15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

Klimbitz
Posté le 31 oct. 2017 à 14:33

Qu'il fait bon retrouver un Assassin's Creed digne de ce nom. Après les déceptions qu'on été Unity et Syndicate, on ne pouvait qu' appréhender cet épisode de la saga. Et pourtant...

On sent le travail fourni sur ces deux années :
- un univers gigantesque et excellent à explorer
- un parkour amélioré, notre personnage va enfin où on veut!
- un nouveau système de combat efficace

Ce rafraîchissement donne l'impression de jouer à un mélange de Tomb Raider, de The Witcher et surtout d'AC! Les personnages sont bien écrits et attrayant sans en faire trop, on a vraiment l'impression d'être dans un univers AC et ça fait du bien.

Les seuls points faibles que je trouve à ce jeu sont un scénario un peu simpliste (mais pas moins efficace piur autant) et une infiltration toujours un peu simpliste.

Pour le reste, AC Origins est un excellent jeu que je ne peux que conseiller.

Riverson
Posté le 19 nov. 2019 à 02:13

Jeu magnifique... Graphismes somptueux, scénario qui, personnellement, m'a fait plonger au cœur de l'Égypte Antique. L'histoire est prenante, les personnages attachants, petit bémol, certaines activités paraissent parfois répétitives.
Mais sinon : un de mes jeux préférés...

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:20

Quelle claque que cet opus !
Un assassins creed dans l'univers égyptien avec des plans justes.. WOAW, une histoire super bien racontée, avec des composantes RPG et les phases de combats complétement revisités par rapport aux anciens jeu...
On peut dire que cet Assassins creed est plus qu'un bon jeu et qu'il est à ce jour l'un des meilleurs jeu de la saga.

tomlim34
Posté le 14 oct. 2018 à 17:06

c'est le jeu le plus abouti auxquels j'ai pu jouer. les graphismes sont magnifiques, la durée de vie énorme. les dlc sont du même niveau. la prise en main est simple et la difficulté augmente avec le temps.

jojo75006
Posté le 02 sept. 2018 à 14:42

Trop bien ça fait quelques mois que j y suis tous les secrets sont top l environnement et sa patte graphique est excellente j adore la map est énorme pour le coup je prendrai aussi odyssée même si juste un autre skin game

albou53
Posté le 28 août 2018 à 13:34

Un super retour pour la série comme tout le monde l'a dit ! Je l'ai trouvé peut-être un peu plus orienté action, mais ça reste assez subtil.
- Les graphismes sont supers, ça va pas être évident de faire mieux ! Les visages sont vachement réalistes avec de bonnes expressions. Quant aux panoramas, idem. Les vastes étendues désertiques, les forêts près du Nil ... bref c'est l'éclate.
- La refonte du gameplay est réussie : j'ai joué à Syndicate ensuite, c'est assez dur de 'régresser' après coup! Les esquives rendent les combats plus nerveux et basés action.
- Du côté des compétences, il y a de quoi faire avec un arbre avec 3 branches, l'inventaire est clair et bien fourni au niveau des armes. Toujours du matériel pour le crafting (armure, sacoches de munitions, bracelets pour les dégats ...). Bref c'est pas du jrpg mais y'a déjà de quoi faire.
- La carte est très grande, divisée en différentes régions très variées, dans lesquelles attendent des trésors et autres mystères. Quand j'ai finit le jeu il me restait encore 2 régions inexplorées ! Et puis évidemment l'exploration de tombeau et l'escalade de pyramides (fallait s'y attendre!).
- Enfin le scénario est bien foutu comme souvent, et inclut dans l'ombre de grandes pages de l'histoire. Cette fois c'est au moment de la reconquête du pouvoir en Egypte par Cléopâtre avec l'aide de César. Mais il y a aussi des quêtes annexes (et online), dont certaines sont tellement bien mise en scène qu'on ne sait plus vraiment si c'est une principale ou non.

Pour les points négatifs il y a notamment les combats à cheval ... ça devient vite assez bordélique même avec le verouillage de cible.
Ah et les moments hors-animus qui sont assez baclés techniquement, et au niveau du scénar je saurais pas dire, à moins de lire l'équivalent de tout le wiki assassin's creed sur les fichiers disponibles sur l'ordi dispo en sortant de l'animus.
Bref, un super jeu je le conseille très fortement pour les fans et les autres. J'aime beaucoup la série et avec ce qu'on nous sert là, il va y avoir une grosse attente !

jolub8
Posté le 25 août 2018 à 14:32

Le en lui même est bien mais pour tuer les phylakes je vous conseil de faire la mission cadeau du ciel pour avoir l'équipement qui recharge votre adrénaline et vous permet de les tuer

nomads64
Posté le 21 août 2018 à 18:16

Plus de 100h de jeu , à tout explorer , tout visiter !
Magnifique , beaux décors , les DLC sont géniaux , surtout la malédiction des pharaons , ce mélange réel/ésotérique(plus poussé dans cette édition ) m'a plu énormément.
Dommage néanmoins que le niveau du personnage bride l'évolution des armes.
J'ai fait tous les autres parce que je suis fan de la saga comme d'autres sagas , mais cette édition m'a réconcilié avec AC , j'ai hâte d'être a Octobre pour essayer Odyssey.

Al3ssis
Posté le 14 août 2018 à 23:49

Magnifique graphiquement, étant un fan depuis les débuts de la saga, je me vois mal dire du mal de ce jeux qui nous plonge dans une époque qui pour ma part me fascine ! Vivement le prochain opus en Grèce !

romano34230
Posté le 23 juil. 2018 à 18:24

N'ayant jamais accroché avec la série, je dois dire que je suis plutôt agréablement convaincu par ce dernier opus. Le système de combat est enfin maîtrisable et les phases d'infiltrations punitives ont été supprimées. Le monde où et est quant à lui remarquable.

Capoupacap2403
Posté le 06 nov. 2017 à 13:56

C'est difficile à admettre mais Ubisoft a réussi un lifting de première grandeur avec ce AC. Le monde égyptien est saisissant de réalisme et est un pur bonheur pour tout amateur d'égyptologie. Le gameplay est nettement plus agréable et les missions s'enchaine avec beaucoup plus de plaisir qu'auparavant.

Néanmoins, la taille et la durée de vie conséquente induite par les nombreuses quête annexe du titre amène une véritable sensation de redondance dans les missions. J'aurai franchement apprécié plus de phase Big Boss comme celle avec le serpent qui reste une scène importante du titre tant par son coté mystique et par son gameplay. Les cibles importante étant finalement aussi facile à abattre que le premier soldat croisé.

Petite note personnelle... étant donné le coté presque historico ludique du titre, un mode junior aurait été intéressant pour les plus jeunes ;) Les cinématiques viscérales sont beaucoup trop crues pour les juniors ^^

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:15

Le renouveau attendu de la série !!!
Certes changer d’un coup les contrôles auxquels nous avons été habitués tant de temps dans la série des AC est pertinent au début mais quand on voit la profondeur de gameplay on ne peut que s’en réjouir !!
Des graphismes vraiment beaux, une belle fluidité des contrôle et du jeu en lui même et surtout une grande liberté d’action (même s'il peux être parfois suicidaire d’aller dans une zone trop haute pour le niveau de son personnage 😂)
En tout cas rien n’est à jeter dans ce jeu et on savourera chaque minute de jeu en compagnie de Bayek dans les paysage de l’Égypte antique.

samandmax1905
Posté le 01 janv. 2019 à 15:35

Pharaonique

Les forces et les faiblesses de ce jeu ô combien hallucinant:

Force:

-graphiquement bluffant
_scénario captivant
-Monde ouvert comme jamais dans la série
-prise en main immédiate
-duree de vie hallucinante

Faiblesse:

-il y en a mais j'ai tellement était bluffé que je ne les vois pax

Posté le 21 déc. 2018 à 13:03

Bien que l'on ne soit plus sur du pur Assassin's Creed, ce jeu est néanmoins extrêmement jouissif. La map est immense, la durée de vie très importante avec de nombreuses quêtes annexes, tombeaux à explorer, énigmes à résoudre, etc. Les décors sont somptueux et très diversifiés, l'Egypte Antique est magnifique à explorer, pleine de mystères en tout genres, et elle est assez fidèlement reconstituée.
Le dernier AC auquel j'avais joué était Unity, un bon jeu mais loin de cet opus, qui s'apparente plus à un RPG qu'un AC mais a réussi sa mutation avec brio.

Prometheus06
Posté le 06 nov. 2018 à 12:13

50h de jeu, dont 40h pour boucler l'histoire principale, me permettent de féliciter les équipes qui ont développé ce jeu tout simplement énorme. Jouabilité rapidement efficace, scénario travaillé qui allie bien petite et grande histoire, et surtout des graphismes à tomber. La magie opère totalement que ce soit dans les villes somptueuses (Alexandrie, Memphis) ou les paysages plus naturels (désert, mer, îles). Visuellement, c'est époustouflant. La reconstitution des statues et décorations est réellement sublime, on s'y croirait.
En volume de jeu, c'est grandiose également. Je suis niveau 40, avec une quinzaine de quêtes secondaires à faire, et des dizaines encore disponibles, sans compter les 2 DLC.
Niveau personnage, les armes sont nombreuses et variées, avec de la personnalisation possible, ainsi qu'une arborescence de compétences qui se débloquent au fur et à mesure et rendent le personnage plus technique dans certaines situations.
Mention spéciale à Aya, l'épouse du perso principal Bayek, qui se révèle très bien écrite et intéressante à jouer.
Hâte d'attaquer Odyssey maintenant, mais je compte bien garder Origins pour y retourner de temps à autre !!

ONE 19.99€ ONE 35.00€