15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

laugain
Posté le 13 sept. 2019 à 22:52

Premier Assassin's Creed dans lequel je me suis réellement plongé et que dire ...

Je ne vais pas nier que j'ai été heureux de le faire. Il est super agréable niveau gameplay, l'histoire ... Super même si j'ai trouvé la fin assez vite expédié.

A ce propos, grand fan de l'Histoire, j'ai adoré comment l'équipe en charge de l'écriture du scénario du jeu a réussi à intégrer les origines de la confrérie de nos assassins favoris dans l'Histoire. La fin est tout bonnement un plaisir à ce propos (no spoil).

J'ai fait le 100% du jeu, j'en ai eu pour environ ... 60 à 70 heures de jeu, je dirai (j'ai tout fait de A à Z niveau activité, sauf les courses de char).

Je le recommande vivement.

Thegamer49
Posté le 16 sept. 2018 à 15:23

Un jeu qui me confirme que le scénario est la chose qui m'importe le plus dans un jeu vidéo, car c'est peut-être la seule chose qui pêche dans Origins. Le gameplay a effectivement été revu tout en conservant l'ADN des Assassin's Creed. Les combats sont plaisants et le freerun est bien mieux géré qu'avant. Il y a des petites nouveautés bienvenues comme les courses de char ou l'arène. Au niveau du gameplay, Assassin's Creed a très bien réussi son virage RPG.
La map est aussi une très belle réussite. Déja, l'Egypte présente des décors qu'on n'a pas l'habitude de voir dans un RPG. La map est grande, variée et les graphismes sont très beaux.
Mais malgré des qualités qui sont objectivement incontestables, je n'ai pu me plonger à fond dans ce jeu...à cause de l'histoire principale. Je m'attendais à bien plus de révélations sur l'origine des assassins, même si on devine beaucoup de choses explicitement ça reste insuffisant. Finalement, je me retrouve avec la vengeance d'un père enchaînant les cibles à tuer. Le contexte historique relève un peu la barre, mais pas assez. En ce qui concerne les quêtes annexes, elles ont un gros point fort: elles sont toutes scénarisées. On ne se retrouvera donc jamais avec des quêtes fedex consistant à ramener la chèvre qu'un paysan a perdu. Mais si les quêtes annexes sont scénarisées et relativement longues, ce n'est pas pour autant qu'elles sont bien écrites. Là aussi, peu voire aucune des quêtes secondaires ne m'a vraiment passioné par son intrigue.

On était à peu du chef d'oeuvre. Presque tout était réuni pour moi. Un seul élément me manquait, le plus important: le scénario. N'est pas The Witcher 3 qui veut.

Sakokozz
Posté le 28 févr. à 19:51

Nul, ce jeu est incompréhensible les niveaux des missions seront toujours supérieurs au tiens quand tu vas à une mission niveau 25 tu te retrouves avoir la suite de la mission au niveau 30. et les dégâts des adversaires sont aussi incompréhensibles, ils sont niveau 25 toi niveau 30, mais il te met 48 millions de dégâts alors que toi tu n'en fais seulement 15. enfin bref jeu très décevant

Deadisland15
Posté le 01 févr. à 09:17

Il est en bon mais pas master-classes scénario pas aimé le reste et vraiment bon pas le meilleur assassin s'creed il est juste moyen........

Termidraw
Posté le 18 août 2023 à 16:06

Excellent jeu, très facile à prendre en main même si parfois les déplacements sont un peu brouillons. C'est le premier jeu Assassin's creed qui me plaît vraiment de bout en bout

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 01:44

Enfin du bon Ubisoft ! Alors oui, le jeu a beaucoup de défauts, il ne faut pas trop en demander au Ubisoft d'aujourd'hui, mais ça fait du bien d'avoir un bon jeu, le cadre de l'Égypte antique est magnifiquement reconstitué, vraiment chapeau les devs le travail est immense et on sent l'amour porté pour l'histoire antique, le visuel est bluffant, j'ai rarement vu un jeu aussi beau, encore aujourd'hui, et ça nous fait voyager tout ça, surtout avec le mode photo.
Le scénario est basique, rien de transcendant, et les quêtes secondaires sont pour la plupart nul et sans intérêt malheureusement, et je passe sur ces "?" qui la plupart du temps, ne servent à rien et bousillent l'exploration qui est pourtant très réussie.
Au niveau du gameplay, en tant que rpg, ça reste très basique et casual malheureusement, peu de touches d'action, peu de spec, un arbre de compétence qui ne nous rend pas plus fort mais plus diversifié, une ia toujours débile made by Ubisoft, et une structure très répétitif...
Mais au final, tous celà gêne moins qu'un autre jeu lambda car le cadre offert est vraiment dépaysant, c'est magnifique l'Égypte, les secrets des tombeaux, Alexandrie, le Nil et etc... C'est tellement bien fait qu'on peut pardonner à moitié ces défauts, et Ubisoft s'est tellement planté que pour le coup, un peu de répis après un tel travail ne leur ferait pas de mal pour le coup.

Antoine09122004
Posté le 01 mars 2023 à 18:59

Ce jeu est le jeu qui a fait office pour moi d’introduction à l’univers d’Assassin’s Creed. Et comment dire que cette introduction est plus que réussie, je suis maintenant fan de cette franchise. Le jeu prend place en Egypte Antique vers 50 av.JC, dans de somptueux décors antiques, pyramides, sphinx, désert tout est présent. Durant notre aventure, on a l’occasion de visiter différentes villes de cultures différentes (égyptienne, romain, grecque) comme la magnifique Alexandrie avec son fameux phare. Cette expérience est totalement à coupé le souffle, on est subjugué par l’environnement et on se prend à découvrir les immenses régions qui composent une carte très vaste. AC Origins a apporté un vent nouveau sur la franchise avec un important côté RPG, nécessitant la quête d’XP et de loot pour poursuivre notre aventure ce qui peut amener de temps en temps un fort sentiment de frustration. J’ai ressenti un manque de méchant marquant car le jeu apporte plutôt un système de conseil avec des “petits méchants”, qui ne reste pas dans la mémoire du joueurs après les avoir éliminés. Ce jeu est un plaisir et une expérience à faire surtout pour les personnes intriguées par la mythologie égyptienne. Cependant il faut dire qu’il est un poil redondant avec une durée de vie qui semble légèrement rallongé artificiellement (+25h).

Raphaelleroy
Posté le 19 déc. 2022 à 17:06

Un jeux très complet avec une très bonne durée de vie ainsi qu’un plutôt bon senario .des graphismes magnifiques et une nouveau style de jeux très réussi bien qu’il s’éloigne beaucoup du style des anciens assassin’s creed.

RAFAl42bg
Posté le 19 juin 2022 à 19:01

Magnifique graphisme un tourant pris par la licence seul l'histoire est un peu bancal c'est se qui le sépare du 20/20 sinon c'est une valeur sur je le conseil (encore en 2022)surtout pour son gameplay extra

anael32
Posté le 05 avr. 2022 à 23:59

jouer sur xbox serie X .
jeux en version CD avec tout écrit en Français dessus

impossible de mètre le jeux en Français je peu soit le mètre en russe mai pas en Français non mai je rêve à quel moment tu achète un jeux ou tu doit téléchargé en plus le pack de langage ??

mémé en cherchant manuellement dans le store pack langage o résultat .

wodkablood
Posté le 03 nov. 2021 à 17:38

un assassin's creed qui a révolutionné la licence par ses innovations. Le cadre de l'égypte est incroyable les paysages magnifiques le gameplay très bon et une histoire plutôt intéressante. je recommande fortement ce jeu qui pourra plaire à beaucoup de monde

MAth0k_UwU
Posté le 17 oct. 2021 à 18:09

J'ai beaucoup aimé ce jeu, déjà il faut ce remettre dans le contexte après avoir enchaîner ac syndicate et unity, enfin on nous a proposé un nouveau ac avec un côté rpg une carte et un scénario immense.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 18:23

Certains diront que je n'aime pas la série parce que cet opus est mon préféré de loin, mais je le crie quand même haut et fort, c'est mon préféré. Le monde est magnifique et plaisant à parcourir, les quêtes secondaires m'ont donné envie de m'investir, la quête principale, assez basique, m'a quand même énormément intéressé. J'ai toujours envie de continuer à jouer et je n'ai pas hâte de l'avoir fini à 100%. Excellent.

kops33
Posté le 10 avr. 2021 à 17:13

super assassin creed a faire graphismes ambiance scénario gamplay Franchement tour y est j'ai passé un très bon moment dessus je conseille vivement de le faire si vous aimer le genre

kop45
Posté le 10 avr. 2021 à 17:05

très bon assassin Creed graphismes top gamplay top bande son parfaite durée de vie conséquente scénario classique mais qui se suit un bon jeu dans l ensemble

ONE 35.00€