14.8/20

dargios
Posté le 17 août 2019 à 14:03

Immersion de liberté exaltente ,un plaisir visuel et auditif apprécier et un espace féerique envoûtant .seul déception est d être plus complet au prochain opus s il y en a un !

coIdfinger
Posté le 03 janv. 2019 à 21:31

Abzu tient plus de l'oeuvre vidéo ludique que du jeu vidéo, à l'instar de Journey, mais pour qui apprécie les aventures contemplatives sans challenge, et encore plus si vous aimez la vie sous marine, vous passerez un moment sympathique.

J'ai aimé :

- En voir le bout en 2h
- La mythologie d'Abzu, Enki... méconnue et trop peu expliquée

roiemma_bis
Posté le 27 août 2018 à 01:32

Jeu découvert avec le gamepass, j'avais hésité à le prendre en promo mais au finale j'ai bien fait.
Alors visuellement le jeu est beau et la musique sublime, on est transporté du début à la fin. C'est Reposant mais pas palpitant. Je me suis ennuyé à part nager et appuyer sur des mécanismes on ne fait rien d' autre que d'avancer. Alors oui c'est beau et on prend plaisir à contempler sauf qu'au bout d'un moment on a envie d'autre chose. A noter qu'il n'y a aucune egnimes(le jeu aurait pu en proposer sans dénaturer le concept) et on ne peut pas mourir. La durée de vie est très courte (j'ai mis 1h15) mais bon personnellement je la trouve bien pour ce genre d'expérience.

Je suis quand même content de l'avoir fait même si je ne le considère pas vraiment comme un jeu mais plus une grosse balade sous-marine. D'ailleurs la definition de à eu est fausse car il est dit que c'est un jeu contemplatif or ici on ne joue pas.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 15:06

Abzû est une petite perle à l'image de Journey, Inside, Ori And The Blind Forest ou encore Unravel et donc comme on en voit pas beaucoup. Il est poétique et fait beaucoup penser à Journey ce qui est logique vu que certains dans le studio de développement ont travaillé sur ce jeu. C'est un jeu contemplatif qui en met plein la vue donc et dans lequel on ne peut pas mourir. Graphiquement et artistiquement le jeu est sublime et propose des décors variés, c'est une magnifique plongée sous-marine. Au niveau gameplay, c'est très simple à prendre en main et intuitif, avec comme plus la possibilité de faire un salto, de s'accrocher aux poissons, de sortir de l'eau et de marcher, de libérer des poissons, de méditer afin d'observer la vie sous-marine, de trouver des coquilles. Les musiques sont magnifiques également et les bruitages sont de qualité et comme dans un Inside, il n'y a pas de dialogues ni de scénario à proprement parler. Malheureusement, la durée de vie n'est pas très longue, entre 3 et 4 heures pour ma part pour compléter le jeu à 100 % avec tous les objets à trouver mais pour 20 € le jeu propose une expérience unique et inoubliable, il y a la possibilité de refaire les 7 chapitres une fois le jeu terminé pour compléter sa collection d'objets. Le seul problème vient des temps de chargement qui sont assez longs mais heureusement pas très nombreux.

PiroxGame
Posté le 10 déc. 2019 à 16:06

Le Jeux est magnifique le gameplay est très sympa et simple dommage que le jeux est un peut court parce que moi j'en reprendrais bien
L'histoire est asser calme et très poétique et qui te donne envie d'aller jusqu'au bout

Jibe666
Posté le 05 févr. 2019 à 20:29

J' ai découvert Abzu grâce au gamepass. Quelle ne fut pas ma surprise en plongeant dans l' univers si particulier de ce jeu. Une féerie de tous les instants, servie par une des meilleures BO du jeu vidéo. C' est beau, hypnotisant, et transcende le jeu vidéo pour un discours "autre". Abzü va droit au cœur.

hvine_codandab
Posté le 05 juil. 2023 à 00:11

Un joli petit jeu pour ceux comme moi qui admirent les océans, le gameplay est sympa et fait passer le temps mais c'est surtout le décor qui est intéressant, un vrai moment chill ^^

jarjarbing
Posté le 16 oct. 2021 à 12:35

Amateur de jolis environnements, j’avais apprécié Endless Ocean à l’époque de la Wii. L’annonce de la distribution de ce jeu m’avait donné envie de m’y plonger (loule).

Et je n’ai pas eu le courage de le terminer, c’est un gros foirage. La palette de couleurs est trop criarde pour permettre l’émerveillement, tu peux limite lâcher la manette et le jeu continue tout seul (mais VRAIMENT, genre il y a un moment c’est une cinématique mais on te prévient pas), c’est répétitif (ce qui est le comble pour un jeu qui dure 1h30), c’est impossible de s’immerger dans l’univers car en même temps trop vide et trop plein de décors pour se sentir « en territoire inconnu »

Énorme déception