements" arrivés, ce qui m'a fortement déçu.

Geralt300
Posté le 22 juil. 2019 à 13:09

Le jeu est vraiment beau et relence vraiment la franchise Assassin's creed et avec un bon scénario mais parfois on dirait deux poteauxqui parle et quelques petits bugs

sherlock66
Posté le 28 avr. 2019 à 11:34

Un vrai virage pris par Ubisoft depuis les classiques assassin’s creed. Du système de combat à la gestion d’armure nous voici en plein Rpg et ce n’est pas sans déplaire.
Une vrai réussite!!

NEWDARKKOS
Posté le 05 avr. 2019 à 16:50

Un mode histoire passionnant, une claque visuelle, (même sur Xbox One Normal),
un personnage assez bien, un mode visite guidé qui vous permet d'apprendre un peu plus sur l’Égypte Antique, bref, un bon jeu plus que réussi.

JOGameR7
Posté le 03 avr. 2019 à 19:14

Vive assassin screed et bravo à eux pour ce renouveau dans le gamplay

CaptainPiixel

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne (plus relevée que dans les précédents opus)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (synopsis de base assez simple mais rapidement embelli et porté par des personnages charismatiques)

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (nouvelle refonte totale pour la série)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

vadvad125
Posté le 26 juil. 2018 à 21:52

Ce jeu possède de très bon graphisme qui m'ont même étonné la première fois que j'ai lancé le jeu et un nouveau gameplay qui fait du bien à la série. La carte est immense et les quêtes sont bien écrites mais les points d'interrogation disséminés partout sur la carte du jeu sont frustrants, ils ne servent à rien sinon à récupérer du loot moins bon que celui de notre équipement, il y'en a trop pour tous les faire ce qui nous enlève la satisfaction d'avoir fait le jeu à 100%. Le scénario peu original dans la série des Assassin's Creed ce qui le rend moyen et les personnages surtout Bayek manquent de charisme et profondeur. Cet Assassin's Creed marque la série pour ses nouveaux graphismes et son gameplay mais pas pour son scénario ou ses personnages.

TJackson
Posté le 10 juin 2018 à 09:39

Et c'est reparti pour un nouvel épisode de la saga culte d'Ubisoft !

Origins nous plonge cette fois au coeur de l'Égypte Antique. Le titre nous offre des graphismes somptueux sur One X. 4K native, HDR, et une optimisation pour la console la plus puissante du monde.

Son gameplay, quand à lui, est somme toute classique mais efficace. On regrettera néanmoins le manque de tutoriel in-game car les contrôles en début de jeu son fastidieux.

Niveau bande-son, le titre s'en sort plutôt pas trop mal avec de magnifiques effets et bruitage.

Son scénario est bien écrit, et a une véritable histoire.

Bien évidemment, parlons de sa durée de vie, qui peut prendre environ 40 à 50 heures de votre temps si vous farfouillez les moindres recoins.

En bref, un titre bien complet que je recommande aux fans ainsi qu'aux néophytes !

ONE 35.00€