7.5/20

Soraaa
Posté le 30 sept. 2017 à 22:25

Pas grand chose à dire. EA a de bons commerciaux, il parviennent tous les ans à nous faire acheter un jeu qui nous amuse les 30 premières minutes.
Puis à force de jouer, on s’aperçoit que tout ce qui faisait que l'on détestait cette licence est toujours bien présent... Masqué sous un enrobage de paillettes, de la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre : de belles animations, une histoire qui nous fait presque que croire qu'être une star du foot c'est autre chose que de brasser des liasses, de belles cinématiques de négociations...
Mais toujours un gameplay aux fraises, toujours une IA omnisciente qui ne construit qu'avec de grandes passes en en avant, toujours ces maudits sliders, parce que oui, c'est toujours à nous de trouver les bons réglages pour obtenir une IA à la limite du potable et une sensation de jeu. Si c'est possible... Donc cette année, y en a marre, c'est 0.

SpYke_NoiZe
Posté le 29 sept. 2017 à 16:39

Comme chaque année, un fifa ping pong.
Aucune utilité des milieu de terrain, des bugs,des frappes abusés, des gardien passoire et des modélisations dégelassent (bouffi) pour certain joueur essentiel ! 😏
Mais à noté une ambiance top et un publique mieux modélisée.. toujours autant de licence et une bande son de qualités.

1  2  3  4  5  6
jagwar-fire
Posté le 01 oct. 2017 à 18:01

alors les points positif : 1 point pour la celebration matuidi charo et cristiano ronaldo, 1 point pout le mode aventure et C'est TOUT !!!!!

LE PIRE GAMEPLAY que j'ai jamais vu ! si tu cherche un jeu réaliste ou il faut construire pour marquer , ne l'achète pas !

que des buts sur une passe de 50 metres en contre attaque ou l'attaquant c'est usain bolt et ton défenseur c'est pierre menes , ou des enrouler de 25m avec un joueur pas mauvais en tir et ca rentre obligatoirement . tout ca pour que jean kévin puisse marquer sans réfléchir bien jouer ea

Tonton-Wenger
Posté le 19 oct. 2017 à 21:17

Une honte absolue ! ! quelle arnaque, et chaque année c est la mm !
la demo et l acces anticipé etait pas mal hormis quelques corrections, et on dirait que comme chaque année, le jeu plus difficile et demandant de la patience et du gameplay, comme au football....fait tilter la bande de footix agressifs adicts au foot flipper et il suffit de quelques com pour qu ils dénaturent le jeu sur lequel ils ont soit disant bossé qq mois, au final, perte de l equilibre et nombreuses horreurs utilsiées par cette mm bande de footix elevé au fifa 15-16-17, ce sont nous les cons, malheureusement...bizarrement, plus il fait tilter plus on y joue, une réelle addiction, j mets 1 pour les musiques, peut etre la clef de cette drole d addiction

Maxinho76
Posté le 17 oct. 2017 à 17:48

C'est une honte de vendre 70e une merde pareille. Jeu fait pour les noobs avec les passes qui traverse tous le monde et les défenses bidons... avec les passes ping ping accessible à tous.

Blzksh
Posté le 10 oct. 2017 à 21:37

Aucun point positif, on se demande comment JVC peut mettre 16/20 à une pareille daube. Peut-être faudrait-il revoir sa neutralité ?

Défense inexistante, goal sans cerveau, les matchs finissent à 6-3, 9-4, 8-0, que ce soit en ligne ou contre l'IA qui est toujours aussi nulle malgré les années... Si vous êtes à la 82e minute et que l'IA gagne ou que vous jouez le match nul, elle ira se mettre entre la touche et le corner pour que vous ne puissiez pas reprendre le ballon et jouer la touche ensuite.
En Légende, la défense sera surhumaine, en champion elle sera redevenue nulle. Bref, en ligne comme en solo, le jeu est irréaliste.

On investi pour Alex Hunter, pour faire une histoire, des dialogues, un scénario et les modélisations des entraineurs / joueurs, mais au final le reste du jeu est plat. On est vite lassé, surtout en passant de la Premiere League aux USA, et revenir jouer au PSG avec un Antoine Grizzman qui n'a rien à faire là.

Le mode carrière entraineur est tout aussi nul, alors bien sur il y a des nouveautés d'où le 1/20 que j'attribue car c'est sans doute le seul point positif. On a des petites vidéos interactives pour négocier le prix du joueur et son salaire, seulement ça devient très vite lassant surtout qu'EA n'a pas pris la peine de faire les dialogues (ou alors mon jeu est totalement buggé). On a les sous titres, mais aucune voix.

Alors bien sûr on a le Frostbite, c'est bien le Frostbite c'est sûr, seulement c'est beau quand on le pousse à fond sur un Battlefield ou sur un Battlefront. Là, sur Fifa c'est le strict minimum. La modélisation de PES est bien au dessus de celle de Fifa 18, en allant jouer avec le PSG je n'ai pas reconnu Neymar ou Mbappé. Le public est le même que sur Fifa 17, on voit des marionnettes. Bref, on est loin du vrai Frosbite, il faut arrêter de le mettre en avant. PES ne l'a pas et fait tout aussi bien sur les terrains et bien mieux sur la modélisation des joueurs.

Alors voilà, après 20h avec 2 comptes d'EA access, je peux dire que FIFA 18 cette année, on s'en passera.

misterkimo
Posté le 30 sept. 2017 à 15:18

Je suis vraiment déçu de ce FIFA 18 , pourquoi ? Le gameplay est tellement naze plus arcade tu meurt , tu fais des match en ligne la moyenne de but par match et de 6 but enfin bref tu appuie sur la touche de tir dans n'importe qu'elle position il y a but ou un tir cadré , passe tous le temps réussi genre le jeu on dirais un flipper ... et La Défense mais alors la , c'est même plus une defense c'est une dinguerie autant pas en mettre quoi franchement le jeu est parti en couille total vraiment déçu c'est la première fois que je pose mon avis car joue à fifa depuis le 2005 et la je suis plus que dégoûter du jeu alors que je viens de l'avoir autant vous dire que ce n'est pas normale , je met une note de merde car oui ce fifa 18 pour l'instant est vraiment merdique , et pour que peut être EA réagissent , mais de toute façon il s'en tape ce jeu est devenu une pompe à fric totalement casualiser par l'ultimate team ,enfin voilà grave déçu !
Le 5 sur 20 c'est pour les graphismes et les petites améliorations .

Nono55200
Posté le 29 sept. 2017 à 22:35

ire fifa que j'ai connu depuis de nombreuses annees
Défense impossible, passes de 80 metres, zero construction.
Un mode FUT corrompu avec des le premier jour( early access des le 26 pour moi), des equipes a 87 de general et des clubs a 200 millions...ecoeurant et du coup injouable!
Bugs de son, menus tres lents, les cris de Matthoux...
Une catastrophe absolue!

Mamadou__Sakho
Posté le 29 sept. 2017 à 12:22

Tout d'abord avant de recevoir des insultes sachez que je joue depuis le tout premier FIFA sur Megadrive, j'ai juste fait une impasse pour aller chez le concurrent pendant la période de la PS2 comme beaucoup .je pense sinon j'ai dû avoir 98 % des FIFA depuis la sortie

Mais c'est la première fois que je suis autant déçu je me demande ce qui a bien pu faire electronic art pendant un an avec tout l'argent qu'ils ont gagné, concernant la vente des points pour fifa ultimate team ,la vente des jeux et j'en passe

Graphisme

On nous en a mis plein les yeux pendant les trailer et c'est au moment où se met un jouer pour voir que EA se fout vraiment de la gueule des gens , quand on aperçoit que Casimiro ,Dembélé, rabiot ne sont pas modéliser et que chez le concurrent c'est tout leur portrait, là je me dis que c'est de la feignantise et c'est là qu'on s'aperçoit que FIFA mets tout sur la Première League en se foutant de la tronche des autres joueurs des autres pays, tous pour le championnat Anglais ...

Gameplay

J'ai l'impression qu'on fait un retour en arrière de 3,4 ans, la lenteur du jeux me déplaît énormément les joueurs ont du mal à se déplacer on a l impression qu'ils font 120 kg physiquement les joueurs sont trop carré, on se remet à jouer avec la touche y pour la Xbox one pour jouer en profondeur. Les gardiens sont toujours aussi facile à battre seul petit changement ce sont les enrouler de frappe ou on s'aperçoit que ça va plus en tribunes, que dans la lucarne ( faut le bon timing) attention si vous êtes fan de Cavani comme moi, il y a aussi les latéraux qui suivent le mouvement dans le sens du jeu ça c est plaisant.

Mode carrière

Voici un mode où nous en a mis plein les yeux au moment du trailer mais on s'aperçoit en fait que c'est de la supercherie, je m'explique pour les cinématiques concernant les transferts moi je dis juste une chose du qui se foutons nous de la gueule , c'est long et y a aucune dynamique et répétitives à, quins la réalité négocié les transferts ? les entraineurs ? les présidents ? les directeurs sportifs ? je pense que EA ne le savent , il y a des choses qu'on ne peut plus faire comme le prêt avec option d'achat, comme le transfert auquel on peut mettre un joueur en plus d'une somme et là c'est soit l'un soit l'autre. Le bug de la clause de libération on a beau négocier à chaque fois l agent ne change pas d un iota concernant sa proposition on ne peut pas négocier. Et le bug du prêt au moment où on arrive à une entente une fois sur trois je retourne au menu pour tout le reste c'est pareil.

Fifa ultimate team

Que dire je trouve pour ma part mais ça c'est mon avis que les cartes sont plus moches que ceux de l'année dernière concernant le mode clash c'est l'arbre qui cache la forêt ça n'a aucun intérêt et au bout de quelques marches on s'enlasse .

Bug

y a que ça

- Mode Carrière chaque prêt , au moment de l accord on retourne au menu de la console
- Commentaires , problème de contexte style il a marqué dans ce match alors que non , l équipe va être championne alors qu on est sixième, les cris D Hervé Mathoux à chaque frappe est insupportable
- Mode FUT , problème de recherche d adversaire, pile transfert bug etc...

Comment peut on vendre un jeux pas fini

Ce n'est pas pour rien que certains champion de FIFA ont énormément critiqué cette année

Bref j'avais pré-commander mon jeu et finalement je pense que je ne serai pas tout seul je ne l'achèterai pas j'attendrai soit une baisse de prix soit l'année prochaine

Kaurot
Posté le 19 janv. 2018 à 15:10

De la merde à 70€ codée avec les couilles, les gardiens rattrapent rien, les défenseurs se font tej par Vardy et le terrain glisse comme du beurre. Une belle merde fraîchement sortie d’un cul et qui donne envie de retourner à PES, quitte à jouer avec Man Blue.

fxmo
Posté le 28 nov. 2017 à 12:47

Joueur assidu de FIFA depuis plusieurs années j’ai ete conquis par Fifa 17 de par son équilibre attaque/défense son réalisme sa jouabilité par le fait qu’il demande une certaine patience dans la construction des actions et que chaque but soit vraiment « mérité ».
Alors que le jeux s’améliorait progressivement depuis quelques années la découverte de Fifa 18 a été une cruelle désillusion. Retour en arrière démentiel sur le réalisme qui en fait un jeu arcade approximatif, trop rapide, une cinématique trop éloignée des lois physiques et au final un feeling globalement catastrophique. Du coup je fais une croix sur cet opus en espérant que EA va se reprendre pour l’année prochaine et en attendant je reste sur Fifa 17 ...

Diabalos71
Posté le 11 nov. 2017 à 10:17

Je n'ai pas voulu mettre 0, en tant que vieux joueur, adepte de fifa depuis que le concurrent est devenu un jeu d'arcade. Je voulais un jeu plus proche du vrai football. Hélas au fil des années l'opus qui nous a tant fait vibrer ne parvient qu'à m'énerver. Oui je pique entre 5 à 10 colères par match à cause des incohérences du jeux... Défenses passoires, bugs en tout genre, aucun respect des caractéristiques des joueurs (ni de l'entente, sur FUT des équipes avec 50 de collectif réussissent toutes leur passes, transversales etc...). Vous courez (prime aux joueurs rapides il suffit de regarder leur cote FUT), vous faites une roulette et vous marquez. Personnelement les ingénieurs devraient peut être regarder les matchs à la télévision et décortiquer tous les types de football dans les différents pays.

Du coup je vais essayer le concurrent pour voir et sinon repartir sur un bon FM....

eros83000
Posté le 27 oct. 2017 à 20:44

ancien pes man qui et partie chez fifa depuis 10 piges j ai les 2 et serieux ce fifa et un gros foutage de gueule regression total je vais le vendre et gardé pes qui reviens vraiment fort niveau gameplay je le conseil vivement pour les amateurs de construction , de realisme , de simulation de ballon en gros !! petit bemole pour les xbox man pas de patch pour les maillot etc.. merci microsoft 😉

ricosrb
Posté le 23 oct. 2017 à 17:17

Je parle ici de fut: Un mode ultimate team clairement pour les joueurs mauvais et qui mise sur le pay to win : tout d'abord la defense est ingerable dès qu'une passe en profondeur est effectuée, l'ia prend des decisions incomprehensibles tant au niveau du gardien qu'au niveau des defenseurs non controlés et les joueurs avec une note très elevée style bale ou aubameyang sont indéfendables même controlés par un mauvais joueur! Le plus mauvais fifa jamais fait au niveau du gameplay même avec le patch des gardiens de but d'octobre! Et dire que je l'ai attendu avec impatience... Par contre le gameplay dans les autres modes est correct, c'est comme si fut et fifa étaient deux jeux différents...

InKBalian
Posté le 10 oct. 2017 à 15:00

Ma note a la sortie du jeu était de 3 sur 20, ce n'était pas une note de "rageux" car je suis un fan des précédents fifa et depuis la fameuse mise à jour du gameplay ma note a évolué à 10 sur 20. Mais avoir la moyenne quand le précédent FIFA 17 valait un bon 18 /20 je ne vois pas l'intéret de garder ce jeu... je m'en débarrasse et retourne sur le 17. Et puis affronter Manchester et le Real Madrid sur le 18 ferait presque oublier qu'il y a eu une mise à jour, les joueurs sont surboosté ... Mon dieu Lukaku sera ballon d'Or cette année selon Fifa ;)

Cam8342
Posté le 07 oct. 2017 à 15:18

bonjour,
je suis un très gros joueur de fifa et cette saison on peut dire que le jeux a vraiment de grosses lacunes.
tout d'abord la lenteur de chaque joueur pour se retourner mais quesque c'est lent affreux irréel loin du vraie football...ensuite les impacts il suffit d'aller au contact pour être sûr de perdre le ballon même un costaud contre un petit être vous pouvez être sûr de perdre.
Le manque de déplacement des joueurs de nôtres equipes quand on est en fasse offensif
Le jeux sans ballon est très important dans le football.
maintenant le plus gros problème L'ordinateur qui a un niveau qui n'existe pas que l''on soit de niveau "pro a ultime" c'est tout simplement une honte!!! jamais de la vie il y a faute pour nous...et surtout mais arrêter un peu de faire des actions que même le réal Madrid ne peut inventer. mais on est ou la???!!! je pense que les créateur D'E.A on peut tro forcer sur la tequilla et pas assez sur le travail...
Il faut très vite revoir tout sa a défaut de nous dégoûter d'un football qui n'existe pas.
vite vite vite revoir tous sa!!!

wirzle
Posté le 07 oct. 2017 à 13:37

C'est bête de gâcher un jeu quand on a de bonnes idées, les nouveaux modes que ce sont clash d'équipes en FUT ou le nouveau mode carrière ou l'aventure avec Alex Hunter par exemple sont bien pensés, mais le problème c'est que le gameplay est catastrophique.
Le scénario des matchs est complètement random, de plus on se retrouve avec des scores fleuves car on ne peut pas défendre, les gardiens sont à la rues. Exemple simple en FUT j'ai gagné un match 4-0, puis derrière j'en prend 8 et encore après je gagne 9-0. Il y a un vrai problème de cohérence dans ce jeu. C'est le jeu qui décide qui gagne et qui perd, le jeu est bourré de script, ce n'est plus une légende depuis un moment; sans parler des multiples bug (On se régale à trouver des compiles sur YouTube).
L'IA, c'est du grand n'importe quoi, il y a un gouffre de niveau entre semi-pro, champions et champions et le reste. A partir du niveau pro, l'IA fais ce qu'elle veut de ton cul, le gardien est imbattable par contre la moindre action de ton côté tu prends un pion.

En bref : un vrai gâchis

1  2  3  4  5  6
ONE 7.00€ ONE 14.91€ ONE 14.99€