15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:52

Vraiment génial, l'épisode rattrape bien les erreurs du passé. Le scénario est bien, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont sympas, l'environnement est vraiment sublime et l'Égypte antique est vraiment bien respecté. Ce jeu nous montre comment la Confrérie des Assassins telle qu'on la connait à été créer et ça c'est sympa de voir ce genre de chose. J'ai vraiment adoré Origins, c'était vraiment un pur plaisir de suivre l'histoire de Bayek, j'ai très hâte de voir la suite.

scourge17
Posté le 30 oct. 2017 à 23:22

Ubisoft a enfin compris ses joueurs et nous offre ici LE meilleur AC a ce jour.
Déjà L'Égypte est à lui seul l'un des gros point fort, de part sa beauté mais surtout de son contenu, ya tellement de chose a faire et en meme temps pour la plupart tres interessant, tout est vivant et crédible !
Ensuite la formule RPG est pour moi la meilleur idée qu'on pus avoir les développeur ! On se sent réellement plus libre sans pour autant nous prendre par la main comme les ancien.
Pour finir car je pourrais faire un pavé tellement ce jeu est magnifique (Son scénario, ses personnage Aya et Bayek enfin des perso charismatique !) Je dirais simplement que pour ma part j'attendais depuis des lustres un AC capable de me faire oublier AC2 et je pense qu'avec ce jeu le pari est amplement réussi !
Peut être que pour certain d'entre vous un 20/20 est abusé car le jeu parfait n'existe pas.
Mais je ne vois pas autre façon de remerciée Ubisoft et ses développeur pour ce travail gargantuesque ! Ils ont sans aucun doute créer le AC Ultime... Merci à eux !

G-Powered
Posté le 05 déc. 2017 à 21:46

Je commence par le plus fâcheux :

L'IA est toujours autant à la ramasse ! Certes, les ennemis sont plus dynamiques mais sa tactique de défense est complètement artificielle : les flèches (tirées à l'infini) arrivent sur vous avec une précision chirurgicale, même perché au dessus d'une tour à 30m du sol et souvent bien planqués ! Dommage qu'on ne peut pas interagir avec les habitants croisés aussi.

Les déplacements des éléments vivants du décor comme les populations ou les animaux se déplacent sur des rail et ça se voit encore de trop pour un jeu aussi récent.

Le gameplay est à part ça convaincant.

20/20 pour les graphismes clairement (surtout en 2160 sur TV 4K avec la XB1X) mais il y a quelques bugs de collision et les persos rentrent facilement dans les textures dans les rochers ou la pierre, et on traverse les plantes sans que cela impacte sur le déplacement du perso.

Bref, c'est beau, c'est interactif et c'est impressionnant à part les éléments évoqués plus haut qui ne sont pas parfaits.

Les lieux ne sont pas totalement ouverts : ils faut finir les missions en cours de la carte pour aller ailleurs (points d'expérience) sinon, game over.

Sauf doute un des meilleurs jeux de 2017. Comblera les passionnées de l'Egypte antique.

Jean-batou
Posté le 25 nov. 2017 à 17:45

Le meilleur jeu de 2017 . Histoire monde est combat excellent . Ce jeu est a avoir de toute urgence. L'histoire est excellente .Les graphisme au mon dieu . Le plus beau de cette décénie . La durée de vie est enorme on se lasse jamais

wayneblack50
Posté le 09 mai 2020 à 21:41

Quel vent de fraîcheur sur la saga. Nouveau personnage dans le présent. Histoire dans le passé bien écrit. On est amené à parcourir des régions variés et on prend plaisir à les visiter tout en suivant l'histoire principale.

Wolfe13
Posté le 22 févr. 2020 à 19:02

Origins sans doute l'un des meilleurs AC et surtout le plus vaste jamais créer. Une des gros points fort est le personnage de Bayek charismatique et attachant suivre son histoire est un véritable régal dans une égypte incroyablement belle, le contenu annexe est énormissime il y'en a pour des heures et des heures... et les quêtes annexes ne se ressemblent pas gros point fort ! la majorité sont scénarisé et intéressante. Nouveau gameplay instauré par Ubi et il est excellent largement mieux que les anciens et plus complexe. Niveau graphisme je l'ai eu sur One X et quelle claque visuel incroyable. En conclusion cet AC apporte un vent de fraîcheur à la franchise qui fait vraiment du bien.
Point fort :
- Le nouveau gameplay
- L'immensité et la beauté de l'égypte
- Le contenu annexe titanesque
- Le scénario toujours aussi prenant
- L'histoire de Bayek
Point faible :
- Le manque de diversité des armes
- Il se termine...

assart21
Posté le 16 févr. 2020 à 09:58

un bon jeux mais un manque de mission de notre niveau sinon on s’y croit bien et l’histoire est passionnante et une super direction artistique la tenue de base n’est pas super belle mais d’autre tenue sont assez stylés

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:46

C'est un bon jeu mais il contient quelques défaults
C'est un réel progrés par rapport aux opus précédents , cependant l'aspect RPG souhaité est encore trop primaire
Les quêtes secondaires sont passables, l'animation ne donne pas envie de s'impliquer
Par contre la quête principale est vraiment bonne dans la lignée de AC II
Graphiquement sur PC c'est un progrés par rapport à Ac unity , beaucoup plus stable et beau

shadowvince
Posté le 29 oct. 2017 à 21:33

Une mise en retrait salutere ! Renouveau / Ambiance / histoire / gameplay / graphisme ! Tout est au top. La série revient au basique (Parkour + infiltration ). Que de bons jeux fait par UBI

kenylox
Posté le 29 oct. 2017 à 02:45

Jeux d'aventure vraiment beau .
Monde gigantesque et agréable à visiter malgré c'est quelque ralentissement et beug de collision je le recommande fortement

SamOKLM
Posté le 05 août 2018 à 02:49

c'est le meilleur jeux de tout les temps avant zelda

Sullyvan_Arysta
Posté le 18 juil. 2018 à 13:28

Assassin’s creed Origins réussit l’exploit de réconcilier les joueurs avec la saga, en s’en éloignant comme cela n’avait jamais été fait auparavant, amorçant le changement de la série en une déclinaison de rpg plus ou moins ambitieuse … Reste à savoir combien de temps cela va durer.
On déplorera la perte du sel de la série, avec une infiltration minimaliste et un système de combat qui, bien que plus technique reste encore trop permissif. Les plus tatillons ( dont je fais partis ) regretteront aussi que la direction artistique et technique éclipse purement et simplement les lacunes du scénario aux yeux de la plupart des joueurs, scénario qui pourtant est censé nous compter les origines de notre saga bien aimé.
Le terrain de jeux est généreux et l’exploration encouragée par le game design est particulièrement grisante ; Le monde ouvert de Origins est plus organique et authentique que ses ainés, atténuant la répétitivité de la chasse aux points d’intérêts qu’on nous ressert une énième fois.

Que dire d’autre si ce n’est que visuellement le jeux est très réussit, même si on peut se montrer assez critique sur certaines textures sans être d’une totale mauvaise foi, et que le sound design et la bande originale sont des bijoux favorisant une immersion inégalée jusqu’ici dans la série.

Posté le 05 nov. 2017 à 21:18

Un jeu tout bonnement magnifique, splendide , énormissime , presque que au niveau d'un the witcher 3et qui disputera le goty avec read dead 2 :)

kuroro25
Posté le 30 oct. 2017 à 19:05

Magnifique dans sont intégralité combat plus nerveux et ta déjà de quoi ce perdre quelque h dans le vaste monde qu'il nous propose ..............?.................................................................................?.....................................................s........

Lorigins
Posté le 29 oct. 2017 à 12:55

Mon dieu... Quel changement avec cette épisode !
Le meilleur depuis le 2, Ubisoft à fait du très bon boulot !
Ambiance, Histoire, quêtes, Héros, Musique.. et GRAPHISME ! Une petite pépite, Et le nouveau système de combat qui fessait tellement peur au début.. Au final du changement ! Le coté RPG colle parfaitement au style d'assasin's Creed ! Bref, quelque petits soucis, mais rien de grave.
20/20, pour contrer les troll qui mettre des 0 ou 5 comme note !

ONE 19.99€ ONE 35.00€