16.1/20

_chipiok_
Posté le 04 avr. 2015 à 19:47

Après avoir exploré de fond en comble Dark Souls 2 et ses DLC, de multiples NG+ et toujours un plaisir à refaire le jeu tant la rejouabilité est énorme, nous avons finalement droit a une version plus difficile du titre, difficulté qui manquait par rapport à Dark Souls premier du nom.

La jouabilité n'a pas changé selon moi, le jeu est juste plus fluide (sur nouvelle génération et PC du moins). La première chose qui choque c'est que l'on doit tout réapprendre ! Le jeu a totalement changé et ce n'est pas juste le positionnement des ennemis. Tout d'abord des ennemis puissant que l'on attends pas à certaines zones du jeu, des boss qui reviennent à certains endroits, de nouveaux envahisseurs, ET de nouveaux ennemis ! Mais les ennemis ne sont pas les seuls à avoir changé, en effet certaines zones ne sont plus accessibles de la même manière, de nouvelles statues pétrifiés ont fait leur apparition limitant les différents embranchements (à moins de débourser quelques âmes aux divers marchands).

Pour ce qui est des boss, je ne peux juger si ils sont plus difficiles tant j'ai fini le jeu mais je ne remarque pas de flagrante différence, on pourrait même croire qu'ils soient plus simple car chaque boss peut désormais être combattus à l'aide d'un PNJ invoqué si on le souhaite.

Sur la difficulté en général, certaines zones sont moins dangereuses, d'autres bien dosé et d'autres trop difficiles (non la fameuse zone bien difficile n'a pas été rendu plus simple).

Voilà après point le moins important du jeu à mes yeux même si il a son petit effet : les graphismes ! Plus beau sur Next-gen et PC qu'auparavant le jeu est très beau !

Au final après un Dark Souls 2 assez simple, on se retrouve avec une nouvelle version du jeu qui a bien changé même au niveau des zones ce qui rend le jeu bien plus intéressant qu'un simple portage. Il faudra tout réapprendre et le nombre d'ennemis affiché à l'écran ne vous facilitera pas la tâche, un excellent portage qui a le mérite de renoué avec la difficulté des jeux souls et cela va plaire aux fans (mais décevoir les newfag/noob comme toujours !)

DarkandLights
Posté le 09 avr. 2015 à 09:16

En effet, il existe 2 sortes de "saga-dark-rpg-from-Software",
«King's Field»,.......et la saga des «Souls».
Dieu merci, «Dark Souls II Scholar of the First Sin» fait
partie de la 2ème catégorie dark-saga-rpg-from-soft.

« L'homme est une corde tendue entre la bête et
le surhumain,..une corde au-dessus d'un abîme.»

Friedrich Nietzsche.

«Dark Souls II» est une plongée dans
l'abîme en mode «Die and retry/
Trial and error» .

(Très Nombreux) Points positifs de «DS II : Scholar of the First Sin»:'
-Dark Souls II : Scholar of the First Sin propose une véritable difficulté,
mais le jeu n'est jamais punitif (plus "facile" comparé à «Demon's souls»).
-Le gameplay est d'une richesse et d'un intérêt quasi-infini (ce qui se
fait de mieux dans le style action-dark-rpg-aventure-simulation à l'heure
actuelle.....avec....Bloodborne-Lovecraft, of course).
La tactique consiste à attaquer,défendre ,et à contre-attaquer lorsque
l'ennemi n'a plus d'endurance (cela demande un bon timing,surtout contre
les gros ennemis (Mini-Boss,et Boss).
-Un monde immense et diversifié à exploré,au level-design (souvent)
très inspiré ..mais pas toujours,(l'étrange "transition" ubuesque entre
certaines zones qui n'est pas sans rappeler les heures les plus "darks"
de l'histoire du level-design dans le jeu vidéo).
-De multiples builds différents possibles (contrairement à Bloodborne).
-La possibilité de réinitialisé les points de compétence
en cours de partie,en mode :
« Bonjour vieilles femmes !.»
Père "Gascoigne" Manatane.
-Quelques quêtes inédites.
-De vieux pnjs....mystérieux.
-DSII, disponible sur consoles et pc...,alors que Bloodborne..
-Les fonctionnalités multi/coop. intelligemment intégrées ,
permettant de rendre le jeu (beaucoup) moins difficile
(Dark Souls II :The Boos).
-Un jeu de rôle (action-rpg-aventure-simulation-dark)
particulièrement addictif.
-Les nombreux ennemis (différents) disponibles dans le jeu.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration médiéval-gothiques
sont absolument magnifiques),une ambiance extraordinaire très dark
dont From Software à le secret.
-Les graphismes.
-Les nouveaux raccourcis.
le mode Online parfaitement intégré au gameplay (Coop).
-La durée de vie ,absolument gigantesque.
-Le nouveau Boos final.
-Nombreux apports des dlcs (Crown of the Ivory King,Crown of the
Old Iron King,Crown of the Sunken King) d'une richesse phénoménale.
....Etc..........

de ce dark-rpg-action.
-La téléportation disponible dés le début du jeu (une erreur de
gameplay-level-design grossière).
-Un pnj "bigs-b**bs-cagole" qui est hors-sujet dans un Dark Souls
(même si les b**bs ,c'est bien..,c'est même très bien).
"S*xe S*xe Clin d'œil Clin d'œil S*xe S*xe"
Un robot d'hyperion "reprogrammé"
par s*xy déesse Moxxi..;-)..Moxxi.
-Un Boss "Star Wars" franchement décevant ,mais finalement
assez amusant à combattre.
-Quelques "petits" soucis techniques.

Dark Souls II : Scholar of the First Sin ,un dark-
action-rpg-aventure à la beauté..ténébreuse.

« La sagesse des vieux est éternellement
ténébreuse,..les actions des jeunes
sont éternellement transparentes.»
Yukio Mishima (Et les vieux ,c'est "mystérieux"
dixit Perceval From Kaamelott).

Conclusion :
Récemment le célèbre Mr. Benzaie c'est infligé en vidéo (par pur
masochisme) «King's Field 2/3», rassurez-vous «Dark Souls 2 :
Scholar of the First est bien meilleur comparé au 2ème épisode de
la saga «King's Field».

Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2014/2015
en mode ''Die and retry/Trial and error.

_chipiok_
Posté le 04 avr. 2015 à 19:47

DarkandLights
Posté le 09 avr. 2015 à 09:16

En effet, il existe 2 sortes de "saga-dark-rpg-from-Software",
«King's Field»,.......et la saga des «Souls».
Dieu merci, «Dark Souls II Scholar of the First Sin» fait
partie de la 2ème catégorie dark-saga-rpg-from-soft.

« L'homme est une corde tendue entre la bête et
le surhumain,..une corde au-dessus d'un abîme.»

Friedrich Nietzsche.

«Dark Souls II» est une plongée dans
l'abîme en mode «Die and retry/
Trial and error» .

(Très Nombreux) Points positifs de «DS II : Scholar of the First Sin»:'
-Dark Souls II : Scholar of the First Sin propose une véritable difficulté,
mais le jeu n'est jamais punitif (plus "facile" comparé à «Demon's souls»).
-Le gameplay est d'une richesse et d'un intérêt quasi-infini (ce qui se
fait de mieux dans le style action-dark-rpg-aventure-simulation à l'heure
actuelle.....avec....Bloodborne-Lovecraft, of course).
La tactique consiste à attaquer,défendre ,et à contre-attaquer lorsque
l'ennemi n'a plus d'endurance (cela demande un bon timing,surtout contre
les gros ennemis (Mini-Boss,et Boss).
-Un monde immense et diversifié à exploré,au level-design (souvent)
très inspiré ..mais pas toujours,(l'étrange "transition" ubuesque entre
certaines zones qui n'est pas sans rappeler les heures les plus "darks"
de l'histoire du level-design dans le jeu vidéo).
-De multiples builds différents possibles (contrairement à Bloodborne).
-La possibilité de réinitialisé les points de compétence
en cours de partie,en mode :
« Bonjour vieilles femmes !.»
Père "Gascoigne" Manatane.
-Quelques quêtes inédites.
-De vieux pnjs....mystérieux.
-DSII, disponible sur consoles et pc...,alors que Bloodborne..
-Les fonctionnalités multi/coop. intelligemment intégrées ,
permettant de rendre le jeu (beaucoup) moins difficile
(Dark Souls II :The Boos).
-Un jeu de rôle (action-rpg-aventure-simulation-dark)
particulièrement addictif.
-Les nombreux ennemis (différents) disponibles dans le jeu.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration médiéval-gothiques
sont absolument magnifiques),une ambiance extraordinaire très dark
dont From Software à le secret.
-Les graphismes.
-Les nouveaux raccourcis.
le mode Online parfaitement intégré au gameplay (Coop).
-La durée de vie ,absolument gigantesque.
-Le nouveau Boos final.
-Nombreux apports des dlcs (Crown of the Ivory King,Crown of the
Old Iron King,Crown of the Sunken King) d'une richesse phénoménale.
....Etc..........

de ce dark-rpg-action.
-La téléportation disponible dés le début du jeu (une erreur de
gameplay-level-design grossière).
-Un pnj "bigs-b**bs-cagole" qui est hors-sujet dans un Dark Souls
(même si les b**bs ,c'est bien..,c'est même très bien).
"S*xe S*xe Clin d'œil Clin d'œil S*xe S*xe"
Un robot d'hyperion "reprogrammé"
par s*xy déesse Moxxi..;-)..Moxxi.
-Un Boss "Star Wars" franchement décevant ,mais finalement
assez amusant à combattre.
-Quelques "petits" soucis techniques.

Dark Souls II : Scholar of the First Sin ,un dark-
action-rpg-aventure à la beauté..ténébreuse.

« La sagesse des vieux est éternellement
ténébreuse,..les actions des jeunes
sont éternellement transparentes.»
Yukio Mishima (Et les vieux ,c'est "mystérieux"
dixit Perceval From Kaamelott).

Conclusion :
Récemment le célèbre Mr. Benzaie c'est infligé en vidéo (par pur
masochisme) «King's Field 2/3», rassurez-vous «Dark Souls 2 :
Scholar of the First est bien meilleur comparé au 2ème épisode de
la saga «King's Field».

Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2014/2015
en mode ''Die and retry/Trial and error.

Aetius79
Posté le 20 juil. 2022 à 12:06

L'ayant terminé sur PlayStation, je le refais avec plaisir sur ma Series X. DS2 Sotfs est mon préféré de la trilogie. Bcp de joueurs font l'éloge du 3 mais les 2 premiers lui sont supérieurs, particulièrement le 2. Le jeu est un compromis entre Demon's Souls et Dark Souls Remastered, nous avons dans DS2 un hub central magnifique nommé Majula avec une envoûtante musique de fond, le pnj Shalquoir la douce est fantastique. Bcp ont critiqué le système de teleportation en début de jeu, perso je trouve que c'est une bonne idée. Petit bémol... Il y a un gros problème avec le lock lorsqu'on affronte plus d'un adversaire ! A par ça c'est le meilleur des Dark Souls.

opitusse
Posté le 13 avr. 2017 à 12:34

Excellent comme chaque dark souls !
Même si l'ambiance est moins marquant que dans le 1 et le 3.
Les boss sont souvent très cool et il y a énormément de zone secondaire.

TonyBoy974
Posté le 23 déc. 2016 à 09:38

Tout simplement excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer à un Dark Souls et tout cet univers ça m'avais manqué.
Franchement le jeu est au top.
-Fluide
-Gameplay toujours aussi excellent
-Un poil plus facile que son prédécesseur mais on sent quand même la difficulté qui nous fait tant rager mais qu'on adore :ok:
Je vous le conseille énormément si vous adorez tout comme moi la série des Souls

REAPERkev971
Posté le 21 janv. 2016 à 11:16

Rien à dire sur cette version,le jeu est beau le défi et au rendez vous je suis complètement sous le charme. j'ai hâte de pouvoir jouer à dark souls 3

hapiness1842
Posté le 22 déc. 2015 à 00:30

cette note represente mon resenti sur dark soul 2 version new gen. ce jeu n est plus a noté tellement c une tuerie. 16 sur 20 parce que cette edition n apporte rien a part la 720p et la FPS (plus ts les dlc presents, UP duree de vie!). ma note etant de 17 sur 20 sur l original. un defaut est pour le fait majeur que les scénarios des soul m ont toujours paru tres eloigné dans le jeu mais fort heureusement le reste (gameplay,level design, ADVERSITÉ, jouissance apres victoire d un boss) est maitrisé a la perfection.

je profite de cet avis pour mettre aussi une note a jeuxvideo.com. 9 sur 20 pck ce site est devenu une usine a gaz de tout et de rien. on sait meme plus qui est qui, qui fait quoi. ca enchaine les test sans avoir jouer aux jeux ou trop peu malheureusment. on sent que c devenu une boite qui doit tourner malgré tt et ca resent dans les gaming live et test qui sont devenu soporifique (je parle meme pas des news pondu completment non justifier, on se croirait limite sur facebook). ce qui fait beaucoup de peine aux jeunes de ma generation qui ont decouvert jvc avec des certains Hiro,dharn,captain obvious,miniblob, franck, rivaol... stargazer, silent jay dsl mais ca va pas etre possible. nimporte quel geek cliquant sur wikipedia peut etre testeur jeux video si on continue. sur ceux, j insiste pr que les lecteurs continue a lyncher ces caricatures afin que des vrais professionnels puissent travaillé.

EVIL SUN BRO!!!

cerisevsprune
Posté le 20 févr. 2016 à 18:19

Rarement vu une merde pareille!!! Je viens de perdre 10 ou 20 euros, c'était ma 1er fois sur cette série et j'aime bien le genre mais je suis abasourdi de voir qu'il y ai pas de de tuto enfin si un qui dur 1 minute "avant arrière courir" mais de qui il se foute ses enculés?! Après tes lâché dans la nature à poil sans rien tu sais pas ou allé ni quelle est ta mission. Après rien n'est intuitif dans les commandes et quand tu veux changé les touches c'est la croix et la bananière et à savoir que la version PC et calé sur console ta le A (ouvrir une porte) sur entré vachement pratique de vrai fdp. Après j'ai voulu allé sur des forum pour m'aidé et là je lis "la sourie a un léger retard donc faut mettre les touches combat sur le clavier...Ok là j'ai supprimé cette merde et écris c'est quelque ligne pour pas qu'il encule d'autre pigeons.
A bonne entendeur salut.

batt50
Posté le 17 nov. 2023 à 03:25

excellent jeux qui fait suite au premier déjà graphiquement superbe sur xbox one gamplay vraiment plaisant manette en main ost et doublage impeccable une durée de vie satisfaisante en bref une énorme réussite

_URIEL_
Posté le 10 sept. 2019 à 11:20

A l'heure actuel je parle de DS2 avec comme unique point de référence DS1 que j'ai vraiment vraiment adoré.
Franchement j'ai eu du mal à commencer DS2, visuellement même si c'est très jolie je n'ai pas retrouvé le désespoir et la map ultra labyrinthique, bien pensée du premier. C'est du zone après zone avec des boss à n'en plus finir. J'ai fait DS2 plus par challenge qu'autre chose je pense. Du coup après 70H (et 878 décès mdr) je suis très content car j'ai terminé quasi l'ensemble des boss. Je garde un bon souvenir de Vendrick, car son historie est intéressante et le combat fun. Pour le reste je ne pense pas y retourner contrairement au premier qui dégage ce "truc magique" lol. Que celui-ci à moins à mon goût.